Aller au contenu

redevance et ordinateur ...........


ilcanzese

Messages recommandés

Dans la limite ou certaines offres incluent incluent systématiquement un bouquet TV, il me semblerait que ce devraient être les fournisseurs d'accès verseraient la gabelle. Puisque les différents moyens alternatifs de regarder la télé par ADSL sont facilement évincés (wizzgo notamment, mais aussi Zatoo...), les fournisseurs d'accès devraient revoir leurs offre pour que la TV soit une option pour INpacter ou non une éventuelle augmentation à cause de ça.

Pour le reste, pourquoi ne pas faire déclarer les différents tuners TNT ou autre comme les téléviseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, pourquoi ne pas faire déclarer les différents tuners TNT ou autre téléviseurs...

bonne idée ................je vais en parler plus haut :byebye:

une redevance sur les radios, autoradios et allume-cigare serais pas mal non plus ;)

Et telephone portable....Parce que eux aussi permettent de regarder la tv....

Sans oublier de taxer sur les conso dans les bars qui possedent une tv, les gares, musées, entreprise etc etc...

Pourquoi ce serait que les particuliers qui payeraient ?

Ha pardon j'oubliait que c'est Monseigneur Niko qui est a la tete de notre entreprise etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème "majeur" à l'heure actuelle provient de l'individualisation de la société ( chacun pour soi Dieu pour tous comme dit le dicton ).

"Niko" applique le "diviser pour mieux régner". Il ne balance jamais une loi visant à déranger toute la population d'un coup, il gère cela petit à petit, afin d'éviter diverses manifestations / problèmes. En gros et en exemple :

"On s'attaque aux groupes X, seuls eux se plaignent", puis ensuite à "Y".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée ................je vais en parler plus haut :D

:craint:

une redevance sur les radios, autoradios et allume-cigare serais pas mal non plus :transpi:

Non, je n'ai pas dit payer une redevance, mais déclarer. On paye une redevance par foyer, donc si un moyen quelconque d'accéder aux chaînes publiques est en la possession d'un foyer il paye la redevance. Mais ça laisse encore l'opportunité de resquiller en faisant l'achat au nom de quelqu'un qui paye déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons qu'on ai pas de télé chez nous, ni d'ordi !

Serons-nous taxés si nous allons regarder la télé chez nos voisins ? :craint:

Ce qui est marrant, c'est qu'on veut nous faire payer pour des films qui ont fait (parfois) un carton au ciné, l'état touche déjà sa part, lorsqu'il sort au ciné, puis ils le recollent sur le petit écran, et là, ils récupèrent encore NOTRE argent...

hum, l'Etat = Bob l'éponge (qui éponge et déssèche notre porte-monnaie :transpi: )

en esperant que d'ici 5 minutes, des hommes en noir viennent me "suicider", en même temps j'aurai pas besoin de payer ma taxe d'habitation, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est qu'on veut nous faire payer pour des films qui ont fait (parfois) un carton au ciné, l'état touche déjà sa part, lorsqu'il sort au ciné, puis ils le recollent sur le petit écran, et là, ils récupèrent encore NOTRE argent...

Hum, il faut payer les ayants droits aussi, ce n'est pas parce qu'un film est passé au ciné qu'il tombe dans le domaine public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est qu'on veut nous faire payer pour des films qui ont fait (parfois) un carton au ciné, l'état touche déjà sa part, lorsqu'il sort au ciné, puis ils le recollent sur le petit écran, et là, ils récupèrent encore NOTRE argent...

Hum, il faut payer les ayants droits aussi, ce n'est pas parce qu'un film est passé au ciné qu'il tombe dans le domaine public.

ATTENTION !!! Quand un film ou une série est diffusé (légalement bien sûr) le diffuseur (la chaine qui diffuse) A DEJA acheté les droits !!!

On peut remarquer que l'un des arguments favoris de la droite "la gauche accable les gens d'impots et de taxes" se retourne contre elle :transpi: La taxe c'est vraiment le mal français : tout doit être taxé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!! Quand un film ou une série est diffusé (légalement bien sûr) le diffuseur (la chaine qui diffuse) A DEJA acheté les droits !!!

Je ne dis pas que la chaîne paye après ou avant, je dis juste qu'elle paye :chinois:

Par contre la taxe de redevance audiovisuelle concerne "la détention d’un appareil récepteur de télévision ou tout dispositif assimilé (article 37 I de la loi de finances initiale pour 2004)". C'est assez clair, depuis 2004, tout appareil pouvant servir à regarder la télé est soumis à la redevance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...