Aller au contenu

Overclocking micka71


micka71

Messages recommandés

:mdr2:

CPU = Central Processor Unit = Processeur

@ = à

stock = fréquence d'origine

radbox = couple radiateur-ventilateur fourni par le fabriquant du processeur. il est souvent petit et peu performant mais offre une solution économique dès lors qu'on laisse son CPU et son BIOS d'origine.

ventirad = nom commun donné à un couple ventilateur-radiateur. en général, c'est un modèle différent du modèle constructeur. un radbox est un ventirad.

pad thermique = équivalent de la pate thermique mais en bien moins perf donc le transfert de chaleur n'est pas optimal donc le processeur chauffe ...

delta = différence de température entre le processeur et la température ambiante (ou celle de l'eau dans le cas d'un watercooling). par ex, ton CPU est à 35°C et la température ambiante est à 25°C, alors tu as un delta de 10°C.

O/C = Overclocking

idle = état de repos du PCU

burn ou full = état de charge maximale du CPU, généralement 100% de ses capacités.

et puis si tu as un soucis avec les autres mots, je ne peux plus rien pour toi :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai tous compris :transpi:

@ stock, un delta de 10°C en idle avec le radbox, c'est tout à fait normal.

et une fois O/C, un delta de 27°C commence à faire beaucoup mais rien de bien surprenant compte tenu de la super qualité des radbox intel et de leur pad thermique.

Quand tu dit compte tenu de la super qualité, tu veux dire que c'est pas de la super qualité car les ventillo d'origine ne le sont pas normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la eme config que toi a peu de chose près

et sache tout d'abord que tu peu désyncroniser ta ram de ton fsb sur les

chips nvidia ensuite si tu débute désinstalle l'ai suite car les baisse

de fréquence que tu observe son dues a l'application en charge de l'économie

d'énergie(bas vcore et fréquence pour petit usage).

sinon passe a la révision 901 du bios et la tu va te rendre compte du

fabuleux potentiel de cette carte mère(méfis toi du survoltage auto quand tu

overclock car il est souvent bien plus haut que nécessaire).

amuse toi bien tu as de quoi .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis nous où tu habites, tu trouveras peut-être un INpactien près de chez toi pour te prêter un lecteur disquette.

je suis vers clermont ferrand et j'ai largement de quoi te prêter si tu veux. en plus, l'utilitaire BIOS d'Asus pour flasher est super simple. tu flippes un peu au début mais faut laisser le temps que ça se fasse car l'accès disquette est lent.

ensuite, bien sur que c'est ironique ce que je dis des radbox intel. c'est de la merde. ça suffit tout juste avec un CPU @ stock. pour peu qu'il fasse près de 35-40°C dans une pièce et que tu ais besoin de toute la puisance de ton CPU, il va aller taper les 90°C et ça, c'est inadmissible car ils vendent dans le monde entier et donc tu n'es pas à l'abri d'avoir à affronter des temps pareils.

sinon, au sujet de la RAM, en effet sur les chipsets Nvidia, tu peux désynchro vers le haut et vers le bas mais je te déconseille de le faire vers le bas (RAM plus lente que le FSB) car tu ralentis ton PC.

désynchro vers le haut seulement si ta RAM peut aller bien plus haut que ton CPU au niveau du FSB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parles encore en DDR2 (comme un vieux).

ta RAM est synchro si elle est à 400MHz pour ton FSB de 400MHz (1600 quad pomped) : ratio 1:1

elle est en désynchro positive si elle est à 500MHz pour ton FSB de 400MHz : ratio 4:5

étatn en DDR3, je crois que tu n'as pas d'autres choix que d'être désynchro.

pour ce qui est du passage du JEDEC (1333 cas 9) à l'EPP (1600 cas 7), n'oublie pas de forcer le Vdimm à la valeur préconisée par le fabriquant, sinon, c'est plantage assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pas toucher le Vdimm, ben je crois pas en tous cas,je sais pas trop se que sais mais j'ai juste mis 1600 en deliant la frequence pour pouvoir modifier dans le bios, et sinon j'ai été dans les cadences pour mettre en 7 7 7 20 car c'était en 9 9 9 24 voila c'est tous, sa n'a pas planter au redemarrage et sa fait 2 ou 3 semaines que je tourne comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je viens de changer mes barrettes de ram, j'ai mis des g-skill 2x2go 2000Mhz. Par contre je n'arrive pas a les mettre a 2000.

Je voudrai savoir quesqu'il faut changer dans le bios pour pouvoir les mettre a 2000Mhz car j'ai essayer de mettre le fsb à 2000 et les ram à 2000 aussi mais j'ai rien touché d'autre...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...