Aller au contenu

Messages recommandés

e3-mrc_image01_logo_ad.png

mario-kart-wii-20080411095134944-000.jpg

Comme c'est le grand bordel en ce qui concerne les commentaires touchant à ce jeu, j'ai (plus ou moins) pris l'initiative de créer la centra. Pour donner son avis sur le jeu ou pour organiser d'éventuelles parties INpactiennes, ce sera ici que ça se passera.

Pour ceux qui voudraient avoir plus d'infos sur le jeu, je vous propose un bref walkthrough résumant les possibilités du jeu.

  • Principe général : MK Wii est un jeu de course basé sur le principe d'utilisation d'items et d'armes diverses dans le but de gêner et de ralentir ses adversaires.
  • Statistiques : Cet opus Wii offre à terme près de 32 circuits (16 exclusifs et 16 autres venant des versions SNES, GBA, N64, NGC et DS du jeu) tous jouables en mode "normal" et en mode "miroir", 10 arènes (5 exclusives et 5 rétros) pour le mode bataille, des courses pouvant comporter jusqu'à 12 concurrents ainsi que 25 pilotes pouvant conduire chacun 12 véhicules différents (6 à 2 roues et 6 à 4 roues).
  • Gameplay : Quatre contrôleurs différents peuvent être utilisés parmi lesquels on trouve le Wii Wheel (vendu en bundle avec le jeu), le combo Wiimote/Nunchuk, la manette classique (aussi appelée manette VC) et enfin la manette Gamecube (Wavebird inclus).
  • Modes de jeu en 1 joueur : MK Wii intègre 4 modes de jeux principaux :
    • Le mode Grand Prix : il propose d'affronter l'ordinateur dans des matches comptant 12 participants dans des séries de 4 courses. On trouve ici 8 grands prix disputables (dont 4 à débloquer) disponibles en trois cylindrées : 50cc, 100cc et 150cc (les courses à plus grosses cylindrées étant bien entendu les plus rapides et par conséquent les plus difficiles ^^)
    • Le mode Contre la montre : il permet de jouer seul ou en face à face avec un fantôme sur les différents circuits afin d'y établir des records de temps. A noter que vous pouvez placer votre meilleur temps sur un graphe représentant l'ensemble des temps de tous les joueurs s'étant essayé à ce mode de jeu. Vous pouvez également télécharger le fantôme du n°1 mondial et continental et envoyer vos meilleurs fantômes à vos amis Wii pour les défier.
    • Le mode Course VS : il s'agit d'un mode permettant une course rapide à 12 contre l'IA sur le circuit et avec le véhicule de votre choix
    • Le mode Bataille : il est divisé en deux jeux :
      • La bataille de ballons : les 12 joueurs sont divisés en 2 équipes. Chaque joueur se voit attacher 3 ballons à son véhicule. Chacun se déplace dans une immense arène où l'on peut trouver les différents items du jeu et les utiliser pour toucher ses adversaires. A chaque fois qu'un joueur est touché par une attaque ennemie, l'équipe adverse marque un point et vous perdez un ballon. Si par malheur vous veniez à perdre tous vos ballons, vous disparaissez, perdez un point et ressuscitez. L'équipe ayant marqué le plus de point à la fin du temps imparti gagne.
      • La chasse aux pièces : les 12 joueurs sont divisés en 2 équipes et des pièces et des items sont dispersés dans l'arène. Chaque joueur se doit de ramasser le plus de pièces possibles, vous avez également la possibilité de ramasser des items pour attaquer vos ennemis. Si un joueur est touché par une attaque, il perd une partie de ses pièces (qui peuvent alors être récupérées par d'autres joueurs). L'équipe gagnante est celle ayant ramassé le plus de pièces à la fin du temps imparti.

    [*]Multijoueurs : Ce mode de jeu permet à jusqu'à 4 joueurs de s'affronter simultanément sur une même console. Il propose seulement les modes de jeu "Grand Prix" et "Bataille" parmi ceux décris plus haut. Les joueurs 2,3 et 4 joueront avec un statut d'invité mais restera libre du choix de son mode de contrôle.

    [*]Multi online : Ce mode permet d'affronter d'autres joueurs à distance à l'aide de la Connexion Wi-Fi Nintendo. Les matches peuvent se dérouler au choix au niveau continental, au niveau mondial, ou entre amis (A noter que 1 ou 2 joueurs peuvent se connecter à partir d'une même machine, dans le cas d'une connexion à 2J, le second joueur jouera avec un statut d'invité c'est à dire que ses résultats n'auront aucune influence sur ses données de jeu personnelles). Le mode entre amis consiste en l'ouverture d'une room qui hébergera tous les joueurs présents dans la liste d'amis MK Wii de l'hôte voulant s'y connecter. L'enregistrement d'un nouveau joueur dans la liste d'amis MK Wii se fait par le biais d'un échange de codes amis MK Wii. Pour obtenir un code ami, vous devez vous connecter au moins une fois aux services en ligne MK Wii de Nintendo par quelque moyen que ce soit (de préférence en allant dans Chaîne MKWii/Amis). Il vous suffit alors de l'envoyer aux personnes que vous voulez voir apparaître dans votre liste et d'enregistrer leur code ami (dans Chaîne MKWii/Amis/Enregistrer un code ami). Si l'échange s'est passé comme prévu, votre nouvel ami devrait apparaître dans votre liste d'amis MK Wii (Chaîne MKWii/Amis/Liste d'amis) et son Mii devrait apparaître en icône. On peut alors par le biais de ce menu rejoindre cet ami lors de courses online ou encore rejoindre une room qu'il aura éventuellement créé.

En complément, différents liens utiles :

la présentation par Nintendo du jeu

le test d'INpact Virtuel

le test de Gamepro.fr

le test de Gamekult

le test d'IGN (anglophobes s'abstenir)

MK Wii sur Gamerankings

toutes les soluces sur gamefaqs

-------------------

Sur ce post apparait une liste de codes amis Mario Kart Wii nécessaires pour le jeu en ligne, le premier nom est celui de l'INpactien, suivi de son code et enfin le nom de son Mii (bien entendu j'attends que de nouveaux INpactiens me demandent de la complèter :transpi:) :

  • blackb1rd : 5198-2551-7756 : Birdy
  • Kasa : 0688-5426-1843 : Kasa
  • tit'kasett : 0645-5929-3759 : Tit'Kasett
  • FraGG : 0817-3868-7913 : FraGG
  • dudunator : 0473-7937-3763 : Dudu
  • Abacab : 4768-7589-2336 : Starlust
  • Grincevent : 3351-4183-6146 : Greg
  • ChefWaza : 0731-4895-9867 : Dédé
  • yunielaboss : 0301-9952-1535 : Amaterasu
  • futex : 0516-7409-2996 : Remi
  • le podoclaste : 4682-8594-5403 : Jul
  • Dark Angel : 0602-6421-9980 : Dark Angel
  • klemix : 1805-2294-4396 : KLeMiX
  • minikenshin : 3866-8155-8268 : Mini
  • Sybarite le Warrior : 4682-8572-5887 : Syba
  • Hammerhead : 2062-9287-4976 : Hammerhead
  • Bha'al : 2793-0734-4255 : PJ
  • Bicounet : 4554-0171-6733 : Bicounet
  • Bill2 : 2836-0265-0028 : Bill2
  • Ori_Gamer : 3265-5281-7230 : Ori
  • kyrian2b : 2492-4249-1497 : Nico
  • Silverlightning : 3222-5721-3372 : Silver
  • Mr Coin : 5284-1541-9896 : Coincoin
  • thefolken : 2320-6384-3777 : FLK
  • kurapikasa : 0688-5542-5585 : Dude
  • djv : 5327-1253-3394 : dj
  • theloveboat : 1633-4754-8309 : Leo
  • hbt_oz : 0173-1973-3309 : Yoïc
  • landerkranke : 2750-1258-4849 : Alan
  • yukito : 3566-2313-8862 : Yukito
  • Jarodd : 5155-3891-4714 : Jarodd
  • Baracuda : 0087-3346-7911 : Nicolazon
  • jackinow : 0688-6492-4223 : Thib

Chan IRC du jeu (pour remplacer le chat des rooms du jeu qui est pas terrible, merci à Metal_Snake pour cette bonne initiative) :

réseau: irc.netrusk.net

chan: #MKWii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien alors maintenant que la centra est ouverte (et que les dernières fautes sur le post d'intro semblent avoir disparu), je vais pouvoir répondre à Metal ^^

Ah au fait, blackbird, je ne sais pas si tu as vu hier je t'ai rejoins un moment avec un pote. Et pile au compte à rebours un 3e pote a sonné à la porte donc résultat j'ai perdu 30 secondes à aller ouvrir et revenir et ensuite on s'est déconnecté à la fin de la course pour pas faire patienter le 3e larron.

Donc désolé de cette non course et départ précipité de ma part, on remet ça une autre fois :zarb:

C'est pas grave, ça l'est d'autant moins que je savais pas que c'était toi :transpi:

C'est juste après quand je suis aller checker ma liste d'amis Wii que j'ai vu ton Mii que j'ai réalisé que je venais de t'affronter ^^

En fait au moment où t'es arrivé, on était en train de faire une dernière course avec copain Grincevent et donc du coup comme c'était la dernière prévue et que je savais pas que c'était toi, je me suis arrêté ^^

Donc, oui si tu veux remettre ça, pas de problème, j'ai hâte de t'affronter :francais:

D'ailleurs il faudra organiser une petite réunion INpactienne MK Wii un de ces vendredis soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulais juste préciser parceque bon entre mes "je démonte tout le monde à MK Wii même si je trouve ce jeu nul à chier" et ce qui s'est passé, y'a un putain de décalage à la limite de l'hypocrisie :transpi:

:chinois:

Pas grave ^^ :zarb:

bon petite pause pour ma part, je laisse la miss continuer le jeu, mais moi j'arrête, j'ai le pouce tatoué "2". :francais:

Ahahah, tu utilises donc le Wii Wheel, personnellement je le trouve vraiment trop imprécis et fatiguant, d'ailleurs j'ai mesuré mes temps avec le Wii Wheel et comparé avec la manette GC et sur le circuit Luigi en 3 tours, j'obtiens un écart de près de 6 secondes.

Par contre, j'ai en effet vu que Kasette était en train de jouer dans ma liste d'amis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ayant testé pas mal de jeux avec la wiiwheel, y'a que mk qui me donne cette sensation de quasiment bien contrôler la trajectoire. Je me suis surpris à prendre des trajectoires à la corde, je vais rester avec cette maniabilité, même si je sais que le mieux serait le pad gc ou classic niveau précision, je m'en fous, je ne joue pas pour gagner, je joue pour le fun :)

Ce qui serait bien, c'est de donner les pseudos des mii avec vos codes... parce que c'est pas toujours évident de savoir qui est qui au final. Enfin, c'est vous qui voyez! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ayant testé pas mal de jeux avec la wiiwheel, y'a que mk qui me donne cette sensation de quasiment bien contrôler la trajectoire. Je me suis surpris à prendre des trajectoires à la corde, je vais rester avec cette maniabilité, même si je sais que le mieux serait le pad gc ou classic niveau précision, je m'en fous, je ne joue pas pour gagner, je joue pour le fun :)

Je testerai avec NFS Carbon pour voir ^^

Mais au fond ça n'a rien d'étonnant que MK Wii soit le jeu le plus adapté au Wii Wheel puisque le jeu a été spécialement étudié pour cet accessoire.

Ce qui serait bien, c'est de donner les pseudos des mii avec vos codes... parce que c'est pas toujours évident de savoir qui est qui au final. Enfin, c'est vous qui voyez! :transpi:

Hmmm, je crois que ce ne serait pas une mauvaise idée, parce que moi j'en suis presque rendu à faire une liste spéciale pour pas vous confondre. Ok, je le fais ^^

Clair que le WiiWheel l'es fun ^^ mais j'ai grave du mal avec du coup je l'utilise rarement

Oui voilà ©Kasa :francais:

J'ai en effet le même problème. ^^

le mien est en bas de ce post

Ajoutée :zarb:

le mien est en bas de ce post

Je te rajoute toute à l'heure en même temps que kasa.

EDIT: Bon je vais jouer, avis aux amateurs.

Tiens au fait, toi, je t'ajoute à la liste de la centra ou tu préfères garder ton code privé ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté tout le monde (ou je vais les ajouter ce soir pour certains).

C'était bien marrant hier soir, black :francais:

Surtout le coup où on s'est bagarré pour se refiler le nuage à éclair et je me suis retrouvé avec à la fin... Et 3 minutes plus tard j'ai réalisé ma vengeance avec le même objet :transpi:

Sinon j'aime bien le fait de pouvoir rejoindre les amis qui sont déjà en course en mode mondial ou continental, d'autant plus que si on continue à s'envoyer nos codes ici, on va se retrouver avec des "rooms" spécial INV même en mondial/continental (J'ai rejoint Abacab cet après midi alors qu'il était en mondial et y'avait déjà un certain Narcisse et Tit'Kasette sur le coup :incline: , puis en rejoignant Tit'Kasette plus tard, la seule en ligne de ceux qui m'avaient déjà entré, j'ai pu voir kasa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques trucs qui manquent.

Quand on fait des courses online il aurais été sympathique d'avoir le temps fait par les gens histoire de savoir si on était loin ou pas les un des autres !

Quand un "ami" joue avec nous dans une partie a part si on connais son pseudo Mii on ne s'en rend pas compte, une icone ou précision Ami sous le Mii aurais été vraiment bien venue !

Puis j'ai remarqué qu'avec un Kart léger même avec l'étoile si on touche un lourd on se fait jarter... Genre 3 fois j'ai eu l'étoile et 3 fois je suis tombé en touchant un gros tas :francais:

Bon je ferais la liste et j'ajouterais ce qui manquent à ma liste :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai remarqué qu'avec un Kart léger même avec l'étoile si on touche un lourd on se fait jarter... Genre 3 fois j'ai eu l'étoile et 3 fois je suis tombé en touchant un gros tas :francais:

Un gros comment? Je me demande si c'est pas un perso qui a utilisé un champi pour grossir, il craignent pas grand chose je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense a m'ajouter fragg j'ai foutu ton code ami

J'y cours :incline:

Un gros comment? Je me demande si c'est pas un perso qui a utilisé un champi pour grossir, il craignent pas grand chose je crois.

Non je ne pense pas qu'il ai été gros a cause du champi..... mais tu me colle le doute :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas qu'il ai été gros a cause du champi..... mais tu me colle le doute :incline:

Pour décoller le doute, tu peux essayer le vinaigre, l'alcool à 100° ou alors le truc du KKK, là... Le White spirit.

Autrement on peut essayer en continuant de jouer à Mario Kart, mais c'est plus long :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne initiative.

Tu peux ajouter mon code ami: 0516-7409-2996.

Dites le moi si vous m'ajoutez, que je vous ajoute a mon tour.

Ok, rajouté à la liste de la centra et à mon répertoire personnel. Tu n'as plus qu'à rentrer le mien :yes:

J'ai ajouté tout le monde (ou je vais les ajouter ce soir pour certains).

C'était bien marrant hier soir, black :francais:

Surtout le coup où on s'est bagarré pour se refiler le nuage à éclair et je me suis retrouvé avec à la fin... Et 3 minutes plus tard j'ai réalisé ma vengeance avec le même objet :transpi:

Euh, c'était celui en VS Mondial où on avait un demi-tour d'avance sur tout le monde et où on se battait comme deux gamins pour la première place ? ^^

Sinon j'aime bien le fait de pouvoir rejoindre les amis qui sont déjà en course en mode mondial ou continental, d'autant plus que si on continue à s'envoyer nos codes ici, on va se retrouver avec des "rooms" spécial INV même en mondial/continental (J'ai rejoint Abacab cet après midi alors qu'il était en mondial et y'avait déjà un certain Narcisse et Tit'Kasette sur le coup :incline: , puis en rejoignant Tit'Kasette plus tard, la seule en ligne de ceux qui m'avaient déjà entré, j'ai pu voir kasa).

Moi, je viens de finir une série de matches en VS Mondial face à ChefWaza et j'en ai profité au passage pour passer la barre des 7000 points en mode VS ^^

Il y a quelques trucs qui manquent.

Y'en a aussi en trop. Exemple ? Cette putain de carapace qui m'a relégué plus d'une fois de plusieurs places ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas qu'il ai été gros a cause du champi..... mais tu me colle le doute :incline:

Pour décoller le doute, tu peux essayer le vinaigre, l'alcool à 100° ou alors le truc du KKK, là... Le White spirit.

Autrement on peut essayer en continuant de jouer à Mario Kart, mais c'est plus long :francais:

:yes:

Y'a du monde en ligne on fait quoi ? :transpi:

Qui crée une sale ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'était celui en VS Mondial où on avait un demi-tour d'avance sur tout le monde et où on se battait comme deux gamins pour la première place ? ^^

Hum, je crois pas, il y avait un peu de monde autour et j'ai bien fait gaffe à pas refiler le nuage à quelqu'un d'autre que toi.

FraGG: moi je peux pas jouer pour l'instant normalement, peut être ce soir, de toute façon on voit, on lance le jeu et on regarde qui est en train de jouer, puis hop :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...