Jump to content

Recommended Posts

super-smash-bros-brawl.jpg

137395.jpg138939.jpg134273.jpg

Après plusieurs mois de longue attente, l'épisode Wii de Smash Bros sort enfin en Europe. Pour bien commencer, je vous propose bien sûr un bref résumé du jeu afin de le décrire aux rares personnes qui ne le connaitraient pas (^^).

  • Principe général : Il est simple : un jeu de baston en fausse 2D mettant en scène différents personnages de l'univers de Nintendo qui combattent sur différentes arènes. Le but, expulser l'adversaire de la zone de jeu. Pour y parvenir, il faudra infliger des dommages à votre adversaire pour le rendre plus facile à expulser. Pour cela, vous pourrez utiliser vos attaques ou vous servir de différents objets apparaissant sur le stage. Parmi ceux-ci, on compte notamment différents items venant de toutes les licences Nintendo, des pokéballs, permettant d'invoquer un pokémon pour vous aider ainsi que, nouveautés de cet épisode, des trophées aide, sortes de "pokéballs étendues" qui vous permettront d'invoquer un personnage non jouable, et enfin la fameuse Balle Smash, objet volant à travers le stage qui permet à celui qui l'attrape de lancer une attaque finale surpuissante sur ses adversaires. Le jeu offre également la possibilité de collectionner des trophées et des vignettes représentant différents éléments marquants des différents jeux Nintendo, Metal Gear et Sonic.
  • Statistiques : Cet épisode de Smash Bros offre à terme 35 personnages jouables parmi lesquels deux invités de marque : Solid Snake de la série Metal Gear ainsi que Sonic the Hedgehog de la licence éponyme. On compte également 41 arènes, plusieurs dizaines d'objets différents, 27 trophées aide, 30 pokémons ainsi qu'une OST à complèter au fil du jeu de près de 258 morceaux disponibles à l'écoute dans le menu Sound Test, plus de 600 trophées et 700 vignettes.
  • Contrôleurs : Super Smash Bros Brawl est jouable avec 4 méthodes de contrôles : la wiimote seule, le combo wiimote+nunchuk, la manette GameCube et la manette Classique. On notera que les contrôles de jeu sont entièrement configurables dans la section Options/Commandes
  • Jeu solo : SSBB propose plusieurs modes de jeux en 1 joueur. Il est à noter que les modes décrits ici sont ceux disponibles au début du jeu et que d'autres sont à débloquer
    • L'émissaire subspatial : Le mode aventure du jeu qui propose une petite histoire mettant en scène la quasi totalité des personnages de Smash Bros. Il s'agit plus en fait d'un jeu de plateformes 2D reprenant les contrôles de Smash Bros et alternant avec des séquences de baston classiques ainsi que des combats de boss. La durée de vie est assez variable en fonction de la difficulté choisie mais comptez 8 heures pour finir l'histoire (environ 80% de la progression du jeu) si vous choisissez une difficulté correspondant à votre niveau. Il est à noter que ce mode de jeu est jouable en coop.
    • Le mode Classique : Il s'agit d'une succession de combats alternant avec des séquences de Smash dans le Mille ! (dont le principe est décrit plus bas). Il permet, une fois fini, de récupérer le trophée du personnage que vous aviez sélectionné.
    • Le mode Evènements : Dans ce mode, le jeu vous propose différentes missions à réaliser dans différents contextes. Il y a en tout 41 évènements en 1J ainsi que 21 évènements spécifiques en coop.
    • Le Stade : Le Stade est une zone du jeu regroupant différents "mini-jeux". Il est à noter que tous les modes de jeux présentés dans cette section sont jouables en coop.
      • Le Smash dans le Mille ! : Des cibles sont dispersées dans un stage, le but est simplement de toutes les exploser le plus vite possible. Au début, seul un niveau est disponible, les 4 autres étant à débloquer.
      • Le Home Run Smash : Un sac de sable et une batte de base-ball sont dispersés sur une plate-forme, le but est de faire le maximum de dégâts au sac de sable en 10 secondes afin de l'expulser le plus loin possible à l'aide de la batte.
      • Le Smash en Masse : Vous êtes sur le niveau Champ de Bataille et une nuée d'ennemis nommés Alloïdes se jettent sur vous. Le but est, en fonction des règles de jeu choisies, d'en expluser le plus possible dans le temps imparti ou d'en éliminer un nombre défini le plus vite possible.

      [*]Le mode Entrainement : Ce mode permet d'incarner un personnage sur le stage de votre choix et de vous entrainer sur un ennemi. Vous êtes libre de faire apparaitre les objets que vous souhaitez, de modifier le pourcentage de dégâts de votre ennemi ou encore d'accélérer ou de ralentir le temps. C'est l'endroit idéal pour expérimenter de nouvelles techniques ou de nouveaux combos.

    [*]Jeu en Groupe : Ici sont regroupées les modes de jeux relatifs au combat en VS.

    • Le mode Brawl : L'essence du jeu, permet tous les combats en VS (jusqu'à 4 joueurs) selon différentes règles (modifiables dans l'option "règles") comprenant le mode de jeu, les handicaps, le niveau de sévérité des dommages, la liste des objets qui apparaissent ainsi que leur fréquence ou encore le mode de sélection du stage. On peut également mener des combats avec des particularités sur les états des personnages (géant, mini, métal, crache du feu, avec une fleur sur la tête, à 300% de dégâts et j'en passe) grâce à l'option "Combat Spécial". Les modes de jeux possibles sont :
      • Le mode Temps : Les joueurs combattent pendant un temps imparti, chaque KO donné rapporte un point, chaque mort du personnage enlève un point, le gagnant étant celui qui a le plus de points à la fin du temps imparti
      • Le mode Vies : Les joueurs ont un nombre défini de vies et en perdent une à chaque fois qu'ils sortent du terrain, quand un joueur a perdu toutes ses vies, il perd. Le gagnant est évidemment celui qui est le dernier à rester en vie.
      • Le mode Pièces : Les joueurs s'affrontent et chaque coup qu'ils se donnent provoque l'apparition de pièces qui peuvent être collectées. Sortir du terrain divise le nombre de pièces possédées par 2. Le gagnant est celui qui possède le plus de pièces à la fin du temps imparti.

      [*]Le mode Roulement : Une tournante classique : à chaque combat, le perdant ou le vainqueur sort pour laisser place à un nouveau challenger.

      [*]Le mode Tournoi : Exactement comme dans la plupart des tournois sportifs, plusieurs matches ont lieu simultanément, le perdant sort et le vainqueur va affronter le vainqueur d'un autre match jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un gagnant.

    [*]Connexion Wifi Nintendo : Comme dans tous les jeux Wii online, SSBB fonctionne selon un système de codes amis. Pour jouer avec quelqu'un, vous devez enregistrer mutuellement vos codes amis. Pour obtenir un code ami, vous devez vous connecter au moins une fois au service Connexion Wifi Nintendo de SSBB.

    Il existe deux modes de jeu en online :

    • Anonyme : Vous combattez face à des adversaires choisis au hasard.
    • Avec des amis : Vous combattez face à des personnes figurant dans votre liste d'amis. Vous pouvez alors ouvrir une salle pour combattre et modifier les règles de combat avec la même liberté que dans le mode Brawl. Vous avez également la possibilité d'enregistrer des messages qui seront joués quand vous vous moquerez de vos adversaires par le biais de vos personnages.

    [*]Coffre, options et données : C'est dans le coffre que vous avez la possibilité d'observer vos trophées et vos vignettes, créer des niveaux (et les proposer en ligne), regarder vos photos ou vos vidéos, jouer aux versions d'essai de différents jeux VC, relever des défis du jeu qui permettent l'obtention de musiques, niveaux, trophées ou vignettes cachés et enfin avoir accès à la "chronique" qui est en fait la liste de tous les jeux édités par Nintendo dans son histoire. Le mode options permet différents réglages sur le jeu dont l'option "Ma Musique" qui permet de configurer la fréquence d'apparition des musiques sur les différents stages du jeu. Les données montrent enfin toutes vos statistiques de jeux.

Liste des personnages jouables, des stages et des trophées aide

Voici la liste des personnages jouables au début du jeu, entre parenthèses se trouve le jeu où ils ont fait leur première apparition, l'année de la sortie de ce jeu et la série où ils apparaissent habituellement :

  • Mario (Donkey Kong - 1981 - Série Mario et dérivés)
  • Peach (Super Mario Bros - 1985 - Série Mario et dérivés)
  • Bowser (Super Mario Bros - 1985 - Série Mario et dérivés)
  • Donkey Kong (Donkey Kong - 1981 - Série Donkey Kong et dérivés)
  • Diddy Kong (Donkey Kong Country - 1994 - Série Donkey Kong et dérivés)
  • Yoshi (Super Mario World - 1990 - Séries Yoshi, Mario et dérivés)
  • Wario (Super Mario Land 2 - 1992 - Séries WarioWare et Wario Land et dérivés)
  • Link (The Legend of Zelda - 1986 - Série Zelda)
  • Zelda (The Legend of Zelda - 1986 - Série Zelda) [Peut se transformer en Sheik par attaque spéciale basse]
  • Sheik (The Legend of Zelda : Ocarina of Time - 1998 - Série Zelda) [Peut se transformer en Zelda par attaque spéciale basse]
  • Samus (Metroid - 1986 - Série Metroid) [Peut se transformer en Samus sans Armure par Final Smash, appui rapide sur les boutons de provocation haut-bas-haut ou en enfonçant le bouton de bouclier lors du passage de l'écran de sélection du personnage à celui de sélection du stage]
  • Samus sans armure (ici, Metroid : Zero Mission - 2004 - Série Metroid) [Peut se transformer en Samus par Final Smash]
  • Kirby (Kirby's Dream Land - 1992 - Série Kirby)
  • Meta Knight (Kirby's Adventure - 1993 - Série Kirby)
  • Roi DaDiDou (Kirby's Dream Land - 1992 - Série Kirby)
  • Fox (Starwing - 1993 - Série Star Fox)
  • Pikachu (Pokémon Rouge/Bleu/Vert - 1996 - Série Pokémon)
  • Dresseur de Pokémon (Pokémon Rouge/Bleu/Vert - 1996 - Série Pokémon) [utilise 3 pokémons : Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu]
  • Ike (Fire Emblem : Path of Radiance - 2005 - Série Fire Emblem)
  • Lucas (Mother 3 - 2006)
  • Capitaine Olimar (Pikmin - 2001 - Série Pikmin)
  • Pit (Kid Icarus - 1986)
  • Ice Climbers (Ice Climber - 1985)

Les deux guest stars (personnages très mal cachés, pas besoin de spoilers) :

  • Solid Snake (Metal Gear - 1987 - Série Metal Gear)
  • Sonic the Hedgehog (Sonic the Hedgehog - 1991 - Série Sonic)

Et enfin les personnages cachés (mais vraiment cachés eux) :

  • Luigi (Mario Bros - 1983 - Série Mario)
  • Link Cartoon (The Legend of Zelda : The Wind Waker - 2002)
  • Ganondorf (The Legend of Zelda - 1986 - Série Zelda)
  • Falco (Starwing - 1993 - Série Star Fox)
  • Wolf (Lylat Wars - 1997 - Série Star Fox)
  • Rondoudou (Pokémon Rouge/Bleu/Vert - 1996 - Série Pokémon)
  • Lucario (Pokémon Diamant/Perle - 2006 - Série Pokémon)
  • Marth (Fire Emblem : Ankoku Ryuu to Hikari no Ken - 1990)
  • Captain Falcon (F-Zero - 1990)
  • Ness (EarthBound - 1994)
  • Mr Game and Watch (Série Game and Watch - 1980)
  • R.O.B. (Accessoire NES - 1985)

Voici la liste des stages disponibles au début du jeu :

  • Champ de Bataille (série Super Smash Bros)
  • Destination Finale (série Super Smash Bros)
  • Place Delfino (Super Mario Sunshine - 2002)
  • Royaume Champiternel (Super Mario Bros - 1985)
  • Circuit Mario (Série Mario Kart)
  • Cascade à Rebours (Donkey Kong Jungle Beat - 2004)
  • Pont d'Ordinn (The Legend of Zelda : Twilight Princess - 2006)
  • Norfair (Metroid - 1986)
  • Frégate Orphéon (Metroid Prime - 2002)
  • Ile de Yoshi (Yoshi's Island - 1995)
  • Halberd (Série Kirby)
  • Traversée de Lylat (Lylat Wars - 1997)
  • Stade Pokémon 2 (Série Pokémon)
  • Port Town (F-Zero GX - 2003)
  • Chateau Assiégé (Série Fire Emblem)
  • WarioWare, Inc (Série WarioWare)
  • Planète Lointaine (Série Pikmin)
  • Smash Ville (Série Animal Crossing)
  • New Pork City (Mother 3 - 2006)
  • Sommet (Ice Climber - 1986) [avec une grosse référence à Baloon Fighter quand même ^^]
  • Royaume Céleste (Kid Icarus - 1986)
  • PictoChat (Nintendo DS - 2005)
  • Ile de Shadow Moses (Metal Gear Solid - 1998)
  • Temple (Zelda II - 1987) [stage de Melee]
  • Ile de Yoshi (Super Mario World - 1991) [stage de Melee]
  • Onett (EarthBound - 1994) [stage de Melee]
  • Corneria (Série Star Fox) [stage de Melee]
  • Course Arc-en-Ciel (Super Mario 64 - 1996) [stage de Melee / non, non rien à voir avec MK ici ^^]
  • Brinstar (Série Metroid) [stage de Melee]

Voici la liste des stages cachés du jeu :

  • Mario Bros (Mario Bros - 1983)
  • Manoir de Luigi (Luigi's Mansion - 2001)
  • 75m (Donkey Kong - 1981)
  • Vaisseau Pirate (The Legend of Zelda : The Wind Waker - 2002)
  • Colonnes Lances (Pokémon Diamant/Perle - 2006)
  • Espace 2D n°2 (Série Game and Watch)
  • Hanenbow (Electroplankton - 2005)
  • Green Hill Zone (Sonic the Hedgehog - 1991)
  • Jungle des Jobards (Donkey Kong 64 - 1999) [stage de Melee]
  • Vertes Prairies (Kirby's Dream Land - 1992) [stage de Melee]
  • Stade Pokémon (Série Pokémon) [stage de Melee]
  • Big Blue (F-Zero - 1990) [stage de Melee]

Liste des trophées aide :

  • Lakitu (Super Mario Bros - 1985)
  • Frère Marto (Super Mario Bros - 1985)
  • Waluigi (Mario Tennis - 2000 - Dérivés de la série Mario)
  • Kat & Ana (WarioWare, Inc.: Mega Microgame$! - 2003 - Série WarioWare)
  • Tingle (The Legend of Zelda: Majora's Mask - 2000 - Série Zelda)
  • Métroïde (Metroid - 1986 - Série Metroid)
  • Knuckle Joe (Kirby Super Star - 1996 - Série Kirby)
  • Andross (Starwing - 1993 - Série Star Fox)
  • Lyn (Fire Emblem - 2003)
  • Samouraï Goroh (F-Zero - 1990 - Série F-Zero)
  • Jeff (EarthBound - 1994)
  • M. Resetti (Animal Crossing - 2001 - Série Animal Crossing)
  • Motos Excitebike (Excitebike - 1984 - Série Excitebike)
  • Little Mac (Punch-Out!! - 1987)
  • Démon (Devil World - 1984)
  • Prof. Wright (SimCity - 1991)
  • Saki Amamiya (Sin and Punishment : Successor to the Earth - 2000) [dispo pour 1200 WP (12€) sur la VC, je vous le conseille si vous avez des Wii Points à dépenser car il s'agit d'un chef d'oeuvre méconnu]
  • Heririn (Kuru Kuru Kururin - 2001)
  • Stafy (Densetsu no Stafy - 2002 - Série Densetsu no Stafy)
  • Jill & Drill Dozer (Drill Dozer - 2005)
  • Labrador (Nintendogs - 2005)

Liste des trophées aide cachés :

  • Infanterie & Tanks (Famicom Wars - 1988 - Série Advance Wars)
  • Vlad (Golden Sun - 2001 - Série Golden Sun)
  • Barbara (Daigasso! Band Brothers - 2004 - Série Daigasso! Band Brothers et Faites de la Magie)
  • Rayon Mk III (Custom Robo Arena - 2006)
  • Gray Fox (Metal Gear Solid - 1998 - Série Metal Gear Solid)
  • Shadow the Hedgehog (Sonic Adventure 2 - 2001 - Série Sonic)

En complément différents liens et infos utiles :

Liste de codes ami

Enfin, comme sur la centra MKWii, je propose ici une liste de codes ami avec leur pseudo Brawl que je vous complèterez en me donnant vos codes bien évidemment (NB : sachez que dans Brawl la limite est fixée à 64 codes amis donc c'est pas la place qui manque) :

  • blackb1rd : 3823-9967-5671 : BLACK 0807251256344182325.gif0807251256344182325.gif
  • Grincevent : 1805-4106-1113 : SETO 0807251257524182331.gif0807251257524182331.gif
  • ngcubeur : 4425-3003-8823 : Rev0X
  • Rulian13 : 4725-9408-1648 : FIRE!
  • Baracuda & frères (^^) : 3093-8528-8633 : 3Bros
  • gwKizu : 2406-6558-1998 : KIZU
  • Sybarite le Warrior : 3394-5003-6504 : SYBA 0807251257344182329.gif
  • Silverlightning : 4768-8964-5786 : Sil
  • cedthebear : 0817-6053-5222 : GRUM
  • Ori_Gamer : 1118-1719-8863 : ORI
  • lebastou : 1418-8215-5215 : STOU
  • Mr coin : 5112-4951-9824 : COIN
  • Dark Angel : 1934-2207-9560 : 3X
  • ChefWaza : 3480-4018-0618 : DEDE
  • Zygoplastoc : 5456-0920-9519 : zygo
  • Bha'al : 0430-9735-7923 : PJ
  • Lebatosai1 : 1161-1238-1202 : DANI
  • BurstAndGraff : 5284-2860-1854 : BURST 0807251257344182329.gif
  • Narcisse d'oyo : 1161-1556-9307 : oYo
  • Chaodam : 0388-0789-9554 : Chao

Chan IRC du jeu

Ceci est un chan ouvert dans le but d'organiser les combats entre INpactiens considérant à quel point le online est mal foutu. S'il vous plait, servez-vous en ^^

Réseau : la-defense2.fr.epiknet.org

Chan : #INV_S2B2

Niveaux perso téléchargeables

Ici sont disponibles au téléchargement des niveaux créés par des INpactiens. Pour mettre les choses au clair je vous propose une petite FAQ ^^

Q : Comment lire les niveaux proposés ici ?

R : Pour lire les niveaux téléchargeables sur votre Wii, il vous suffit de placer les fichiers binaires des niveaux (.bin) sur votre carte SD dans le répertoire private\wii\app\RSBP\st . Si ces répertoires n'existent pas, créez-les tout simplement. S'il s'avère, au moment de copier les fichiers sur votre carte, que l'un d'entre eux porte le même nom qu'un fichier niveau déjà présent (c'est improbable mais ça vient de m'arriver), ajoutez simplement (1) au nom du fichier que vous voulez copier.

Q : Comment dois-je faire pour extraire et proposer ici des niveaux venant de ma Wii ?

R : Pour extraire vos niveaux de votre Wii, il suffit simplement de les sauvegarder sur votre carte SD en notant la date et l'heure de dernière modification. Il vous suffit ensuite sur votre PC d'aller dans le répertoire de votre carte SD puis dans private\wii\app\RSBP\st . Si vous avez besoin de savoir à quels niveaux correspondent les différents fichiers, comparez les dates de dernières modifs que vous avez noté soit à celles que vous donne votre PC, soit aux noms des fichiers car ceux-ci sont attribués en fonction de la date de dernière modif selon la syntaxe suivante :

st_(2 derniers chiffres de l'année)(mois)(jour)_(heure)(minutes)

Ainsi un fichier modifié le 02/07/2008 à 21:53 se nommera st_080702_2153.bin

Une fois les fichiers extraits, vous pouvez alors héberger le tout et m'envoyer par MP son nom, une brève description du contenu et bien entendu le lien pour le téléchargement ^^

Q : Ces noms de fichiers .bin sur le PC sont vraiment abscons, et si je les renommais ?

R : Evitez. En effet, s'il est parfaitement légitime de changer le nom du fichier sur la Wii (heureusement), le nom du fichier sur le PC doit de préférence ne pas être modifié car il est utilisé par la console notamment pour l'affichage de sa date de création.

Voilà, voici maintenant les fichiers disponibles :

Téléchargement ici

Nom : Utilitaires_SSBB.zip

Créateur : blackb1rd

Hébergeur : Rapidshare

Nombre de niveaux : 2

Poids : 14.3 ko

Description :

Ce dossier est une suite de deux stages permettant d'accélérer la récolte de pièces, stickers et CD. Le mode d'emploi est dans le dossier compressé ^^

L'UTILISATION DU STAGE POUR LES CD/STICKERS NECESSITE OBLIGATOIREMENT L'UTILISATION DE DEUX CONTROLEURS (qui peuvent cependant être très facilement pris en charge par une seule personne ^^)

Téléchargement ici

Nom : Stages S2B2.zip

Créateur : Ori_Gamer

Hébergeur : Megaupload

Nombre de niveaux : 8

Poids : 46 ko

Description :

Vertigo Amigo : une arène large avec de nombreux volumes et pièges mais en contrepartie un large choix de plateformes de combat et des chutes spectaculaires.

Close Combat : une arène petite pensée pour le corps à corps où les échappatoires peuvent être mortels et où le rythme est tiré au maximum vers le zéro temps de récupération. Des espaces confinés et des pièges redoutables où l'on peut perdre une bonne partie de sa barre de dommages

Arctic Bliss : un large stage avec les alpages suisses en fond. Un niveau assez classique avec des plateformes ascenseurs qui permettent le combat en mouvement

Out of Static : deux plateformes au centre de cette arène qui montent et descendent sur un rythme antagoniste. Aussi surnommé : le stage à vomi

Great Falls : le concept est de proposer des chutes spectaculaires pour stimuler les réflexes de survie. Ce stage met aussi en avant les capacités au combat aérien

Must a Move : une arène avec des plateformes en mouvement permanent. Elles tombent et il faut avoir des réflexes acérés pour trouver le point où l'on pourra atterrir pour ne pas perdre la vie.

Plateformer : une arène qui se concentre sur les plateformes avec des montées à l'effort pour aller rejoindre les plateformes de combat assez larges pour combattre sereinement. autant une arène de combat qu'une arène de jeu plateforme

Lethal Pyramid : tout le concept se situe autour de la pyramide avec différents étages. Elle privilégie donc le côté dynamique des combats et les changements d'étages comme possibilité supplémentaire d'esquive. Quelques pièges ici et là, mais rien de bien méchant.

Téléchargement ici

Nom : Stages S2B2-Part2.zip

Créateur : Ori_Gamer

Hébergeur : Megaupload

Nombre de niveaux : 9

Poids : 52.4 ko

Description :

War Zone : ce stage se présente comme une sorte de niveau de plateforme sur 4 étages et demi. Quelques pièges ici et là mais surtout beaucoup de mouvement pour avoir des combats qui ne soient pas statiques. Pas de véritable chance de chuter de soi même, tout se joue au combat et à la précision des sauts

Big Dumba X : un niveau sous forme de lettre X, avec 4 plateformes de combats isolées dans les 4 espaces correspondant à cette lettre. Niveau assez inintéressant au demeurant mais conceptuel. PArfois ça marche bien , parfois moins.

The castle : Niveau à 4 étages avec une nouveauté dans mes créations : des espaces confinés comme des murs ou des escaliers. Les fuites se révèlent donc assez techniques et obligent à combattre au corps à corps.

Joshua Tree : Encore un niveau autour d'un concept : celui de l'arbre et de ses branches. Le niveau présente de ce fait des larges zones de combat en suspension. Beaucoup de changement d'étages en perspective.

No Way out : un stage petit, très simple, symétrique ( c'est pas souvent ) à 3 étages et demi. Impossible de refuser le combat, il n'y a aucune issue de secours pour une fois.

Pharaoh Suite : attention, niveau très conceptuel où le combat pourra prendre part au sein même du visage d'un pharaon. Niveau dynamique sans piège, statique dans les outils employés mais qui laisse des belles possibilités de combos déstructeurs.

In The Box : Vous combattez dans une boite, impossible de projeter l'adversaire en l'air à moins de monter sur le toit, ce qui demande de prendre des risques énormes. 4 étages à nouveau pour ce stage dont un étage "provisoire" qui dure quelques secondes une fois que l'on a posé le pied dessus. Encore une fois la symétrie du design concentrera sur le combat plus que sur les réflexes. les ring-out se feront pas pillonage de haut en bas, donc faudra bourrinner comme un porc pour dégager l'adversaire.

Ruins : une sorte de stage désagrégé qui se situe autour de 2 roues tournantes. Des aires de combats supérieurs et bien sûr des chutes vertigineuses qui demandent des réflexes et de la précision.

Rollmops : Stage assez épuré malgré sa largeur. Une roue au centre détermine tous les mouvements du combat. Deux ascenceurs latéraux permettent le combat ainsi que des plateformes suspendues tout en haut de l'arène. Les chutes ne sont une nouvelle fois pas mortelles, mais demandent des réflexes de chacal.

NB : N'hésitez surtout pas à éditer des niveaux que vous pensez améliorables (même s'ils viennent d'autres INpactiens) et à les reproposer, la perfection n'existe pas :down:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 448
  • Created
  • Last Reply

Je sais que t'as pas fini de corriger les petites erreurs, mais c'est encore une fois du bon boulot, bien complet :down:

Je vais donner mon code ami pour inaugurer tout ça...

Par contre c'est un code provisoire, je joue sur une wii empruntée, comme la mienne ne veut pas lire le jeu, et je veux pas envoyer mon jeu avec la console au SAV tout de suite, j'ai l'intention de profiter un peu de Brawl avant ça :down:

Voilà le code: 0259-1739-0286 (pseudo du perso: SETO)

Link to comment
Share on other sites

Je sais que t'as pas fini de corriger les petites erreurs, mais c'est encore une fois du bon boulot, bien complet :down:

Je vais donner mon code ami pour inaugurer tout ça...

Par contre c'est un code provisoire, je joue sur une wii empruntée, comme la mienne ne veut pas lire le jeu, et je veux pas envoyer mon jeu avec la console au SAV tout de suite, j'ai l'intention de profiter un peu de Brawl avant ça :down:

Voilà le code: 0259-1739-0286 (pseudo du perso: SETO)

Ouaip, je sais, je t'ajoute ^^

Question d'un gars qui n'a jamais joué a aucun Super Smash Bros truc :

- on peu s'amuser en solo ?

- est-ce que c'est compliqué pour savoir jouer correctement (genre liste de coup de ouf, 40000 techniques, counter, super counter, etc... comme dans un jeu de baston style Guilty Gear ou KOF) ?

merci :)

Grincevent me dit par MSN qu'il va te répondre à ma place, je complèterai éventuellement ce qu'il dira :p

Link to comment
Share on other sites

Question d'un gars qui n'a jamais joué a aucun Super Smash Bros truc :

- on peu s'amuser en solo ?

- est-ce que c'est compliqué pour savoir jouer correctement (genre liste de coup de ouf, 40000 techniques, counter, super counter, etc... comme dans un jeu de baston style Guilty Gear ou KOF) ?

merci :)

Je vais répondre, vu que Black est encore à peaufiner la présentation...

Donc, en solo, t'as vraiment du choix, entre tous les modes décrits plus haut (dont le mode aventure qui peut durer de 8 à 10h si on perd pas son temps).

Et sache que si t'es un adepte du 100%, que tu aimes tout débloquer dans un jeu, je crois que tu peux compter la durée de vie en mois :down: (il y a des challenges extrêmement difficiles dans le tas, pour ceux qui aiment se prendre la tête)

Il y a aussi la course aux records. A combien de mètres tu peux envoyer le sac de sable en home run? en combien de temps tu peux battre 100 ennemis? ... Quasiment tous les modes de jeu peuvent être rejoués dans le but de battre ses anciens records.

Sinon les matches contre l'IA en mode VS peuvent quand même t'occuper si tu ne sais pas quoi faire d'autre.

A noter que l'IA de Brawl a l'air plus aboutie que celle de Melee sur GC, certains adversaires jouent vraiment bien, en utilisant toutes les petites techniques généralement utilisées par les bons joueurs. (et là, la difficultée est pas comme dans MK, l'IA joue bien, tout simplement, pas d'avantage odieux ou autre :down: )

Ensuite, pour la marge de progression...

C'est très simple de connaître et de sortir tous les coups de chaque perso:

A pour les attaques normales, qui varient selon la direction utilisée.

B + une direction (ou sans direction) donnent les 4 coups spéciaux des persos, mais beaucoup de ces coups ont des subtilités; par exemple, certains peuvent être chargés ou dirigés dans n'importe quelle direction.

Il n'y a pas vraiment de combos comme dans les jeux de baston 2D (un enchainement de coups à effectuer pafaitement qui empêche toute riposte), dans Smash Bros on fait plutôt des combos en jonglant en l'air avec ses adversaires, des fois après une projection ou un coup spécial.

En bref, on apprend très vite à jouer. Mais maîtriser un perso prend quand même du temps car il faut s'habituer à chacun de ses coups (dégats infligés et puissance d'"éjectage").

Pour l'exemple, je crois que j'ai mis plus d'un an à vraiment maîtriser toutes les subtilités de Melee et savoir bien les utiliser.

Au départ ça ressemble à un jeu trop bourrin, mais il y a énormément de petites techniques qu'on apprend à connaître au fur et à mesure, quand on débute; ça donne au jeu une grande marge de progression.

Pfiou c'était plus long que prévu, j'espère que j'ai répondu assez clairement :p

Link to comment
Share on other sites

Question d'un gars qui n'a jamais joué a aucun Super Smash Bros truc :

- on peu s'amuser en solo ?

- est-ce que c'est compliqué pour savoir jouer correctement (genre liste de coup de ouf, 40000 techniques, counter, super counter, etc... comme dans un jeu de baston style Guilty Gear ou KOF) ?

merci :)

question sur le solo :

Pleeeeeiiiiiiin de trophés a gagner, de persos a débloquer, d'event, d'objectifs etc, bref beaucoup beaucoup de tps de jeu possible en solo.

Question sur le "compliqué":

En gros un temps d'adaptation est necessaire pour comprendre le jeu. Ca pete dans tous les sens, des monstres énorment débarque de partout etc... Une fois l'adaptation terminée, le jeu est plutot simple a jouer.

A noter que sur une trop petite tv c'est pas évident de tout voir.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci ^^

J'ai rajouté les persos et stages cachés (avec des spoilers bien sûr ^^) et modifié et corrigé quelques petits détails. Je vous ajoute à la liste ^^

@Grincevent : pas grand chose à rajouter ^^ Sauf peut-être le fait que t'aies pas assez insisté sur le mode online qui, même si les serveurs sont un peu surchargés en ce moment, est quand même l'innovation majeure du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Salut la compagnie ! :p

J'ai tellement attendu ce jeu avec mes frères , c'est la folie !!!!! :down:

Ça va être super mégateuf excellent de pouvoir se fritter !

Par contre j'ai remarqué pas mal de lag mais en anonyme : espérons que le mode ami ralentisse moins :down:

Donc voilà notre code!

Baracuda & CocktailCherry & leur petit frère ==> 3093-8528-8633 ==> Avec un pseudo super original : 3Bros ;)

Au passage : super classe le dossier express :p

Link to comment
Share on other sites

Ajouté, Baracuda :ouioui:

Vivement qu'on ait un paquet de joueurs inscrits ici, qu'on puisse organiser des tournois, ça pourra être marrant.

Mais le lag, même léger, c'est quand même gênant, c'est bien plus difficile de jouer technique en online.

Ouais, c'est clair que, dans un jeu comme Smash Bros où la réactivité est une donnée fondamentale, le lag se sent très facilement, bien plus que dans MK par exemple. Mais hélas, faut pas rêver, même quand les serveurs auront un peu désempli, y'aura toujours forcément un petit lag qui entravera la réactivité du jeu. :francais:

Link to comment
Share on other sites

Grincevent me dit par MSN qu'il va te répondre à ma place, je complèterai éventuellement ce qu'il dira ;)

Quelle organisation :byebye:

[...]

Pfiou c'était plus long que prévu, j'espère que j'ai répondu assez clairement :transpi:

Non parfait ;) merci bien, j'avais vu pas mal de vidéo sur ce jeu, mais sans vraiment comprendre ce qui se passait, avec un mec qui sortait de l'écran 15 fois de suite, mais qui remontait tout le temps, avec un pourcentage qui bougeait, puis d'un coup "victoire" sur l'écran, un peu paumé je dois dire.

Merci bien les gars :francais:

Link to comment
Share on other sites

bon alors j'ai fait 5 arènes persos, si des gens les veulent je peux leur envoyer :transpi:

à savoir qu'en faisant 5 stages, on obtient un nouveau kit de modules...

maintenant j'ai une grande question : on les utilise comment ? Faut débloquer la possibilité de les utiliser sur sa propre console, ou alors ils sont uniquement utilisables en multi ? ( ce serait quand même pas mal con de pouvoir les utiliser qu'en multi je trouve :francais: )

Link to comment
Share on other sites

Merci bien les gars :francais:

Mais de rien, c'est normal ;)

bon alors j'ai fait 5 arènes persos, si des gens les veulent je peux leur envoyer :byebye:

à savoir qu'en faisant 5 stages, on obtient un nouveau kit de modules...

Bonne idée, ils sont vraiment bien ou tu les as fait à l'arrache juste pour obtenir le bonus ? ^^

maintenant j'ai une grande question : on les utilise comment ? Faut débloquer la possibilité de les utiliser sur sa propre console, ou alors ils sont uniquement utilisables en multi ? ( ce serait quand même pas mal con de pouvoir les utiliser qu'en multi je trouve :transpi: )

Ben non, il apparaissent tout simplement dans l'écran de sélection des stages. Il te suffit d'aller dans Stages Melee, puis Stages Persos ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée, ils sont vraiment bien ou tu les as fait à l'arrache juste pour obtenir le bonus ? ^^

non non me suis quand même un peu creusé la tête pour faire des choses avec des pièges, des chutes spectaculaires et j'ai aussi essayé de donner un thème à chaque arène héhé :francais:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Je suis un vieux pote à Grincevent qui m'a gracieusement refilé l'adresse de ce forum peuplé, parait-il, de gens fort sympathiques :) Après de nombreuses branl... euh séances d'entrainement sur SSBM avec lui, il est temps de passer au online grâce à notre wii bien-aimée.

Voici donc mon CA: 2406-6558-1998

J'ai déjà enregistré blackb1rd, Rulian13 et Baracuda & frères donc n'hésitez pas à me rajoutez à votre tour ! Je passerai sur le forum régulièrement pour ajouter les nouveaux et discuter du jeu.

A bientôt en match ^_^

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Je suis un vieux pote à Grincevent qui m'a gracieusement refilé l'adresse de ce forum peuplé, parait-il, de gens fort sympathiques :) Après de nombreuses branl... euh séances d'entrainement sur SSBM avec lui, il est temps de passer au online grâce à notre wii bien-aimée.

Voici donc mon CA: 2406-6558-1998

J'ai déjà enregistré blackb1rd, Rulian13 et Baracuda & frères donc n'hésitez pas à me rajoutez à votre tour ! Je passerai sur le forum régulièrement pour ajouter les nouveaux et discuter du jeu.

A bientôt en match ^_^

A NEW CHALLENGER! (attention il a quand même de l'entraînement avec quelques années de Melee derrière lui :transpi: )

Sinon, Ori, j'ai entré ton code ami, mais pense à le déclarer "officiellement" dans un post, tout le monde ne lit pas les signatures :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée, ils sont vraiment bien ou tu les as fait à l'arrache juste pour obtenir le bonus ? ^^

non non me suis quand même un peu creusé la tête pour faire des choses avec des pièges, des chutes spectaculaires et j'ai aussi essayé de donner un thème à chaque arène héhé :transpi:

Ben au pire ce qu'on peut faire, tu les mets sur megaupload ou rapidshare, tu me MP le lien pour le dl avec la date d'expiration et je le mets sur la première page du topic.

Salut à tous !

Je suis un vieux pote à Grincevent qui m'a gracieusement refilé l'adresse de ce forum peuplé, parait-il, de gens fort sympathiques :) Après de nombreuses branl... euh séances d'entrainement sur SSBM avec lui, il est temps de passer au online grâce à notre wii bien-aimée.

Voici donc mon CA: 2406-6558-1998

J'ai déjà enregistré blackb1rd, Rulian13 et Baracuda & frères donc n'hésitez pas à me rajoutez à votre tour ! Je passerai sur le forum régulièrement pour ajouter les nouveaux et discuter du jeu.

A bientôt en match ^_^

Salut, Kizu :byebye:

En effet, il est assez fort pour me tenir tête donc attention. Pour vous donner une idée mon niveau à Brawl est comparable à mon niveau à MKWii :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Je suis un vieux pote à Grincevent qui m'a gracieusement refilé l'adresse de ce forum peuplé, parait-il, de gens fort sympathiques :)

Désolé de te dire ça, mais Grincevent t'a menti.

:transpi:

Bienvenue !

Sinon, je vais enregistrer les personnes dès que je ferai un tour en online. Pour les stages, ça pourrait être bien sympa de les faire passer en les signalant par le forum....

Je voudrais savoir

Smash Bros Brawl ne devait contenir aucun clone parait-il, suis je le seul à penser que Fox, Falco et vraissemblablement Wolf (pas encore testé) sont de parfaits clones) ?

En ayant juste lu le début de ton spoiler, je pense que je pourrai te répondre (je sais de qui tu parles, c'est trop tard ^^) en te disant que chaque personnage a ses propres caractéristiques.

Si Falco est comme dans Melee, il a la capacité de sauter plus haut que Fox. De plus, ses tirs font moins de dégats, mais ils sont capables d'arrêter un ennemi voir de le repousser légèrement si il a subi beaucoup de dommages.

Pour Wolf, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore débloqué...

Pour reprendre l'exemple de Melee, Marth et Roy aussi étaient soumis à quelques différences (zone de tranchant de l'épée notamment).

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais savoir ;

Smash Bros Brawl ne devait contenir aucun clone parait-il, suis je le seul à penser que Fox, Falco et vraissemblablement Wolf (pas encore testé) sont de parfaits clones) ?

je poste mon code ami demain promis.

Ok, j'attends ton CA ^^

Sinon, même s'il est vrai que Fox et Falco se ressemblent en apparence, il y a quand même quelques différences majeures :

  • Tout d'abord, si leurs attaques spéciales et leurs FS semblent identiques, le reste de leur moveset et notamment tout ce qui touche aux attaques avec le bouton A sont complètement différents ce qui marque une grosse différence par rapport à Melee
  • Leurs attaques spéciales présentent elles aussi quelques différences notables. Ainsi, Falco peut lancer son bouclier vers l'avant et son blaster peut arrêter la charge d'un ennemi, contrairement à Fox. Ensuite leurs Landmasters sont légèrement différents, celui de Fox est plus à l'aise et maniable au sol alors que celui de Falco marche mieux dans l'air.
  • Falco peut également sauter bien plus haut que Fox

En ce qui concerne Wolf les différences sont encore plus notables : il est beaucoup plus lent et moins agile, son moveset A est encore différent de Fox et Falco, quand à son Moveset B, bien que les principes des attaques spéciales soient les mêmes, n'a pas du tout les mêmes caractéristiques : son bouclier reste en place moins longtemps, son blaster est plus puissant mais a une moins bonne portée, son spécial côté suit une trajectoire oblique (c'est à dire qu'il va en haut sur un des côtés, alors que celui de Fox/Falco va en ligne droite) et enfin son spécial haut est beaucoup moins facile manier. Enfin son Landmaster est plus puissant, mais il consomme plus de carburant ce qui fait qu'il reste en place moins longtemps.

Voilà, en ce qui concerne Fox/Falco/Wolf, une étude similaire serait faisable sur Ness/Lucas ou Link/Link Cartoon qui se ressemblent également en apparence mais ne se prennent pas du tout en main de la même façon. ^^

Une première soirée déjà bien sympathique :transpi: Merci aux 3bros, à Black et à Grincevent pour les matchs ^_^

Avec deux codecs et plusieurs floraisons dans Hanenbow en prime

:transpi:

Bon, moi je vais faire la liste des stickers collectés (oui j'ai imprimé la liste officielle de trophées/stickers sur le site de Brawl et je surligne au fur et à mesure, 22 pages tout de même ^^)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...