Aller au contenu

Cherche Tour...


Fab'z

Messages recommandés

Salut les gens !

Petit achat de prévu en septembre. J'ai déja ça :

imac 20" blanc 2,16Ghz, 2Go RAM, X1600 256mo, en dual screen avec un samsung 206BW et un MX revolution.

Comme tout les Apple user le savent, les mac ça évolue difficilement.

Vla mon panier sur matos.net :

e3f5052b3234fda6e4ddc8e06741f.png

Pour un total de 1865,70¤

Priorité :

- un quad qui arrache le slip

- mono CG qui arrache le bitume

- de la RAM qui arrache la tronche

- du silence qui arrache le bruit

- et du style qui... tue.

au début je partais dans un budget de 2500¤ mais j'ai pas besoin de composant énorme énorme.

Le point qui m'embête le plus est le boitier forcément.

Je l'aime pour son alu anodisé, sa conception et d'après un test il est silencieux parce qu'il est bien fermé.

Le problème c'est qu'il est pas forcément très beau et en plus il est cher pour ce que c'est.

J'aime le design Apple, Voodoo, Lamborghini... épuré, extra sobre, essentiel, efficace, puissant... bref

Le GT1000 est vieux alors vos avis sur des super bon boitier haut de gamme seront le bienvenue

Je sais plus ou donner de la tete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est changé.

En gros ça sera la suite d'adobe donc 4Go de RAM minimum mais je crois que je vais monter a 8 car j'en ai toujours plusieurs en même temps. Une bonne carte graphique sera pour du jeu, la 3D j'y touche plus depuis un moment mais on sais jamais. Crysis a fond ça serai cool m'enfin c'est encore pas facile avec le matos actuel. Un quad o/c parce que je fais tourner 150 appli' en meme temps. Pour les écran je sais pas encore si je passe en taille au dessus et si je change de type de dalle ou alors que j'en ai un sur 2 qui soit de dalle différente.

Voila ça devrai etre un peu plus précis, j'étais fatigué hier soir :chinois:

Donc en gros le boitier chui' perdu, les écrans c'est pas sur, et c'est tout je crois.

--

J'oubliai, je suis tenté par un raid 5 ou 10 mais je sais pas si ça vaut le coup. Et si je pouvais pas trop grimper en budget ça serai cool car j'aurai peu être bien un reflex qui viendra derrière (un nikon D90 quand il sortira...).

Donc genre 2000¤ machine complète mono screen sans souris (MX revo') et sans kit d'enceinte (2.1 JBL Creature II). Vos avis sur ce que j'ai choisi seront le bienvenue :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est la grosse misère je trouve rien...

Pour l'instant j'ai un top 3 :

- Zalman GT1000

- Silverstone Temjin SST-TJ10B

- Coolmaster Cosmos S RC-1100 (le gros ventilo latérale me plais pas du tout par contre)

- Coolmaster stacker... je sais pas lequel

- Lian li PC-A10B

Par contre je connais pas les dimension de le 4870...

Sinon pour le système j'ai un XP et un vista en 32bit... moi qui voulais les 2 je vais pas m'en payer 2. Vaut mieux vista ou XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la porte vitrée est un solution intéressante... ça me couterai 60¤ de moins que le GT1000. Tour + Panneau + 3 Noctua NF-P12

Vista 64 ok. mais par contre comme version vous me proposeriez quoi ? y'en a qui sont mieux que d'autre ?

Je pense peut être qu'une basique ou une pro suffirai... en OEM vu le prix des autres.

Déjà que Vista m'as beaucoup énervé avec les fenêtres a la con qui surgisse des le moindre mouvement (je sais plus comment ça s'appel...) en plus ça été fais pour ennuyer les utilisateur. Franchement y ont pas honte de dire ça les développeurs. :chinois:

Sinon niveau budget, je vais remonter un peu la barre vu que je suis descendu sous les 1900¤ et puis le D90 va pas sortir avant un pti moment alors voila. Un peu plus de 2000¤ ça ira.

Je double la ram, et finalement je passe a 4 DD au lieu de 2. Donc peu etre un raid 5 avec un DD de rab ou alors un raid 10... J'ai envie de taper fort ^^

- Puis faut que je conte aussi un nouveau switch D-link 10/100/1000 8port (ben oui les carte réseaux sont toute rendu là sauf mon pti' switch),

- un changement de DD externe avec alim' pour des 2,5" Rugged LaCie USB en 3 ou 4x250Go ou 2x500Go (j'en ai trop marre de me trimballer avec un groc truc qui faut brancher au secteur),

- et environ 300 ou 400¤ d'avance pour les nouveaux ipod qui sortiront en début d'année scolaire (je vais vendre mon classic 80Go noir avec une coque belkin acrylique dans les 170¤ si ça intéresse ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change moi cette alim pour une Antec NeoPower 550W

Ajoute un Seagate Barracuda 7200.10 160Go en DD système

Change le Noctua NH-C12P pour un Cooler Master Gemin sur lequel tu mettras deux Noctua NF-P12. Ca refroidira vachement mieux ta carte mère.

Et niveau Windows, toujours prendre le Pro. Les autres manquent cruellement de foncitonnalités d'administration à mon goût.

LSP, le manchot qui finit sa piperade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop chaud pour changer d'alim'. L'enermax je l'ai choisi au son et au test de 59h.

Pourquoi partout ou je vais je vois des système partitionné pour le système ou un disque spécialement fait pour ?

Je trouve ça super chiant.

Pour le ventirad pourquoi pas je sais pas...

bon ba va pour un vista pro 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi partout ou je vais je vois des système partitionné pour le système ou un disque spécialement fait pour ?

Je trouve ça super chiant.

Le but est d'éviter au maximum les pertes de données

-1er cas: tu prends un disque dur et tu fais une partition pour le système et une pour les données. En cas de plantage du système, ça te permet de ne pas avoir de perte de données vu qu'elles se trouvent sur une autre partition

-2eme cas: tu prends un disque de 160Go pour le système et 500Go pour les données (c'est un exemple). Tu as tout d'abord l'avantage énoncé dans le 1er cas. De plus, il ne faut pas oublier que le disque dur système est plus sollicité et donc a un plus grand risque de panne. De ce fait, le fait d'avoir 2 disques séparés protège également de la perte de données qu'il pourrait y avoir en cas de panne du DD système si les données se trouvaient sur le même disque que le système Enfin, l'accès aux données est plus rapide du fait que le disque dur ne gère pas les accès système en même temps

Les pros apporteront certainement quelques corrections mais je pense avoir expliqué le principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien compris le truc.

Mais c'est bien pour ça que je pensais faire un raid 5 ou 10. Séparer le système et le reste c'est pas terrible quand on veut installer un jeu faut aller chercher un répertoire différent et tout. Ou alors faut grossir un peu le coin système. 250Go hors fichier personnel serai mieux bien que je voudrai aussi un système en raid...

Du coup je suis un peu paumé... ^^ Je vais me faire 2 raid 51 ou 2 raid 6 comme ça je serai tranquille. Donc 10 ou 12 DD minimum... va me falloir une autre tour alors... :eeek2:

La Cosmos S RC 1100 est trop bruyante en faite pas assez bien fermé. Elle perd une place dan mon top 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAID 10, tu oublies. RAID 5 : pour les donénes. Et faire 3 clics pour aller chercher sa sauvegarde dans toute la vie d'un jeu, je comprends que ce soit dur :byebye:

Et je te promets que l'Antec est silencieuse et largement plus performante que l'Enermax qui est une alim au rabais. J'ai une Antec, je connais bien la chose.

LSP, le manchot qui amierait bien comprendre pourquoi le chip VIA ne veut pas des disques de 250Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué m'enfin j'aurai voulu le système en raid aussi. sachant qu'il y a 6 baies dans le GT1000... je peu faire 2 raid 5. Ça fait cher en DD.

En lisant l'Antec n'a pas l'air d'avoir autant de fonction que l'enermax et est plus vieille. Puis j'aimerai tout brancher en sata si possible. Mon autre choix était la seasonic M12 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...