Aller au contenu

Overclock E8400 Il était temps !

naga91870

Messages recommandés

oula oula ce n'etait stable que sous 3dm06, pas eu le temps de tester plus, une cherie à la maison qui trouve que je passe trop de temps sur l'ordi à son goùt :sucre: , j'affine tout ça demain je pense et je vous dis s'il faut être content ou pas, surtout moi :D

• Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse
finalement je ne le retenterai po le pencil mod

q90c3d0b.jpg

n'ayez pas peur c'est pas le chtit xeon

;);)

Mais t'es sur que c'est pas une erreur de lecture des sondes ! Parceque là ca me parait louche quand même !

je demanderai au possesseur , en mm temps ça ne me suprned pas plus que çà , si tu as jeté un noeil sur l'article US d'anandtech

si tu veux je peux te linker un screen de E8200 tapant prime à 4.3 ghz @1.29 load ... mais je trouve qu'il y a trop de taux de suicide ces dernieres années ..

pay day ;) tu veux ma mort ou tu veux que je crame mon E8400 si rare à trouver :D

lol

bah je pense que ce mois ci ça devrait plus le faire en dispo :transpi:;)

E8400 toujours à 450 x 9 à 1,488 volts

j'ai testé à 470 toute la nuit plantage

toute la journée à 460 ça le fait toujours pas

donc j'hésite quand même à augmenter encore le voltage même si je suis en watercooling

car je monte déjà à 61°C en pleine charge pour le coeur 1 alors qu'il est à 32°C au repos

en fait ça chauffe plus que mon E6750 à 1,45 volt

j'y comprends plus rien :francais:  le nouveau ventilos m'ont l'air de moins souffler je vais les brancher en direct sur l'alim pour voir

en plus vu comment j'en ai chier pour mettre la liquid pro je suis deg :pleure:

mais quand même j'ai atteint mon objectif d'une utilisation H24 à plus de 4000 mhz :-D

il y a quand même un truc que je pige pas je suis en train de réencoder un DVD avec Nero 8

et il m'utilise qu'entre 5 et 25% d'utilisation processeur ce qui fait qu'il me faut des plombes pour faire un DVD

c'est embetant d'avoir une bête de course qui rame dans son padock :mdr:

ça doit être vista qui merde???

donc j'hésite quand même à augmenter encore le voltage même si je suis en watercooling

car je monte déjà à 61°C en pleine charge pour le coeur 1 alors qu'il est à 32°C au repos

oui étrange quand même ces différences de proco, moi c'est stable à 450*9 et ram à 562.5 pour 1.39v réel de vcore, suis les conseils du vances (meme si c'est un bourrin qui nous fait peur :transpi::francais: ) , laisses le en burn des que tu peux a ce stade là tu devrais pouvoir grapiller au fur et à mesure

en fait ça chauffe plus que mon E6750 à 1,45 volt

j'y comprends plus rien :francais:  le nouveau ventilos m'ont l'air de moins souffler je vais les brancher en direct sur l'alim pour voir

en plus vu comment j'en ai chier pour mettre la liquid pro je suis deg ;)

mais quand même j'ai atteint mon objectif d'une utilisation H24 à plus de 4000 mhz :transpi:

il y a quand même un truc que je pige pas je suis en train de réencoder un DVD avec Nero 8

et il m'utilise qu'entre 5 et 25% d'utilisation processeur ce qui fait qu'il me faut des plombes pour faire un DVD

c'est embetant d'avoir une bête de course qui rame dans son padock :transpi:

ça doit être vista qui merde???

non j'pense pas que ce soit vista qui merde

ces bios de P35 et X38 sont bcp plus complexes que les précedents je trouve , et tu n'es pas le seul possesseur de penryn à avoir des difficultés à stabiliser leur o/c

en plus y en a plein qui pensaient leur rig stable sous orthos ou OCCT et qui qq temps apres n'arrivent plus à aoir cette stab soit sous forme de BSOD ou alors de plantages divers et variés

déjà y a cette notion de " CPU GTL et NB GTL reference vltage qui m'est encore bien obscure !

et j'ai trouvé un site US où ils en parlent sur une mm config , un seul reglage à ce niveau parvient à stabiliser la becane 13h d'affilée sous orthos alors que mal paramétrée la meme machine plante en 5 min ! ( apres pas mal vont combler celà en montant le vcore et en étant stable mais ça laisse perplexe quand meme si on peut en effet jouer sur d'autres parametres pour etre stables à meme vcore )

donc si vous trouvez de la doc dessus mais en FR ça serait utile .

:transpi:

non j'pense pas que ce soit vista qui merde

ces bios de P35 et X38 sont bcp plus complexes que les précedents je trouve , et tu n'es pas le seul possesseur de penryn à avoir des difficultés à stabiliser leur o/c

en plus y en a plein qui pensaient leur rig stable sous orthos ou OCCT et qui qq temps apres n'arrivent plus à aoir cette stab soit sous forme de BSOD ou alors de plantages divers et variés

déjà y a cette notion de " CPU GTL et NB GTL reference vltage qui m'est encore bien obscure !

et j'ai trouvé un site US où ils en parlent sur une mm config , un seul reglage à ce niveau parvient à stabiliser la becane 13h d'affilée sous orthos alors que mal paramétrée la meme machine plante en 5 min ! ( apres pas mal vont combler celà en montant le vcore et en étant stable mais ça laisse perplexe quand meme si on peut en effet jouer sur d'autres parametres pour etre stables à meme vcore )

donc si vous trouvez de la doc dessus mais en FR ça serait utile .

donne le lien je vais traduire

quand au GTL sur ma maximus .63 et .67 et je suis sur de ma stabilité + 9 heures avec 2 cessions d'orthos large simultanées + memtest

jamais même un jeu demandera autant à ma config

j'ai fait aussi des benchs 3Dmark à la suite avec le PCIE à 110 aussi à 120 mais la ça plante

par contre sur ma T2R il y a 3 réglages GTL de 0 à 255 avec 110 grisé, ça reste le grand mystère pour le moment pas encore éclusé tous les sites :transpi:

quand aux timing mémoire c'est pire que tout, j'avais réussi à maitriser la DDR1 avec un tuto de adrian's rojak mais la je sèche

je cherche plus à comprendre je mets celle du SPD (vu avec everest) et je monte à l'arrache en augmentant le voltage de 0.1 V à chaque fois :francais:

déjà sur ma DFI c'est pas les mêmes réglage entre les 2 channels, c'est lourd et pourquoi??? :transpi:

encore de longs mois à peaufiner tout ça :smack:  ça occupe bien comme passe temps l'OC :roule:

voilà y a 7 pages donc j'aimerais voir ta copie rendue pour jeudi

http://edgeofstability.com/articles/dfi_p35/gtl/gtl1.html

ah au fait chui bilingue :troll:

pas moi :D  donc tu n'as pas besoin d'aide :roll:

sinon je suis stable à 4275 mais j'ai du monter le voltage à 1,512 ainsi que d'autres voltages NB et FSB entre autres

pas envie de tout foutre en l'air ma config en montant plus tant que j'ai pas réglé le problème de T°

de toute façon je suis limite de ma ram et de ma mobo :mdr:

Que pensé vous de celui-ci ?

J'ai craqué sur un 8200 (pas testé les mini voltage mais la fréquence max et le fsb max sont au même niveau ? NB LIMITED ?).

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=339317

ma5namdt.jpg

:arrow:

et au bios tu parviens à booter avec 535 fsb ou juste sous setfsb ?

vcore?

edit:

@Nice

là yes y a un bug :p

zsvv2gnu.png

par contre , ce qui est cool :

1) mon xéon vit toujours

2) je suis pas si manche que ça ( pencil mod passé par là ) :transpi:

J'ai craqué sur un 8200 (pas testé les mini voltage mais la fréquence max et le fsb max sont au même niveau ? NB LIMITED ?).

ma5namdt.jpg

:p

vcore?

Merçi

Je n'est essayé qu'à 520 le boot mais je dirait vers les 530 possible.

Le vcore sur 1.45v environ.

EDIT à 4200 1.45 en burn il est à 60°

Jolie perf toi aussi Dragon Heart et avec le pencil mod ?

ma5namdt.jpg

:yes:

vcore?

Merçi

Je n'est essayé qu'a 520 le boot mais je dirait vers les 530 possible.

Le vcore sur 1.45v environ.

t'as vu mon vcore plus haut ( j'ai édité mon post lol )

yep t'es en WC en plus non?

Oui justement c'est quoi ton mod la différence est violente il encaisse ?

La le X38 était à 1.73 v.

Oui le water home mad :yes: .

C'est combien les max 8200 obtenue ?

c juste un pencil mod sur un transitor mais le graph OCCT buggue je te rassure !

je suis à 1.15v stable full pour 3.6gh ce qui est curieux car avant je l'étais à 1.14 lol

d'autres possesseurs de 45 nanos ont remarqué ça aussi , stabilité d'humeur variable !

ah quand meme 1.73v

j'ai vu passer des 8200@4.5 ghz mais pas des masses lol

tu ne prends plus ton quad du coup ? :transpi:

jolie joujou vances ^^ encore un proco qui va morfler

4.6 sur un quad en air...? mouahaha je suis tombé chez des fous en fait :D

bon moi il réclame bcp bcp de volts le tit e8400 après 4.3ghz... j'ai pas réussit a bencher sous 3dm06 a 1.52 de vcore et la ram a 609, des fois elle passe a 610 des fois pas khnif

j'en demande beaucoup .? :D

spi10.235.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...