Monsieur Basse Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2008 bon je n'arrive plus a me connecter avec mon compte AIM via iChat, me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien sinon je ne revois toujours pas beuhbeuh donc si quelqu'un connais la ligne de commande qu'il m'a proposé ( hélas avec des erreurs de syntaxe on dirait ) je suis pret a vous écouter merci beaucoup :) Monsieur Basse, au point mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Je connais pas (encore) os x mais ses deux commandes semblent correctes : cd /mnt/<nom de montage de ton disque externe> sudo chmod -R 755 . remplace bien le nom de montage de ton dd externe la :<nom de montage de ton disque externe> et n'oublie pas le point dans la deuxieme commande ... sinon si ca va pas montre nous ce que donne l'exécution de ces deux commandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Basse Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 c'est quoi son nom de montage ? dites moi comment le trouver siouplai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 c'est quoi son nom de montage ? dites moi comment le trouver siouplai le nom que tu as donné à ton HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Basse Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 c'est pas possible, j'ai essayé et ça marche pas regardez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 c'est pas possible, j'ai essayé et ça marche pasregardez Je crois mais je ne suis pas du tout callé en Terminal que les espaces il aime pas Va voir là sur Macbidouille il y a qqchose qui peut t'aider je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Oui, pour les noms de fichiers/dossiers/volumes il faut précéder les espaces par un '\'. Exemple: HARD\ DRIVE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Basse Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2008 ça marche paaaaaas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Tu as été voir le lien Macbidouille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Basse Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Tu as été voir le lien Macbidouille ? dans le lien que tu ma passé, il n'y a d'explications que pour le pdisk, moi comme mon disque est en DOS, c'est le fdisk et je suis donc dans le flou artistique le plus total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 DOS est un système d'exploitation, pas un format. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Basse Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 MS-DOS (FAT32) ça te va ? c'est comme ça que c'est écrit sur mon utilitaire de disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 ça te va ? C'est pas à moi qu'il faut que ça aille, il faut être clair pour tout le monde! Le FAT est un système aussi pris en charge par d'autres systèmes d'exploitations, tu n'es pas obligé de passer par fdisk, l'utilitaire de partitionnement dédié de MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Basse Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 écoutez, j'ai lu, relu et rerelu votre passage de macbidouille, je ne vais pas jusque a dire que j'ai tout compris, mais je me demande franchement en quoi ce que j'ai compris est censé m'aider je n'ai vu aucun passage concernant les espaces sur le terminal et aucune commande me permettant de rétablir les autorisations de mon disque sniouf je suis perduuuuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Basse Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 le nom que tu as donné à ton HD toujours pas possible, j'ai renommé mon disque HD pour ne pas avoir d'espace et ça ne marche toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Tu mets toujours les <> comme sur la capture que tu nous a montré ? (à moins qu'elles ne soient comprises dans le nom ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Basse Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 oui, en voici la preuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Enlève les alors, à mon avis le problème vient de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Chez moi ça marche pas, faut ptet remplacer 'mnt' par 'volumes' ! Et virer les '< >' bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Basse Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Chez moi ça marche pas, faut ptet remplacer 'mnt' par 'volumes' ! Et virer les '< >' bien sûr. hey, je savais pas, moi j'ai suivi ce que vous me disiez bon en tout cas j'ai tapé la commande, entré mon mot de passe et il me marque operation not permitted pour tous mes fichiers voyez donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 En plus il ecoute de la bonne musique : behemoth, darkthrone, amon amarth, ... Tu pourrais mettre un screen avec les commandes faites avant qu'il te disent opération non permises Sinon maintenant tu arrive donc a aller avec le terminal dans le dossier de ton disque dur ? Pour changer les droits sur un fichier tu fais donc : sudo chmod 755 leNomDuFichier Avec 755 étant les nouveaux droits ... tu peux aussi mettre par exemple 777 pour que tout le monde ai tout les droits ... et avec * a la place du nom du fichier pour tous les selectionner. Voila si tu pouvais confirmer que c'est bien cette commande que tu exécute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 En plus il ecoute de la bonne musique Ou pour mieux dire, il a les mêmes goûts que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Basse Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 voila ce que j'ai tapé pour qu'il me dise "operation not permitted" et voila ce que j'ai tapé ensuite, ce qui comme vous pouvez le voir, n'a rien fait je voudrais savoir si je dois sauvegarder quelque chose pour que les commandes prennent effet … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Non ya rien à sauvegarder pour que la commande prenne effet. Mais t'es sur que ça n'a pas marché après la seconde commande ? Normalement rien ne s'écrit si ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Basse Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Non ya rien à sauvegarder pour que la commande prenne effet.Mais t'es sur que ça n'a pas marché après la seconde commande ? Normalement rien ne s'écrit si ça marche. hélas mes dossiers sont encore vérouillés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.