Aller au contenu

[CG] Aide pour changement de config


Jey_dc3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte améliorer mon ordinateur (config actuelle: 1Go de RAM, carte ATI Radeon 9600 XT, processeur AMD 1,6 Ghz...).

Pour ça, je souhaite acheter une de ces deux cartes mères :

- ASRock ALiveNF6P-VSTA

- Asus M2N-MX SE PLUS

Laquelle de ces deux est la meilleure selon vous? Le processeur que je vais prendre est un AMD Athlon 64 X2 5000+ Dual Core 2,6 GHz.

Ensuite je souhaiterais acheter une de ces cartes vidéo:

- Powercolor ATI Radeon HD3850 - 1024 Mo DDR2

- SAPPHIRE ATI Radeon HD3850 - 512 Mo DDR3

Laquelle serait le meilleur choix?

N'étant pas un expert dans ce domaine, j'aurais aimé avoir vos avis sur la meilleure config possible parmi ce que j'ai cité plus haut ou autre si vous connaissez de meilleures offres.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas mon processeur ni ma carte mère actuels. Mais je vais les remplacer donc ils n'ont plus trop d'importance (ils sont quand même anciens puisque quand j'ai eu mon ordi il y a trois ans, il n'était déjà pas tout récents).

J'ai édité mon premier message car mon choix s'est affiné depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es vraiment fixé, je dirais Asus + Sapphire.

Néanmoins, du matos neuf avec un vieux HDD, c'est mettre un moteur de 2CH dans une Porsche.

et puis va aussi voir l'état de l'alim et de ses connecteurs.

de plus, ta RAM est à changer aussi, tout comme le boitier n'est peut-être pas un exemple de silence et de dissipation caloriphique.

donnes nous ton budget et ton utilisation, ainsi que ton écran et ce que tu possèdes déjà pour voir ce qu'on peut faire.

en tout cas, pour moi, c'est du conseil d'achat => :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la RAM, je serai obligé de la changer puisqu'il me faudra du DDR2 et j'avais du DDR avant.

Ensuite pour le boitier je comptait prendre celui-ci: Mad-X Twister Black. Vu le prix, je doute que l'alim soit super mais j'espère que ça suffira.

De manière générale, j'utilise mon PC pour aller sur Internet ou regarder des films. Là, je vient d'avoir Oblivion et c'est pour pouvoir le faire tourner correctement que je veux améliorer mon PC. C'est un coup de tête et donc je veux pas trop dépenser (environ 200¤) car je joue pas régulièrement sur PC.

Sinon, je comptais garde mon disque dur actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prises SATA c'est pour le nouveau disque durs.

Il y a les prise d'alim qui vont de l'alim au disque.

Il y a les prise de données qui vont de la CM au disque.

Souvent il y a aussi un prise Molex mais si il y a les deux c'est soit l'alim Molex soit l'alim SATA jamais les 2 en même temps.

Pour la carte graphique :

- Powercolor ATI Radeon HD3850 - 1024 Mo DDR2 <=== 1 Go pas franchement utile et mémoire plus lente

- SAPPHIRE ATI Radeon HD3850 - 512 Mo DDR3 <=== Prends ça

C'est un coup de tête et donc je veux pas trop dépenser (environ 200¤) car je joue pas régulièrement sur PC.

A mon avis quitte a changer autant le faire bien car avec 200¤ tu améliorera pas grand chose.

Sinon la noname est pas conseillé mais vu le budget ça ira quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

J'ai passé commande. Pour 220 euros je suis passé de çà:

- AMD Sempron 2400+ 1,67 GHz

- 768 Mo de RAM

- Radeon 9600 Pro 256 Mo

à ça:

- AMD Athlon 64 X2 5200+ Dual Core 2,7 GHz

- 2 Go de RAM

- Radeon HD 3850 512 Mo

- nouvelle carte mère (Asus M2N-MX SE PLUS)

- nouveau boîtier Mad-X

Je trouve ça plutôt correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso à ta place je prendrais la HD4650.

Pour 2 raisons:

meilleur support de l'UDV ( UDV2 ) sur les HD4k

+ de perfs que la 3850

moins de conso d'énergie.

( oupse ça fait 3 raisons ).

Perso j'ai une HD2600XT achetée un peu sur les mêmes critères que toi, et je vais évoluer vers la 4650 ou la 4670. ( bien que j'ai peur que la 4670 consomme un peu + ).

les 4650 et 4670 sortent dans les 8 prochains jours.

edit: bien sûr, si les premiers benchs sortis sont exacts, mais ya pas de raison qu'ils ne le soient pas pour ce type de carte .

reedit.

Bon j'ai pas les yeux en face des trous, tu as passé ta commande. xD

c'est pas une mauvaise carte la 3850. au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...