Aller au contenu

Le topic des trucs marrants à partager.


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 18 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Fuck MC solaar, et j'écoute les doors, who et autres depuis que je suis né quasiment lol, apres ca veut pas dire grand chose "ouais musicalement c'est mieux etc", le jazz c'est un art mais moi je n'aime pas, apres ya autre chose à trouver dans le rap.

Musicalement jacques brel c'est rien piaf non plus, y'a pas d'accords merveilleux à la guitarre, et pourtant c'est des chefs d'oeuvres en pagaille.

Apres ya pas grand monde capable je pense ici de juger quelque chose si votre culture sur cette musique s'arrete à MC Solaar (qui n'a rien fait de bon depuis 10ans) et NTM (pareil).

Quand on voit un film comme ghost dog, la musique est une merveille, et c'est mr RZA du wu tang (aussi choisi par Tarantino pour selectionner les musiques de Kill Bill).

Des mecs comme les neptunes (N.E.R.D. ont un son unique, maintenant bien pompé, mais si les plus grosses stars ont fait appel à eux c'est bien qu'il y a quelque chose).

En tout cas moi quand jécoute Method Man, ya une superbe voix, un flow de fou, des phases etc, c'est tout un art.

Edit: CHUCK NORRRRRRRRIIISSS FOR EVER

Au lieu de dire "Hands up" il se tape :francais:

Apres si on peut plus apprecier des conneries au 2nd degres où va t'on ... (je me vois mal mettre un avatar d'un manga de frustré à la con ou d'une pouf :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck MC solaar, et j'écoute les doors, who et autres depuis que je suis né quasiment lol, apres ca veut pas dire grand chose "ouais musicalement c'est mieux etc", le jazz c'est un art mais moi je n'aime pas, apres ya autre chose à trouver dans le rap.

Musicalement jacques brel c'est rien piaf non plus, y'a pas d'accords merveilleux à la guitarre, et pourtant c'est des chefs d'oeuvres en pagaille.

Apres ya pas grand monde capable je pense ici de juger quelque chose si votre culture sur cette musique s'arrete à MC Solaar (qui n'a rien fait de bon depuis 10ans) et NTM (pareil).

Quand on voit un film comme ghost dog, la musique est une merveille, et c'est mr RZA du wu tang (aussi choisi par Tarantino pour selectionner les musiques de Kill Bill).

Des mecs comme les neptunes (N.E.R.D. ont un son unique, maintenant bien pompé, mais si les plus grosses stars ont fait appel à eux c'est bien qu'il y a quelque chose).

En tout cas moi quand jécoute Method Man, ya une superbe voix, un flow de fou, des phases etc, c'est tout un art.

Exactement, si pour vous une chanson doit être le plus difficile techniquement, vous comprenez rien à la musique. :francais:

Avant tout, c'est l'émotion que la chanson réussit à faire pénétrer en nous qui compte. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wep touts les gouts sont dans la nature...

Non ce qui me hérisse vraiment le poil en fait, c'est le manque total de créativité. Il m'arrive parfois de jeter un oeil sur MCM de loin en loin, et à chaque fois, j'ai l'impression de voir le meme clip et les même "musiques".

Le triptyque Bagnole de Dealer- pétasses à moitié à poil - Gros Rappeur laid comme un poux couvert de bimbeloterie (si possible objets les plus ridicule possibles genre l'autre idiot avec son éternel pansement).

Secundo, je me demande vraiment quelles "valeurs" sont transmises dans ces clips, en tout cas pas des trucs très glorieux. Pour des mecs qui disent vouloir combattre le système, ils sont en plein dedans (fric, pouvoir et filles faciles - pour le dernier point je suis preneur :francais: -).

Tertio ils passent leur temps à se repomper les uns les autres en prétendant que ce fait le voisin c'est de la m... .

Honnetement, j'aimai bien un petit morceau de rap de temps à autre il y a 10 ou 12 ans , mais la franchement j'accroche plus.

Marrant, les premier clips ou on voyait les ingrédients précités étaient, à ma connaissance, ceux de Schabba Ranks, et lui il y allait franchement (2 versions d'un meme clip, une soft et une franchement hard). ca doit remonter a 94 si ma mémoire est bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le rockeur c'est un drogué.

En général le musicien classique c'est un coincé du cul.

En général la chanteuse de variété c'est une petasse.

En général le mec qui fait de la techno c'est une sorte de pédale même pas homo.

On va pas s'en sortir si on commence comme ca.

Method Man considéré pour bcp (dont moi), comme un des plus grands rappeurs, même si c'est peut etre plus ce que c'etait :/

Les valeurs transmises dans les clips... ou les clips de master p avec des chars en or c'est dla merde mais apres c'est tellement devenu gimmick que des fois toi tu regardes en te disant "c'est ridicule" alors que le truc c'etait du 40 000e degres et que finalement c'est toi qui est ridicule dans l'histoire, apres toujours résumé le rap à "ils critiquent la société", on pourrait dire pareil avec le rock, le reggea, etc ...

C'est stérile de dire ça...

Quand à l'égo, si on me trouve quelqu'un qui a bcp de fric et qui n'a pas un minimum la grosse tête :)

Apres je pense que quand tu vis dans un ghetto, que t'en sors, t'as un peu plus le droit de "frimer" ... Quand les mecs de metallica viennent chialer pour les mp3 c'est encore plus pitoyable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que MCM, c'est pas une référence non plus, mais ca reflete quand meme une part non négligeable de l'industrie musicale.

Au niveau des clichés, il faut bien dire que c'est leur fond de commerce. Les grosses bagnoles et les bimbos c'est fait pour faire rever le gamin de 15/16 ans, cible potentielle du marché.

J'oubliai en effet d'autres sujets "forts" tenant à coeur chanteur de rap:

- Eux même

- et leur vision tres "réductrice" de la femme... (traduisez les parole de snoop dog' pour voir)

Quand à la critique de la société, ce sont les Rappeurs eux même qui, quand ils sont interrogés se prétendent pourfendeur de cette société, il y a un décallage non? (Pour moi un mec comme Puff Daddy n'a rien d'une victime et il fait de la m.... en repiquant en plus chez les autres et venant pleurnicher aux cotés de Métallica (tiens, tiens...) quand les infames P2P-iste volent leurs "oeuvres".)

Quand à la frime, pas mal de TRES grand musiciens hissu des gettho des grandes villes US et Européennes s'en sont très bien passé. Je crois que ça fait partie "du personnage" que ce construisent ces gars là.

Je pense qu'on pourrait tout aussi bien faire du rap en costard cravate et jouer du classique en jean Taille basse, simplement, il faut caser le chanteur dans une image "porteuse". Donc on fait perdurer les clichés.

Un truc tout con, regardez les Beattles, au début ils chantaient en costard et à la fin en costume de Hippie ou habillés de vetements psychéliques, ils se sont, comme touts les artistes à succes pliés à une mode vestimentaire "en vogue".

C'est pas nouveau...

J'aimerai bien voir des trucs différents. Là ça bouge pas. Pourquoi? parce que c'est une affaire de fric. Tant que ca marchera, on continura pareil.

Rendez vous dans 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le rap se limite à l'image des clips aussi ...

Snoop dog n'a jamais battu une femme à mort comme certains qui pourtant se prennent pour des grands moralisateurs.

Les chansons de rock ca parlait de quoi? pas bien la société, la drogue c'est cool, machin (prenon d'une fille) je t'aime ...

On doit toujours réduire les choses?

Apres si tu regardais bien les clips de snoop y'en a un ou c'est une filette qui tire les marionnettes, juste pour montrer que l'image du PIMP et des biatchs à côté c'est une grosse caricature aux usa.

L'abus est volontaire, mais ça aussi ca passe mal.

Si tu parles de puff dadddy on peut aussi dire que le rock c'est steeve estatof, et que la chanson francaise c'est jenifer.

Je ne cacherai pas une propension raciste pour la rage qui s'exprime contre le rap mais je garderai cette théorie au chaud, je suis pas encore assez enervé pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le rap se limite à l'image des clips aussi ...

Snoop dog n'a jamais battu une femme à mort comme certains qui pourtant se prennent pour des grands moralisateurs.

Tu parles de qui là ? J'éspère qu'on parle pas du même, car en aucun cas cantat se plaçait en position de moralisateur.

Quant à ton avatar, oui, je sis d'accord avec bibisounours, il est à chier. C'est mon avis et je le respecte.

A part ça :byebye: le logiciel de création de clip R&B :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIVE Meth & RED :-D:mdr: trop bon leur flow à eux deux :byebye: (Blackout enorme ^^)

mais j'aime bien aussi les truc trop pas connu de hip hop / rap style "Jedi Mind Trick " avec des instru de MONSTRES

Ou bien sur Busta : pas le dernier album ( trop commercial :mdr: ) & DMX

Xzibit se prend pas la tête non plus eux sont des rappeurs mais ne sortaient pas des truc passant sur MCM :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le r&b c'est de la soupe aussi, les meufs chantent bien mais en c'est pas forcement tres varié, enfin entre le r&b us et le francais (si on peut appeller matt et cie du r&b) y'a vraiment une montagne.

Noir Désir c'est du rock qui chiale à la Saez.Qu'ils aillent jouer les victimes ailleur (dommage y'en a un qui peut plus rester en latvia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...