Aller au contenu

Le dernier livre que vous avez lu


Quarky

Messages recommandés

Je lis très peu, le dernier livre que j'ai lu doit être le Da Vinci code, j'ai adoré ! Et j'en enfin pu dire "j'ai préféré le livre" en sortant d'un film :yes:

J'ai bien envie de me faire la saga du seigneur des anneaux, j'attends le mois d'août où j'aurai plus de temps. Mais la taille me fait un peu peur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouaip, jackinow a raison :francais: quand j'étais plus jeune, je m'étais offert la trilogie mais elle a longtemps pris la poussière, avec un marque-page coincé au conseil d'Elrond (premier tiers du tome 1 à peu près). Puis je m'y suis replongé quelques années après (en recommençant bien entendu) et là j'ai littéralement avalé les 3 opus à la suite :chinois: un peu trop vite, je dirais même, car je m'en souviens très mal.

Il y a des bouquins comme ça avec lesquels on n'accroche pas tout de suite mais qu'on ne lâche plus une fois qu'on s'est rabiboché avec eux, d'où l'intérêt d'en garder toujours à portée de main pour les soirées solitaires :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bouquins comme ça avec lesquels on n'accroche pas tout de suite mais qu'on ne lâche plus une fois qu'on s'est rabiboché avec eux, d'où l'intérêt d'en garder toujours à portée de main pour les soirées solitaires :ouioui:

Non, rien. :transpi:

Si tu y lis un quelconque double sens, sache que c'est fait exprès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai enfin terminé La Maison Corrino de Brian Herbert et Kevin J. Anderson. (après avoir lu les 5 précédents)

En attendant de reprendre le cycle originel (cette fois en anglais) j'ai commencé Athalie de Racine (oui c'est pas vraiment le même style) et j'ai aussi du Edgar Allan Poe à lire (Le masque de la Mort Rouge et d'autres nouvelles fantastiques, traduites pas Baudelaire en majorité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau de César est moins sexe que La nuit des temps ou Le grand secret :transpi:

Par ailleurs, c'est un roman policier et non une oeuvre de science-fiction.

Qu'en dire de plus ? la trame est prenante, bien ficelée, même si l'enquêteur n'a pas l'aura d'un Sherlock Holmes ou d'un Hercule Poirot. Le titre n'est pas un indispensable dans la bibliothèque de l'honnête homme, néanmoins il écourtera une ou deux nuits (ou un voyage en train).

En revanche, les Mémoires de Simone de Beauvoir valent vraiment le coup. Jusque là je n'avais pas réalisé que mes lectures étaient outrageusement dominées par des auteurs masculins, et pourtant je me suis parfois senti plus proche dans certains ressentis de la compagne de Sartre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

9782266164863.jpg

Une véritable plongée dans le temps ! L'auteur nous abreuve de références, faits historiques, ...

Par contre les évolutions de son intrigue sont parfois trop prévisibles et le dénouement est un poil long.

Notez qu'en fin d'ouvrage l'auteur établit un ensemble de correctifs sur les faits relatés dans son roman. Cela permet de différencier les vrais faits des libertés prises pour ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Déterrage en règle :iloveyou:

Donc dernier bouquin : La Roue du Temps Tome 18

La suite a pas été traduite (7 tomes minimum encore), et au rythme où ça va ils vont mettre 10 ans... J'ai horreur de ça, arrêter un cycle en cours, lire autre chose en attendant, et y retourner ensuite...

Vais être obligé de me le taper en anglais je sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue à déterer le sujet :transpi:

Derniers bouquins: LES FANTÔMES DE GAUNT (Warhammer 40K)

Cycle Premier : La Fondation

• Premier et Unique

• Les Fantômes

• Necropolis

J'attaque le 2e cycle!

Livres bien écrits, du suspense, de la guerre, de la SF. J'ai toujours bien aimé l'univers Warhammer 40K. Avec ces livres on se plonge bien dans la vie de la Garde impériale en suivant les aventures d'un régiment et de leur chef charismatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour !

Je cherche de la lecture ... ces derniers mois j'ai lu la trilogie Robert Langdon (ainsi que d'autres livres de Dan Brown) et la trilogie Millénium. J'ai vraiment adoré les deux !

symbole-perdu-robert-langdon-L-1.jpeg

millenium%20visages%20jpg.jpg

Je lis pas beaucoup, faut vraiment que le livre soit un gros coup de coeur. Chez Dan Brown c'est sa vision de la science et de la religion qui m'a accroché, chez Larsson c'est le fait que ça se passe en suède qui m'a poussé à m'y mettre (et l'intrigue qui m'a accroché dessuite après :D ).

Vous avez quoi à me conseiller dans le même genre ? Plutôt Thriller/policier/suspens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier :

9782253022633-G.jpg

Sympa pour un script qu'il ne voulait pas publier initialement :D (même s'il l'a retravaillé entre temps).

@ PoSKaY, difficile de te lâcher des titres comme ça :s

As-tu essayé les suggestions générées par Amazon : "Inspiré par votre historique de navigation", "Recommandations pour vous en Livres", ... ?

Sinon tu peux également t'inscrire à des sites communautaires comme Babelio, GoodReads, (...), où tu pourras trouver des listes d'oeuvres correspondant à peu près à tes goûts. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...