jackinow Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Bonjour tout le monde! La news est tombé, INpact Virtuel est mort, Et ce à cause de soucis économiques. Nous adorons tous le site PC INpact et je pense que personne ne souhaite le voir disparaitre aussi bêtement. Je n'ai absolument pas parlé de cette idée à la team, mais je pense qu'il serait bon pour la communauté de soutenir l'équipe de PCI. Que ceux qui se disent prêt à faire une donation anonyme (du montant de son choix) lèvent la main. La mienne est déjà bien haute. Jackinow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Que ceux qui se disent prêt à faire une donation anonyme (du montant de son choix) lèvent la main.La mienne est déjà bien haute. Jackinow Moi je donne cash 10¤ ! Peux pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 J'ai transformé le topic en sondage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesdu75 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Donner de l'argent ne servirait a rien, par contre les aider en soutenant un site qu'ils pourraient refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Légalement, à mettre en place, c'est ultra violent... donc promouvoir PCI oui, les dons, pas encore... pas comme ça quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Je post jamais mais je ne serais pas contre l'idée de faire un don, quelque soit la forme qu'il aura, au futur IV ou à PCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 J'adhère, même si je ne pense pas qu'un don ponctuel suffise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Bah j'ai voté oui... Même s'il faut envoyer un p'tit chèque par la poste au nom du Teuf, pour pas que ça passe comme un don direct à la société Puis au moins, il aura une récompense d'avoir supporté ce "trolleur", comme il aimait le dire y'a presque 2ans déjà, à Toulon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 bah moi, je prete déjà mon click clack... mais je peux bien lâcher quelques ronds les mois ou je ne suis pas limite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 J'adhère, même si je ne pense pas qu'un don ponctuel suffise. à mon gout, c'est le geste qui compte. Et si c'est trop difficile à mettre en place légalement, proposez une autre idée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FraGG Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Je suis pour et plutôt 2 fois qu'une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Donner de l'argent ne servirait a rien, par contre les aider en soutenant un site qu'ils pourraient refaire. Trop pas ! On peut faire les 2 en parallèle ! C'est beaucoup mieux et beaucoup plus efficace ! Par exemple, pour moi, si c'est la pub qui fait vendre : proposition n°1 : mettre une page de pub au lancement du chan IRC et/ou du forum proposition n°2 : mettre une page de pub sur le site IV mais pas sur les pages principales, parce que moi au taf, je suis obligé de bloquer la pub pour épileptiques parce que ça attire trop le regard dans l'openspace au boulot. Véridique. proposition n°3 : modifier le link entre PDN et les revendeurs, parce que moi j'ai fait toute ma config grâce à la configuration INpactienne de aout dernier. Ca m'a choisi Matbe.com comme site avec les meilleurs prix pour la majorité des composants de la config, et après je suis allé sur le site de Matbe sélectionner ma config à 1000¤, mais pas par un lien PDN du coup. Donc pas de royalties pour PDN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Le geste c'est bien, mais si c'est pour repousser une échéance de 2 mois ça ne sert pas à grand-chose. Ils doivent manger tous les jours comme nous ! Déjà que 2 membres sur 9 n'ont pas de salaire fixe... Je reste sur l'idée d'une abonnement, pas obligatoire, et qui laisse l'accès à ceux qui ne veulent pas payer. Une sorte de premium. De nombreux sites le font, et à mon sens c'est plus fiable que de compter sur des revenus publicitaires (c'est bien aussi mais plus fluctuant, on fait quoi si le marché de la pub se casse la gueule ?). Après, si l'équipe ne le propose pas, c'est qu'il y a une bonne raison. Il paraît que c'est "très difficile" à mettre en place (dixit Teuf dans un commentaire), c'est peut-être tout simplement impossible juridiquement (du genre, les abonnés sont obligés d'avoir des "parts", s'ils ne veulent pas ce système). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 proposition n°3 : modifier le link entre PDN et les revendeurs, parce que moi j'ai fait toute ma config grâce à la configuration INpactienne de aout dernier. Ca m'a choisi Matbe.com comme site avec les meilleurs prix pour la majorité des composants de la config, et après je suis allé sur le site de Matbe sélectionner ma config à 1000¤, mais pas par un lien PDN du coup. Donc pas de royalties pour PDN. Pareil, je savais pas moi ... Et le pire c'est que c'est pas la première fois... ahh et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/i...d59df9.gif.html Si vous n'aviez pas eu l'occasion de voir le message d'adieu de IV sur le site... IV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Le geste c'est bien, mais si c'est pour repousser une échéance de 2 mois ça ne sert pas à grand-chose. Ils doivent manger tous les jours comme nous ! Déjà que 2 membres sur 9 n'ont pas de salaire fixe...Je reste sur l'idée d'une abonnement, pas obligatoire, et qui laisse l'accès à ceux qui ne veulent pas payer. Une sorte de premium. De nombreux sites le font, et à mon sens c'est plus fiable que de compter sur des revenus publicitaires (c'est bien aussi mais plus fluctuant, on fait quoi si le marché de la pub se casse la gueule ?). Après, si l'équipe ne le propose pas, c'est qu'il y a une bonne raison. Il paraît que c'est "très difficile" à mettre en place (dixit Teuf dans un commentaire), c'est peut-être tout simplement impossible juridiquement (du genre, les abonnés sont obligés d'avoir des "parts", s'ils ne veulent pas ce système). Oui je suis d'accord pour le premium, mais souviens toi, PCI avait fait un sondage et assez peu de gens seraient pret à payer tous les mois pour avoir de l'actu sans pub. Personnellement je ne peux pas payer chaque mois, et apparement je ne suis pas un cas isolé. Et ce n'est pas le fait retarder l'échéance de 2mois, je ne tiens pas à sauver IV. IV est mort et ce n'est effectivement pas ça qui le sauvera. Mais si ces dons peuvent permettre à financer de la pub pour PDN par exemple, ça ne peut etre que bénéfique pour relancer la machine. Quel est le frein à la mise en place d'un dons? certains sites le font comme blogeee.net par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Dans tous les cas, le don est une mesure de derniers recours. Un moyen physique concret qui prouve que la communauté est là quand ils ont vraiment besoin de nous. C'est tout simplement le moment de trouver des solutions et des financements. PCI a déjà fait un trajet extraordinaire et c'est à son équipe de trouver une solution financière viable considérant la qualité de ses rédacteurs, l'assiduité et la popularité auprès de ses lecteurs. Vous avez toutes les clés en main, il ne reste plus qu'à choisir la bonne porte. Petit edit : Ce n'est que mon maigre avis, je pense que la coupure avec IV s'est fait de la manière la plus désagréable (pour nous, lecteurs) qui soit mais ce qui est fait est fait. Bon courage à tout le monde, y'a que ça à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 J'adhère, même si je ne pense pas qu'un don ponctuel suffise. +1 Personnellement je peux faire un don à chaque fois que la paie tombe, mais ce sera plus symbolique qu'autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Oui je suis d'accord pour le premium, mais souviens toi, PCI avait fait un sondage et assez peu de gens seraient pret à payer tous les mois pour avoir de l'actu sans pub.Personnellement je ne peux pas payer chaque mois, et apparement je ne suis pas un cas isolé. Et ce n'est pas le fait retarder l'échéance de 2mois, je ne tiens pas à sauver IV. IV est mort et ce n'est effectivement pas ça qui le sauvera. Mais si ces dons peuvent permettre à financer de la pub pour PDN par exemple, ça ne peut etre que bénéfique pour relancer la machine. Oui je suis d'accord. Mais soit on se dit "ouah seulement 10% qui veulent donner, pas la peine on le fait pas !" soit on se dit "bon c'est un peu normal, mais ça fait quand même 500 personnes qui ont dit pourquoi pas" (chiffre au pif) 500 ou 1000 personnes qui donnent un peu (10€ pour une INfo INdépendante, c'est 5 cafés, ou bien 2 paquets de clope) ça permet de vivre sereinement sans se demander qui est le prochain à partir. Et bien sûr pour INV c'est trop tard, je faisais référence à PCI. Là c'est le sujet brulant du moment, on va dire "cool je fais un don !" Mais dans 3 mois, on aura oublié, et plus personne n'y pensera. Il vaut mieux donner 5 euros par mois que 30 une fois par an. Ceci dit il y a plein de monde qui ne peut/veut pas donner. Raison de plus pour fiabiliser ceux qui veulent/peuvent. Le don c'est temporaire, et il y a pleins d'endroits où donner. L'abonnement à mon sens c'est plus personnel, on peut lire plein de magazines dans un mois mais on n'est abonnés qu'à 1 ou 2. Pour moi je voudrais que ce 1 soit PCI, si c'est possible bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Si les dons sont difficiles à mettre en place, pourquoi ne pas opter pour un achat symbolique ? une photo de teuf en string, ou le téléchargement d'une chanson exclusive PCI, pour un montant fixe ou de notre choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 +1 les INpactiens devraient avoir le choix entre une option payante sans pub ou une offre gratuite avec quelques publicités. Personnellement je n'aurais pas les moyens de me payer un abonnement, je suis en CDD sur mes vacances et le reste de l'année à l'école, et bien que je vis chez ma mère j'ai essence, sport, fringues, clopes (pourtant j'ai diminué hein :/) et loisirs (un peu quand même) à payer... Le tout c'est de laisser le choix aux lecteurs. Autre question que je m'étais posé il y a quelque temps (lors d'une déconnexion de mon compte en fait), nous n'avons pas de pub sur le forum une fois connecté, pourquoi ne pas laisser le bandeau discret en haut qu'il y a sur PCi ? edit: euh il n'y en a pas actuellement edit2: mon +1 était pour Jarodd, mais l'idée d'hoderaz est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Si les dons sont difficiles à mettre en place, pourquoi ne pas opter pour un achat symbolique ? une photo de teuf en string, ou le téléchargement d'une chanson exclusive PCI, pour un montant fixe ou de notre choix ! C'est une bonne idée. Je suis globalement d'accord avec toi Jarodd. Si un membre de la team passe par là, peut il nous parler de la faisabilité d'un don ou d'un achat symbolique? En ce qui concerne les abonnements, je suppose que c'est en plein débat dans l'équipe et qu'on le saura en temps voulus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Feilong a écrit :En te lisant je pense à un truc débile. Pour pas perdre ton boulot, est-ce qu'il serait impossible de mettre en place un système d'accès à l'administrateur pour que l'on puisse continuer nous même à faire vivre le site? Une sorte d'Agoravox de l'actu JV. Pour le faire fonctionner y aurait pas besoin de grand chose (1 personne pour valider les news, la correction pouvant être faites par notre windu (inter)national) L'avantage, c'est que vous pourriez peut-être garder la communauté et les visites sans avoir les charges qui vous ont plombé. Y a énormément de choses à discuter autour de ça, mais niveau investissement ce serait minime et dans le cas où ça ne marcherait pas, il n'y aurait pas forcement de problème non? Juste un site avec une activité faible qui à ce moment là pourrait être fermé sans laisser d'arrière gout désagréable. Quoté des commentaires sur PCI. Continuez les propositions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
achtungbaby Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Un système de don, je ne suis pas sur que ça soit légal pour une entreprise, par contre un système d'abonnement oui surtout dans le domaine de la presse. C'est ce que font les echos par exemple sur certains articles en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.