Aller au contenu

Problèmes OC Maximus Formula


ImpactBe

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci, le seul problème c'est que tu as du P35 et pas du X38 vu que c'est un P5K que tu as. Donc, je sais pas si c'est vraiment la même chose qu'il faut de voltage pour les 2 chip dans la même portion de FSB et donc les même temp. Car il me semble que ton voltage pour le NB est bien bas par rapport à moi de même que les temp (entre 47° et 50° en idle et en burn je suis arrivé avec Orthos à un pic de 58°).

Donc si quelqu'un pouvait me donner le voltage et les temp, mais avec une carte en X38 se serait très gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser le vnb sur auto tant que tu ne dépasse pas les 500 de fsb.

Mon nb à deja pris des 1.744v sans souci (sans avoir contrôler j'estime qu'il à du passer les 80°).

Par contre le faite d'avoir flasher la Maximus en Rampaged x38>x48 fausse un peux les mesures.

D'ailleurs si tu ne sais pas comment procéder, je te conseille de laisser les tensions autre que cpu sur auto puis de les rebaisser une fois stable.

Histoire de te remotiver^^ (la ram était synchro, j'avais du abuser :D )

smflyc5u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Vances :D , mais j'aime mieux ne pas l'avoir en auto quand même et avoir des bons réglages dont je suis sûr des voltages. Maintenant, je suis fixé que je peux monter sans soucis le voltage du NB :boulet: .

Pour la RAM, claire que c'est de la bonne. Tu étais à combien en voltage pour qu'elles arrivent aussi haut pour faire un super PI et un screen, 2.45V?

Par contre, j'espère que tu ne le laisse pas avec ce VCore tout le temps le pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas énorme son 540MHz à la RAM, du moins si c'est du cas 5 et ça passe @ 2.2V avec un bon chipset. après, si c'est du cas 4, là, il a dù faire le bourrin et tel qu'on le connais, 2.5Vdimm ne m'étonneraient pas.

sinon, il me semble que son Vcore est celui de tous les jours :D

c'est un grand malade m'enfin y'a qu'à voir son WC pour comprendre que son CPU n'a pas trop chaud.

mais c'est clair que pour un 45nm, là où Intel préconise de ne pas dépasser 1.45Vcore, balance 1.6Vcore est assez osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ En faite je ne peux deshyncro avec le 8200 pour des raisons obscure.

Sur le screen j'ai mis 2 fois l'onglet cpu :mdr:

Sinon cette ram en max screen tient 450c3/580c4/660c5 et apparemment ma cellshock fait mieux en cas 4 car pas loin de 600 :ouioui:

2.7v max niveau vmem et 2.6 pour les max screen il me semble.

2.4, 2.5 au quotidien perso si ventilé me semble pas trop violent mais les avis sont partagé.

En général les gens préconise du 2.2/2.3v ce qui est plus raisonnable (surtout si c'est ton seul kit mémoire^^)

Donc oui 540 pour la ram n'était pas mal par contre 540 de fsb commence à être sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester pour 4.1GHz et il faut que j'ajoute encore plus de voltage pour le NB que pour le passage de d'avant, 1.6V il n'arrive pas à booter Windows complètement à 4.2GHz :ouioui: , alors je l'ai laissé à cette valeur pour essayer à 4.1GHz (test en cours, pic max de 77° pour le NB après 15min pour le moment sans erreur).

Par contre, quelqu'un saurait me dire les temp max à ne pas dépasser avec avec mon E8400 car il fait assez chaud dans la pièce où il est (entre 24° et 29°)? Et surtout dire avec quel logiciel vous me dites ça, car Coretemp et Everest me donne 5° en plus que Speedfan et Speedfan donne 5° en plus que RealTemp.

Vances, tu est un grand malade avec tes voltages même si tu a un très bon système de refroidissement. Ma réaction quand j'ai lu ce que tu avais écrit a été : :mdr: . D'un autre côté si ça tiens tant mieux pour toi, mais les composants doivent en prendre quand même un sacré coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon test pour 4.1GHz n'avait fonctionné que 30min puis une erreur. Le CPU était à 1.36V et j'ai été jusqu'à 75° avec Speedfan donc je pense que c'est pas là peine que j'essaye avec plus de voltage. Avec le NB, j'avais été jusqu'à 79°.

Merci de tous vos conseilles, mais je pense que je vais rester avec mon 4GHz. C'était mon objectif avec ce CPU donc je suis contant :cartonrouge: . Je suis quand même un peu dessus de ne pas savoir aller plus haut vu ce qu'il fallait pour en arriver là, mais bon c'est comme ça.

Vances, je comprend mieux pourquoi tu sais mettre des voltages pareils GG la décap :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Me revoilà car j'ai pas su m'empêcher d'essayer d'aller encore un peu plus haut :transpi: .

Je l'ai passé en coef 8.5 pour monter le FSB et les RAM. A 471 (4GHz), pas de problème rock stable. Par contre il m'arrive une chose bizarre, je suis en train de tester en coef 8 à 480 de FSB no soucis. Par contre à 490 de FSB, je suis rock stable en test de stress mais, directement que je démarre une application 3D (jeux ou bench) le PC freeze après un petit moment qui est variable ;) . J'ai appliqué plus de voltage NB par rapport à quand il était stable, aussi un peu plus au SB (1 cran en faite (1.75, qui est la valeur la plus basse que je puisse appliquée, à 1.10 réel) car je ne sais pas les voltage que l'on peux mettre) et aussi à la RAM (2.26V) et rien ne change.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et réussi à y remédier? Ou quelqu'un aurait-il une solution pour y remédier?

Edit : J'ai oublié de précisé que j'ai aussi appliqué 1.44V au lieu de 1.42V réel pour le FSB Termination Voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 3h de Prime95 en mode blend et aucune erreur.

Un copain m'a dit que c'était surement à cause de ma RAM qu'elle serait à son FSB max. Elle est à 1176MHz mais, moi je ne pense pas que c'est cela car j'avais testé avant hier à 500 de FSB (1200 MHz pour la RAM) et ça me faisait la même chose 2h d'Orthos sans prob et freeze après quelques minutes dans une application 3D. Je pensais que cela pouvais peut être venir d'un début de trou de FSB mais non ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un memtest avec la Maximus ne dit pas vraiment quelque chose vu qu'avec mes anciennes Crucial, changées maintenant par les OCZ car j'avais souvant des écrans bleu, memtest me trouvais plein d'erreurs sur la Maximus alors que sur un autre mobo il n'y en avait pas (je les avais testées sur une autre mobo avant de les revendre pour être sûr). Je serais sur du résultat avec memtest je l'aurais déjà fait mais, vu que c'est n'importe quoi avec je pense pas que cela soit utile que je le face.

Problème de carte graphique, je pense pas vu qu'en dessous de 490 de FSB je n'ai aucun prob avec et que je peux même l'OC à 730 sans soucis. J'y avais pensé aussi c'est pour cela que j'avais essayé de mettre un peu plus de voltage au SB vu qu'il contrôle aussi le PCI-E mais comme je l'ai indiqué avant, il n'y a pas eu de changement. A moins que cela viendrais du PCI-E Frequency mais, je ne pense pas non plus vu que 100 est la valeur normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a mon avis, t'aurais pas de problème sur une autre mobo que la Maximus... Décidemment ces ROG ne sont pas fiables... :transpi:

T'as essayé en changeant les straps du NB et donc en baissant la fréquence de la RAM ?

Sinon essayes de caller plus de volts au NB et envoies 1.2V au SB juste pour tester histoire de voir si ça améliore quoi que ce soit ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je testerais avec un peu plus au SB, pas la peine pour le NB je suis déjà bien assez haut pour que ça tienne, mais je pense pas que ça changera grand chose.

Le strap, je suis en 333, le 400 fonctionne pas. J'ai plein de bugs graphiques quand je le met, j'y avais jamais pensé mais ça pourrait bien venir de la même chose. Au sinon, encore une chose bizarre, depuis que j'ai passé +/-400 de FSB, je sais plus mettre la synchro pour les RAM. Quand c'est seulement un peu plus haut que 400, j'ai toujours des erreurs en stress. Et maintenant avec un haut FSB (commence à +/- 440) directement que je met pour en synchro, il me reboot le PC au démarrage de Windows avec un "joli" écran bleu en prime.

Et pour finir, je commence aussi à me dire que cette mobo est fortement capricieuse et j'en suis un peu, même peut être un peu plus que ça, déçu vu le prix où on doit l'acheter et que c'est du normalement du haut ou même du très haut de gamme. Y a même pas si longtemps que ça, j'ai regardé pour la changer. D'un autre côté, je vais m'acheter une Gigabyte GA-EP45-DS4 pour mon PC secondaire pour essayer de mettre mon E6400 à 3.8GHz en aircooling :byebye: . Je suis en train de me demander si je vais pas faire l'échange des 2 mobos mais, faut que je sois sur qu'il n'y aurais pas de prob pour mettre la Maximus à 475 de FSB pour arriver au 3.8 ce qui n'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...