jackinow Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 je ne comprend pas votre haine contre l'anglicisme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Bibi est à Quebec, ils l'ont bien éduqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 J'ai bu du Lait chocolate ( Candy up ) avec du jet 27 dedans :] c'est pas tout a fias pareil mais bon c'est dans le même genre sinon je connais des normands c camembert dans le cafè au petit dej.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 je ne comprend pas votre haine contre l'anglicisme ... Soit tu parles complétement en anglais, soit complétement en français. Si tu me fais des posts 100% en anglais, pas de soucis, je te répondrai (même si je vais râler parceque ce n'est pas le lieu, mais bon). Ce qui m'ennuie, c'est que petit à petit la langue (française dans notre cas) perd de sa richesse et on s'en vient à faire les erreurs qu'on peut trouver par exemple dans le petit test posté précédement. Je suis au Québec depuis 4 mois et, bien que loin de moi l'envie de les critiquer gratuitement, je peux t'assurer qu'ils massacrent la langue française tant au niveau de la grammaire que du vocabulaire. Ca me fait mal chaque fois que j'entends une "grosse" erreur de grammaire. Ici, 70% des élèves passant leur diplôme pour devenir prof échouent au test de français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 je sais que bibi est au quebec mais je ne comprend pas cette haine...C'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Bibi est à Quebec, ils l'ont bien éduqué tu te fais des idées sur leurs coutumes Ils ne défendent pas vraiment le français. Je suis vraiment impressionné quand je les entends parler entre eux. Ils y a beaucoup d'immigrés et ils parlent un Français/anglais/leur langue d'origine stupéfiant. C'est dit sur un ton monocorde et pourtant ils changent de langue à presque tous les mots. C'est amusant mais très difficile à suivre quand on n'est pas habitué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Moi qui pensais qu'ils parlaient bien français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Soit tu parles complétement en anglais, soit complétement en français.Si tu me fais des posts 100% en anglais, .... tu te grilles Bibi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 hm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 tu te grilles Bibi... j'en suis conscient quand je l'écris. C'est durà croire, mais c'est vrai. Mais heuuu!!! en plus, au lieu de me critiquer, venez m'aider à défendre notre langue!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Je suis OK avec Bibi, le langUage français must be preserved Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 j'ai pas dit le contraire... mais bon ... week end...hamburger (c'est anglais ça dailleur?)....and co... c'est pas comme si on commencai à demander l'heure en anglais dans la rue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Et les anglophones qui disent rendez-vous alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 hamburger (c'est anglais ça dailleur?) allemand J'avais vu que les calendriers aux USA commencaient les semaines le Dimanche (juste pour rebondir sur week-end) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Et les anglophones qui disent rendez-vous alors sérieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 allemandJ'avais vu que les calendriers aux USA commencaient les semaines le Dimanche (juste pour rebondir sur week-end) je me disais aussi... (sont malin les ricains ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Et les anglophones qui disent rendez-vous alors exactement.... mais seulement pour une connotation "romantique" de même qu'ils disent "bon appétit" (sinon ils le disent pas) je cherche d'autres exemples mais ça ne me revient pas... pourtant il y en a... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 je cherche d'autres exemples mais ça ne me revient pas... pourtant il y en a... "voulez vous coucher avec moi... ce soir" (juste pour le coté romantique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 mais ça fait plaisir, au moins c'est un minimum dans les deux sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Oui enfin c'est moins usité que rendez-vous quand même. Sinon il y a déjà-vu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 je sens que je vais partir vivre au quebek moi vive la france française et le quebeck aussi !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 je cherche d'autres exemples mais ça ne me revient pas... pourtant il y en a... Bon vivant Coup d'Etat Raison d'être Magazine Caffé Vive la france Sang froid Début Faux pas Impasse Premiére Bureau C’est fini Amuse bouche S.V.P. Hors d'oeuvre À la carte Table d'hôte Carte blanche Communiqué Savoir-faire Nouveau riche Fait accompli Par excellence Joie de vivre Laissez faire Pièce de résistance En masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Hum comme d'hab wikipedia est parfait pour ce coup... C'est bien la peine de se faire chier... http://en.wikipedia.org/wiki/French_phrase...nglish_speakers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 theo moi je demandais à mon collègue de bureau... mais il voyait pas comme ça sans être dans une discussion en les voyant, j'en connaissais effectivement un certain nombre edit : sympa le lien dans les expressions faites à partir de mots français et utilisées en anglais, celle que je préfère c'est "Double entendre" (pronouncer dubble ontondr' ou dooble ontond) = double sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgutei Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 et "fucking cheese-eating surrender monkey" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.