Aller au contenu

Questionnaire sur les logiciels libres!


Messages recommandés

Bonjour !

Dans le cadre de mon mémoire et afin d'essayer d'apporter un semblant de réponse a ma problématique (les logiciels libres peuvent t'ils menacer les Logiciels propriétaires), j'ai réaliser un formulaire destiné aux personnes étant passé aux logiciels libres, votre contribution à cette enquête est bien évidement la bienvenue !

Voici ci joint le lien: http://www.s162470780.onlinehome.fr/ac/form.php

Mon prof, ma informé qu'il faudrait au moins une centaine de réponses pour pouvoir en tirer des conclusions (ça va être chaud pour seulement 2 semaines), donc n'hésitez pas a communiquer l'adresse a des personnes qui sont passé au libre (surtout firefox/Open office)

Merci ! :theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque, en fait il est destiné aux personnes étant passé sous du libre et c'est sur cette "population" que doit porter l'étude, par contre trouver des personnes qui ont été contente du passage ca c'est facile, par contre en trouver qui n'ont pas apprécier ça du coup c'est plus dur. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! merci pour vos réponses!

en effet ce ne sera pas représentatif de la population française et c'est voulu, il cible surtout les personnes étant passé au libre, pour découvrir les raisons et si elles sont satisfaites par ce changement :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on considère qu'il faut 1000 personne et un échantillon représentatif pour pouvoir tirer des conclusions. Mais plus tu as de réponses, mieux c'est.

là j'en suis à 250, par contre 1000 ca va être chaud, surtout que je n'ai pas pensé a gérer ca via BDD et donc traitement des résultat plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour un premier message, je suis servi :francais:

voilà que je suis +1 dès mon arrivée.

j'ai lu un petit peu plus haut une réserve sur la qualité des personnes répondant au questionnaire, et une réponse de l'auteur signalant qu'il s'adressait aux personnes qui passaient ou étaient passées au "libre" (entre guillemets, puisque même propriétaire, un soft n'est pas prisonnier et peut être cracké au bénéfice de nouvelles populations).

je pense aussi qu'il serait instructif de réaliser la même enquête à partir de sites pro msn ou 2d life resort. ainsi la barre des 1200 questionnaires serait agréablement dépassée et rendrait l'étude beaucoup plus critique et lisible sur deux échantillons de populations ciblées. non?

un petit up pour les résultats de l'enquête et fildecalçon pour la suite :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...