Aller au contenu

[DingolanParty] DEBAT en cours pr lan en 2011


Messages recommandés

  • Réponses 4,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me permet de confirmer ce qui a été dit sur l'ambiance.

A titre personnel j'ai adoré les 2 DingolanParty que j'ai faites. J'ai rencontré des gens vraiment très interessants, avec pas mal d'humour,et de modestie, et le tout dans une ambiance très chaleureuse (c'est le Ch'nord)

Je trouve aussi que ne pas avoir de net sur tout les postes mais juste sur un PC est super bénéfique. Avoir juste un seul poste où on peut récupérer patchs et drivers (j'en ai bien eu besoin lors de premiere LAN d'ailleurs :sm: ) c'est mille fois mieux.

En fait vu qu'on est ensemble, c'est bien plus marrant d'etre le plus possible avec les autres. Et quand quelqu'un installe un patch ben on sort dehors, on va regarder les volleyeuses (bon souvenir ça) :oops:, on regarde les PCs des autres (les jolis watercoolings par exemple) on apprend des trucs en discutant, on se fait un ping pong ...

A titre personnel je sais que si on me donne une connexion au net, je vais avoir beaucoup plus de mal à me motiver pour jouer à des FPS. Je risque d'etre tenté de glandouiller sur des sites et ne pas me motiver pour faire autre chose. Bref à mes yeux c'est PARFAIT comme ça, et en y réfléchissant, ça me decevrait si on avait tous le net.

Et puis ça permet d'éviter les raids et autres instances à WoW (ou autres jeux online) pour ceux veulent faire du MMO.

D'ailleurs petite parenthese soit dit en passant, je déteste WoW mais d'une force :D Pour moi c'est vraiment le TF1 du jeu vidéo. (on est pas dredi mais troll quand meme :D ) Pourtant je l'ai essayé pendant un petit moment, mais c'est tellement chiant à jouer je trouve. Tellement pauvre niveau gameplay, niveau scénar, niveau challenge... Et les instances à faire 10 000 fois pour looter tel objet ;)

Pour ce qui est du risque pour le PC je pense qu'il est vraiment infime. Entre ceux qui jouent toute la nuit, et le complexe qui est fermé la nuit, faudrait vraiment un coup de pas de bol.

Sinon je peux amener pour dépanner quelqu'un mon "vieux" PC, celui que j'avais amené lors de la 1ere LAN. Par contre je n'aurais pas d'écran. C'est un Athlon 64 3500, avec une 7600 GT auquel j'ai viré le ventilo et mis un radiateur fanless et 2 Giga de Ram. Pas question de se faire un Far Cry2 dessus, mais il devrait pouvoir faire tourner quelques petits trucs quand meme.

Dites moi si y a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez, je dois avoir aussi un vieux A64 3500+, avec mobal + alim + ram

Par contre il faut oublier la carte graphique, c'est une ATI 9600 XT.

Tout ça est dans une vieille antec super lan boy completement dépouillée.

Ca doit faire au moins deux ans qu'elle n'a pas vu le moindre watt, je ne confirme donc pas que tout soit encore ok.

Mais si quelqu'un à une carte AGP acceptable, et un écran, on peut éventuellement monter un pc labas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi perso je ne doute pas de la bonne ambiance parce que bon, à force d'être sur le forum on commence tous à bien se connaitre, en plus j'ai déja organisé plusieures rencontre lorsque j'avais ma team de scantrad donc ça me fait vraiment pas peur, c'est juste que mes parents sont pas à jour sur ce genre de choses, ma mère sais à peine comment allumer le pc, internet la terrifie, en plus elle comprends rien à hadopi et elle est persuadé que je risque quelquechose en téléchargeant sur MU (c'est pour dire...), et puis mon père ce qui le fait chier c'est que je parte "tout seul" deux jours quoi... :oops:

moi aussi, je peux ramener une config à base d'athlon 3200+ en rab, mais par contre j'ai pas de Carte graphique pour aller dessus, et même niveau mémoire, ça risque d'être violent ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai a peut près convaincu ma mère... reste the Godfather... ^^"

S'il faut MP nemesis si c'est lui qui te prend il va te filer son phone et tes parents l'appellent pour voir son sérieux, en espérant qu'il soit poli... pas comme a COD4 :ouioui:

Et pour ceux qui veulent savoir comment ca se déroule, venez sur teamspeak avec l'ip que nemesis as déjà transmis quelques pages plus tôt, et venez avec nous tester COD4, vous verrez on se marre bien.

J'y vois souvent bottus et jacks, parfois masao et nemesis, on s'y amuse bien et je suis sur que le lan sera exellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- C'est du genre ambiance kevin qui hurle à la mort après être fraggé ou y a des autorités de contrôle avec coup de pelle dans la gueule en récompense for misbehavior ? :D

Merci

pour les kevins je vais m'en occuper, de toutes façon c'est plus étudiant sup et 30/40  :ouioui:

sinon pour hurler j'espère que j'aurais plus de voix que la dernière fois

bon je vais surement venir avec mon PC (un autre pas celui de l'autre fois)  :yes:

je risque rien pour le vol vu le poids ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai faudrait peut être que je vois avec nemesis si j'arrive pas à le convaincre.

sinon, ça vous intéresse des cartes réseaux les mecs? ^^" je suis en trains de faire du tri dans ma "collection" et j'ai une dizaine de carte réseau 100mo qui me servent pas si personne les veux elles vont à la poubelle

edit: bon j'en file 5 et les autres je les garde ^^"

edit 2: mdr je viens de retrouver des cartes modem 56k xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ake pas de problème si tu veux que tes parents m'appellent je serais poli et courtois ;) (par contre, faut pas qu'ils aient peur, il y a un 93 sur ma plaque :ouioui: )

Par contre pour la conduite, même avec un ACTS, je vais bien rouler (et puis bon l'autoroute quoi :p )

Sinon, je confirme l'ambiance, bon je suis du genre à raler en jeu (Heel l'a compris :p ) mais c'est pas du tout méchant, loin de là :D

+1 pour pas d'accès, enfin l'accès qu'on a c'est suffisant pour DL les patchs et tout et tout

UN truc les gars: METTEZ À JOUR VOS PC AVANT DE VENIR SVP

Deg pour Masao :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je confirme l'ambiance, bon je suis du genre à raler en jeu (Heel l'a compris :D ) mais c'est pas du tout méchant, loin de là ;)

Ben oui je l'ai compris lol, surtout qu'on le fait tous mais c'est ce qui est marrant... Puis toute façon quand némésis perd, il dis "ho ca me soule allez les gars j'y vais" en trouvant un pretexte :yes:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide.

Oh de rien, ce fût avec joie :dd:

En effet, passés les premiers instants de grand froid quand je fais trop mon sérieux, la glace fond assez vite en général après :D

Mais mes propos sont en effet mêlés de super sérieux, second degré, et pointe d'humour.

Bon j'enlève mes moufles et mon bonnet lol

L'intérêt du net ? Je ne sais pas comment faire une LAN sans ^^ J'ai toujours eu le net lors des LAN, ca permet d'aller chercher des patchs pour certains jeux, des drivers plus souples et moins récalcitrants pour certains jeux (c'est qu'il y en a une mixité de config PC et de jeux dans une LAN). Ca permet de surfer pendant qu'untel installe un jeu, etc. Pis, loi de Murphy, y a toujours un PC nickel toute l'année et qui plantouille pendant la LAN.

Mais pour peu que la LAN soit bien organisée, il n'y a pas besoin d'une connexion dans ce cas-là.

Bon, bin les autres lan comme l'on souligné les autres boubourses :p , çà sert effectivement à çà.

Le fonctionnement : Mon portable dans une pièce voisine, on télécharge et on ramène sur clé,

solution testée, adoptée et approuvée par les mêmes cités précédemment ^^.

Impossible d'avoir la connexion partagée sur un autre pc, j'ai même pas les codes d'accès...

Par contre, idéalement, dans les jours qui viennent après élection du jeu,

on liste les versions car ce serait tout de même plus confortable que chacun se prépare un mini avant la lan.

Pour les autorités de contrôle, je me remémore juste la dernière LAN où j'étais et où certains sont partis faire des raids sur WOW parce que, passé Quake, ils étaient pas motivés... -_-'

çà c'est quand même bien nul, faire autant de route pour certains pour pas partagé ces moments, bof bof quoi...

Les jeux sont choisis et connus par le groupe, si certains trouvent à faire autre chose, autant rester chez soi non?

Et qui n'ont pas l'habitude de jouer discrètement. J'aime bien les ordres calmes et posés donnés par le leader via casque-micro pour les jeux qui s'y prêtent. ^^

Bah ta parfois des mecs qui gueulent, qui râlent, qui partage mais pas toutes les 5 mn, çà fait parti du charme justement aussi des lans ^^

Suggestion de jeu pour la LAN : AvP2, D.O.T.A. ?

Je maj le topic, bien que ne connaissant pas du tout ces jeux :dd: bé oui je suis en une période "du sans jeu" :yes:

PS : Pour la LAN à Trouville, c'est juste Masao qui vendait sa LAN perso.

HAAAAAAA :p

Mais apparemment, vous vous connaissez tous un peu beaucoup, donc ceci explique cela. Et je vais m'écraser ;)

Han il es susceptible :mdr: Bé non, pas tant que çà, juste un peu avec certains, rencontrés lors des 2/3 précédentes lans...

PPS : Je n'ai jamais participé à des LANS commerciales. C'est mieux les petits comités (jusqu'à 15).

Complètement d'accord

PPPS : Je t'ai aussi envoyé 2 3 questions en PM pour avoir d'autres précisions.

Ok, je matte çà et réponds dans la journée

PPPPS :

Te croisant pour la premiére fois et ne sachant le ton employé dans tes propos [...]

Piouf, çà en fait des pp ^^

Je vas donc me présenter :

ingénieur ferroviaire, 27 ans, gamer et fan de starwars depuis toujours, (co)organisateur de LAN à ses heures (notamment d'école d'ingé), aka Darth_Redbeard sur BF2, Malcom Hash sur EVE Online, Lord_CasqueNoir / Digital Jedi sur D.O.T.A, et c'est à peu près tout ^^

Enchanté :D

Enchanté également Luke :-D

C'est plus "l'effet boule de neige" qui m'inquiétait.

:smack:

Bah, la derniére fois c'était nouveau pour eux que de rencontrer un rouge,

l'effet de nouveauté passé, çà ira. Je ferais attention désormais.

Mais....

C'est la rançon de la gloire 2C, t'es une star maintenant,

la vie sera plus pareil désormais, saches le :dd::D

:mdr2:

Je crois être le seul con à m'ettre marré en lisant ça... :transpi:

Il faut dire que je te voyais tout à fait le dire :D

:transpi: il le fallait ^^

Et la p'tite Ara, on la croise plus sur le fofo?

Sinon, pour avoir fait 2 des 3 DingolanParty. L'ambiance est plutôt du genre détendu ou on rigole bien. Tu as le droit de dire ce que tu veux du moment que c'est respectueux. On ne te re-cadrera pas si tu joue comme si ta vie en dépendait.

Y en a même qui tue leur équipiers histoire de corser un peu :dd:

Je vais refaire mon pc juste avant de venir, car comme tu le dis redbeard, il y'en a toujours un ou deux qui ont des poisses en lans. Et ça m'arrive relativement souvent :D

D'ailleurs j'ai bien envie d'en profiter pour tester la RC de 7 si vous me confirmez que ça tourne bien.

L'ayant aussi acheter, je mettrais bien la RC,

mais bon avec ma config, j'ai encore un doute quand même...

Il faut terminer la liste des jeux et des patchs histoire qu'on se rammène tous avec!

Yes tout à fait, dans le courant de la journée je tente de mettre en place cette partie ;)

j'ai a peut près convaincu ma mère... reste the Godfather... ^^"

:yes: , le plus dur reste à faire, mais si nécessaire, en tant qu'organisateur je peux aussi témoigner ;)

Moi mes parents avaient peur que je me fasse voler moi :transpi:

:mdr2:

En fait vu qu'on est ensemble, c'est bien plus marrant d'etre le plus possible avec les autres. Et quand quelqu'un installe un patch ben on sort dehors, on va regarder les volleyeuses (bon souvenir ça) :ouioui:, on regarde les PCs des autres (les jolis watercoolings par exemple) on apprend des trucs en discutant, on se fait un ping pong ...

raaa nostalgie quand tu nous tiens lol, complétement d'accord aussi ^^

Pour ce qui est du risque pour le PC je pense qu'il est vraiment infime. Entre ceux qui jouent toute la nuit, et le complexe qui est fermé la nuit, faudrait vraiment un coup de pas de bol.

Franchement, le vol ne m'es jamais venu à l'idée, puis bon si luffy viens, lui c'est nuit blanche assurée ^^

Sinon je peux amener pour dépanner quelqu'un mon "vieux" PC, celui que j'avais amené lors de la 1ere LAN. Par contre je n'aurais pas d'écran. C'est un Athlon 64 3500, avec une 7600 GT auquel j'ai viré le ventilo et mis un radiateur fanless et 2 Giga de Ram. Pas question de se faire un Far Cry2 dessus, mais il devrait pouvoir faire tourner quelques petits trucs quand meme.

Dites moi si y a besoin.

Arf pas de cg en agp :/

Je vois ce que je peux faire,

car y a les 2 couz qui aimerais en être

mais comme y ont pas les moyens, ils ont toujours pas leur pc,

2 ans qu'ils doivent investir, 2 ans qu'ils ont des couilles dans leurs vies :craint:

Remarquez, je dois avoir aussi un vieux A64 3500+, avec mobal + alim + ram

Par contre il faut oublier la carte graphique, c'est une ATI 9600 XT.

Tout ça est dans une vieille antec super lan boy completement dépouillée.

Ca doit faire au moins deux ans qu'elle n'a pas vu le moindre watt, je ne confirme donc pas que tout soit encore ok.

Mais si quelqu'un à une carte AGP acceptable, et un écran, on peut éventuellement monter un pc labas.

Pareil qu'au dessus, vais voir à trouver des cartes agp alors...

sinon pour hurler j'espère que j'aurais plus de voix que la dernière fois

Au moins on a été tranquille :dd:

bon je vais surement venir avec mon PC (un autre pas celui de l'autre fois)  :transpi:

Finalement tu viende comment?

Ouf et bé, presque 30mn pour répondre,

c'est que je vais plus taffer avec vous moi :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui:

Moi pour le moment c'est assez calme :yes:

Enfin, j'ai une carte graphique, une 9600XT, mais je ne sais pas ce que ça va donner avec les jeux, elle est pas tout jeune la bougresse!

Je vais tout de même essayer de monter un système dessus et de voir avec les jeux. j'ai une semaine de congé la semaine du 15Aout, j'aurais le temps de m'en occuper à ce moment là je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez en agp j'ai toute ma collection depuis GeForce 2 à Geforce 4 (mes précieuses reliques!) :ouioui:

et sinon moi j'ai vérifié, c'est pas un athlon c'est un sempron 3200+ et pour la carte graphique justement c'est du pci expressx16 (incroyable mais vrai la carte date de janvier 2006 pile sur la transition des formats ^^") donc si quelqu'un à une carte graphique pci express en rab, ça fait une config de plus.

edit: vous verriez tout le matos que je vais jeter du tri que j'ai fait, ça fait mal au coeur... T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi, moi me reste une MX440, je fait tourner Duke Nukem à fond :ouioui: .

Pour la PCI expresse j'ai ma seconde GTX280, si je l'ai pas encore watercoolé d'ici la, mais elle va perdre beaucoup en capacité :craint: .

Si t'a du matos à jeter dis le moi ca m'intéresse je répare souvent des très vieux PC donc ca peut valloir le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi aussi mais la j'en avais trop alors j'ai bazardé mon vieux serveur une diezaine de carte réseau, des alims, etc...

j'ai encore une "nouvelle" tour que mon père va récupérer a son bureau qui arrive dans la semaine, donc je vais peut être récup de la ram et un meilleur proco pour la lan.

j'ai pas d'autres choix que de jeter parce que sinon j'ai actuellement 9 PC dans ma chambre xD, j'en balance 3 et j'en ai un autre qui arrive alors bon... on est serré la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi aussi mais la j'en avais trop alors j'ai bazardé mon vieux serveur une diezaine de carte réseau, des alims, etc...

j'ai encore une "nouvelle" tour que mon père va récupérer a son bureau qui arrive dans la semaine, donc je vais peut être récup de la ram et un meilleur proco pour la lan.

j'ai pas d'autres choix que de jeter parce que sinon j'ai actuellement 9 PC dans ma chambre xD, j'en balance 3 et j'en ai un autre qui arrive alors bon... on est serré la dedans...

Raaa des alims, ca m'aurait trop servi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais c'est des alims de merde, y'a même pas de connecteurs 4 pins processeur dessus xD (et oui en moyenne je travaille avec des pc pentium III et celeron I...)

edit: sinon je peux aussi filer un ou deux (voir plus) disques dur ide de 5 ou 10go et des lecteurs de disquettes et un bon millier de nappes ide xD (d'ailleurs si quelqu'un à une carte graphique pas trop pourrie en pci express à m'échanger ou à me donner (genre à partir de GeForce 6*** quoi, si quelqu'un à une 8400 ou une 9400 ce serais le bonheur absolu), je cherche à me faire un pc pour lire des films sur ma télé avec Geexbox donc pensez à moi j'ai pleins de matos alors si l'offre est intéressante de listerais ce que je peux échanger mais contactez moi en mp parce que sinon ça va être le bordel sur le topic^^ voila j'ai fini mes annonces cox peut me taper maintenant :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis intéressé par la LAN.

Mais bon, comme je suis piéton :transpi: , je viens faire l'aumône d'une place dans une voiture... ou au pire sur une galerie avec des sangles, les cheveux au vent... :transpi:

J'habite à VIROFLAY (78).

Tant qu'à faire, je préférerai arriver le vendredi soir pour profiter plus mais, bon, je me plierai aux horaires.

:dix:

Mon PC :

Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo

Intel® Core™ 2 Duo E6750

Samsung SyncMaster 206BW

G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ

Pour une LAN privé, je recommande du AvP2, i.e. Alien vs Predator (vs Marine) et pis éventuellement du DOTA sur War III. Tous deux de vieux jeux, dont un mythique en LAN et l'autre toujours d'actualité et blindé de joueurs sur bnet.

Bonne journée.

PS : J'entends dire que des gens jettent des choses : si vous jetez un backplate LGA 775 (support de ventirad Noctua sur CM pour proc), j'en cherche un. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...