Aller au contenu

Overclocking micka71


micka71

Messages recommandés

Bonjours les pro de l'overclocking inpactiens, voila se topic conserne mon nouveau pc que je viens de monté il y a tous juste 1 semaine

Voici ma config pour vos conseils:

Carte Mère: Asus Striker 2 extreme

Carte Graphique: Asus Nvidia Geforce GTX 280

Mémoires Ram: 2go DDR3 Corsair 1600 MHz C7 DHX

Disque Dur: Western Digital Raptor X 150 go

Processeur: Intel Core 2 Duo E8500 3.16 GHz

Alimentaiton: Corsair 620 Watts

Lecteur Graveur: Asus L1T Lightscribe

Boitier: NZXT Lexa Red Line

Bon voilà j'ai essayer d'overclocker un ptit peu :craint: , je suis débutant et j'ai lu se qui se faisait sur le forum deja avant d'avoir ma nouvelle config, c'était donc une première pour moi. J'ai remarqué que mes barrettes de mémoires ram n'étaient pas à 1600MHz C7 comme d'origine mais à 1333MHz et C9, j'ai donc été dans le bios modifié la fréquence mémoire en déliant les parramétres de mémoire et j'ai mis 1600MHz. J'ai redemarré l'ordi tout allait bien. Je suis retourner dans le bios pour voir si sa c'était bien enregistrer et c'était bon mais j'ai vu dans parrametrage des mémoires que les CAS était déregler, c'était en 9-21-21-24 un truc comme sa. J'ai donc ensuite parramétrer les CAS, j'ai mis 7-7-7-20 comme l'original

Par contre j'ai rien overclocker d'autre mais j'ai mis le FSB à 1600MHz aussi pour que les mémoires ram soient pris en compte par la carte mère, car sur everest sa me mettait que les DIMM était de la DDR3 1333 :roll: esque j'ai eu résond de passer de 1333 à 1600 le FSB?

Car au redémarrage avec mon logiciel Asus IA j'ai vu que mon FSB était donc à 1600MHz mais par contre le processeur est passé à 3800MHz d'un seul coup alors qu'il était à 3160MHz, et j'ai vu que la jauge du logiciel pour le FSB et Processeur était en orange, es-ce grave? Je sais pas si quelqu'un ici connait bien se logiciel? J'ai donc remis le FSB à 1333MHz pour que le processeur revienne à 3160MHz