nemesis93_75 Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Note de Quarky : Vous pourrez trouver l'ancien sujet en suivant ce lien : La bible des softs Voici la bible des softs des INpactiens sur Mac OS. Légende : = Freeware (logiciel Gratuit) = Shareware (logiciel de démonstration ou fonctionnalités réduites sur version gratuite) = Payant = Version d'Évaluation /!\ Les liens sont pointés vers les sites respectifs des applications, ce n'est pas un lien de téléchargement et cela vous permet d'avoir un point de vue sur les fonctionnalités de ces applications /!\ INTERNET : Navigateurs Internet : Safari () FireFox () Opera () Camino () Lecteurs de flux : Vienna () NewsFire () rssOwl () Clients de messagerie instantanée : Messenger:mac7 (Protocole: MSN) () aMSN (Protocole: MSN) () Adium (Protocoles principaux: MSN, AOL, Yahoo!, ICQ, Jabber... voir site ) () Yahoo! Messenger (Protocole : Yahoo! ) () Skype (Protocole : Skype) () TeamSpeex (Protocole : TeamSpeak) () Ventrilo (Protocole : Ventrilo) () Clients IRC : Colloquy () Conversation () Clients FTP : Cyberduck () FileZilla () Fugu () Fetch () Transmit ( , ) Clients Peer 2 Peer : Transmission (Protocole: BitTorrent) () aMule (Protocole: eD2k, Kademlia) () LimeWire (Protocole : Gnutella) () BitTorrent (Protocole: BitTorrent) () Vuze Azureus (Protocole: BitTorrent) () Xtorrent (Protocole: BitTorrent) (, ) MULTIMEDIA : Lecteurs Audio/Vidéo : Quicktime () & iTunes () VLC () Real Player () DivX () Miro () MPlayer OSX () FStream () Codecs Multimédia : Flip4mac (wmv) () Perian () Lecteurs/Enregistreurs Radio : FStream () SYSTÈME : Éditeurs de texte : TextEdit (non téléchargeable, intégré à Mac OS X) () Smultron () BBEdit (, ) TextMate (, ) TacoHTML () PROGRAMMATION : xCode (téléchargeable via inscription, intégré à Mac OS X via le CD) MacPorts () WIDGETS : INSOLITES/AUTRES : Evitez les douleurs d'une utilisation prolongée : AntiRSI () PERSONNALISATION : Lanceurs d'Application : Quicksilver () Utilitaires & Système : Disco : gravure de CD/DVD ( , ) GrandPerspective : visualisation récursive de la taille des fichiers () FontExplorerX : gestionnaire fonts ( sous license) SNCF Schedules : horraires et trajets SNCF ( sous license) MATH & SCIENCES : GeoGebra : calcul algébrique et dessin dynamique () Qucs : modélisation de circuits électroniques () Maxima : calcul formel () R : statistiques complexes () GrapherGrapher : grapher d'équations (non téléchargeable, intégré à Mac OS X) VIRTUALISATION & EMULATION : VirtualBox : virtualisation x86/x86 ( sous license) Qemu : emulation x86/x86 et PPC/PPC PPC/x86 () VMware Fusion : Virtualisation x86/x86 ( , ) Parallels : Virtualisation x86/x86 ( , ) AUDIO & MUSIQUE : Amadeus Pro : aquisition, traitement numérique complet de fichiers audio ( , ) Sound Studio : idem Amadeus ( , ) FutureDecks : logiciel de mix ( , ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Nom du logiciel: Lien vers le logiciel sur le site de l'éditeur: (Au maximum, évitez les liens de dl direct, donnez le lien vers le site ) Catégorie: (si il faut en rajouter, ce que je pense, proposez ) Sous-catégories: (idem au dessus :rolleyes: ) Freeware/Shareware/Payant (Version d'éval) ? Libre ou pas? N'hésiter pas si il faut rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Opera avec un E pas un É Sinon très bonne initiative ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 désolé pour la faute merci sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Très INtéressant et joliment fait. Par contre, si je puis abuser, ce serait chouette que les logiciels libres/OpenSource soient différenciés des simples freewares, avec une pomme verte contenant un "vu", ou je sais pas quel signe distinctif. Sinon y'a Shiira dans les navigateurs web. Pour le multimédia, il est à noter Max, un encodeur opensource. Je rajouterais même les plug-ins Spotlight pour le FLAC et l'Ogg Vorbis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 j'ai pas fini hein sinon pour le open source je vais voir pour trouver un pingouin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Libre ou OpenSource, c'est pas forcément lié à Linux. Donc ce serait plutôt une tête de gnou qu'il faudrait utiliser :nonnon: Donc plutôt ceci, quoi. Ou à la limite un petit Hexley ? :] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 bon je vais mettre ton gnou je le ferais demain dans l'après-midi ma copine est chez moi ce soir et si elle me voit sur le pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Libre ou OpenSource, c'est pas forcément lié à Linux. Hexley ? :] Heu non en effet, mais au langage C oui! Hexley est la mascotte non officielle de Darwin, le Core OS. Je ne pense pas que c'est le plus approprié non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 allez je met un à vos claviers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Au fait, tu as repris ceux du topic précédent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 pas tous j'avoue mais je vais continuer vite fait même si je trouve que si vous me donnez vos logiciels, ce sera mieux; parce que si je remet genre un logiciel, ça fait 2 ans qu'il est mort, et qu'il y en a un new qui l'a remplacer.... tu vois ce que je veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Dans les logiciels non présents qui valent le coup à mon avis il y a : PureFTPd Manager : http://jeanmatthieu.free.fr/pureftpd/index.html interface graphique pour la configuration du server FTP de MacOS X Growl : http://growl.info/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Voilà une bonne idée que ce topic... mais il y en a déjà un. Bref, c'est un doublon. Merci de vous concentrer sur la "Bible des Softs" : je propose de remettre en forme un topic déjà très riche, plutôt que d'en faire un deuxième. Donc on ferme celui là... Merci de votre compréhension et ... rendez-vous dans la Bible ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Quicksilver : @ Blacktree & @ Google Code FStream : écouter et enregistrer facilement les WebRadios AntiRSI J'utilise ce programme gratuit depuis quelques jours et je crois qu'il devrait en Intéresser plus d'un. Son développeur le présente comme un outil permettant d'éviter les douleurs liées à une utilisation prolongée sur Mac (cf. position...). En gros il permet de se programmer automatiquement des pauses de 2 types (selon leur longueur). On est avertit par une fenêtre type Hud qui apparait et nous oblige à stopper toute utilisation de la souris/trackpad et du clavier pour que la pause soit prise en compte. Les intervalles et les durées de pause sont entièrement configurables. L'appli prend même en compte les pauses que l'on peut prendre soi même à tout moment. A la reprise, il recalcule alors la prochaine pause. L'icone du Dock permet aussi de visualiser très facilement les estimations de temps avant les pauses suivantes. Bref que du bon quand on passe de longues heures sous Mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Francois je suis d'accord pour fermer mais au pire file moi les droits (je sais pas si c'est possible ^^ ) pour l'autre non? comme ça je vous refait le topic ps: je savais qu'il y en avait un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 francois : l'idée c'est que nemesis puisse éditer son premier post de ce sujet puisqu'il n'a pas les droits pour modifier celui de M@T sur le premier topic. Au pire on pourra toujours faire un copier-coller pour que le premier suejt soit également à jour. Sinon falou et moi avions donné notre aval peut être que je peux le faire dans un autre post mais j'attend l'accord de falou Bien sûr! Il est dommage que cela ait été laissé à l'abandon; il me semblait que Quarky avait pris la relève... nemesis93_75 : bonne initiative, en espérant que tu tiennes régulièrement à jour le(s) premier(s) post(s) dès le départ On ne va quand même pas refuser l'implication d'un membre, si ? Il vaut mieux faire un second sujet plutôt que laisser à l'abandon le premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 C'est vous qui voyez les modos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Je suis aussi d'avis de garder ce topic, mais il faudrait bien définir la cible. Est-ce qu'on veut faire un topic pour switchers pour qu'ils trouvent directement les softs qu'ils veulent et qu'on aura "sélectionné" ou alors on essaie de faire un topic recensant tous les petits "progs à la con" loin d'être indispensables mais toujours sympa à utiliser. À mon avis on devrait garder le 1er post tel qu'il est là, avec tous les incontournables Mac, et rajouter dans les posts suivants tous les programmes plus optionnels ou gadgets qui font moins l'unanimité (même si certains d'entre nous les utilisent sûrement tous les jours). Ça évitera de surcharger le premier post et de décourager un nouveau. Je peux supprimer mon post #3 au besoin ça laissera les 3 premiers posts pour Nemesis (ou alors je le garde et ça en fera 4 dispos, à voir, mais je doute qu'on ai besoin d'autant de place) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 elle est pas bête ton idée, faire une sorte de bible pour switcher, et un deuxième post pour personne "avancée" j'aime bien modo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 On ne va quand même pas refuser l'implication d'un membre, si ? Il vaut mieux faire un second sujet plutôt que laisser à l'abandon le premier. OK, désolé, j'avais oublié qu'on ne peut éditer que ces posts. N'empêche, il faudra penser à fusionner les deux sujets. Désolé encore et bons posts à toutes et à tous. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Petite correction : XTorrent est payant (avec une version de démo bridée) On pourrait aussi ajouter TacoHTML dans les editeurs de textes gratuits (non Open Source). Sinon, niveau lisibilité, ne pourrait-on pas ferrer le texte à gauche? Car la composition en sommaire brisé c'est pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 cay mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Les grands titres sont encore en milieu de page ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 c'est fait exprès je pense comme ça, ça sépare mieux les parties quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.