Aller au contenu

Overclocking micka71


micka71

Messages recommandés

Bonjours les pro de l'overclocking inpactiens, voila se topic conserne mon nouveau pc que je viens de monté il y a tous juste 1 semaine

Voici ma config pour vos conseils:

Carte Mère: Asus Striker 2 extreme

Carte Graphique: Asus Nvidia Geforce GTX 280

Mémoires Ram: 2go DDR3 Corsair 1600 MHz C7 DHX

Disque Dur: Western Digital Raptor X 150 go

Processeur: Intel Core 2 Duo E8500 3.16 GHz

Alimentaiton: Corsair 620 Watts

Lecteur Graveur: Asus L1T Lightscribe

Boitier: NZXT Lexa Red Line

Bon voilà j'ai essayer d'overclocker un ptit peu :craint: , je suis débutant et j'ai lu se qui se faisait sur le forum deja avant d'avoir ma nouvelle config, c'était donc une première pour moi. J'ai remarqué que mes barrettes de mémoires ram n'étaient pas à 1600MHz C7 comme d'origine mais à 1333MHz et C9, j'ai donc été dans le bios modifié la fréquence mémoire en déliant les parramétres de mémoire et j'ai mis 1600MHz. J'ai redemarré l'ordi tout allait bien. Je suis retourner dans le bios pour voir si sa c'était bien enregistrer et c'était bon mais j'ai vu dans parrametrage des mémoires que les CAS était déregler, c'était en 9-21-21-24 un truc comme sa. J'ai donc ensuite parramétrer les CAS, j'ai mis 7-7-7-20 comme l'original

Par contre j'ai rien overclocker d'autre mais j'ai mis le FSB à 1600MHz aussi pour que les mémoires ram soient pris en compte par la carte mère, car sur everest sa me mettait que les DIMM était de la DDR3 1333 :roll: esque j'ai eu résond de passer de 1333 à 1600 le FSB?

Car au redémarrage avec mon logiciel Asus IA j'ai vu que mon FSB était donc à 1600MHz mais par contre le processeur est passé à 3800MHz d'un seul coup alors qu'il était à 3160MHz, et j'ai vu que la jauge du logiciel pour le FSB et Processeur était en orange, es-ce grave? Je sais pas si quelqu'un ici connait bien se logiciel? J'ai donc remis le FSB à 1333MHz pour que le processeur revienne à 3160MHz

Merci d'avance pour vos réponses et conseils :mdr:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris ton problème en, fait :D .

Tes manips avec les RAM, c'est pas de l'O/C, tu met juste les paramètres constructeur.

Mais pour augmenter la fréquence des RAM, c'est pas le FSB qu'il faut toucher, c'est le coefficient des RAM.

Si tu es déjà au max, la tu peux tenter d'augmenter le FSB, de toute façon ton proco suivra parfaitement, 3.8GHz c'est pas beaucoup pour un 8500.

C'est quoi au fait ton refroidissement processeur ?

Au final qu'est-ce que tu veux faire ? Juste mettre tes RAM à 1600 ? Ou aussi augmenter le proco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme mes rams sont des 1600 je voulais juste les mettres à 1600 comme elles etaient à 1333, c'est normale car sinon je perds un peu de perf, mais par contre comme j'ai vu sur everest qu'elles etaient toujours reconnu comme des ram de 1333, c'était marqué DIMM DDR3 1333 j'ai donc mis le fsb à 1600 au lieu de 1333 car il me semble avoir vu quelque part que si les frequences ram sont plus elevée que le fsb elles seront reconnu à la fréquence du fsb...

Sinon pour l'instant je veux pas trop faire d'overclocking, j'ai fais se topic pour, comme sa lorsque je fait de l'overclocking je post ici comme sa à voir avec sa.

J'ai donc pas trop envie de mettre le fsb à 1600 pour l'instant

Et je voulais savoir si en faisant se que j'ai fais si j'ai pu abimer quelque chose dans mon materiel comme le processeur... car sans le vouloir il est passer de 3.16 à 3.8GHz d'un seul coup, esque c'est pas trop brutal 700MHz d'un coup, sans rien toucher d'autre comme les tensions... juste en mettant le fsb à 1600?

Car sur mon logiciel Asus IA la jauge était à l'orange...

J'ai remarqué aussi que le processeur chauffe beaucoup plus en jouant à des jeux... donc pour l'O/C je pense qu'il faut que j'attende un peu ;)

Sinon mon refroidissement est d'origine pour le processeur, c'est un ventillo intel, c'est pas très sofistiquer pour l'instant mais je pense changer plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarque :

Lache EVEREST et utilise CPU-z pour vérifier tes vitesses, (au pire fait nous quelques screens si tu sait pas trop ou choper les infos)

Ne t'inquiètes pas, un proco c'est résistant, un Intel faut y aller pour l'abimer, et la seul chose qui peut le faire flancher c'est une augmentation trop forte du vcore, ce n'est pas le cas ici.

Tu n'as absolument rien abimé, deplus ton processeur peut tenir une fréquence bien plus grande :transpi: .

Laisses tomber le logiciel d'Asus, la plupart du temps c'est des bouses qui te proposent des O/C "automatique" complètement foireux.

Avec le refroidissement d'origine c'est vrai que le proco peut chauffer un peu, même si tu n'O/C tu peux quand même investir dans un bon rad, c'est plus de silence et moins de problème :yes: .

Tu es au maximum dans les ratios des RAM ? Pas possible d'augmenter leur fréquence sans toucher au FSB ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de problème, CPU-z détecte bien que la RAM tourne à 800MHz DDR (ça correspond au 1600MHz, c'est divisé par 2 c'est normal ^^), les timings sont bons aussi (7-7-7-20).

Le rapport de 5:12 est respecté par rapport au FSB d'origine, donc tout va bien.

Le seul truc bizarre c'est que le module est mal reconnu par le logiciel et que la "Timings table" n'est pas bonne (c'est pourtant bien marqué 1600C7), c'est surement du à la modernité de ton kit.

Imagine que CPU-z a du mal à détecter tes RAM, alors EVEREST qui est mis à jour tous les 6 mois...

Si ces infos concordent avec ton Bios, je pense que tu peux dormir sur tes 2 oreilles avec ta belle bête ^^ (même si une GTX280 pour du 1280x1024 ;) )

Bonne Soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc bizarre c'est que le module est mal reconnu par le logiciel et que la "Timings table" n'est pas bonne (c'est pourtant bien marqué 1600C7), c'est surement du à la modernité de ton kit.

Imagine que CPU-z a du mal à détecter tes RAM, alors EVEREST qui est mis à jour tous les 6 mois...

Non c'est tout à fait normal!

CPU-Z lit les info JEDEC des barettes.

Pour celles-ci il s'agit de 9-9-9-24 à 1333MHz

Les 7-7-7-20 à 1600MHz sont des infos fournis par le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc bizarre c'est que le module est mal reconnu par le logiciel et que la "Timings table" n'est pas bonne (c'est pourtant bien marqué 1600C7), c'est surement du à la modernité de ton kit.

Imagine que CPU-z a du mal à détecter tes RAM, alors EVEREST qui est mis à jour tous les 6 mois...

Non c'est tout à fait normal!

CPU-Z lit les info JEDEC des barettes.

Pour celles-ci il s'agit de 9-9-9-24 à 1333MHz

Les 7-7-7-20 à 1600MHz sont des infos fournis par le constructeur

cpu-z lis les jedec et le spd également, si le constructeur promet du 1600 c7 ce devrait être dans le spd au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens aufaite pendant qu'on parle de sa, juste une ptite question avec mad dog c'est marquer dans le readm comme quoi y a le dx10 dedans mais par contre quand je vais dans les parrametre pour voir quel directx que j'ai je ne vois que le dx9.0c... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le direct x 10 faudrai que je vois sa, mais j'ai pas trop envie de perturber mon ordi si sa ne fonctionne pas bien...

Sinon je voulais signaler un ptit truc

Je sais pas si c'est bien normal mais mon processeur avec le logiciel Asus IA suite m'indique qu'il est à 35° au repos alors qu'il n'y a aucun O/C, es ce normal car j'ai vu que certain arrivaient à mettre leurs processeurs à 25° pas plus sans l'O/C? Et en essayant de l'O/C en mettant le FSB à 1600 pour que le proc grimpe à 3.8Ghz j'atteins 52° au repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...