Aller au contenu

redevance et ordinateur ...........


ilcanzese

Messages recommandés

Les propriétaires d'ordinateurs récents seront soumis à la redevance TV (116 euros par an) parce qu'ils peuvent aussi recevoir la télévision, selon un amendement qui doit encore être adopté définitivement lors de l'examen du projet de loi audiovisuel à l'Assemblée nationale.

"Cet amendement permettrait de dégager 50 millions d'euros de rentrées fiscales dans le budget de l'Etat", explique son auteur, le député Jean Dionis du Séjour [Nouveau centre ( le parti des sholvas :francais: )] après son adoption mercredi en commission à l'Assemblée nationale. "Il est anormal que des personnes privées qui ont accès aux programmes des services nationaux de télévision grâce à leur ordinateur ou un autre dispositif ne soient pas assujetties

à la redevance audiovisuelle", argumente le député-maire d'Agen.

Cet amendement ne concerne pas les propriétaires d'un ordinateur trop vieux pour recevoir la télévision.

(encore heureux ...............:byebye: )

"La redevance audiovisuelle constitue l'impôt le plus légitime pour compenser la perte de recette de France Télévisions. Or la période économique que nous traversons ne permet que difficilement d'en augmenter le montant, pour des raisons évidentes de pouvoir d'achat", ajoute le député. ..........

=

source:

logo.gif

.

.

.

:francais: ..................on a pas fini de payer .....:dd:.......... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic semble oublier pourquoi la redevance va être augmentée/étendue...Sarko a fait un immence cadeaux aux chaines privées en réduisant les taxes sur les recettes publicitaires...tout en augmentant le nombre de minutes de publicité par heure...

Pour moi la redevance télé c'est simple...soit on paye une redevance et il n'y a pas de pub...soit en n'en paye pas et il y a de la pub...

Après, vu qu'il est illusoire de croire que le gouvernement aille dans ce sens...et vu les capacités techniques des opérateurs, il serait également possible d'imaginer, pour la première fois, d'avoir une redevance variant en fonction de ce que l'on consomme réellement...perso, je regarde la télé au maximum deux heures par semaine...je ne vois pas pourquoi je payerais pour ceux qui préfèrent regarder des matchs de foot dont les droits ont été achetés des sommes astronomiques...

Ah oui, j'oubliais, en France, pour combattre la crise, on augmente les impôts (faut bien construire un nouveau Versailles pour Sarko 1er) alors qu'en Angleterre on les baisse (et les pays du nord ne devraient plus tarder faire de même)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout par rapport a la qualité des programmes que je ne voit pas pourquoi on doit payer quelque chose ............

surtout en France ou tout programme INtéressant est payant .

perso la pub ne me gène pas ................vu que je regarde surtout des séries amerlock et des films :chinois:

par contre payer une redevance pour quelque chose que je n'apprécie pas sa me :francais: si en + ils volent taxer même les ordi après les supports

sa me :non: encore +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la redevance télé c'est simple...soit on paye une redevance et il n'y a pas de pub...soit en n'en paye pas et il y a de la pub...

Après, vu qu'il est illusoire de croire que le gouvernement aille dans ce sens...et vu les capacités techniques des opérateurs, il serait également possible d'imaginer, pour la première fois, d'avoir une redevance variant en fonction de ce que l'on consomme réellement...perso, je regarde la télé au maximum deux heures par semaine...je ne vois pas pourquoi je payerais pour ceux qui préfèrent regarder des matchs de foot dont les droits ont été achetés des sommes astronomiques...

1) prêt à débourser 180 euros par an alors ?

2) une télévision entièrement à la demande, alors ? pour que les émissions dites "culturelles", qui s'adressent souvent à des niches, disparaissent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde que des émissions culturelles qui s'adressent à des niches...et justement, mes sous iraient à ces émissions...qui souvent, avec peu de moyens sont beaucoup plus intéressantes que des émissions grand public...je pense à la défunte émission Archimedes...

De plus, ce genre d'émissions passe surtout sur Arte et sont souvent des traduction d'émissions UK/US ou Allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde que des émissions culturelles qui s'adressent à des niches...et justement, mes sous iraient à ces émissions...qui souvent, avec peu de moyens sont beaucoup plus intéressantes que des émissions grand public...je pense à la défunte émission Archimedes...

De plus, ce genre d'émissions passe surtout sur Arte et sont souvent des traduction d'émissions UK/US ou Allemande...

... argent qui sera sans doute insuffisant ! il y a aussi des programmes culturels de niche très coûteux que j'ai déjà eu l'occasion de mentionner dans un commentaire de news sur le même sujet, je pense notamment au spectacle vivant (théâtre, opéra). Les droits de diffusion que versent les chaînes de télévision (publiques, dans ce cas précis, car j'imagine mal L'Anneau du Nibelung en prime-time sur TF1 ou M6) aux organisateurs de festival représentent une part non négligeable de leur chiffre d'affaires et font vivre ces animations !

Évidemment se pose la question de savoir s'il revient aux contribuables de financer ou non la culture ... et la réponse est loin de faire consensus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Niko" n'est qu'un pion.

Lui et ses semblables proposent leurs cultures, alors comment reconnaitre la sienne ? la culture par elle-même ne permet pas d'élever quoi que ce soit d'après moi... c'est la manière dont on l'utilise qui est importante.

Par exemple, dans la domaine scientifique, il n'y a que très peux "d'intellectuel" qui ont l'expérience direct de leur art. Ils sont soumis à des règles issu d'une culture corrompu.

Notre religion, c'est d'apprendre ce que l'on appelle "culture" pour dire qu'on relève un certain niveau dans un cadre très limité. Donc gober n'importe quoi c'est très subjectif :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui et ses semblables proposent leurs cultures, alors comment reconnaitre la sienne ? la culture par elle-même ne permet pas d'élever quoi que ce soit d'après moi... c'est la manière dont on l'utilise qui est importante.

Par exemple, dans la domaine scientifique, il n'y a que très peux "d'intellectuel" qui ont l'expérience direct de leur art. Ils sont soumis à des règles issu d'une culture corrompu.

Notre religion, c'est d'apprendre ce que l'on appelle "culture" pour dire qu'on relève un certain niveau dans un cadre très limité. Donc gober n'importe quoi c'est très subjectif

boit un grand verre d'eau maintenant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...