Aller au contenu

Les jeux de roles


Messages recommandés

Perso, je joue a un MMORPG et pour le moment (ça fait quand même 7 mois que j joue :pleure: ) et ben g tjrs po fait une seule partie de la quête principale.

Je préfére faire des mimis entre potes (perso de la même guilde que moi BoF). 1 groupe de 2 a 20 perso (quand on est 20, c trop bon) à chasser du mob sur les planètes :).

Sinon, je craft un peu et fais surtout du commerce de ressources (ça rapporte po mal :pleure: ).

Enfin tout ça pour dire que l'on est po obligé de faire la quête principale du jeu pour faire monter son perso dans un jeu sur PC comme les MMOPRG ou les jeux comme Morrowind car il ya plein de quête annexe mais oci des autre but comme le CRAFT donc l'argent.

Enfin vive les MMORPG, c 2 la bal. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

c est bien les mmorpg

mais c est pas le jeu de role papier car d une t as un vrai contact entre les joueur leur reaction et tous et tu peux tous faire vraiment tous no limite

franchement des fois on part dans des delire c est exelent ou encore tu te retrouve dans des situation trop forte suite des mauvais jet de des et c est delirant

:pleure::pleure::pleure::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je prend le topic en cours dsl...

Moi j'ai commencer sur Diablo 1... Hell Fire (d'ailleur je cherche l'addon avec la boite original si quelqu'un peut m'aider... pour ma collection de jeux Blizzard)

Ensuite j'ai commencer a titiller les dés avec des potes sur les bases de ADD2...

Des semaines de vacances entieres a incarner son perso... de quoi devenir fou... :incline:

Ensuite fini diablo 2 + adddon de long en large...

Que dire d'autre que... MERCI TOLKIEN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 2 choses l'une:

* effectivement (merde, grillé !) les ex-joueurs de JdR n'ont en fin de compte pu apprécier que Morrowind (j'en suis à 350+ heures sur la base...) car c'est le seul jeu produit sur toutes plateformes informatique confondues (PC, micro, consoles) dans lequel il y ait une forme d'interaction + poussée que dans un "livre dont vous êtes le héros" et une réelle liberté de mouvement, mais aussi

* hormis celui-ci, TOUS les jeux dits "JdR" ne sont en fait que du jeu d'aventure-action: on ne croise que 2 catégories de créatures, celles qu'on bute et celles qui rapportent qqch lorsqu'on les laisse en vie. Diablo en est l'exemple type.

Il n'empèche qu'on se marre bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Jeux de Role ur micro... tiens tiens ça tombe bien je viens de me remettre a Morrowind apres quelques mois d'interruptions...

Je me ballade dans les Grazelands, en direction de Tel Vos. Mon Dark Elf se porte bien merci pour lui. je viens de remplir une mission de nettoyage d'une mine de Nix Hound agressifs pour le compte de la fighter Guild mais j'ai pas envie de revenir faire mon rapport tout de suite. ( faudrait que je nage jusqu'a Sadrith Mora pour ça...) Alors je visite le coin et ... Bref Voila un jeu que j'aime y a de l'ambiance un bon scénar et des Graphismes splendides encore maintenant.

Les jeux de role "papiers" j'ai pas eu la chance d'essayer dommage. J'ai du me contenter des livre dont vous etes le Heros quand j'etais gamin (debut des années 90). Et puis un beau jour on m'a payé un Atari 520 STE. ET quelques jours plus tard ma frangine ( grande fan elle aussi) s'est payé Ishar. La claque! Raaahh le bruit du vent, le "monstre du pont", ce gros lézard de Xylaz et tout et tout... Surtout que a l'epoque on étaient vraiment des gros noob en ordi, on savait pas qu'on pouvait SAUVER LA PARTIE! autrement dit, on se tapait le jeu d'une traite!

On est arrivé une fois à la fin. la Joie.

Apres ca y en a eu un paquet sur atari comme sur amiga ( land of Lore).

et surtout sur PC!

Ultima sept et sa secte fichtrement inspirée de la scientologie ( trait commun avec une bande d'allumés dans Fallout 2 d'ailleurs...) ses licornes detectrices de virginité, la fabrication de pain etc... Je doute qu'on rivalise un jour avec la richesse de ce jeu. la 3D a un peu tué ça...

notons aussi les Baldurs gates I et II ( que j'ai bien aimé quoique moins profond a mon gout)

Daggerfall avec ses donjons aléatoire ou on pouvait rester coincé entre les murs et le "vortex", ses randonnée en canassons a chercher les couvents de sorciere, voler par dessus les enceintes des villes cool...

Et enfin deux de mes préfèrés Fallout un et Deux... ça c'etait du grand art! une univers original et bien tripant, une bonne dose d'humour. un systeme de combat bien huilé bref que demande le peuple? ah si je sais un troisième opus à la série!

J'ai aussi joué a Arcanum mais j'ai moins accroché.

Enfin que d'heure a passer derriere un écran quand même! :mad2:

12 ans que ça dur quand même... mince je me fait vieux moi :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...