Aller au contenu

Cherche Tour...


Fab'z

Messages recommandés

Qui est la même que l'Antec. Pourquoi tu crois que je l'a préconise ???

Et pour tes DD, mais bordel de bière, tu fais ça :

1 Seagate 160Go en système (si tu veu xle mettre en RAID 1, vas-y)

4 Samsung F1 500Go en Data, RAID 5

Après, je te laisse t'amuser à faire du RAID sous Windows. Sous Linux, c'est simplissime. Sous Win, j'en suis moins sûr.

LSP, le manchot insistant, certes, mais qui sait de quoi il parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que des éloges sur enermax et leurs produits alors bon j'ai pas trop envie de chercher autre part. Celle que j'ai choisi m'inspire plus confiance.

Ou alors un seasonic M12 II fera l'affaire. Pis j'aurai pas trop de molex ?

Ba t'es fou, 6DD j'ai pas besoin de tout ça. Pour le système je veux pas de la sécurité mais de la performance, bazard de sprit !

un raid 5 générale ça coute moins cher qu'un double raid 5 système et donnée. Un raid 0 pour le système c'est peut être pas super donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai jamais dit ça !! Pis on ne fait jamais un RAID 5 pour le système, c'est crétin. Soit on est un particulier et au pire on fait un RAID1, soit on est une entreprise qui a des besoins de vitesse et/ou haute dispo et on fait du RAID 0, 1 ou 10.

Anyway, pur l'un comme pour l'autre, on sépare physiquement les données du système. Donc, dans ton cas, ça donne :

1 Seagate 160Go pour le système

Un RAID 5 avec 3 Samsung F1 500Go pour les données

Soient 4 disques.

LSP, le manchot qui se répète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un particulier qui a envie de vitesse pour le système. Donc un raid 0 pourquoi pas. Puis à la limite les données c'est pas grave, c'est toujours sauvegardé en double ou triple voir même quadruple.

Un raid 0 samsung F1 250Go pour le systeme et 2 500Go en rab tu serai d'accord ? ^^

Sinon pourquoi seagate plus que samsung pour le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas à être d'accord, je te conseille, c'est tout :bravo:

Je refuse le principe même du RAID 0 pour les particuliers donc bon. Sinon, je préconise les Seagate pour leurs temps d'accès appréciable. Après, pour les données, les Samsung sont pas chers et vraiment très bien. Si c'était pour moi, je prendrai du Western Digital 5400rpm 750Go pour disques de données. Une grappe de 5 disques en RAID 5.

LSP, le manchot faucon de l'hudson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...