Aller au contenu

Les jeux de roles


Messages recommandés

bon, g pas tout lu, donc je me lance kan meme... :pleure:

Pour ma part, je suis master de Vampire la mascarade et Vampire l'Age des tenebres, je parle bien sur du jeu de role sur table ... :pleure:

Sinon le portage de vampire sur pc, était prometteur :pleure: mais truffé d'incohérence, et loin d'etre complet :fou: (J'ai tenté de masterisé sur ce jeu en lan et sur le net.... très fastidieux !! lol)

Ensuite pour ma part, Diablo, ou diablo 2 (mem LOD) ce n'est que du hack'n'slash pure et simple, bref du Quake 3 scenarisé.. :fou:

j'ai vraiment pas accroché a ce jeu... :pleure:

en plus kan je vois mes potes ki se tape 15 fois mephisto ou Diablo pour avoir des items uniques, et meme quelque fois les revendre.... merde revendre du pixel ca fé ch(i)er... :chinois:

Bref je l'ai fini Diablo, et Diablo 2 mais je ne comprend toujours pas pourkoi certains s'bostine encore a y jouer..., :chinois: dans ce jeux le meilleur c'est juste celui que a une sorciere niveau 32324 avec des unik items... bref ya meme pas de mérite a etre le meilleur... je prefere meme des abrutis (comme moi) qui passent des heures sous counter pour apprendre a jouer en finesse... (et encore counter, c plus cke c'était...)

Sinon je me suis aussi taper les Zelda, (tous sauf 1 : majora's mask)

Mon petit préféré reste seiken denstestsu 2 :pleure: (secret of mana) et le 3... :pleure:

EN parlant des RPG pollueur et qui refletent très mal l'esprit du "RPG", voici venir Final fantasy..... bon jusq'au VI ca allais encore :D , limite le VII était pas mal... mais apres cé ke du grop coup de marketing, à la "regarde moi ces graphismes ki tuen" (tu pârle ! lol) "regarde les technique ke je sors d'un seul coup"... bref je qualifie ca d'un diablo-like au tour par tour.... :8

Neanmois quelques jeux arrivent à s'en sortir....

:pleure:

JE vais peut- etre me faire taper, mais les survival-horror, refletent beaucoup plus l'esprit RPG... je m'explike :

il ya dans ce type de jeux, tous plein d'ingredient similaire a une JDR sur papier :

Des enigmes

Des cartes

Des vilains pa beau a tuer

Une Histoire qui se devoile au fur et a mesure du jeu

Plusieurs chemin alternatifs (genre Silent hill 2 avec ses 5 fins)

Bref le jour ou les develloppeur me sortiront un vampire avec tout ces petits details, je prendrai sans hesité... :pleure:

Conclusion: on en est qu'au balbutiement, en venant s'inserer dans le monde des console et autres PC, le JDR se voit trop "grand public", ce qui n'est pas un mal, car accessible a tous (oui mon frere a fini FFVI a 7 ans ! lol)

mais ce n'est pas un bien car cela reste trop simpliste, beaucoup trop...

Bref Wait and See .... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Par contre niveau jeux vidéo, j'ai commencé avec des jeux tels que Black Crypt et Eye Of The Beholder (EOTB) étant tout petit :kill:

Pour ceux qui savent pas, ces jeux en 2D étaient assez simples. On avait 4 gars (dès le début il me semble), on pouvait évidemment choisir leur classe (Clerc, Druide, Guerrier, Magicien, Sorcier, etc), sachant que les sors étaient souvent impressionnants dans ce type de jeux.

Le pire étant les ptits boutons dans les murs pour ouvrir des portes ou des caches secrètes, vraiment l'horreur fallait longer tous les murs (vous étonnez pas après que la durée de vie de ces jeux étaient pas mal du tout :D).

Pour la durée de vie, peut-etre au début...

mais une fois que tu l'as fini une fois, tu peux le refaire en une soirée

(testé avec les 3 EOB) qui sont basés sur AD&D

De même avec Ultima6 en qqs heures

Niveau interaction avec les PNJ (Perso Non Joueur) c'était pas encore très développé meme si ça existait (un peu...). La série des Ishar en faisait bien plus et insistait d'ailleurs plus sur les armes qui tue ainsi que les "monstres des forets".

Pour Ishar, les graphismes étaient + évolués, plus proches de la réalité.

D'ailleurs Silmarils faisaient bcp de jeux de roles à l'époque....avant d'être rachetée par Grolier

Pour les PNJ, Ultima6 était pas mal à l'époque : déplacements des PNJ, dialogue avec un PNJ (mais avec des mots cles), ...

Il y avait aussi Realms of Arcania, basé sur le jeu de rôle papier Oeil Noir

(qui n'existe plus en français - il me semble -, il faut chercher dans les versions allemandes actuellement)

Quant à la série des Ultima, ils ont fait tous les styles de jeux

de 2 couleurs au million

de la 2D vue de dessus (Ultima 1 à 6) , à la 2D "iso" (Ultima 7 à 8) à la 3D (Ultima 9)

et même de la 3D style Quake (Ultima Underworld 1 et 2)

Ultima7 Partie 1 (La Porte Noire) permettait aussi de résoudre des énigmes ayant aucun rapport avec le scénario de fond dans chaque ville afin d'augmenter l'interet du jeu...

voila pour les qqs vieux jeux que je connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: on en est qu'au balbutiement, en venant s'inserer dans le monde des console et autres PC, le JDR se voit trop "grand public", ce qui n'est pas un mal, car accessible a tous (oui mon frere a fini FFVI a 7 ans ! lol)

mais ce n'est pas un bien car cela reste trop simpliste, beaucoup trop...

Morrowind bordel! Jouez à Morrowind!! :D8):kill:

Petite anecdote: un jour j'ai du passer plus 6 heures à lire des livres dans Morrowind! (6 vraies heures pas des heures dans le jeu!) J'ai découvert une bibliothèque clandestine faite par d'anciens religieux exilés, qui sont obliger de cultiver leur savoir dans une bibliothèque secrète loin de toute civilisations,... Enfin bref, tout ça pour dire: ça c'est un univers de fou furieux!!!

Je suis vraiment pas le genre de mec à me plonger autant dans un jeu vidéo d'habitude!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier jeux de rôle papier a été le mythique Donjons & Dragons, créé par Gary Gygax. J'en suis ensuite venu tout naturellement aux règles avancées, beaucoup plus intéressantes.

Au point de vue jeu papier, j'ai pas mal joué aussi (plus jeune) à l'appel de Chtulu, qui m'a permis de découvrir l'oeuvre d'HP Lovecraft. J'ai joué en fait à plein de jeux de rôles papier mais la plupart étaient moins intéressants que les deux premiers.

Sur ordi, j'ai joué aux ultima, Land of Lore, YOTB, et aussi les Might and Magic (mon préféré étant le 6, que j'ai fini après plus de 400H de jeu, là au moins, je l'ai amorti :keskidit: ).

Plus récemment, Baldur's Gate est venu placer un nouveau standard, avec tous ses "petits" : les add-ons, BG2, et les Icewind Dale (1, 2 et add-ons). Au passage, il est vrai que les persos s'arrêtent au niveau 6 dans le 1, mais avec le 2 et les différents add-on, on peut monter très (très) haut (en gardant les mêmes persos). Juste pour donner une idée aux connaisseurs, j'ai réussi à vaincre DEMOGORGON lui-même dans l'add-on du 2 (un grand moment).

Cette série est vraiment au top.

N'oublions pas Morrowind, qui est peut-être encore plus immersif au point de vue JDR.

Bref, vous l'aurez compris, j'adore les jeux de rôles. On aura toujours des esprits chagrins pour les dénigrer, mais comme disait Jacquot "Pas de polémiques".

Il y a enfin les jeux de rôle online, style Darl Age of Camelot. Je n'y ai jamais joué, mais j'ai des potes qui adorent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: on en est qu'au balbutiement, en venant s'inserer dans le monde des console et autres PC, le JDR se voit trop "grand public", ce qui n'est pas un mal, car accessible a tous (oui mon frere a fini FFVI a 7 ans ! lol)

mais ce n'est pas un bien car cela reste trop simpliste, beaucoup trop...

Morrowind bordel! Jouez à Morrowind!! :D :8 :fumer:

Petite anecdote: un jour j'ai du passer plus 6 heures à lire des livres dans Morrowind! (6 vraies heures pas des heures dans le jeu!) J'ai découvert une bibliothèque clandestine faite par d'anciens religieux exilés, qui sont obliger de cultiver leur savoir dans une bibliothèque secrète loin de toute civilisations,... Enfin bref, tout ça pour dire: ça c'est un univers de fou furieux!!!

Je suis vraiment pas le genre de mec à me plonger autant dans un jeu vidéo d'habitude!!

oui j'oubliais le cultissime morrowind :8 :D:mad2: .... rien n'est parfait :fou:

il n'empeche que je ne reviendrais pas sur mes dires... le JDR c'est plus serieux sur papier, sur PC c du defouloir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarement, j'ai jouer a mon premier jeu de role à 18ans  :mdr: un copain fan de ce genre de choses m'en a parlé, et finalement, je suis devenu amateur de ce cela... Ensuite, lorsque je me suis mis à IceWind Dale, jeu sur PC, adaptation des règles de DD, je n'ai plus rien compris ...

Il est vrai, que ces derniers temps, je passe plus de tempsa etudier des trucs :censured: que les regles de DD :mdr:

P.S. A l'epoque, j'etais occupé de creer une nouvelle race bizaroïde : les Gozops

Ultima VII etait pour moi le meilleur

deadhead, pour moi dans les FF le VI et le 9 etaient excelent, j'ais pas trop aimé le 7, certe le scenar etait bon mais j'ais trouvé que ca commencait a partir en vrille, en JDR console phantasy star 4 (pas joué aux autres) malgres une difficulté assez élevé le jeu etait excelent, plusieurs fin differente, n'oublions pas les breath of fire...Que du bon :D

Fend pour moi les zelda, même si j'adores les jeux ne sont pas des RPG (a part le 2 qui etait l'exception a la règle) mais d'excelents jeux d'aventure. Vi fallout excelentissime, j'ais rejoué au premier recemment, dur mais très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fend pour moi les zelda, même si j'adores les jeux ne sont pas des RPG (a part le 2 qui etait l'exception a la règle) mais d'excelents jeux d'aventure. Vi fallout excelentissime, j'ais rejoué au premier recemment, dur mais très bien :)

Oui Zelda est un jeux d'aventure pur. Pas un JDR. De même, je pense que secret of mana n'est pas un jeux de rôle, ainsi que la série des FF (bien trop scénarisée). De toutes façon un JDR doit permettre au joueur de créer le personnage qu'il incarne comme il le souhaite (bon, ou mauvais).

Dans les bon JDR PC je mettrais Morrowind (mon préféré :mdr: ) Les Fallout, les Baldur's Gate & Icewind Dale, j'en oublie d'autres,...

Mais de toutes façon, il est clair que ça n'égale pas les vrai JDR (sur papier) avec un vrai Maitre du jeu (et son cerveau humain),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'assimilerai pas les FF à des jeux de rôles au sens "classique" du terme.

Ils sont ce que j'appellerai des jeux de rôles "à la japonaise". C'est un style très particulier, que l'on ne retrouve pas ailleurs. Cela n'enlève rien au fait que ce sont d'excellents jeux...

Autre chose, en parlant de jeux de rôles sur PC, il y en a un qu'il faut absolument citer, car c'est le mix idéal entre papier et PC : Neverwinter Nights.

On retoruve un maitre de jeu qui gère des joueurs.

Enfin, pour les amateurs d'Advanced Donjons et Dragons et plus précisémment du monde des Royaumes Oubliés (dont sont issus les jeux Baldur, Icewind et Neverwinter), il existe une série de bouquins (plus de 60) qui sont vraiment bien.

On y retourve notamment l'histoire de héros tels que l'elfe noir Drizzt, ou encore l'archimage Elminster.

Je conseille fortement ces livres aux amateurs d'héroic fantasy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, en parlant de jeux de rôles sur PC, il y en a un qu'il faut absolument citer, car c'est le mix idéal entre papier et PC : Neverwinter Nights.

On retoruve un maitre de jeu qui gère des joueurs.

Comme je l'ai dit plus haut, Neverwinter Nights était très prometteur, mais ce concept novateur n'a pas été bien utilisé. Et j'ai été très déçu par les aventure en réseau...

Il est vrai que les MD créé des sortes de petits univers permanents mais de masterisent jamais en direct derrière leurs PC. Les aventures ne sont donc pas bien palpitentes, et on cour après l'XP un peu au hasard, en espérant trouver des feintes pour grimper en niveaux,...

Peut-être que je ne connaissais pas les bonne personnes ni les bons serveur? Mais si quelqu'un saurait me guider vers des campagnes dynamique gérées en direct pas des MD je m'empresserais de la réinstaller!

Greenstaff serais-tu MD à Neverwinter Nights par hasard? Ou connaitrais-tu de vrai MD ou de bons univers persistant?

En fait je suis vert d'avaoir acheter ce jeu car je suis loin de l'avoir rentabilisé!! :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Zelda est un jeux d'aventure pur. Pas un JDR. De même, je pense que secret of mana n'est pas un jeux de rôle, ainsi que la série des FF (bien trop scénarisée). De toutes façon un JDR doit permettre au joueur de créer le personnage qu'il incarne comme il le souhaite (bon, ou mauvais).

Dans les bon JDR PC je mettrais Morrowind (mon préféré :eeek2: ) Les Fallout, les Baldur's Gate & Icewind Dale, j'en oublie d'autres,...

Mais de toutes façon, il est clair que ça n'égale pas les vrai JDR (sur papier) avec un vrai Maitre du jeu (et son cerveau humain),...

aaaargh !!! :mdr: tu as cité Baldur et otre daube de Icewindale !!! :eeek2: le Hack'n'slash de reference apres diablo 2 ... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: on en est qu'au balbutiement, en venant s'inserer dans le monde des console et autres PC, le JDR se voit trop "grand public", ce qui n'est pas un mal, car accessible a tous (oui mon frere a fini FFVI a 7 ans ! lol)

mais ce n'est pas un bien car cela reste trop simpliste, beaucoup trop...

Morrowind bordel! Jouez à Morrowind!! :mdr::mdr::yes:

Petite anecdote: un jour j'ai du passer plus 6 heures à lire des livres dans Morrowind! (6 vraies heures pas des heures dans le jeu!) J'ai découvert une bibliothèque clandestine faite par d'anciens religieux exilés, qui sont obliger de cultiver leur savoir dans une bibliothèque secrète loin de toute civilisations,... Enfin bref, tout ça pour dire: ça c'est un univers de fou furieux!!!

Je suis vraiment pas le genre de mec à me plonger autant dans un jeu vidéo d'habitude!!

Ha oui :yes: pas mal du tout 6 heures :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare pas Diablo 2 et Baldur's Gate t'es ouf :eeek2:

Sinon non on s'arrete pas au niveau 6 (sans add-on) c'est moi qui me suis arreté au niveau 6 :mdr:

:roll: ben c moche (en fait ca m'a trop fait marrer les gus ki disai wow ya le nouveau baldur's ké sorti, trop bo, des graphismes tout en 3D !!! ouais en 3d isométrique koi..) :D

bref c bourrin, je l'accorde un peu moin ke diablo2, je l'avoue ;) , mais sinon ca reste basik.. ok les quetes sont un peu plus dure, :p et c vrai, un peu plus envoutante... :humour: mais sans plus koi... :-D

de toute facon jm pa baldur's, ni icewindale, et encore moins Blizzard, depuis kil a sorti cette dobe de war3... (mais merde, le 2 était mieuxx !) (pis vive le repompage de Battle realms(pour la 3D)+warlord battlecry !):eeek2:

voila... sinon c'est que mon avis.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais beaucoup de monde qui n'a pas accroché aux Baldur's like.

En fait, on adore ou on déteste. La plupart du temps ceux qui aiment sont ceux qui ont pratiqué les JDR papiers, et plus particulièrement AD D&D. De plus, pouvoir vivre une aventure sur le monde de Toril, et rencontrer des héros des royaumes oubliés, c'est assez génial.

Mais c'est un état d'esprit très D&D, c'est à dire que c'est une course aux XP, et donc pricipalement de la destruction de monstres (plus dans Icewind que dans Baldur).

Concernant leurt qualité graphique, c'est vrai que c'est pas terrible aujourd'hui, mais le premier Baldur est sorti en 1999, et à l'époque, c'était révolutionnaire. Depuis le moteur graphique a un peu évolué (augmentation de résolution et ajout d'effets 3D), mais il accuse le poids des ans. Pourtant, c'est pas ça le plus important dans un JDR, et ça ne m'a pas empêché de refaire totalement Baldur 2 + add-on l'année dernière et d'y prendre beaucoup de plaisir.

Maintenant, libre à toi de ne pas aimer Warcraft 3 non plus. C'est étonnant sachant que tu as aimé le 2, mais tu as tes raisons (peut-être l'ajout du héros qui te dérange ?).

Perso, j'adore ce jeu, car il a à mon sens une véritable dimension stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me donne une sacrée envie de rejouer à BGII !! :mad2: Je me rappel avoir rencontré Drizzt Do'Urden dans le 1 et c'est vrai que ça m'avait bien fait tripper!! De plus on peut lire, dans les bouquins des Royaumes Oubliés pleins d'histoires pleins d'anecdotes et tout cela est présent dans les Baldur's Gates,... :p:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me donne une sacrée envie de rejouer à BGII !! :mdr: Je me rappel avoir rencontré Drizzt Do'Urden dans le 1 et c'est vrai que ça m'avait bien fait tripper!! De plus on peut lire, dans les bouquins des Royaumes Oubliés pleins d'histoires pleins d'anecdotes et tout cela est présent dans les Baldur's Gates,... :chinois::-D

Non seulement tu le rencontres à nouveau dans Baldur 2, mais en plus, tu peux lui demander de venir t'aider à combattre avec toi (rien que ça...).

En fait, tu dois nettoyer un nid de vampires, et toute aide est la bienvenue...

Evidemment, il n'est pas tout seul : il est accompagné de Wulfgar et Bruenor !!

Pauvres vampires... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé par ADD 2éme éditon avec des potes plutot sympas, ensuite je me suis payé mon premier pc et g eu diablo, super en réseau à l'époque on y jouer des nuit entiére!!! Puis logiquement Magic, g eu la joie d'y jouer dés le début avant que ca devienne une pur connerie et une question de pognon! :mad2:

En stoppant tou ca g chercher sur pc, a par balsdur gate rien de bien fameu!!!!

En réseau ya everquest qui est vieu mais incontournable ou le jeu de chez wanadoo mais attention c 20 euro par mois!! :craint:

Sinon sans étre vraiment du RPG ya les final qui sont super, si seulement il resortai les premier avec les grphisme de maintenant.....

Si, le 9 est vraiment super! :pleure:

Et en ce moment je me refais les zelda de la N64 et le nouvo sur gamecube

Voila ma vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mes premiers jeux Ordinateurs ont été Dongeon Master et Eyes of the Beholder I, II et III.

Sinon en jeux papier, j'en ai fait plusieurs et g commencé très tot, vers 7, 8 ans (en même temps que mon grand frère).

Y a eu :

- Star Wars

- Stormbringer

- Warhammer

- James Bond 007

Et en jeux de plateau :

- Warhammer Battle

- Space Marine

VOILA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECHERCHE D'AMIS, 2ème essai:

Si quelqu'un joue à Neverwinter Nights, qu'il connait de bon serveurs où des MD qui font jouer des scénarios en direct,... Tout ça m'intéresse.

Après avoir mis 60€ dans ce jeux, j'aimerais pouvoir jouer au moins une fois avec!! donc si quelqu'un pouvais me coacher à travers les méandre du milieu underground du jeu,... MERCI :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECHERCHE D'AMIS, 2ème essai:

Si quelqu'un joue à Neverwinter Nights, qu'il connait de bon serveurs où des MD qui font jouer des scénarios en direct,... Tout ça m'intéresse.

Après avoir mis 60€ dans ce jeux, j'aimerais pouvoir jouer au moins une fois avec!! donc si quelqu'un pouvais me coacher à travers les méandre du milieu underground du jeu,... MERCI :yes:

Je n'ai joué qu'une fois à ce jeu, mais ce n'était pas sur internet, j'avais été invité à une Lan entre potes.

C'était très bien organisé, et le MD a fait un super boulot.

Bref, c'était un peu comme du JDR papier, suaf qu'on avait en plus les bruitages, les combats sous les yeux, et une vision des décors globale (pas besoin de description de la part du master).

Voilà. J'ai bien aimé y jouer. Le scénar était bon, et on y a passé la nuit. Bref du bon JDR.

Sinon, je n'ai pas eu ton expérience malheureuse sur internet, je ne savais pas que ça se passait comme ça...

Désolé, j'ai pas de bonnes adresses à te filer.

Je ne sais pas dans quelle ville tu es, mais tu as peut-être des parties qui sont organisées en Lan par des associations (style étudiants) ou par des cybercafés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai pas eu beaucoup de jeu de role, juste les 2 diablo et morrowind, et je suis tombé sur diablo un peu par hasard (en fait j'ai regarder jouer un gars à ultima online, ça m'a trop donné envie, mais évidement sans net sans argent et sans pc, faut oublier. alors il m'a conseiller diablo :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais beaucoup de monde qui n'a pas accroché aux Baldur's like.

En fait, on adore ou on déteste. La plupart du temps ceux qui aiment sont ceux qui ont pratiqué les JDR papiers, et plus particulièrement AD D&D. De plus, pouvoir vivre une aventure sur le monde de Toril, et rencontrer des héros des royaumes oubliés, c'est assez génial.

Concernant leurt qualité graphique, c'est vrai que c'est pas terrible aujourd'hui, mais le premier Baldur est sorti en 1999, et à l'époque, c'était révolutionnaire. Depuis le moteur graphique a un peu évolué (augmentation de résolution et ajout d'effets 3D), mais il accuse le poids des ans. Pourtant, c'est pas ça le plus important dans un JDR, et ça ne m'a pas empêché de refaire totalement Baldur 2 + add-on l'année dernière et d'y prendre beaucoup de plaisir.

Maintenant, libre à toi de ne pas aimer Warcraft 3 non plus. C'est étonnant sachant que tu as aimé le 2, mais tu as tes raisons (peut-être l'ajout du héros qui te dérange ?).

Perso, j'adore ce jeu, car il a à mon sens une véritable dimension stratégique.

la je dis lol de chez lol :chinois:

deja je joue au jdr papier !! je masterise vampire (2 edition) :pleure:

j'ai deja jouer a AD&D :yes:

et desolé mais en 99, darksiege était en tout en 3D, baldur's n'est pas en 3D !!! c de la 3d isométrique, un fausse 3D koi.. :chinois:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j adore diablo 2

et je fais du jeu de role papier et franchement pour moi sa bat tous les jeux video

d ailleur en se moment je fais du vampire (sa se passe au 12 siecle) c est genial terrific titanesque .........

ma plus grosse partie c etait a deadland partie de 14 heures le repas etait integres au jeu par le maitre du jeu et chaque joueur etait habille comme son perso terrifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECHERCHE D'AMIS, 2ème essai:

Si quelqu'un joue à Neverwinter Nights, qu'il connait de bon serveurs où des MD qui font jouer des scénarios en direct,... Tout ça m'intéresse.

Après avoir mis 60€ dans ce jeux, j'aimerais pouvoir jouer au moins une fois avec!! donc si quelqu'un pouvais me coacher à travers les méandre du milieu underground du jeu,... MERCI :yes:

Je n'ai joué qu'une fois à ce jeu, mais ce n'était pas sur internet, j'avais été invité à une Lan entre potes.

C'était très bien organisé, et le MD a fait un super boulot.

Bref, c'était un peu comme du JDR papier, suaf qu'on avait en plus les bruitages, les combats sous les yeux, et une vision des décors globale (pas besoin de description de la part du master).

Voilà. J'ai bien aimé y jouer. Le scénar était bon, et on y a passé la nuit. Bref du bon JDR.

Sinon, je n'ai pas eu ton expérience malheureuse sur internet, je ne savais pas que ça se passait comme ça...

Désolé, j'ai pas de bonnes adresses à te filer.

Je ne sais pas dans quelle ville tu es, mais tu as peut-être des parties qui sont organisées en Lan par des associations (style étudiants) ou par des cybercafés...

En fait j'y ai un peu joué dans de petits univers persistants français, mais il faut bien admettre que c'était chiant, nul et lourd.

Sinon je me rappel avoir vu plein de parties pour petits groupes de joueurs (des scénars masterisés en direct quoi) tous fermés par mot de passe,...

Je pense qu'il faut connaitre les bonnes personnes pour jouer correctement à ce jeux. J'ai toujours voulu y joué comme tu l'a fait toi: organisé comme un JDR papier en LAN et avec un MD qui avait tout préparé,... mais bon. Je ne connais qu'une seule autre personne qui a ce jeu, et elle l'a revendu!!

Je vais essayer de jouer à StarWars Knights of the Old Republic pour voir ce que ça donne, il parrait qu'il est très bien. Il est basé sur les règle de DD 3ED très légèrement retouchées et fait par les développeurs des Baldur's Gate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j adore diablo 2

et je fais du jeu de role papier et franchement pour moi sa bat tous les jeux video

d ailleur en se moment je fais du vampire (sa se passe au 12 siecle) c est genial terrific titanesque .........

ma plus grosse partie c etait a deadland partie de 14 heures le repas etait integres au jeu par le maitre du jeu et chaque joueur etait habille comme son perso terrifique

t'es dans quel clan a vampire ? tu joues a dark age ? ou masquerade ? :fumer:

moi yen a master ki veut connaitre d'autres persos ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...