Aller au contenu

[XP] Gros soucis avec un pc


Hal_g0rithm

Messages recommandés

Salut,

j'ai un pote qui a un pc, le probleme c'est que régulierement il plante méchamment , ca va de quelque jour à 2-3 mois, son pc plante au point qu'il faut faire une réinstall complete :D , pourtant à chaque fois je lui fais une install propre (aussi bien que faire se peut) pour justement éviter d'avoir des soucis, alors au début je pensais que c'était lui qui merdait mais vu la fréquence à la quelle cela revient c'est pas possible :cartonrouge: . Du coup on pensait à un probleme matériel mais je sais pas trop comment vérifier si ca fonctionne bien, je connais juste memtest86+ pour les barettes :transpi: , si vous avez des suggestions pour faire des tests ou une idée d'ou ca pourrait provenir.

p.s : je vais lui demander plus de détail sur la facon dont ces plantages successifs arrivent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plus d'info :transpi: , je suis ouvert à toute proposition hein

donc là le dernier message d'erreur windows disait qu'il manquait un fichier dans C:\WINDOWS\system32 alors que mon pote n'a rien fait de spécial

hier je lui ais réinstaller win xp et une fois l'installation finit au moment de rebooter sur le bureau y a eu une erreur systeme un bel écran bleu :francais: c'est quand meme pas normal apres une simple installation :craint:

apres je vous dit normalement ca vient pas lui, surtout que son pere et sa soeur passe quelques fois sur son pc, autre point important (je trouve) sa chambre est sous le toit et il fait hyper chaud.

Une idée d'ou ca peut venir, qu'est ce qu'il y a comme logiciel pour tester le matériel, je cherche aussi un logiciel qui pourrait me dire les actions effectué avant le plantage, ca me permettrait de mieux comprendre

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

désolé de pas avoir répondu avant mais j'attendais de pouvoir avoir le pc pour tester :transpi: , donc j'ai fait un scan chkdsk et donc il a bien trouvé des erreurs :chinois:

Vérification du système de fichiers sur D:

Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.

Windows va maintenant vérifier le disque.

Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.

Nettoyage en cours de 45 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 45 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 45 descripteurs de sécurité non utilisés.

CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...

La vérification des données du fichier est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...

La vérification de l'espace libre est terminée.

20474810 Ko d'espace disque au total.

1215364 Ko dans 8443 fichiers.

2968 Ko dans 729 index.

0 Ko dans des secteurs défectueux.

75850 Ko utilisés par le système.

65536 Ko occupés par le fichier journal.

19180628 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.

5118702 unités d'allocation au total sur le disque.

4795157 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :

10 24 00 00 df 23 00 00 44 2b 00 00 00 00 00 00 .$...#..D+......

61 0f 00 00 00 00 00 00 a9 00 00 00 00 00 00 00 a...............

32 24 45 00 00 00 00 00 ea 91 52 09 00 00 00 00 2$E.......R.....

3a d3 74 00 00 00 00 00 ea e8 f8 1f 00 00 00 00 :.t.............

0c 7e 6c 9f 00 00 00 00 b8 c8 21 d0 00 00 00 00 .~l.......!.....

99 9e 36 00 00 00 00 00 28 39 07 00 fb 20 00 00 ..6.....(9... ..

00 00 00 00 00 10 2e 4a 00 00 00 00 d9 02 00 00 .......J........

Windows a terminé la vérification de votre disque.

Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

quelqu'un saurait m'expliquer un peu, normalement il a tout réparer mais j'aimerai bien savoir d'ou c'est venu le soucis :transpi: de plus l'information interne je vois pas à quoi ca sert :craint:

comme quoi c'est toujours les évidences que l'on ne voit pas :yes: , je vais quand meme faire d'autre scan antivirus etc pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur pouvait très bien avoir un défaut de fabrication depuis toujours, simplement il n'y avait pas de fichier vitaux sur les secteurs endomaggés. Ca peut aussi venir de la chaleur, d'un choc physique (problème mécanique), d'un problème éléctronique sur le controlleur du DDur, ou une fois j'ai eu le cas de la connectique : la nappe à force d'être branchée et débranchée s'était courbée et faisait mal contact... bon avec du sata c'est plus rare mais pas impossible. Ca peut venir d'énormément de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...