Aller au contenu

La bible des softs Mac

nemesis93_75

Messages recommandés

• Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Math & Sciences :

GeoGebra : calcul algébrique et dessin dynamique (OpenSource)

Qucs : modélisation de circuits électroniques (OpenSource)

Maxima : calcul formel (OpenSource)

R : statistiques complexes (OpenSource)

Grapher : grapher d'équations (Bundled)

Virtualization & Emulation :

VirtualBox : virtualisation x86/x86 (Gratuit sous license)

Qemu : emulation x86/x86 et PPC/PPC PPC/x86 (Open Source)

Audio & Musique :

Amadeus Pro : aquisition, traitement numérique complet de fichiers audio (Payant avec démo)

Sound Studio : idem Amadeus (Payant avec démo)

FutureDecks : logiciel de mix (Payant avec démo)

Utilitaires & Système :

Disco : gravure de CD/DVD (Payant avec démo)

GrandPerspective : visualisation récursive de la taille des fichiers (Open Source)

FontExplorerX : gestionnaire fonts (Gratuit sous license)

SNCF Schedules : horraires et trajets SNCF (Gratuit sous license)

• 1 mois après...
  • 2 semaines après...

:ooo Un bel article de présentation de FStream : FStream : La radio en toute simplicité sur votre Mac

Conclusion

A chacun sa solution, mais personnellement, je trouve celle de FStream très élégante en plus d’être très pratique. Alors si je vous ai convaincu, n’hésitez pas à essayer ce logiciel et à envoyer un mail à son auteur, cela lui fera très plaisir! N’hésitez pas à parcourir son site web car il y a de nombreux logiciels susceptibles de vous intéresser.

Les points faibles

* Dépendant, dans une certaine mesure, du suivi de son auteur pour les sources radio

Les points forts

* Gratuit et en Français

* Simple et fonctionnel

* L’auteur est disponible!

Fichier -> Gestion des streams (ou Pomme + K) et là tu peux ajouter / supprimer des radios => ce sont les favoris comme tu le mentionnes.

Et pour l'écoute, tu peux choisir parmi ta liste en cliquant sur l'icône de l'application dans la barre de titre ou sur le demi rond supérieur à droite avec le skin par défaut

Question conne mais avec les quelques proofs of concept apparus ces derniers mois, je voulais savoir si vous avez un logiciel pour détecter d'hypothétiques spywares, keyloggers, cookies tracers, et autres saloperies propres à Windows. Ca me ferait chier de me faire voler des données confidentielles (genre numéro decarte de crédit etc).

Et même si vous pensez que c'est inutile, je préfère prévenir que guérir, donc un petit lien vers un truc gratuit ou en version d'essai serait le bienvenu. Merci ;)

Intego virus barrier fait tout ça mais bon, il ne m'a jamais rien toruvé sauf des cookies qui tracent les sites d'où on vient et qui servent avant tout à simplement aider les administrateurs de sites à faire des stats et à déterminer quel genre de lien externe vers leur site est efficace.

• 1 mois après...

Il y a une vidéo sur Apercu qui montre certaines fonctionnalités, ici, et il me semble qu'il recoupe des fonctions de PDFLab

EDIT : en reregardant la vidéo, ce n'est pas dans celle ci que l'on voit que l'on peut créer un pdf depuis plusieurs

EDIT 2 : J'ai peut être dit des bétises ou alors l'jout de pages au PDF ne marche que sous leopard (ou n'existe pas, j'ai du le rêver :D)

La manipulation de PDF sous Aperçu a été introduite avec Leopard (cf. "300 nouveautés") :chinois: PDFLab a donc bien un réel intérêt.

Manipulation de PDF dans Aperçu

Recréez votre PDF à votre guise. Déplacez des pages individuelles ou supprimez-en plusieurs d'un coup. Vous pouvez même associer plusieurs PDF par simple glisser-déposer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...