Aller au contenu

/!\ Sauvons PCI /!\

jackinow

169 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Honnêtement, la pub PCINpact n'est vraiment pas intrusive, donc avoir un abonnement premium à 5 ¤ pour pas avoir une animation flash en haut à gauche, je suis pas vraiment prêt à le faire. À moins qu'il s'agisse vraiement officiellement d'une mesure de soutien, auquel cas je pourrais me laisser tenter. Mais pour qu'un tel systéme fonctionne, il faut toucher plus que juste les quelques fidèles du forum, et pour ce faire, il faut proposer du contenu additionnel alléchant. Ceci implique déjá une grosse masse de boulot supplémentaire, pour proposer un truc qu'on ne trouvera pas gratuitement ailleurs, et, qui dit contenu supplémentaire de qualité, dit coûts décuplés, donc, on retourne un peu à la case départ. Sans compter que du coup, ceux qui ne sont pas en mesure de se payer un abonnement risquent de se sentir lésés, car le contenu gratuit en pâtira nécessairement un peu.

Les dons, légalement, ca me semble vriametn difficile à faire.

A mon avis, il faut songer à une solution intermédiaire, genre, vendre une ligne de t-shirt : "j'ai sauvé PC INpact", à un prix fort. Si c'est le cas, j'en acheterai sans doute un ou deux. Donc euh... oui, quelque part je serai prêt á faire un don.

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Honnêtement, la pub PCINpact n'est vraiment pas intrusive

:fumer:

Honnêtement, faut arrêter ! Je consulte PCI du boulot, la pub PDN pour épileptiques qui tourne en boucle en haut de page, mais pas possible quoi !!

La pub serait fixe ou cadencée beaucoup plus lentement, je pourrais la laisser. Mais là pas possible, je la mets 1 sec, 1 sec après je la désactive ! :ouioui:

Honnêtement, la pub PCINpact n'est vraiment pas intrusive, donc avoir un abonnement premium à 5 € pour pas avoir une animation flash en haut à gauche, je suis pas vraiment prêt à le faire. À moins qu'il s'agisse vraiement officiellement d'une mesure de soutien, auquel cas je pourrais me laisser tenter. Mais pour qu'un tel systéme fonctionne, il faut toucher plus que juste les quelques fidèles du forum, et pour ce faire, il faut proposer du contenu additionnel alléchant. Ceci implique déjá une grosse masse de boulot supplémentaire, pour proposer un truc qu'on ne trouvera pas gratuitement ailleurs, et, qui dit contenu supplémentaire de qualité, dit coûts décuplés, donc, on retourne un peu à la case départ. Sans compter que du coup, ceux qui ne sont pas en mesure de se payer un abonnement risquent de se sentir lésés, car le contenu gratuit en pâtira nécessairement un peu.

A mon avis, il faut songer à une solution intermédiaire, genre, vendre une ligne de t-shirt : "j'ai sauvé PC INpact", à un prix fort. Si c'est le cas, j'en acheterai sans doute un ou deux. Donc euh... oui, quelque part je serai prêt á faire un don.

C'est ce que j'ai proposé sur les coms de la news. Ca existe déjà Menu communauté->boutique goodies. Mais faudrait rajeunir un peu les logos tout pas beaux, et peut-être revoir la politique tarifaire de certains produits : le t-shirt à 15-20€ avec logos ca va, le mug PCI à 15€ ca fait un peu bcp cher !! :ouioui:

Qui peut faire des beaux logos bien sympa pour PCI et IV ??

Moi les goodies j'adhère pas. Sur 20¤, combien arrive dans les poches de PCI ? C'est comme l'achat d'un cd à la fnac contre un DL sur Jamendo : d'un côté l'artiste n'a que dalle, de l'autre l'artiste a quasiment tout le don :top: (tout sauf 50 cts pour l'entretien du site).

J'espère que les big boss viendront nous dire leurs avis, ou s'ils ont déjà envisagé des nouveautés :fumer: Qu'on ne soit pas là à parler dans le vide si rien n'est possible :ouioui:

Honnêtement, la pub PCINpact n'est vraiment pas intrusive, donc avoir un abonnement premium à 5 € pour pas avoir une animation flash en haut à gauche, je suis pas vraiment prêt à le faire. À moins qu'il s'agisse vraiement officiellement d'une mesure de soutien, auquel cas je pourrais me laisser tenter. Mais pour qu'un tel systéme fonctionne, il faut toucher plus que juste les quelques fidèles du forum, et pour ce faire, il faut proposer du contenu additionnel alléchant. Ceci implique déjá une grosse masse de boulot supplémentaire, pour proposer un truc qu'on ne trouvera pas gratuitement ailleurs, et, qui dit contenu supplémentaire de qualité, dit coûts décuplés, donc, on retourne un peu à la case départ. Sans compter que du coup, ceux qui ne sont pas en mesure de se payer un abonnement risquent de se sentir lésés, car le contenu gratuit en pâtira nécessairement un peu.

C'est ce que j'ai proposé sur les coms de la news. Ca existe déjà Menu communauté->boutique goodies. Mais faudrait rajeunir un peu les logos tout pas beaux, et peut-être revoir la politique tarifaire de certains produits : le t-shirt à 15-20€ avec logos ca va, le mug PCI à 15€ ca fait un peu bcp cher !! :ouioui:

Ouais, mais l'idée justement là serait d'en faire officiellement un don camouflé. Donc des trucs volontairements chers.

Le mythique club de foot de D2 allemande St Pauli s'est sauvé comme ca. Tout Hamburg se baladaient avec leur tshirt pendant un moment. Ca devenait presqu'une obligation en étant un vrai Hambourgeois, de porter ce tshirt. et ca a vriament marché, ils on assaini leur finances.

J'ai voté prêt à faire un don.

Après tout, depuis pas mal de temps, PCI rythme mes journées au point que j'y ai trouvé des amis (je veux dire des amis IRL, parmis lesquels GoodWhiteGod, Consultant, Caribours, Sam_Laybriz, un peu Vincent_H également et tout un groupe avec qui je faisais des soirées INpactiennes à Paris).

PCI, un meetic pour amis-geeks ? possible... :fumer:

Pour le site de JV en mode communautaire ça peut être une idée moi je dis, néanmoins je ne rédigerai rien, suis pas fana de jeux vidéos. :ouioui:

Sur ce, bonne nuit. :top:

Pour les comptes premium, si cela n'est pas "couteux" a mettre en place et que cela ne change rien a ceux qui ne paye pas, juste bonus pour payant ca peut etre sympa, même s'il n'y a que 10% des gens ca serait toujours ca de pris, mais si c'est rentable que s'il y a une grande majorité ca le fera pas.

Et faudra vraiment des truc en plus, une adresse mail ou pas de pub ca suffit pas a faire cracher un abo, mais l'idée est là.

Mais surtout, le grand patron il en pense quoi de toute cette histoire ?

C'est pas un peu hallucinant qu'il n'y ai aucune communication sur le sujet ? Qu'un site ferme en 30min ? ça coute pas si cher que ça un serveur pour 1 ou 2h non ? :| (enfin c'est pas un super calculateur quoi :francais:)

Je serais pas contre aider à vrai dire (ba ouai je lis les news tous les jours, je poste sur le fofo) mais j'aimerais que la "direction" nous en dise un peu plus sur leur problèmes et il faudrait qu'ils mettent en place des moyens pour les aider ;)

Pour les comptes premium, si cela n'est pas "couteux" a mettre en place et que cela ne change rien a ceux qui ne paye pas, juste bonus pour payant ca peut etre sympa, même s'il n'y a que 10% des gens ca serait toujours ca de pris, mais si c'est rentable que s'il y a une grande majorité ca le fera pas.

Et faudra vraiment des truc en plus, une adresse mail ou pas de pub ca suffit pas a faire cracher un abo, mais l'idée est là.

Pour moi si. Ils m'ont filé 2 Tshirts, m'ont permis de voir un bon spectacle, ils m'ont offert le champagne etc... Alors qu'ils ne me connaissaient qu'à travers un pseudo. Et pour ça, ajouté à tout ce qu'a pu m'apporter INpact tant au niveau informatique qu'humain, bah je suis prêt à payer genre 3 euros / mois... Pas énorme, parce que je n'ai pas de salaire, mais une somme pareille pour "rien", ça me dérangerait pas, parce que ce "rien", c'est INpact, donc c'est tout :francais:

C'est pas un peu hallucinant qu'il n'y ai aucune communication sur le sujet ? Qu'un site ferme en 30min ? ça coute pas si cher que ça un serveur pour 1 ou 2h non ? :| (enfin c'est pas un super calculateur quoi :francais:)

Je serais pas contre aider à vrai dire (ba ouai je lis les news tous les jours, je poste sur le fofo) mais j'aimerais que la "direction" nous en dise un peu plus sur leur problèmes et il faudrait qu'ils mettent en place des moyens pour les aider ;)

Ça m'étonnerait qu'ils ne le savent que depuis aujourd'hui, la team du forum a été avertis le 26 septembre....

Ça m'étonnerait qu'ils ne le savent que depuis aujourd'hui, la team du forum a été avertis le 26 septembre....

Pourquoi poster une news 30 min avant d'effacer le site de la surface du Web alors ? oO

Car bon tu peux pas en une journée te dire que tu vas fermer un site (rien que pour les gens qui bossent dessus déjà), ça n'a pas vraiment de sens tout ça :s

Hello tout le monde,

Cela faisait plusieurs semaines que la team d'IV savait pour leur licenciement, la fréquence des news a chuté, ainsi que sa qualité. Quoi de plus normal quand on bosse sur un site qui te vire bientôt ! De plus, je n'étais pas au courant que Gizmo faisait une news (redirigeant tout le monde sur son futur site), et enfin, la fermeture brutale permet surement à certains de comprendre l'urgence. J'avoue m'être (trop) précipité, mais bon ça fait des mois que je dors peu et que je suis à la limite de la dépression... Je suis pas un patron d'un groupe de 15 000 personnes, donc je suis très (trop) humain. Et là, je suis calmé pour un moment !

Pour les dons, légalement, c'est très difficile. L'abonnement payant à 3 euros par mois, ou 30 euros par an, on y réfléchit de plus en plus. En contre partie, aucune publicité n'y sera affichée et un petit plus... secret.

Je suis moi même déçu de cette situation, qui ne pouvait être autrement.

Teuf...

Après tout, depuis pas mal de temps, PCI rythme mes journées au point que j'y ai trouvé des amis (je veux dire des amis IRL, parmis lesquels GoodWhiteGod, Consultant, Caribours, Sam_Laybriz, un peu Vincent_H également et tout un groupe avec qui je faisais des soirées INpactiennes à Paris).

PCI, un meetic pour amis-geeks ? possible...

Merci coupaing ;)

Ouep, PCI lies les amis :francais:

...

on attend et on t'attend :ouioui:

-> courrage ! :arrow:

Hello tout le monde,

Cela faisait plusieurs semaines que la team d'IV savait pour leur licenciement, la fréquence des news a chuté, ainsi que sa qualité. Quoi de plus normal quand on bosse sur un site qui te vire bientôt ! De plus, je n'étais pas au courant que Gizmo faisait une news (redirigeant tout le monde sur son futur site), et enfin, la fermeture brutale permet surement à certains de comprendre l'urgence. J'avoue m'être (trop) précipité, mais bon ça fait des mois que je dors peu et que je suis à la limite de la dépression... Je suis pas un patron d'un groupe de 15 000 personnes, donc je suis très (trop) humain. Et là, je suis calmé pour un moment !

Pour les dons, légalement, c'est très difficile. L'abonnement payant à 3 euros par mois, ou 30 euros par an, on y réfléchit de plus en plus. En contre partie, aucune publicité n'y sera affichée et un petit plus... secret.

Je suis moi même déçu de cette situation, qui ne pouvait être autrement.

Teuf...

Sincèrement courage !

PCI disposent d'une communauté avec en général un bon mental, je pense que beaucoup ici seraient prêts à s'investir de différentes manières.

Il faudrait les deux, 3¤ et 30¤, pas qu'un seul mode, par exemple moi, pour 3¤ je peux si ca m'intéresse, mais actuellement claquer 30¤ d'un coup pour ça non.

Et après oui ca sera selon le contenu, et le "secret" ^^

[...]

Ca fait bien plaisir de lire çà (sur les futures évolutions, pas sur la santé... Ca doit pas être facile à gérer :arrow: ). Les précédents sondages avaient fait apparaître le "non je veux pas payer", mais maintenant qu'on est au courant de la situation, ça a peut-être changé, surtout avec la moyenne d'âge, certains ex-étudiants ont trouvé un boulot et peuvent donner un petit quelque chose. "Les petits ruisseaux font les grandes rivières" :ouioui:

En tout cas bon courage à toute l'équipe, on vous soutient ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...