Aller au contenu

[CG] 9800gx2 poubelle ?


Messages recommandés

bonjour,

j'ai reçu ce matin une 9800gx2 de chez Gigabyte.

je retire donc ma vielle X1800xtx 512mb (qui allai encore très bien et que j'aimai beaucoup :transpi: )

je met donc en place la 9800gx2 banche les 2 prises d'alim (6 et 8 pin)

j'allume tout va bien ( 2 led verte allumé sur la carte), je format etc... drivers 174.74

je test CSS en premier et je suis pas mal décu je fait pas mieux qu'avec la X1800 et j'ai des petites saccade de temps en temps...

crysis.... même pas la penne en Low 10 fps > high 10 fps en configurant le jeu dans tout les senses le résultat est le même,

donc la je me dit problème.. je fait un 3dmark06... reglage par defaut 1280x1024 je tape les 4000points....

petit récapitulatif de ma config complète,

C2D E6600 @ 3.3ghz (wc)

Asus P5B delux

DDR2 Super talent 2x1go cl4

hdd raptor 150 (je zap les autres)

la fameuse 9800gx2 (qui va pas § )

Alimentation Thermaltake Toughpower 750w

2x Samsung Bw22bw (j'ai essayer avec 1 et 2 ecran rien ne change)

Xp pro Sp3

alors j'avait pensé à l'alimentation au debut mais apparement quand les 2 leds sur la carte graphique son verte c'est suffisant...

je suis complètement à sec d'idée.... dégouter, laminé, ramassé, putrifié, etc... etc..

si vous avez des idées d'ou sa pourrai venir.... ou sinon je pense au pire.. carte hs mais sa serai vraiment un manque de chance...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la je me dit problème.. je fait un 3dmark06... reglage par defaut 1280x1024 je tape les 4000points....

Rien que de lire cette phrase et de la comparer au reste de ta config il y à un gros problème...

3Dmark06 + C2D 3.3Ghz + 9800GX2 tu devrais taper au moins dans les 13'000 points...

- Essaie d'autres drivers (voir sur Guru3D pour trouver d'autres versions)

- DirectX mis à jour ?

- Fréquences de la carte correctes (voir avec RivaTuner ou Ntune)

- Température de la carte correcte ? (voir si ça dépasse pas les 80° en charge par ex.)

C'est déjà un bon début de recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fréquences sont ok la carte tourne à 600/1000 donc le problème est ailleurs (oui 1Ghz pour la mémoire.... 2Ghz DDR c'est la formule marketing)

Le soucis doit venir d'ailleurs je pense... mais là je seche un peu... ce qui est sur c'est que ta carte à un soucis et ne fourni pas toutes les perfs qu'elle devrait...

N'empêche sur la P5B Deluxe (à moins que t'ai un autre sous-modèle) il y a bien 2 ports PCI-express... l'un étant câblé en 16x et l'autre en 4x... a vérifier donc que tu as bien mis la carte sur le 16x

A tout hasard tente aussi de mettre à jour le bios de la carte mère... une incompatibilité n'est pas a exclure entre la mobo et la carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi oui il a bien 2 port pci-e :ouioui: je pensai uniquement 16x en faite et la carte et au bon endroit oui.

j'ai mis à jour le bios de la carte mère (chose que je n'avait jamais fait :D ) et sa fonctionne apparemment !

11400 sur 3dmark06 sans Overclocking

Donc voila sa a l'air bon, je vais refaire mon overclocking et je verrai à combien je monte sur 3dmark06, mais bon le bute c'était surtout d'avoir quelque chose de "normal" chose que je n'avais pas avant.

Merci beaucoup pour vos réponse rapide en tout cas ! j'ai bien fait de venir poster j'aurai pas pensé à tous sa :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm oui c'est vrai que quand je voie les score d'autre personne avec des carte identique ou moins bien avoir des score supérieur je me pose des questions... :transpi:

j'ai monter mon cpu à 3.2ghz, je vais refaire un 3dmark06

je vais augmenter les fréquences de la 9800gx2 aussi peux être, certain son monter dans les 20k pts sa fait peur :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton 3DMark, je pense aussi que ya un soucis.

J'ai un collègue sur une maximus formula, il a un E8400 @ stock, une 8800GTS² et 2Go de RAM et il passe la barre des 14000 points. tu as mis quelle résolution pour le bench et quelles options ??

Pour le soucis, j'aurai plutot pensé aux pilotes, bien qu'il me semble que Nvidia, pour jouer à kicèkalaplugrosse, à optimisé ses pilotes pour 3DMark06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ X-System non mon problème n'est pas résolu j'y ai trop cru un moment c'est tout :-D

@ drak je n'ai pas vraiment la possibilité de test ma config sur une autre carte mère mais peux être la possibilité de testé la carte graphique sur une autre config, mais assez vielle donc je c'est pas si sa va beaucoup aidé ;) (A64 3500+, ddr1 corsair cl2 et le reste m'en souvient plus ^^ cest à la cave :keskidit: )

si tu pense vraiment que sa viens de la carte mère je la change, mais j'aimerai être sur, la 9800gx2 ma déjà fait un beau trou dans la bourse :keskidit:

je me demandai est-ce que sa pourrai pas venir de l'alimentation qui une fois le cpu o/c donne au cpu mais pas assez à la carte graphique ?

Voila un 3dmark sans o/c

3dmark062.4.JPG

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, normalement c'est tout simple ;)

Tu as o/c ton cpu, donc ton PCI-E est passé en 1X, rien de grave, augmente ton NB Vcore dans ton bios, d'un pallié, et tout va rentrer dans l'ordre.

Refais un test 3DMark06 après ca.

Edit : Actuellement tu dois tourner comme ca :

e8500-mb.jpg

En augmentant le pallié, tu vas repasser en 16x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...