ilcanzese Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Les propriétaires d'ordinateurs récents seront soumis à la redevance TV (116 euros par an) parce qu'ils peuvent aussi recevoir la télévision, selon un amendement qui doit encore être adopté définitivement lors de l'examen du projet de loi audiovisuel à l'Assemblée nationale. "Cet amendement permettrait de dégager 50 millions d'euros de rentrées fiscales dans le budget de l'Etat", explique son auteur, le député Jean Dionis du Séjour [Nouveau centre ( le parti des sholvas )] après son adoption mercredi en commission à l'Assemblée nationale. "Il est anormal que des personnes privées qui ont accès aux programmes des services nationaux de télévision grâce à leur ordinateur ou un autre dispositif ne soient pas assujetties à la redevance audiovisuelle", argumente le député-maire d'Agen. Cet amendement ne concerne pas les propriétaires d'un ordinateur trop vieux pour recevoir la télévision. (encore heureux ............... ) "La redevance audiovisuelle constitue l'impôt le plus légitime pour compenser la perte de recette de France Télévisions. Or la période économique que nous traversons ne permet que difficilement d'en augmenter le montant, pour des raisons évidentes de pouvoir d'achat", ajoute le député. .......... = source: . . . ..................on a pas fini de payer ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 alors, maintenant, définissons ce qu'est un ordinateur "trop vieux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Selon la définition geek c'est un ordi qui à plus de 2 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 on est tranquilles alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 redevance associé a la connexion internet .......................a mon avis ( j'espère me trompé ............. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Si j'ai un PC c'est justement pour ne plus regarder la Tv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 La redevance audiovisuelle constitue l'impôt le plus légitime pour compenser la perte de recette de France Télévisions Correction: Le gouvernement tue le service public pour pouvoir imposer ce genre d'absurdité, pour mieux passer la propagande dans la globalisation audiovisuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Si j'ai un PC c'est justement pour ne plus regarder la Tv tu expliqueras ça a niko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 J'ai cru comprendre que la redevance serait perçue non pas sur la base de la possession d'un ordinateur (vieux ou récent) mais sur le fait d'avoir une offre de télévision via l'ADSL (Neufbox et autres...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Si c'est le cas je trouve ca normal. Dans le cas contraire, je trouves ça vraiment absurde et ça a le don de m'énerver, je trouver que la vision du gouvernement vis à vis des nouvelles technologies va de pire en pire depuis un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 depuis le début ...... ========== si tu pense que tu peut avoir + des 100 chaines en clair sans aucun abonnement sur le net .......................il y a de quoi payer une redevance pour eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Si c'est le cas je trouve ca normal. Pour moi, cette redevance en elle même n'est pas normal pour commencer, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Ce topic semble oublier pourquoi la redevance va être augmentée/étendue...Sarko a fait un immence cadeaux aux chaines privées en réduisant les taxes sur les recettes publicitaires...tout en augmentant le nombre de minutes de publicité par heure... Pour moi la redevance télé c'est simple...soit on paye une redevance et il n'y a pas de pub...soit en n'en paye pas et il y a de la pub... Après, vu qu'il est illusoire de croire que le gouvernement aille dans ce sens...et vu les capacités techniques des opérateurs, il serait également possible d'imaginer, pour la première fois, d'avoir une redevance variant en fonction de ce que l'on consomme réellement...perso, je regarde la télé au maximum deux heures par semaine...je ne vois pas pourquoi je payerais pour ceux qui préfèrent regarder des matchs de foot dont les droits ont été achetés des sommes astronomiques... Ah oui, j'oubliais, en France, pour combattre la crise, on augmente les impôts (faut bien construire un nouveau Versailles pour Sarko 1er) alors qu'en Angleterre on les baisse (et les pays du nord ne devraient plus tarder faire de même)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 c'est surtout par rapport a la qualité des programmes que je ne voit pas pourquoi on doit payer quelque chose ............ surtout en France ou tout programme INtéressant est payant . perso la pub ne me gène pas ................vu que je regarde surtout des séries amerlock et des films par contre payer une redevance pour quelque chose que je n'apprécie pas sa me si en + ils volent taxer même les ordi après les supports sa me encore + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Pour moi la redevance télé c'est simple...soit on paye une redevance et il n'y a pas de pub...soit en n'en paye pas et il y a de la pub...Après, vu qu'il est illusoire de croire que le gouvernement aille dans ce sens...et vu les capacités techniques des opérateurs, il serait également possible d'imaginer, pour la première fois, d'avoir une redevance variant en fonction de ce que l'on consomme réellement...perso, je regarde la télé au maximum deux heures par semaine...je ne vois pas pourquoi je payerais pour ceux qui préfèrent regarder des matchs de foot dont les droits ont été achetés des sommes astronomiques... 1) prêt à débourser 180 euros par an alors ? 2) une télévision entièrement à la demande, alors ? pour que les émissions dites "culturelles", qui s'adressent souvent à des niches, disparaissent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Je ne regarde que des émissions culturelles qui s'adressent à des niches...et justement, mes sous iraient à ces émissions...qui souvent, avec peu de moyens sont beaucoup plus intéressantes que des émissions grand public...je pense à la défunte émission Archimedes... De plus, ce genre d'émissions passe surtout sur Arte et sont souvent des traduction d'émissions UK/US ou Allemande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 oaui mais vu qu'on ne peux pas avoir de forfait web sans télévision si on ets dans une zone éligible.. comment on fais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Je ne regarde que des émissions culturelles qui s'adressent à des niches...et justement, mes sous iraient à ces émissions...qui souvent, avec peu de moyens sont beaucoup plus intéressantes que des émissions grand public...je pense à la défunte émission Archimedes...De plus, ce genre d'émissions passe surtout sur Arte et sont souvent des traduction d'émissions UK/US ou Allemande... ... argent qui sera sans doute insuffisant ! il y a aussi des programmes culturels de niche très coûteux que j'ai déjà eu l'occasion de mentionner dans un commentaire de news sur le même sujet, je pense notamment au spectacle vivant (théâtre, opéra). Les droits de diffusion que versent les chaînes de télévision (publiques, dans ce cas précis, car j'imagine mal L'Anneau du Nibelung en prime-time sur TF1 ou M6) aux organisateurs de festival représentent une part non négligeable de leur chiffre d'affaires et font vivre ces animations ! Évidemment se pose la question de savoir s'il revient aux contribuables de financer ou non la culture ... et la réponse est loin de faire consensus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 la culture c'est VRAIMENT le dernier des soucis de Niko................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 et on peut aussi profiter de chaines culturelles sans pour autant ce taper OBLIGATOIREMENT un lot de chaines dont je pourrais très bien me passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 TF1, M6, W9... Sinon, non, Ilcan la culture n'est pas le dernier soucis de Niko...plus les gens sont cons et incultes, plus tu leur fait gober n'importe quoi...et la culture permet d'élever le niveau général...donc ce n'est pas rentable pour lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 ze me zuit mal exprimé ...............mais le concept est le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 "Niko" n'est qu'un pion. Lui et ses semblables proposent leurs cultures, alors comment reconnaitre la sienne ? la culture par elle-même ne permet pas d'élever quoi que ce soit d'après moi... c'est la manière dont on l'utilise qui est importante. Par exemple, dans la domaine scientifique, il n'y a que très peux "d'intellectuel" qui ont l'expérience direct de leur art. Ils sont soumis à des règles issu d'une culture corrompu. Notre religion, c'est d'apprendre ce que l'on appelle "culture" pour dire qu'on relève un certain niveau dans un cadre très limité. Donc gober n'importe quoi c'est très subjectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Lui et ses semblables proposent leurs cultures, alors comment reconnaitre la sienne ? la culture par elle-même ne permet pas d'élever quoi que ce soit d'après moi... c'est la manière dont on l'utilise qui est importante. Par exemple, dans la domaine scientifique, il n'y a que très peux "d'intellectuel" qui ont l'expérience direct de leur art. Ils sont soumis à des règles issu d'une culture corrompu. Notre religion, c'est d'apprendre ce que l'on appelle "culture" pour dire qu'on relève un certain niveau dans un cadre très limité. Donc gober n'importe quoi c'est très subjectif boit un grand verre d'eau maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 la culture c'est VRAIMENT le dernier des soucis de Niko................. Ce n'est pas le souci de grand monde, à vrai dire. C'est sûr que ça paraît fade comparé aux dernières frasques de Paris Hilton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.