scenic Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonsoir, Pourriez vous me dire à quoi sert vraiment un NetBook et quel est actuellement le modéle présentant le meilleur rapport qualité/prix? Merci. Bonne soirée et @+. P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonjour, Un netbook sert souvent de complément à une machine principale difficilement transportable : PC de bureau ou portable lourd. Sa petitesse et sa légèreté lui confèrent une mobilité optimale. On peut s'en servir pour de la bureautique, du visionnage de film, du surf. Le netbook du moment, en attendant le prochain Wind, est pour moi le Samsung NC10. Un autre modèle intéressant en 8.9" est l'Eee PC 901. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Comme son nom l'indique, ce sont des machines destinées aux applications tournant autour du net (surf, mail, youtube, discution, ...) Des taches ou un petit PC léger, silencieux et autonome suffit amplement. plus facilement transportable et abordable que leur homologues 15" on comprend assez bien pourquoi ils se vendent comme des petit pains! A n'en pas douter le modèle phare du moment en du coup en pénurie partout est le Samsung NC10. Un des derniers modèles sortie sur le marché (mais c'était voulu) qui a tout compris. Comme le disait le grand boss de Samsung, il ont préféré voir l'évolution du marché, les erreurs et ce que les gens attendaient vraiment de ses machines pour sortir leur propre machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scenic Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonjour,Un netbook sert souvent de complément à une machine principale difficilement transportable : PC de bureau ou portable lourd. Sa petitesse et sa légèreté lui confèrent une mobilité optimale. On peut s'en servir pour de la bureautique, du visionnage de film, du surf. Le netbook du moment, en attendant le prochain Wind, est pour moi le Samsung NC10. Un autre modèle intéressant en 8.9" est l'Eee PC 901. Bonsoir Allegro, Merci pour ces infos. Joli petit concept ( http://www.lesnumeriques.com/article-494-4076-36.html ). Comment peut on recevoir Internet de n'importe où avec une telle machine? Bonne soirée et @+. P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 avec une clé 3G mais l'abonnement n'est pas donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 avec une clé 3G mais l'abonnement n'est pas donné Sans oublier l'engagement de 2 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 chez SFR tu as des offres spécial 3G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scenic Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Le netbook du moment, en attendant le prochain Wind, est pour moi le Samsung NC10 Bonsoir, Concernant le prochain Wind de MSI,ça ne serait pas celui ci?: http://www.cdiscount.com/informatique/netb...0&numpage=1 ou alors il sera mieux? Merci. Bonne soirée et @+. P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Non, je parlais des Wind U110 et U115, avec surtout beaucoup plus d'autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scenic Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Non, je parlais des Wind U110 et U115, avec surtout beaucoup plus d'autonomie Bonsoir Allegro, Merci pour l'info. Toujours rapide et efficace. Bonne soirée et @+ P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 tiens, je vais profiter de ce topic pour v'nir embêter mon p'tit Al' j'ai lu que Nvidia allait débarquer sur le marché du chipset (avec le suport du SLI ) perf et disponibilité ?? ça vaut quoi ?? on pourra jouer à Far Cry 2 sur Netbook ?? () niveau Intel, c'est quand qu'Intel nous vire cet Atom tout rikiki et qu'on a un dual core à la place ?? mais surtout, c'est quand qu'ils virent le GMA950 plus que pourri et l'ICH7 qui ont fait leur temps et qui en plus, consomment comme pas permis, pour voir apparaitre un G4x (G41, G43 ou G45) avec ICH10, histoire d'avoir un vrai controleur SATA, un vrai IGP et enfin une conso chipset raisonnable ??? (elle est longue ma question, hein !! ). et sinon VIA en est où ?? je croyais que leur CPU, c'était un roxxor à poutrer de la maman ours en plein hiver sébéral et qu'Intel était incapable de faire mieux. mais au final, c'était juste pour faire peur où il va vraiment débarquer ?? Et voilà Al', t'as du boulot. je veux (que dis-je, j'exige ) ta copie sur mon bureau pour demain 15h sans faute :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 :transpi: :copain: 'Tain les questions j'ai lu que Nvidia allait débarquer sur le marché du chipset A ma connaissance, rien sur le sujet pour l'instant. En Portables, Intel a quasiment tout le marché actuellement. (avec le suport du SLI ) oO on pourra jouer à Far Cry 2 sur Netbook ?? (:tranpsi: ) Oui bien sûr niveau Intel, c'est quand qu'Intel nous vire cet Atom tout rikiki et qu'on a un dual core à la place ?? Pour le moment, sur les netbook l'Atom N270 vient de prendre sa place (car il y a encore des netbooks avec Celeron ). En fait actuellement, les constructeurs sont plus préoccupés par l'autonomie des machines que par leur puissance. Question proco, l'Atom dual core devrait débarquer bientôt, et on attend aussi le Nano. mais surtout, c'est quand qu'ils virent le GMA950 plus que pourri et l'ICH7 qui ont fait leur temps et qui en plus, consomment comme pas permis, pour voir apparaitre un G4x (G41, G43 ou G45) avec ICH10, histoire d'avoir un vrai controleur SATA, un vrai IGP et enfin une conso chipset raisonnable ??? (elle est longue ma question, hein !! ). Pour l'instant, pas trop de news de ce côté-là et sinon VIA en est où ??je croyais que leur CPU, c'était un roxxor à poutrer de la maman ours en plein hiver sébéral et qu'Intel était incapable de faire mieux. mais au final, c'était juste pour faire peur où il va vraiment débarquer ?? Le Nano aurait déjà dû débarquer, mais voilà on ne voit rien venir ... effectivement en termes de perfs il était annoncé comme beaucoup plus intéressant que l'Atom. je veux (que dis-je, j'exige ) ta copie sur mon bureau pour demain 15h sans faute Je sais pas si j'aurai la moyenne :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 j'ai lu que Nvidia allait débarquer sur le marché du chipset (avec le suport du SLI )perf et disponibilité ?? ça vaut quoi ?? on pourra jouer à Far Cry 2 sur Netbook ?? (:tranpsi: ) http://www.blogeee.net/2008/12/18/50-de-pl...400m-de-nvidia/ bref, pas enorme niveau puissance, et difficile à intégrer... ca arrivera plus vite dans les nettops que les netbooks... (concernant le sli, je miserai plutot sur le hybrid sli, comme dans les mac) et sinon VIA en est où ??je croyais que leur CPU, c'était un roxxor à poutrer de la maman ours en plein hiver sébéral et qu'Intel était incapable de faire mieux. mais au final, c'était juste pour faire peur où il va vraiment débarquer ?? ca devrai etre pret, mais peut etre que personne n'en veux... parce que bon, c'est plus puissant qu'un atom, mais ca consomme largement plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 J'aurais tendance à dire que VIA est mort sur ce marché, et que INTEL à le monopole avec son ATOM. Comme déjà dis, l'atom dual core n'est pas encore prêt de débarqué dans les netbooks à cause de son refroidissement qui apparemment embêtent les constructeurs. Il débarquera en premier dans les nettops. En ce qui concerne le chipset, le GMA 950 devrait être remplacé par je ne sais plus quel chipset qui consommera moins. J'aurais tendance à dire que ça serait une évolution majeur des netbooks, mais de tête, je ne me souviens pas encore que des netbooks en possédant aient déjà été annoncé. Mais ça arrivera courant 2009 normalement (dommage pour les fêtes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 ouais, bon, je ne suis pas prêt de m'en prendre un car bon, tant que le dual-Atom et le nouveau chipset ne seront pas là, ça sera sans moi. en plus, je suis sur qu'un G41 ou G43 avec un Atom double coeur, ça consommerait autant voir moins que le N270 + GMA950. VIA est mort, Nvidia consomme trop, Intel profite du marché, c'est la joie dites donc. je n'ai vu aucune annonce de la part d'AMD pour les netbooks. ils n'ont rien prévu ?? pourtant, ils ont déjà l'IGP car un 740G, voir un 780G pourrait faire l'affaire en le castrant un peu et en réduisant sa fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 AMD n'est apparemment pas intéressé par les netbook (si si, c'est possible ... certaines personnes ont peu de flair ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scenic Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Bonjour, Tous ces Netbook(s) sont bien et effectivement le Samsung NC10 m'intéresse. Juste une question: Comment fait t'on pour rentrer de nouveaux logiciels, genre office 2007, vu qu'il n'y a pas de lecteur/graveur CD-DVD? Plus une 2éme: Est ce que je peux relier le Netbook à mon ordinateur principal et envoyer le CD d'installation du PC au Netbook? Merci. Bonnes fêtes de fin d'année et un Joyeux Noël à toutes et tous. @+, P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Tu peux utiliser un lecteur DVD (ou graveur, tant qu'à faire ) en USB sur le netbook. Et tu peux tout à fait mettre les deux machines en réseau, par WIFI ou en filaire (le NC10 a un port RJ45) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Pour completer ce que dis Allegro, tu met tes deux pc sur le même réseau. Sur ton fixe, tu partage ton graveur dvd, et sur ton netbook tu rajoute un lecteur réseau, qui correspondra au graveur dvd de ta tour. Ou plus simple, depuis un autre pc, tu transfere ton cd vers une clef usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scenic Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Bonsoir, Infos rapides et toujours au top. Merci. Joyeux Noël et amusez vous bien. On pensera à la crise plus tard... Amicales salutations et @+. P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Bonnes fêtes et à bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Joyeux noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scenic Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Bonsoir, Je viens de trouver celui là: http://www.pixmania.com/fr/fr/1639607/art/...nt/4213-3g.html Qu'en pensez vous? Est ce une bonne affaire? Merci par avance pour vos réponses. Nous avons tout le mois de Janvier pour présenter nos v½ux, alors bonne et heureuse année 2009 à toutes et tous. Que la santé soit avec vous. Salutations et bonne nuit. @+, P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 slt! Dans ce genre là je te conseille plutôt Ca. Mais à savoir tout de même qu'il sagit de la version 80Go et batterie 3cellules comme il se faisait cet été. (maintenant c'est 160Go et 6cellules) Mais là pour le prix, c'est une super affaire sinon, en attendant le U115, le meilleur reste toujours le samsung N10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroaaa Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Hello, acheté un NC10 cette semaine. En gros, pourquoi faire: - tester Seven qui tourne pas mal dessus; - surtout, pouvoir mailer, chater et worder depuis mon canap' ou de dessous ma couette. J'ai "juste" un fixe chez moi et le trimballer sous la couette, ça le fait pas trop . Et comme je ne veux pas d'un truc super lourd et qui va me cuire les cuisses et ce qui se trouve pas loin, le netbook me semble la meilleure option; - ne pas lâcher des tonnes de fric dans un ultra portable. A noter: je ne suis pas un joueur donc les perf' faibles (par rapport à un notebook classique) ne me gênent pas. K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.