Aller au contenu

Problèmes OC Maximus Formula


ImpactBe

Messages recommandés

Je viens de tester avec 1.20 au SB, pour le NB je suis déjà à 1.58V c'est pour ça que je disait que c'était déjà largement assez.

Résultat, pas de dif. Par contre j'ai remarqué à la 2ème tentative, oui j'aime l'espoir, qu'il y avait une baisse de frame (en faite d'habitude je fait 3DMark06 avec l'OC de la CG donc il n'y en avait pas de baisse de frame car j'ai oublié de le mettre :transpi: ) j'ai donc arrêté 3DMark et là problème des drivers Nvidia (affichage en 800*600 en 16bits, ça fait drôle).

Est-il possible que cela viendrais des drivers qui ne supporteraient pas l'OC de FSB :mdr: ou un truc dans le genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci NiceOne :mdr: , je viens de mettre les new pilotes et plus de prob. 5 passes de 3DMark06 rien qu'avec le graphique et pas de freeze :transpi: .

La seule chose que j'espère maintenant, c'est que c'est pilotes ne vont pas me faire ch*** à côté vu que j'ai entendu plein de problèmes venant d'eux (c'est d'ailleurs pour cela que je faisais tout pour ne pas essayer ça).

Dernier objectif maintenant, 500 de FSB pour avoir mon petit 4GHz pour le CPU en coef 8 et comme ça avoir mes ch'tites RAM à 1200MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, pour vraiment tester après j'ai joué à css et ça m'a refait plein de bugs graphiques après un moment et pas des petits avec aussi des genres de petits freezes :keskidit: . La seule chose, c'est que la carte était OC. Faudra que j'essaye sans, peut être que c'est bêtement à cause des new drivers que je ne saurais plus aller aussi au dans l'OC de la CG.

J'espère que c'est ça. Mais, avant d'aller à mon objectif ultime faudra quand même que je vérifie cette chose là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais cette fois-ci c'est pas tout à fait le même prob (je sens que je vais pêter un câble moi :keskidit: ) car je viens de tester de nouveau mais, sans OC. Je viens de faire un 3DMark et il y a plein d'artéfacts (l'écran en est rempli, on ne sais même plus voir un seul fragment de l'image d'origine) mais, il ne plante plus car je suis revenu sur le bureau sans aucun prob en faisant esc.

Bizarre vu qu'à 471 de FSB aucun prob même avec l'OC de la CG. Je sens que je vais rester avec mon 471 de FSB (4GHz en coef 8.5 et mes RAM à +/-1130MHz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah soit le verrouillage du PCI-E @ 100 Mhz n'est pas effectif, soit la carte graphique est en train de mourir et va te péter entre les doigts d'ici la fin de la semaine... Et à mon avis je penche pour la 2ème solution... Dans le doute : désinstalle ton logiciel d'OC, désinstalle tes drivers, redémarre, passe un coup du nettoyeur de registre de CCleaner, réinstalle les drivers, testes. Si ça artefacte toujours, renvoie ta CG au SAV. Si ça artéfacte plus, télécharge et installe le dernier RivaTuner et recommence de A à Z l'OC de ta CG ! :vomi2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers, quand je les ai changé j'ai pratiqué en désinstallant et ensuite en utilisant DriverCleaner comme je fait d'habitude pour ne plus avoir de reste des anciens. Mon OC avec Rivatuner n'est pas actif au départ, il faut que je l'applique avec les regular item car je ne l'utilise pas tout le temps et puis de toute façon le prob se fait aussi de stock.

Y a-t-il un moyen de vérifier si le PCI-E est bien dans à 100MHz sous Windobe?

Je viens de faire au matin 20 passes rien qu'avec les tests graphiques de 3DMark06 (durée +/-2h), mon OC à 471 de FSB et la CG à 730 et aucun problème (très chiant de regarder pendant +/-2h la même chose même si je faisais quand même autre chose à côté).

J'avais eu des prob directement au départ avec cette CG car Sparkle avait oublié de serrer les vis à fond (3/4 de tours à toutes les vis :chinois: ). Il avait fallu un petit moment avant de trouver le prob et bien sur les temp ont été quelques fois jusqu'à 110° pour le GPU :chinois: quand je testais voir si j'avais trouvé. C'est d'ailleurs pour cela que que je ne sais pas l'OC à plus de 740 car à mon avis elle a eu un peu mal avec ces fortes chaleurs qu'il y avait eu (un copain à la même, c'était une commande groupée, et il est stable à 785 sans avoir eu le prob des vis).

Pour moi, cela ne peux venir que de la fréquence du PCI-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester à 101MHz et pas de différence.

Je vais abandonner l'idée du 500 de FSB et rester avec mon 471. Au sinon, je pense que je vais finir par faire ceci mais avec la CM et la CG : :chinois: .

Cette fois-ci c'est définitif, je vais rester comme ça et ne plus rien toucher. Par contre, une chose qui est sur c'est que la prochaine fois que je prendrais une CM je ne regarderais surement plus à la beauté de la carte (c'est cela qui m'a départagée des autres avec aussi il faut le dire un très bon souvenir du ma P5W DH Deluxe qui est pour le moment sur ma deuxième config mais, pour plus très longtemps vu que je suis FSB limited avec).

Pour finir, merci à tous le monde d'avoir essayé de m'aider à remédier à ce problème même s'il est toujours présent :transpi: .

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rog si tu compte bien poussé avec c'est pas pour les noobs ça c'est clair.

Dit moi l'artiste tu à vérifier que la pâte gpu avais pas sécher avant de resserrer

Encore avec des photo de bios, tous max matos souligné on peux progresser.

Les Rog si tu compte bien poussé avec c'est pas pour les Nices ça c'est clair.
:transpi:

Et pour les Kels on saura ça la semaine prochaine :ouioui:

Gnééééééééééééééééééé ! :p

C'est Jmax qui a dit qu'il préférait les ASUS "normale" aux ROG !!!

Stop cracher votre venin bande d'aigris !!! :fou:

:humour::pleure::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça viens bien du site de JMax :chinois: .

Pour la pâte thermique de la CG, nn je n'ai pas regardé mais vu que directement qu'on démonte le rad la garantie saute, je venais quand même juste de l'acheter, et je voulais voir si après un moment il n'y en aurait pas eu de problème (jamais démonté de rad de CG donc, je pense que ça se serait remarqué).

Mais, ce problème là est quand même très étrange et on sais pas si cela vient de la CM ou de la CG (c'est justement ça le prob).

PS : Pour peut être en rassurer à mon avis quelques-un, c'était de l'humour la phrase avec le smiley parce que je suis pas sur que tout le monde l'a pris comme telle :vomi1: . Je ne ferais jamais ça avec, pas fou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! Essaie ça défoule :ouioui: Et oui je suis un troll breton qui vit en Afrique Nice ! (ça caille c'est l'hiver 25° :yes: )

Mais j'sais que spa un fake. Bon après une bonne page freeposts...on s'y remet sérieusement ImpactBe ! ya toujours une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...