Aller au contenu

Le dernier livre que vous avez lu

Quarky

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je vous propose ici de parler du dernier bouquin, bd, manga (...) que vous avez fini. Et ceci que vous en soyez content ou au contraire déçu.

J'entame donc la chose avec "Le 5ème Règne" de Maxime Chattam :francais:

Résumé (très) rapide : L'histoire se base sur un livre mystérieux trouvé par une bande de jeunes. Ils vont s'y plonger et déclencher des évènements mystiques.

Notez que ce livre à reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.

Cela fait plusieurs livres que je lis de cet auteur et j'en suis toujours aussi satisfait : ces intrigues sont à chaque fois plein de suspense et presque addictifs.

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok

Dans mon idée, le but serait ici de parler de ce qui nous passe sous la main sans que l'on en soit pour autant satisfait. Et de manière plus générale aussi, pas que les classiques romans.

En gros tenir un truc plus régulier, un peu à la manière du topic "Votre dernier achat".

Le dernier "fini", Dune I, vachement sympa, normal :transpi:

Le dernier "en cours", Dune II sympa aussi, mais un peu lourd sur le début, ce qui fait que je l'ai lâché durant 2 mois, mais je le finirai probablement, avant de passer à d'autres livres que j'ai déja en vue :francais:

Ok

Dans mon idée, le but serait ici de parler de ce qui nous passe sous la main sans que l'on en soit pour autant satisfait. Et de manière plus générale aussi, pas que les classiques romans.

En gros tenir un truc plus régulier, un peu à la manière du topic "Votre dernier achat".

Ok :francais:

Un peu comme la rubrique cinéma surtout :byebye:

Par contre... Je risque de ne pas trop participer, j'ai jamais la motivation de lire :transpi:

La Roue du Temps - Tome XI - Le Seigneur du Chaos

Génial génial génial. 11 tomes et à aucun moment je n'ai perçu un coup de mou, de la grande HF, et petite satisfaction d'avoir atteint la moitié de la saga :francais:

Mais dilemme : Tome XII , L'Epée de Vérité tome VI ou Le Clan des Otoris IV ?

Toujours le problème quand plusieurs sagas se croisent au rythme des sorties des opus.

Les Âmes mortes, de Gogol. Petit bijou d'inventivité pour ce disciple de Pouchkine qui a dû traverser les mailles de la censure pour publier son "poème". Sa vision de l'âme russe reste assez actuelle près de deux siècles plus tard ! dommage que l'oeuvre reste inachevée ... (l'écrivain a brûlé à deux reprises les secondes parties qu'il avait rédigées, et les fragments retrouvés sont minces).

J'adore l'image de la troïka devant laquelle les autres nations s'écartent avec respect :transpi:

Le dernier "fini", Dune I, vachement sympa, normal :transpi:

Le dernier "en cours", Dune II sympa aussi, mais un peu lourd sur le début, ce qui fait que je l'ai lâché durant 2 mois, mais je le finirai probablement, avant de passer à d'autres livres que j'ai déja en vue :transpi:

Ah t'as commencé les Dune ... bienvenu dans mon monde! :)

si t'as des questions, n'hésites pas, je suis personnellement la personne vivante en dehors de Brian Herbert et Kevin J. Anderson qui s'y connait le mieux en Dune... :)

Un secret de Ph. Grimbert

Résumé

Souvent les enfants s'inventent une famille, une autre origine, d'autres parents. Le narrateur de ce livre, lui, s'est inventé un frère. Un frère aîné, plus beau, plus fort, qu'il évoque devant les copains de vacances, les étrangers, ceux qui ne vérifieront pas... Et puis un jour, il découvre la vérité, impressionnante, terrifiante presque. Et c'est alors toute une histoire familiale, lourde, complexe, qu'il lui incombe de reconstituer. Une histoire tragique qui le ramène aux temps de l'Holocauste, et des millions de disparus sur qui s'est abattue une chape de silence.

A lire absolument pour ne pas oublier et pour encore (malheureusement) découvrir des choses sur l'Holocauste. Un film est sorti en 2007 que je n'ai pas vu. Je suis, pour une fois, assez curieuse de voir comment le livre a été traité.

Le dernier "fini", Dune I, vachement sympa, normal :D

Le dernier "en cours", Dune II sympa aussi, mais un peu lourd sur le début, ce qui fait que je l'ai lâché durant 2 mois, mais je le finirai probablement, avant de passer à d'autres livres que j'ai déja en vue :yes:

Tu compte t'arrêter à la saga Atreïdes (Dune I et II) ou tu envisages de te taper toute la saga ?

Point de vue de l'action pure et de l'ambiance les deux premiers tomes sont géniaux, les suivants sont bcp plus cérébraux à mon sens (voir limite indigeste par moment, cf l'empereur-dieu), ce qui fait que j'ai eu tendance à préférer l'après Dune justement.

Après si c'est pas encore fait je te conseille la saga Les Cantos d'Hypérion qui est absolument géniale.

Moi chu emmerdé j'ai trop de machins à lire ^^

- La "Suite" des Chroniques de Krondor : La Trilogie de l'Empire, et la nouvelle trilogie : Le Conclave des Ombres, sachant qu'il y'a 2 autres trilogies à venir.

- Continuer l'Epée de Vérité, que je vais peut-être stopper tant ça devient ennuyeux depuis le Tome IV

- Continuer la Roue du Temps, là aucun souci si les 11 tomes à venir sont de la qualité des 11 premiers. En espérant que Jordan ne claque pas non plus avant d'avoir fini la saga, mais apparemment il serait plus ou moins soigné.

C'est con ces sagas, genre La Roue du Temps j'ai enfilé les 11 tomes d'affilée et je pense que je vais continuer la dessus. Mais les Chroniques de Krondor quand je vais rattaquer je vais devoir me renfiler les 10 tomes du départ :transpi:

- Continuer la Roue du Temps, là aucun souci si les 11 tomes à venir sont de la qualité des 11 premiers. En espérant que Jordan ne claque pas non plus avant d'avoir fini la saga, mais apparemment il serait plus ou moins soigné.
Il est mort en septembre dernier mais sa famille assure qu'il a laissé suffisamment d'informations pour terminer la saga. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Jordan)

Je suis en train de lire La Maison des Atréides, Avant Dune I. C'est pas mal et beaucoup plus proche de l'histoire originelle que le cycle sur le Jihad Butlérien.

Valgrave : ce n'est pas la vrai question... :D

la vrai question est : tu ne vas lire QUE ce qui a été écrit par Franck Herbert ou tu vas aussi lire le travail repris par son fils Brian ? :mdr:

Beh moi je trouve que ça vaut carrément le coup, surtout Le Messie, les Enfants de Dune et La Maison des Mères ^^

Idem avec Tolkien d'ailleurs. Le Silmarillion a été repris et terminé par son fiston, et j'ai trouvé ce bouquin largement au dessus du SDA, ce qui n'est pas mince affaire.

Il est mort en septembre dernier mais sa famille assure qu'il a laissé suffisamment d'informations pour terminer la saga. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Jordan)

Erf merde alors :yes:

• 2 semaines après...

Virtuel Mon Amour de Serge Tisseron

Avec les nouvelles technologies - Internet mais aussi les téléphones portables - nous sommes en lien sans être là, nous pouvons être absents en étant présents. Nous pouvons toujours être synchrones, être contactés et répondre sur le champ, sans décalage dans le temps. Peu à peu, et sans même que nous nous en rendions compte, les nouvelles technologies nous incitent à penser différemment la présence et l'absence, le rapport à soi et à ses proches, à l'autre, et finalement l'ensemble des façons 'd' être ensemble'. Mais le bouleversement des liens n'est que la partie la plus visible de cette gigantesque révolution. Car d'autres façons d'aimer, de penser et de souffrir se dessinent peu à peu, où le corps, le désir et le réel ne sont plus les mêmes. Beaucoup de nos contemporains se séduisent, se séparent ou se mentent déjà autrement dans des mondes qui ont pour nom Meetic, eBay, World of Warcraft ou Second Life. A tel point que certains, franchissant un pas de plus, décident de faire de leur ordinateur leur principal interlocuteur...

J'ai finis celui-ci y a un mois... entre autre. :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...