Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

il faut regarder l'article pour comprendre, avec les autre screen pour comparer

perso je pencherai a un soucis de driver...

J'ai vu les screens.

Le rendu des ATi est bien meilleur.

Regardez en arrière-plan, les bâtiments sur la gauche, les zones d'ombres sont parfaites, les couleurs sont chaudes, etc.

Sur les GeForce l'arrière-plan est tout pâle, trop clair alors que ça devrait être sombre, c'est vraiment mal foutu comme rendu.

4xAA_ATi_vs_nVidia_HL2.gif

Le treilli n'est pas affichée sur les 2 panneaux de côté.

En réalité il l'est mais l'AA fait disparaître les lignes noires car elles sont trop minces.

Sur la GeForce on la voit, mais c'est irrégulier, pas très joli, et in-game ça fourmille de partout.

De plus, je sait pas si c'est fait exprès... mais l'angle de la clôture n'est pas le même sur certains screenshots ATi et GeForce.

En effet, l'angle est plus prononcé sur les ATi ce qui peut expliquer la différence de rendu des 2 premiers grillages le long du corridor.

NOTE: Vous pouvez comparez les angles simplement en regardant le côté droit inférieur des screenshots.

Dans Oblivion, les arbres sont bien fournis sur les Radeons, ont voit bien les tiges, les branches.

Par contre sur les GeForce on dirait qu'il manque 2 fois plus de feuilles ! C'est flagrant ! (Serait-ce une manière de tricher sur les FPS ?)

Voici un GIF animé -> 4xAA : ATi vs nVidia

4xAA_ATi-vs-nVidia.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse
pas si le ventilateur est trop lent et la résistance thermique du système de refroidissement trop élevée, du coup, je pense :roll: cf remarque de toTOW ?

du coup, si c'est possible, il suffit de mettre une résistance en parallèle à cette résistance thermique

genre avec 1000ohms, le vntilateur tourne 10% lus vite qu'@ stock, du coup, temps plus froide

mais faut connaitre la valeur de la res thermique, ou procéder en gros barbare avec un potar comme totow pour la tension GPU :craint:

Maintenant que RBE est sorti, on va pouvoir changer la courbe de réponse du ventilo dans le BIOS pour le faire réguler moins haut que par défaut :roll:

il faut regarder l'article pour comprendre, avec les autre screen pour comparer

perso je pencherai a un soucis de driver...

J'ai vu les screens.

Le rendu des ATi est bien meilleur.

J'ai vu les screen et je trouve que tout est affiché ...

J'ai aussi souvent entendu dire que la qualité d'affichage chez ATI était supérieure ... et j'avoue que ca se vérifie là ... ils pètent un peu les yeux les screens nVidia (ils sont trop clairs).

Quand on voit le rendu des arbres, on voit pourquoi nVidia a toujours de gros FPS ... ils affichent moins de trucs, donc moins de calculs ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit récapitulatif des Outils ATi qui sont présentement compatibles avec les Radeon HD 4850 et 4870:

· Radeon Bios Editor v1.11 (26 juin 2008)

· ATIFlash v3.60 (6 mai 2008) ATTENTION: Y'a que les versions 3.60 et plus qui sont compatibles avec les HD 4870 !

Comme ça c'est plus simple de s'y retrouver. :keskidit:

EDIT: J'ai ajouté un nouveau GIF animé à mon post #426.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: Je sent que la HD4850 de mon reuf va pas tarder a finir dans mon PC !!!

AMD a bien joué son JOKER, c'est bien ce que je pensait aux lieu de ce concentrer sur leur CPU face a Intel ou pour l'instant c'est perdu d'avance, ils viennent de surprendre Nvidia qui a coup sur s'attendait a un HD4800 en dessous de sa GTX260 qui rappelont le est vendu 400¤ :chinois:

Sa les fou mal le Camé Léon :pleure:

ILLU tu dois etre satisfait cette fois depuis le temps que AMD nous démoule des merde ...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgal...jet_64089_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: Je sent que la HD4850 de mon reuf va pas tarder a finir dans mon PC !!!

AMD a bien joué son JOKER, c'est bien ce que je pensait aux lieu de ce concentrer sur leur CPU face a Intel ou pour l'instant c'est perdu d'avance, ils viennent de surprendre Nvidia qui a coup sur s'attendait a un HD4800 en dessous de sa GTX260 qui rappelont le est vendu 400¤ :chinois:

Sa les fou mal le Camé Léon :pleure:

ILLU tu dois etre satisfait cette fois depuis le temps que AMD nous démoule des merde ...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgal...jet_64089_1.htm

perso moi je suis un peu frustré, j'aime pas faire partie de la meute, mais bon faudra s'y faire jusqu'à la prochaine génération NVidia. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la merde dans la yeux pour les screenshots ? :chinois: (du moins celui de HL2 est flagrant)

ouais, mais c'est le genre de détails qui font qu'une CG est devant une autre dans un bench et qui fait qu'elle se vendra plus.

c'est purement et simplement de la triche de la part de Nvidia :keskidit:

C'est exactement ça! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

voila je suis novice en informatique, je voudret s'avoir si la carte G SAPPHIRE 4870 et compatible avec ma Cartes Mères

P35 Neo2-FR, voila ma config, encore merci a tous pour l'aide, @+

Cartes Mères : P35 Neo2-FR

Carte Graphique : Radeon HD 2600PRO - 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Version Sonic - HDMI

Disque dur ; SEAGATE 250 Go 8 Mo - SATA - Bulk

Graveur : Blu-ray Disc PIONEER BD-RW BD-R 202

Alimentation : LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 550 Watts - Noir

Ventilateur :

120 pour boîtier 2, Blade crystal bleu

carte graphique Ventirad VF700 Cu LED pour chipset ZALMAN

Ventilateur 80 mm de coté bleues

Processeur ASUS - Ventilateur Asus Silent Knight II

Processeur : Processeur INTEL Core 2 Duo E6850 - 3 GHz

Mémoire : CORSAIR - 2 Barrettes DDR2 PC2-6400- 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz

Tour : Boitier avec Fenêtre - Ninja 918W - Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien sous-volter ma 4850 en idle, mais aussi en load (je garde les fréquences d'origines).

Vous connaissez la méthode à employer ? Ou alors un tuto bien foutu ?

Car si mes valeurs sont trop faibles, ça risque de poser problème, et c'est pas comme le CPU, je peux pas changer les valeurs dans le BIOS au démarrage.

D'ailleurs en parlant de tension et de CPU, comment fait-on pour sous-volter lorsque les valeurs proposées par le BIOS sont toutes supérieures aux tensions initiales ? (et pas moyen d'entrer sa propre valeur :/)

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prob Julie 57... Par contre fait gaffe à ton alim (LC6550) car la 4870 peut être trop gourmande pour une alim noname.

Salut je te remercie de m'avoire répondu super simpa, pour l'alimentation

c'est une POWER, encore merci, @+

tu pourras même réutiliser ton zalman pour refroidir la 4870 :chinois:

Salut je te dit merci pour l'info c'est simpa, met je pence qui doit avoir mieux que

le Ventirad VF700, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prob Julie 57... Par contre fait gaffe à ton alim (LC6550) car la 4870 peut être trop gourmande pour une alim noname.

Salut je te remercie de m'avoire répondu super simpa, pour l'alimentation

c'est une POWER, encore merci, @+

tu pourras même réutiliser ton zalman pour refroidir la 4870 :chinois:

Salut je te dit merci pour l'info c'est simpa, met je pence qui doit avoir mieux que

le Ventirad VF700, @+

Je me suis intéressé aux alim LC Power, et tout le monde est généralement d'accord pour dire que c'est équivalent aux noname.

Quant au VF-700, tu verras bien après avoir entendu ou non le ventilo de ta 4870.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai un lecteur blu ray, alors que la lecture fonctionnait parfaitement avec une 8800gt, voila qu'avec cette hd4850, ça ne fonctionne pas , le blu ray disque est détecté, cyberlink se lance et la écran noir et plantage de l'ordi, es-ce que queql'un sait si l'y a une manip ou un logiciel spécifique a utilisé, merci de m'aider parce que la je ne saisp lus quoi faire. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si le ventilateur est trop lent et la résistance thermique du système de refroidissement trop élevée, du coup, je pense :-D cf remarque de toTOW ?

du coup, si c'est possible, il suffit de mettre une résistance en parallèle à cette résistance thermique

genre avec 1000ohms, le vntilateur tourne 10% lus vite qu'@ stock, du coup, temps plus froide

mais faut connaitre la valeur de la res thermique, ou procéder en gros barbare avec un potar comme totow pour la tension GPU :chinois:

euh :p

je parlais de resistance thermique au sens ou plus le ventilateur tourne vite, plus le système dissipe bien la chaleur, c'est à dire moins il resiste à la convection de la chaleur

je parlais pas de résistance en termes "électronique" :ouioui::transpi:

bon chais pas si j'ai été plus clair :apu:

m'enfin reste qu'un potar doit pouvoir gérer/ajuster la vitesse du ventilo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai un lecteur blu ray, alors que la lecture fonctionnait parfaitement avec une 8800gt, voila qu'avec cette hd4850, ça ne fonctionne pas , le blu ray disque est détecté, cyberlink se lance et la écran noir et plantage de l'ordi, es-ce que queql'un sait si l'y a une manip ou un logiciel spécifique a utilisé, merci de m'aider parce que la je ne saisp lus quoi faire. :chinois:

mh les drivers NVidia ont été correctement supprimés ( avant la mise en place des drivers ATI ) ? Cyberlink appelle le bon pilote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est agaçant, j'ai un copain qui a une hd3870 et ça ne marche pas chez lui non plus, alors qu'aucun problème avec une 8800gt, je sais pas si il y a une manip à faire ou autre logiciel a installé?

Cyberlink pourtant à l'air de marché puisque quand je met le bluray il démarre mais après écran noir, au lieu d'avoir le film, sinon j'ai un lg ggc-h20l, peut etre qu'il y a un problème de compatibilité entre les 2, pourtant j'ai pris les nouveau drivers pour le br, mais rien n'y fait, help

"Cyberlink appelle le bon pilote"

c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...