Aller au contenu

[LOGICIEL] Meilleur antivirus

gskin

Messages recommandés

Pourquoi ne pas taper dans du gratuit ? Au moins tu es tranquille pour les mises à jour et si tu as envie de changer.

De toute façon je dirais que le meilleur anti-virus au monde c'est toi ^^.

Antivir ou Avast (certains l'aime pas ici), je trouve ça très bien.

Dans les payants Kaspersky ou Bitdefender je dirais.

il existe des tas de AV de toutes sortes, certains même plus complet avec parefeu, antispyware, antirootkit...

Les plus complets sont payant mais il existe des gratuits pas mauvais.

Moi j'ai Kaspersky Internet Security 8.0.0.357, un des plus complet et des meilleurs, mais payant !!

Avant j'avais Avast et était très content de cet AV gratuit :iloveyou:

Dans la gamme des payants le meilleur est très clairement Nod32 : pas intrusif, très optimisé (il est codé quasi entièrement en ASM !) , ne ralentit pas la machine, détection heuristique (il peut bloquer des menaces inconnues), etc.

Sinon Avast est raisonnablement efficace et a le gros avantage d'être gratuit.

Humm il me laisse très perplexe ton comparatif Space. Les résultats de Nod32 ne correspondent pas du tout à ce que j'ai lu ailleurs ni à ce que j'ai pu voir en testant par moi même.

http://www.clubic.com/article-77079-6-guid...-antivirus.html

http://www.matbe.com/articles/lire/81/comp...irus/page28.php

http://www.matbe.com/articles/lire/81/comp...irus/page30.php

Surtout au niveau de la charge processeur et du temps de démarrage. +40 secondes au démarrage et +80% de charge proco alors qu'il est codé en assembleur optimisé jusqu'à la moelle, que dans les autres test il démarre en seulement 0.6 à 1.2 secondes et occupe quasiment aucune ressource...

Je veux bien qu'il y ait un écart entre les differents tests, que peut être la dernière version soit un peu moins optimisé que celle que j'utilisais (je n'ai pas testé la dernière en date : licence expirée), mais la il y a très clairement un problème avec leur machine. Les chiffres qu'ils annoncent sont tout bonnement incroyables.

Nod32 j'avais essayé leur suite SmartSecurity qui m'avait l'air pas mal puisque simple et efficace. Je dois dire que j'ai été un peu déçu : déjà lors du déplacement de certains fichiers exe (fichiers d'installation) j'ai eu des gels d'explorer, avec une utilisation du processeur à 50% (apparemment il n'utilise pas les dual-cores au passage), visiblement le temps qu'il les scanne. Ensuite j'avais installé la version d'évaluation sur un PC qui affichait des popups lors de la navigation dans le poste de travail (certains fichiers son corrompus, allez télécharger tel AV...). Après un scan complet du PC il m'a affiché sans sourciller qu'il n'y avait aucun virus. J'installe Antivir et là il me trouve direct des fichiers infectés, les met en quarantaine -> les popups ont disparu.

Bref j'ai peut-être pas eu de bol mais je me dis que ça pourrait très bien recommencer donc depuis j'utilise Antivir et Comodo comme pare-feu, au moins c'est gratuit j'aurais pas perdu mon argent.

Avast aussi je l'ai vu il y a quelque temps laisser passer des virus pas récents distribués par mail, donc je ne lui fait plus confiance non plus.

Dans la gamme des payants le meilleur est très clairement Nod32 : pas intrusif, très optimisé (il est codé quasi entièrement en ASM !) , ne ralentit pas la machine, détection heuristique (il peut bloquer des menaces inconnues), etc.

il passe d'ailleurs la majeure partie de son temps à bloquer des menaces qui n'existent pas :byebye:

Avec des sous: Kaspersky Internet Security

:chinois:

Moi j'ai Kaspersky Internet Security 8.0.0.357, un des plus complets, le meilleur, mais payant !!

:p

pour les antivirus, je ne saurais pas vraiment quoi conseiller (en gratuit) et je me fis assez peu aux test existants, le principal étant d'avoir une bonne base de donnée

par contre pour les FW (au moins aussi important que l'AV, à ne surtout pas sous-estimé, d'où mon conseil: prendre un logiciel qui fait les deux, voir plus): http://www.matousec.com/projects/firewall-challenge/

j'attends avec hâte la maj avec KIS 8 (confirmation ou pas du bon cru)

Humm il me laisse très perplexe ton comparatif Space. Les résultats de Nod32 ne correspondent pas du tout à ce que j'ai lu ailleurs ni à ce que j'ai pu voir en testant par moi même.

Peut être, c'est vrai que les chiffres sont douteux, et pour avoir utilisé nod32 un certain moment c'est vrai que c'est un très bon antivirus. :)

Mais en tous cas il montre et c'était pour ça que je voulais le montrer qu'antivir reste la solution gratuite la plus efficace, après méfiance sur les tests.

il est en français maintenant ?

Pas chez moi.

Et puis bon, c'est un anti-virus avec protection résidente, donc bon... tant qu'il n'est pas en allemand :francais:

Le gratuit d'avira est déjà bien bon, comme dit plus haut (reste les pop-up mais :francais:).

Les versions payantes ne sont pas mal non plus (j'ai sur le portable une version premium, très satisfaisante).

En solution payante sinon (complète ou juste l'anti virus) effectivement, Kaspersky. :francais:.

Je me joins au fans de Nod32 également.... chez moi je suis resté a la version 2.7 pour mes machines sous XP et Vista et franchement aucun soucis... la version 3 j'avais essayé mais sans réellement y accrocher et beaucoup de personnes s'en plaignent aussi de cette version 3

Je me joins au fans de Nod32 également.... chez moi je suis resté a la version 2.7 pour mes machines sous XP et Vista et franchement aucun soucis... la version 3 j'avais essayé mais sans réellement y accrocher et beaucoup de personnes s'en plaignent aussi de cette version 3

bonjour ,

comme je l'ai déjà dit , perso je suis un fan de NOD ... pas de problème , léger, et c'est pas un arbre de noël pour un oui ou un .

non.

que se soit sous vista ou xp . je suis sous ESET smart Security version 3.0.650.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...