Aller au contenu

Les jeux de roles


Messages recommandés

Pour ceux qui ont un peu de sous, il y a les mmorpg.

Acutellement, y en a qqun qui valent le coup et ce dans différent style.

Science Fiction : SWG (trop bon ce jeu)

Medieval : Asheron's Call 2 (po mal mais WoW arrive à grande vitesse)

Action pure et dure : Planetside

Ce sont tous des RPG (on fait évoluer son perso dans un monde virtuelle qui évoulue oci suivant les actions des autres personnes (humains) du jeu.

Ce style de jeu est grandiose mais ça prend du temps, et de l'argenrt :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Kiiiiiiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Ben, moi j'ai commencé avec Bloodwitch sur Amiga...

on jouait à deux sur le même écran...chacun ces persos...Trop cool !!!

Title.jpg

Bon d'accord ça pas la beauté d'un Morrowind ou un Baldur's Gate..mais y avait le Fun a jouer a deux sur le même écran...c'était plutôt rare pour les RPG à l'époque..

o28rma1m4g.gif

Après j'ai joué a Land Of Lore..le premier... :mad2:

968775615-00.jpg

968775922-00.jpg

je l'adorais ce jeux.... :mad2:

lol2.gif

lol6.gif

J'ai mis quelque tofs , car ca date de plus de 10 ans..alors pour les vieux de la vielle...Séquence émotion... :fou:

J'ai fait les Diablos 1 et 2 :fou:

Pî Baldurs gate le n°1....Excellent... :yes:

Bon la j'ai Morrowind...mais bon j'ai pas trop le temps d'y jouer, mon frangin s'en occupe pour moi :incline:

Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiiiii....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, on peut dire que je suis un acro et un touche à tout du JDR.

Papier ou PC, j'ai une belle collection à mon actif. :non:

Pour le papier, j'ai commencé avec les livres dont vous êtes le héro ainsi que quelques clones dans le même style. Je dois en avoir une bonne 50aine à mon actif ... :mdr:

J'ai enchainé mes premiers multi avec l'oeil noir.

Depuis, j'ai varié les plaisirs. J'ai des persos dans:

- ADD seconde édition (entre autres avec un demi-elf ranger-voleur :francais: qui passait son temps à "visiter" les sacs à dos de ses compagnons)

- JRTM

- Warhammer (un elf avec 5 en force, que les connaisseurs apprécient :francais: , j'étais plus fort du groupe)

- Star wars, j'ai créé ma propre race, construit mon chasseur (un BWing "un poil" modifié pour etre plus rapide qu'un intercepteur Tie, et avec une IA et des capacité genre K2000 :francais: )

- Mage

- Vampire Masquerade, Brujah rulez :8 commencé 13éme G, maintenant 10 (diablerie, où ça ? :francais: ) avec suffisament de disciplines pour faire face "tranquille" à un 6ème G standard :D

- Werewolf (avec un objet magique : une clochette qui fait pleuvoir. Bizarement, il ne fait jamais beau quand je suis là ...... qui a dit odeur de chien mouillé :mdr: ?)

- Changelin (évitez de jouer une elfe avec 7 bulles :eeek2: en apparence et un MJ un rien obsédé ..... :D )

- Elric

- Fondation (un jeu créé par un pote basé sur l'univers de Isac Assimov)

Et je masterise (spécialité: PNJ surprise):

- ADD

- Mage, Vampire, Werewolf

- presque Star Trek (trouve pas de joueurs :mdr: )

Comme beaucoup de rolistes, j'ai claqué un fric monstre dans les cartes Magic et Startrek.

Coté PC, j'ai commencé avec Eye Of The Beholder. Puis dans le désordre :

- Baldur 1 + extension

- Baldur 2 + extension

- Fallout 1 et 2

- Icewind dale 1 et 2

- Torment (excellent celui là, univers bien sombre, mais malheureusement pas multijoueur)

- Neverwinter Night

- Darksiege

- Morrowind

Sans oublié Diablo 1 et 2 qui font varier un peu le genre.

Et maintenant, je passe mon temps en MMORPG avec Dark Age Of Camelot, et je viens d'acheter Starwars Galaxies ...... :mdr:

En conclusion, je dévore tout ce qui me tombe sous la main :D:francais::roll:

J'en profite pour faire un petit coup de pub à 2 sites excellents :

http://www.onirarts.com/saladdin/index.htm

et

http://www.penofchaos.com/donjon/

Que le roliste qui ne se reconnait pas dans ce qui est décrit dans ces sites soit fouété en place publique par un Balrog et donné en pature à la Tarasque :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens :mdr:

De rien. :francais:

Sur Saladin, mes répliques préférée :

A Cyberpunk, au moment de partager un butin :

Un corpo : "Bon, ben, moi j'ai 7 en Baratin !"

Un (très cyber) solo : "Et moi j'ai 9 en Armes Lourdes..." :mdr:

Les aventuriers se font attaquer par un groupe de paladins. L'un des paladins leur lance : "Vous vous battez pour l'argent, alors que nous nous battons pour l'honneur", ce à quoi un des PJ réplique : "On se bat toujours pour ce que l'on n'a pas..." :roll:

A Star Wars : Tu le veux, mon poing, dans ton côté obscur ? :mdr:

PJ1: oh non, le mage vient de se faire décapiter !

PJ2: (clerc) Merde, j'ai pas résurrection.

PJ3: Pas de panique, j'ai Artisanat ! :eeek2:

(A Agone, un PJ lutin face à un Advocatus Diaboli)

Advocatus Diaboli : Je suis l'Advocatus Diaboli le plus réclamé et craint de tout Abyme, et mon temps est précieux. J'espère que vous ne m'avez pas invoqué pour rien...

Lutin : Excuse-moi je t'écoutais pas au début, tu peux répéter ? :mdr:

Pour le reste, allez voir le site :non::D:francais::francais::francais:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaah ca fé plaisir de rencontrer des gens de Vampire ! :-D

:-D Avec Starwars, Vampire est mon JDR préféré :D .

Du coup, j'essaye de soigner au maximum le background et le role play de mon "petit" brujah :8

Pour te donner une idée, voici une petite description du bestiau.

Backgroung:

Epoque humaine:

Parents inconnus de mon perso, décédés dans un accident de voiture qui a provoqué une amnésie totale de mon perso qui avais alors une dousaine d'année.

Passage en orphelina, enfant bagareur.

Adoption par haut membre de la mafia de Washinton (raison de l'adoption connue de mon MJ seul). Le "papa" devient Parain par la suite. Donc j'ai un statut social humain très correct dans la pègre.

A ma majorité, "papa" m'offre un nightclub à Chicago (5 points pour le background quand même ...).

Vers l'age de 30 ans, un anarch brujah 12 G un peu déjanté fait de moi un mort vivant....... sans authorisation du Prince :fumer:

Epoque Vampire:

Chasse au sang sur le papa brujah, j'échappe à la mise à mort traditionnelle dans ce cas grace à l'intervention d'un justicar brujah.

Il s'occupe de moi, m'enseigne les quelques truc pour survivre, et me donne un mission : infiltrer le clan toréador de chicago (re- :D )

Conclusion à ce niveau, mon perso est un mafioso de haut vol avec une double identité (une brujah et une toréador).

Très peu de PNJ sont au courant (3 ou 4 au plus).

Aucun des autres PJ de mon groupe ne connaissent ma double identité, bien que connaissant les deux "persos" indépendament. J'ai toujours réussit à faire en sorte qu'ils n'en sachent rien. Le seul à avoir eu un doute une fois à fait un fumble sur son jet d'auspex :D:D .

Enfin, pour réussir à tenir mes identités indépendantes, j'ai du mettre des XP dans des trucs à la base peu utiles ........ genre comédie :D

Et j'avoue que la chance m'aide aussi :-D

Maintenant, je suis 10 G (3 diablerie, avec toujours une excuse nickel pour me faire pardonner ).

Coté discipline, je suis genre "gros bill" pour un 10 G, grace aux diableries entre autre.

celerite 4

metamorphose 3

présence 2

puissance 3

Fortitude 3

domination 1

serpentis 1

auspex 1

Le plus dur c'est coté role play. Quand je joue la "version" Toréador, il faut que je "controle" mon coté brujah.

Par contre, quelle joie de se "lacher" :D quand je joue la "version" brujah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mes 3 groupes de PJ sont a 346 H de vampires, et ils ne sont ke niveau 11 maximum (avec des G 13 à la traine)

C'est tres long vampire, surtout quand tu fais une enquete sur un fragment du livre de nod, trouvé par un G9 lol.... (je vous laisse imaginez)....

Sinon de mon coté, l'action se passe en france et mes PJ ont debuter vers la fin de la 2nde guerre mondial, je fais egalement intervenir des vampires D'orient ou des lupin (avec leurs propres clan! lol) dans mes scenar....

Sinon j'ai toujours guidé mon pj vers un Bckgrd ki m'arrange, du moins ki me fait pas trop chier (pas trop reflechir lol), sinon un de mes groupes a commencer à l'epok des croisade (et oui je me suis mis Au Dark age!) en fait je compte les amener a notre epok doucement.... lol.... :roll:

sinon pour ma part j'ai arreter d'etre PJ arrivé au G6 (raaah les fumbles !! lol)

voila ma dure Vie de master...lol... sinon Tounaz si t'as des scenar super, fais en moi part (on pourrait s'en echanger!)

PS : au fait c un moniteur de colo qui m'a fait decouvrir Vampire... si quelqu'un se reconnait.. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiiiiiiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Ben, moi j'ai commencé avec Bloodwitch sur Amiga...

on jouait à deux sur le même écran...chacun ces persos...Trop cool !!!

Title.jpg

Bon d'accord ça pas la beauté d'un Morrowind ou un Baldur's Gate..mais y avait le Fun a jouer a deux sur le même écran...c'était plutôt rare pour les RPG à l'époque..

o28rma1m4g.gif

Après j'ai joué a Land Of Lore..le premier... :roll:

968775615-00.jpg

968775922-00.jpg

je l'adorais ce jeux.... :-D

lol2.gif

lol6.gif

J'ai mis quelque tofs , car ca date de plus de 10 ans..alors pour les vieux de la vielle...Séquence émotion... :mdr:

J'ai fait les Diablos 1 et 2 :mdr:

Pî Baldurs gate le n°1....Excellent... :fou:

Bon la j'ai Morrowind...mais bon j'ai pas trop le temps d'y jouer, mon frangin s'en occupe pour moi :roll:

Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiiiii....

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mes 3 groupes de PJ sont a 346 H de vampires, et ils ne sont ke niveau 11 maximum (avec des G 13 à la traine)

C'est tres long vampire, surtout quand tu fais une enquete sur un fragment du livre de nod, trouvé par un G9 lol.... (je vous laisse imaginez)....

Sinon de mon coté, l'action se passe en france et mes PJ ont debuter vers la fin de la 2nde guerre mondial, je fais egalement intervenir des vampires D'orient ou des lupin (avec leurs propres clan! lol) dans mes scenar....

Sinon j'ai toujours guidé mon pj vers un Bckgrd ki m'arrange, du moins ki me fait pas trop chier (pas trop reflechir lol), sinon un de mes groupes a commencer à l'epok des croisade (et oui je me suis mis Au Dark age!) en fait je compte les amener a notre epok doucement.... lol.... :yes:

sinon pour ma part j'ai arreter d'etre PJ arrivé au G6 (raaah les fumbles !! lol)

voila ma dure Vie de master...lol... sinon Tounaz si t'as des scenar super, fais en moi part (on pourrait s'en echanger!)

PS : au fait c un moniteur de colo qui m'a fait decouvrir Vampire... si quelqu'un se reconnait.. :gne:

je me recite moi meme o cas ou tounaz atterisse direct sur la page 4 lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as un super niveau tounaz t as du en faire des partie pour etre aussi hazut dans t es niveau de pouvoir

Bah, j'ai un 20-25 parties avec ce perso (11h en moyenne par partie).

Il faut savoir qu'avec ma bande de joueurs et de MJs on ne suis pas le règles de base pour l'attribution des XP.

Si on suit ces règles on gagne entre 3 et 6 XP par partie :keskidit::malade:

On travaile la distribution des XP au feeling selon qu'on joue son perso correct ou pas (selon son backgroung), les dangers courrus, la réussite de la mission ...

En général, c'est entre 8 (pour les mauvais jours) et 15 (pour les jours ou le joueur est en forme) XP par partie. :fumer:

Et puis, comme je l'ai dit, j'ai tendance à avoir les crocs qui trainent :fumer:

C'est fou ce qu'on peut gagner en étant affectueux avec des PNJ 4 G plus bas que soit :D:D:pleure: (qui veut un bisou pointu dans le cou ? :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mes 3 groupes de PJ sont a 346 H de vampires, et ils ne sont ke niveau 11 maximum (avec des G 13 à la traine)

C'est tres long vampire, surtout quand tu fais une enquete sur un fragment du livre de nod, trouvé par un G9 lol.... (je vous laisse imaginez)....

Sinon de mon coté, l'action se passe en france et mes PJ ont debuter vers la fin de la 2nde guerre mondial, je fais egalement intervenir des vampires D'orient ou des lupin (avec leurs propres clan! lol) dans mes scenar....

Sinon j'ai toujours guidé mon pj vers un Bckgrd ki m'arrange, du moins ki me fait pas trop chier (pas trop reflechir lol), sinon un de mes groupes a commencer à l'epok des croisade (et oui je me suis mis Au Dark age!) en fait je compte les amener a notre epok doucement.... lol.... :D

sinon pour ma part j'ai arreter d'etre PJ arrivé au G6 (raaah les fumbles !! lol)

voila ma dure Vie de master...lol... sinon Tounaz si t'as des scenar super, fais en moi part (on pourrait s'en echanger!)

PS : au fait c un moniteur de colo qui m'a fait decouvrir Vampire... si quelqu'un se reconnait.. :incline:

Vampire, c'est effectivement très long.

C'est pour ça qu'on a "revu" les règles des XP. Ca nous permet d'avoir des parties plus "vivantes" (enfin, façon de parler :D )

Coté géographie, l'histoire se passe voit aux USA, soit en France.

Epoque actuelle.

Et on a tendance aussi à mixer les genres.

On tourne à 3 MJ. 2 font du Vampire - Lupin (on a des équipes mixtes, pour le role play, c'est du délire :pleure: ) avec de temps en temps des PNJ Changelin.

Quand c'est moi le MJ, c'est du Vampire - Mage, voire du Vampire - Mage - Lupin. :D

Pour le type de scénar, on fait du politique-action.

Entre 2 bastons, il y a régulièrement de grandes phases de réflexions pour savoir

qui entube qui dans la mission qu'on nous confie (tant au niveau commanditaire qu'au niveau des joueurs) :fumer:

Bref, du pure Vampire bien dans l'esprit de la Camarilia.

D'ailleurs pour ma dernière partie en date en tant que joueur (perso version brujah), on était 3.

2 vampires, un brujah (donc moi, suivez un peu ! :D ) et assamite :keskidit:

une garou (marcheur sur verre).

On devait retrouver un ancien artéfact Mage et empècher qu'il tombe entre les mains du Ver et des anti-tribut.

On a retrouvé l'artéfact, mais :

- je voulais le garder pour moi pour augmenter mon pouvoir

- l'assamite voulais le ramener dans son clan

- la garou ne voulais SURTOUT PAS laisser l'objet aux vampires, qu'elle considère comme des créatures du Ver.

Bref, on a faillit se mettre sur la gu...le grave.

On était tous les 3 de puissance comparable (les autres ne sont pas d'accord quand je dis que je suis le meilleur, surtout l'assamite 7ième G :pleure: ) et en clair si il y en avait 2 qui commençaient à se battre, le troisième n'avait qu'à attendre la fin de la baston pour achever le survivant.

Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement je pense qu'avec les caractos de mon perso (et connaissant les autres), si j'avais commencé par l'assamite, j'aurais eu mes chances avec le garou.

Enfin comme le jour approchait, on a décidé de s'en tenir à la mission et de remettre l'objet aux commanditaires.

La garou et moi avont quand même finis ennemis suite à différentes crasses et différents.

Ce qui promet pour les prochaines parties :-D:-D

Pour ce qui est de mes scénars, ils sont tous super (et je suis modeste :fumer: ).

Et pas de problème pour faire des échanges. :D

Il faut juste que je classe mes archives :malade: ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé avec morrowind... autant dire que je suis un nouveau... mais je dois dire que en fait...

je fais du rush sur demande... car j'aime qu'une seule chose dans ce jeu:

monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso,monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso,monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso,monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso,monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso,monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso,monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso, monter le perso,monter le perso, et.... monter le perso... gaaaaa

Donc, j'avais (avant réinstall de windaub à cause de W32WormBlast...lol)

un haut elf Lv99... marrant, sans avoir commencé la campagne.

La G fini KOTOR si quelquun le considère comme un RPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c bien ce ke je disais, voila l'essence meme d'un RPG console ou PC, le joueur ne cherche pas l'histoire, il veut simplement monter en lvl... :inpactforce: ce qui est fort dommage... :yes: bref en aynat ce type d'attitude, c'est tout simplement montrer que le joueur se moke totalement des scenaristes .. :yes:

pitoyable... sur ce, je m'en vais masteriser un chti vampire :yes: ... ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: L'histoire ça compte grave, et dans Baldur's Gate y'en a quand meme sans compter les secondaires.

+1

L'histoire, c'est l'essence même du RPG.

La liberté d'action aussi.

C'est pour ça que je ne suis pas trop fan de jeux d'aventures. La plupart on tendance à être assez linéaires.

Avec les RPG sur PC, on a quand même une certaine marge dans la liberté d'action, malgrès une histoire centrale à suivre. Généralement, il y un bel effort sur les histoires secondaire.

Par contre rien ne vaudra jamais (sur PC) un MMORPG pour la liberté d'action.

Par contre, avec un MMORPG on n'aura pas une belle histoire bien fouillée pour chacun ...

Bref, le RPG ordi c'est bien, mais les JDR papier, c'est mieux :vomi1::pleure:

Et pour ceux qui veullent faire du bourrinage et du grimpage de niveau, il y a Diablo :mdr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitoyable... sur ce, je m'en vais masteriser un chti vampire :keskidit: ... ++

jusqu a maintenant j ai ete que joueur dans les jeux de role papier (depuis presque 2 ans je suis un debutant ) mais j aimerais etre maitre du jeu pour faire decouvrir a des potes ce que c est

mais sa doit etre dur d etre le maitre du jeu

il faut quoi comme qualite

comment il faut s organiser etc...

je n ai pas d idee du jeu auquel je veux etre le maitre du jeu (si je pense a un jeude role gratuit pris sur internet (a mon avis pour debuter c est mieux car si sa ne me plait pas d etre maitre du jeu je n aurais pas paye le bouquin et tous se qui va avec pour rien )

jusqu a maintenant j ai joue a deadland

en se moment je joue a vampire (sa se passe au 12 eme siecle)

et je vais bientot commencer hunter 1200 (on est des tueurs de vampire) :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, pour etre master, il faut etre :

Organisé :D

Exigeant :D

Objectif :D

et très serieux.... :D

Sinon pour commencer je te conseille un Warhammer ou un Bitume... après tu pourra pousser vers le vampire ou AD&D qui sont un peu plus compliké.... :yes:

Sinon après ta le must du kompliké a l'extreme : Star wars. :yes: . lol....avec un de mes PJ ki a passé les controle d'armes d'une base de l'empire avec son lightsaber dans le c** !!! lol le prob c'est qui a fait un mauvais jet de dé et ke le lightsaber s'est allumé... :fou:

Raaaah les délires de star wars.... lol :boulet::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux pour commencer c'est de masteriser un jeu auquel tu as l'habitude de jouer. Ca sera pluis facile, parce que tu connais déjà pas mal de règles et tu as un MD qui peux t'aider, te conseiller et te prêter les bouquins. Au pire il peux même te filler certains de ses scénarios au début, pour que tu vois ce que ça donne...

Sinon moi je te conseil D&D, tu lis les bouquins, qui sont passionnants:

d'abord le manuel des joueurs, puis le guide du maitre et ensuite, tu peux acheter le bestiaire indispenssable. Pour finir je te conseil le livre des Royaumes Oubliés qui te fais découvrir le monde de Faerûn en long, en large et en travers. Ce dernier est une source d'inspiration sans fin et est vraiment intéressant à lire.

Voilà ça va peutêtre te couter chère en bouquins mais tes joueurs seront emballés et toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...