Aller au contenu

Mon Processeur 3Ghz ne fonctionne plus !


Messages recommandés

Re bonjour !!

Mon ami à nettoyé son pc en le dépoussiérant avec aspirateur + pinceau à long poil fin, il a enlevé puis remit correctement le ventilo du processeur en place (il n'a pas oublié la pâte thermique).

Sa configuration :

Carte mère Asus P4S800D- socket 478 - Chipset : SIS 655FX et SIS 964 - FSB 800 / 533 / 400 MHz

Processeur : Prescott 3 Ghz

Détail du problème :

J'allume son PC, écran noir, pas de bip sonore.

Je met mon processeur son son pc (1.7 Ghz), je rallume son PC ça fonctionne.

Je met son processeur 3Ghz sur mon PC, j'allume mon PC, ça fonctionne.

Etrange non ? A croire que sa carte mère n'accepte plus au delà de 1.7 Ghz !!

A votre avis d'ou vien le problème sachant que le PC de mon ami contenant son propre processeur (3Ghz) fonctionnait avant qu'il commence son nettoyage ?

Merci de bien vouloir m'aider, car dans ce cas je me sent tout petit et complètement perdu !!

Ajouté le 4 avril :

Autre indications constatées :

J'ai remarqué que si c'est mon processeur 1.7Ghz qui est installé sur son pc la connection DVI est établie entre sa Carte graphique et mon écran. Par contre, si c'est son processeur d'origine 3Ghz, eh bien mon écran m'indique ceci : DVI input => No Signal Input puis l'écran s'éteint en mode veuille !!

Flavio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis ton premier post, et corrige l'erreur parce que tu dis qu'avec le 3Ghz ça fonctionne :chinois:

C'est pas ta réponse qui pourra surement m'aider, mon post est très bien ainsi !!

J'ai d'ailleurs posté sur d'autres forum et je n'ai eu aucune constatation comme la tienne :keskidit:

au lieu de troller les topics tu devrais plutôt aller dormir. :transpi:

Autre indications constatées :

J'ai remarqué que si c'est mon processeur 1.7Ghz qui est installé sur son pc la connection DVI est établie entre sa Carte graphique et mon écran. Par contre, si c'est son processeur d'origine 3Ghz, eh bien mon écran m'indique ceci : DVI input => No Signal Input puis l'écran s'éteint en mode veuille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis ton premier post, et corrige l'erreur parce que tu dis qu'avec le 3Ghz ça fonctionne :transpi:

C'est pas ta réponse qui pourra surement m'aider, mon post est très bien ainsi !!

J'ai d'ailleurs posté sur d'autres forum et je n'ai eu aucune constatation comme la tienne :chinois:

au lieu de troller les topics tu devrais plutôt aller dormir. :ouioui:

Tu sais que ça veut dire "troller" ? :byebye:

Je ne vois pas qu'il trolle. C'est juste qu'il a peut-être mal lu :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était overclocké ?

Il se pourrait que en se réinitialisant la carte mère lui envoie un voltage par default qui ne sois plus suffisant et pas l'autre cm.

Le problème est plus récurrent que si il n'avait pas voulut rebooter entre 2 changement de cpu (là on aurait pu avoir des soucis avec de probable changement de fsb).

A tu essayé de retirer la pile entre 2 changement ?

La carte mère peux être récalcitrante, retirer toutes les carte fille au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... et on commençait par les bases tout simplement avant de tout démonter :byebye: ----> CLEAR CMOS

+ 1000, merci de remettre les pandules à l'heure, quand on change de CPU, on fait OBLIGATOIREMENT un CLEAR CMOS, c'est logique, on repart sur de bonne bases ! C'est comme changer pour un plus gros moteur et pas régler l'injection !

Ca glisse ici apparemment, je vous ai dans mon viseurs :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui à son 5ème commentaire peut se permettre d'engueuler quelqu'un qui en est à son 8834ème ? :mdr:

je ne vois pas le rapport :transpi::sm:

Je pourrais alors dire que je pourrais être son père (à kyro né le 29 Décembre 1989) vu son jeune âge, qu'il devrait lire attentivement avant de marquer n'importe quoi !!

Bref je ne suis pas ici pour "engeuler" les gens, bien au contraire, je poste dans ce forum afin de trouver une solution à mon problème grâce à vos aides. Merci.

Flavio.

Hum... et on commençait par les bases tout simplement avant de tout démonter :p ----> CLEAR CMOS

+ 1000, merci de remettre les pandules à l'heure, quand on change de CPU, on fait OBLIGATOIREMENT un CLEAR CMOS, c'est logique, on repart sur de bonne bases ! C'est comme changer pour un plus gros moteur et pas régler l'injection !

Ca glisse ici apparemment, je vous ai dans mon viseurs :p

K-Lee,

Je l'ai éffectué ce Clear CMOS à chaque changement de processeurs. Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

perso je ferai cela , démontage complet de la carte , mise hors boitier , enlever le cpu , clear CMOS en enlevant la pile .

remontage cpu d'origine hors boitier et voir .

ton pot a fait un nettoyage soit , mais là a mon sens , il faut y aller dans l'ordre .

de plus hors boitier avec le minimum brancher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

perso je ferai cela , démontage complet de la carte , mise hors boitier , enlever le cpu , clear CMOS en enlevant la pile .

remontage cpu d'origine hors boitier et voir .

ton pot a fait un nettoyage soit , mais là a mon sens , il faut y aller dans l'ordre .

de plus hors boitier avec le minimum brancher .

Merci Boulixx,

Une petite question !!

Pourquoi "hors du boitier" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... et on commençait par les bases tout simplement avant de tout démonter :p ----> CLEAR CMOS

Ca glisse ici apparemment, je vous ai dans mon viseurs :mdr:

goodwhitegod ,

je vois pas en quoi le fait de rallumer la chaudière , va faire avancer le topic ................a tort ou a raison .

perso je suis là pour aider ..

après ,s'il faut louvoyer entre les chicanes....... , pour répondre , moi je vous le dis ça gonfle :sm:

il serai cool de reprendre le fil du topic dans l'impactitude qui est la notre :transpi:

DSL . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... et on commençait par les bases tout simplement avant de tout démonter :kimouss: ----> CLEAR CMOS

Ca glisse ici apparemment, je vous ai dans mon viseurs :transpi:

goodwhitegod ,

je vois pas en quoi le fait de rallumer la chaudière , va faire avancer le topic ................a tort ou a raison .

perso je suis là pour aider ..

après ,s'il faut louvoyer entre les chicanes....... , pour répondre , moi je vous le dis ça gonfle :transpi:

il serai cool de reprendre le fil du topic dans l'impactitude qui est la notre :transpi:

DSL . :byebye:

Ne t'inquitètes pas Boulix, je ne répondrai pas à ce provocateur !!

Revenons au sujet :

Oui, je vois ce que tu veux dire par "masse mère" et la carte mère je peux la poser à plat sur une table en bois ?

Si je comprends bien, je sort la carte mère, je fais un CMOS Clear avec le cavalier, je branche l'alimentation sur la carte mère avec un disque dur ?

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à être hostile aussi après moi alors que tu l'as été le premier avec quelqu'un... :p

Si je te le fait remarquer c'est pour que tu puisse corriger celà. :eeek:

Dorénevent :francais:

Bien INpactiennement ! :-D

@boulixx : je sais qu'il n'est pas forcément bien vu de le relever (surtout qu'il n'a pas compris que tu ne parlais pas en sa faveur)

Mais avant d'appeler un Modo pour le re-centrer dans la courtoisie et l'INpactitude, il faut règler le problème de comportement dès le départ. :mdr:

Faut-il appeler un Modo ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boulixx : je sais qu'il n'est pas forcément bien vu de le relever (surtout qu'il n'a pas compris que tu ne parlais pas en sa faveur)

Mais avant d'appeler un Modo pour le re-centrer dans la courtoisie et l'INpactitude, il faut règler le problème de comportement dès le départ. :yes:

Faut-il appeler un Modo ? ;)

bonjour ,

je n'ai appeler , personne , j'ai seulement citer ........le fait que K-LEE avait tirer la sonnette d'alarme .

et que si le topic glisser encore , il allait le slaper..

et si tu me relis je dis .: il serai cool de reprendre le fil du topic dans l'impactitude qui est la notre :pleure:

pas plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...