Aller au contenu

[VISTA] windows vista 32 bit le mensonge des 4go


sigi

Messages recommandés

Heuu j'm'excuse de me pointer ici hein (:D) mais je n'ai jamais lu sur les sites de MS que XP ou Vista 32bits savait adresser 4Go de RAM...

Effectivement, je peux comprendre que pour quelqu'un dont ce n'est pas le metier, il puisse y avoir confusion ; mais il faut être clair, si tu penses avoir lu quelque chose disant le contraire (chez MS ou ailleurs), tes infos sont fausses ou pire, tu as mal lu.

Parce que, comme dit plus haut (et a de multiples reprises) c'est une limitation liée aux systemes 32Bits et au materiel.

Je plussoie aussi le fait que bah tu as été "victime" d'un vendeur peu scrupuleu/mal informé (voir, les deux).

Parce que n'importe qui d'un peu "pro" connait cette limitation (justement, c'est une vielle histoire... Et ca fait partie des motivations qui ont poussées au dévelopement de systemes 64bits).

Moi au moins, quand je bossai rue de charenton, c'est le genre de truc dont j'informais le client... :craint:

Maintenant stp arretes d"'avoir les poils qui poussent" à propos de Microsoft.

C'est pas très constructif en plus.

:fume:

PS: N'empeche que bientot, comme "P965 INside" je suis (et le reste du matos géré également), à moi la 64bits ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu j'm'excuse de me pointer ici hein (:ouioui:) mais je n'ai jamais lu sur les sites de MS que XP ou Vista 32bits savait adresser 4Go de RAM...

:D qui vous parle d'adresser ? :non:

jusqu’a hier sur le site de Microsoft le max de mémoire pour vista 32 était de 4go :transpi: (ici on ne parle de rien de précis , on suppose juste le max de ram supporté par cet os).

aujourd’hui ya plus rien chez Microsoft :p c’est ca que je trouve bizarre :transpi: hier oui aujourd’hui plus rien or sur des sites sérieux comme ici : »http://www.mcefrance.com/modules/smartsection/item.php?itemid=14 »on dit quoi que : » RAM Maximum Version 32-bit: Max 4 GB pour toutes les versions moi je lis ram max 4go il n’est pas fait mention d’adressage et autre donc… :zarb:

je ne discute pas techniques ,mais bien emploi de mot pour vendre un produit.

si on vous dit que votre voiture peut roulé a 200km/h et que cet ce que vous cherché .

en France difficile de dire que c’est vrai ou faux . Voila que vous allé en Allemagne et la vous vous dites c’est le moment vous poussé …et la surprise 150km/h max vous allé chez votre concessionnaires qui vous parle des pneus de l’huile de votre carburant et même de votre façon de roulé … toujours est’ il que aux yeux de la loi il y’a tromperie. Chez Microsoft il ont fait pareil, qui va acheté une carte mère avec un chip set précis ou encore vérifié cet histoire d’adressage ?

quand vous commandé un pc vous vous assuré juste que votre os va pour la quantité de votre ram que vous voulez les kit de ram ce vende par 1go ou 2go voir plus donc vous ne recourez aux dépannage que après achat et activation du soft et tous le monde vous dit que 4 go ca sert a rien pour le moment …

donc Microsoft a menti jusqu’a hier .

ho et je suis pas tous seul a m'étre fait avoir... suffit de voir le nombre de client a 4go sous vista 32 qui ont posté un sos sur le net merci google mais bon quand les op des site gratos auront le courage de dirre les chose honétement sur les vista 32 ont auras fait un grand pas en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu’a hier sur le site de Microsoft le max de mémoire pour vista 32 était de 4go :transpi: (ici on ne parle de rien de précis , on suppose juste le max de ram supporté par cet os).

Donc Microsoft parle bien de 4Go de mémoire et TU suppose que ça ne prends en compte que la RAM

Si Microsoft n'utilisais pas le met "RAM" tu peux toujours leurs faire un procès tu as perdu d'avance (surtout avec l'article de leur base de données qui explique l'histoire de l'adressage...)

Ne pas oublié que la RAM c'est toujours de la mémoire mais que la mémoire n'est pas forcément de la RAM!!!

or sur des sites sérieux comme ici : »http://www.mcefrance.com/modules/smartsection/item.php?itemid=14 »on dit quoi que : » RAM Maximum Version 32-bit: Max 4 GB pour toutes les versions moi je lis ram max 4go il n’est pas fait mention d’adressage et autre donc… :p

En effet ce site fais mention à la ram MAIS:

1- ce site n'est pas affilié à Microsoft

2- je doute que celui qui a mis le tableau travaille chez Microsoft

3- le tableau ne provient peut-être même pas de Microsoft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis pas tous seul a m'étre fait avoir... suffit de voir le nombre de client a 4go sous vista 32 qui ont posté un sos sur le net merci google

Bonjour,

Et il suffit de voir les clients des FAI qui appellent les hotlines alors qu'ils n'ont pas allumé leur box :D ....ce n'est pas un argument valable.

Tout comme ce que tu affirmes sur le site de MS qui aurait effacé des lignes "le compromettant"..tu peux parfaitement te tromper et avoir mal lu, d'autant plus que la politique de MS en ce qui concerne l'adressage est on ne peut plus claire....

Chez Microsoft il ont fait pareil, qui va acheté une carte mère avec un chip set précis ou encore vérifié cet histoire d’adressage ?

quand vous commandé un pc vous vous assuré juste que votre os va pour la quantité de votre ram que vous voulez les kit de ram ce vende par 1go ou 2go voir plus donc vous ne recourez aux dépannage que après achat et activation du soft et tous le monde vous dit que 4 go ca sert a rien pour le moment …

donc Microsoft a menti jusqu’a hier .

Qui va acheter un chipset précis?

Ben quelqu'un qui s'y connait en informatique, etv la vérification de l'adressage est un lieu commun de l'informatique sous MS....la mémoire a été limitée depuis belle lurette, et il y a peu de temps on conseillait même de ne pas embarquer plus de 512 Mo de peur de rendre le système instable.

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas quelque chose que son interlocuteur a menti....et s'il a publié un message en ce sens, difficile de faire croire à un juge qu'il y a duperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Windows Vista utilise la totalité des 4 Go de mémoire installés, l'ordinateur doit remplir les conditions suivantes :

Le chipset doit prendre en charge au moins 8 Go d'espace d'adressage. Les chipsets qui ont cette capacité sont les suivants :

Intel 975X

Intel P965

Intel 955X sur socket 775

Les chipsets prenant en charge des processeurs AMD sur socket F, socket 940, socket 939 ou socket AM2. Ces chipsets incluent toute combinaison de socket AMD et de processeur dans lesquelles le contrôleur mémoire est intégré au processeur.

Le processeur doit prendre en charge le jeu d'instructions x64. Les processeurs AMD64 et Intel EM64T prennent en charge ce jeu d'instructions.

Le BIOS doit prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. La fonctionnalité de remappage mémoire permet de remapper au-delà de la ligne d'adresse des 4 Go le segment de mémoire système qui a été remplacé précédemment par l'espace de configuration PCI (Peripheral Component Interconnect). Cette fonction doit être activée dans l'utilitaire de configuration BIOS de l'ordinateur. Consultez la documentation de votre ordinateur pour savoir comment activer cette fonctionnalité. De nombreux ordinateurs orientés consommateur peuvent ne pas prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. Aucune terminologie standard n'est utilisée dans la documentation ou dans les utilitaires de configuration BIOS pour cette fonctionnalité. Par conséquent, vous devrez peut-être lire les descriptions des différents paramètres de configuration BIOS disponibles pour déterminer si l'un d'entre eux active la fonctionnalité de remappage mémoire.

Une version x64 (64 bits) de Windows Vista doit être utilisée.

heuuu donc avec ma CM ASUS A8N-SLI premium socket 939 et mon athlon X2 4400+ si je passe en X64 j'aurais pas de pb je pourrais uttiliser 4Go?

dite moi que oui pq j'ai beau relire ça me fait un peu peur qu'on me dise que non.

faut que je regarde cette histoire de fonctionnalité de remappage mémoire dans mon bios mais je crois qu'elle y est...

qq1 peu me confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme ce que tu affirmes sur le site de MS qui aurait effacé des lignes "le compromettant"..tu peux parfaitement te tromper et avoir mal lu, d'autant plus que la politique de MS en ce qui concerne l'adressage est on ne peut plus claire....

Oui microsoft a changé ca page :"http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/editions/n/choose.mspx"

et oui il ne font plus mention de mémoires maximum dans leur argumentaires publicitaires.

dailleur puisque tu est un modo de ce sites peut-tu nous dire si vous recevez des logiciel de microsoft en vue de test (gratuitement)?

Qui va acheter un chipset précis?

Ben quelqu'un qui s'y connait en informatique, etv la vérification de l'adressage est un lieu commun de l'informatique sous MS....la mémoire a été limitée depuis belle lurette, et il y a peu de temps on conseillait même de ne pas embarquer plus de 512 Mo de peur de rendre le système instable.

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas quelque chose que son interlocuteur a menti....et s'il a publié un message en ce sens, difficile de faire croire à un juge qu'il y a duperie.

l'interlocuteur a menti, vu qu'il a changé ca page, vista comparaison des éditions , et qu'il ne dit plus nul part que vista 32 va jusque 4go , et entre nous quand quelqu'un comme Microsoft te dit 4go ok pour vista 32 tu le crois , mais bon moi je n'ai que ma bonne Foix a faire valoir ce qui ne semble pas être le cas de touts le monde pourquoi tu défend Microsoft Quesque tu i gagne ...

je suppose que tu est d'accord avec la décision de mètre dehors le testeur de jeux ( sur un sites en ligne américain qui a fait une mauvaise critique d'un)jeux qui venait de leur sponsor) ?

tien je serait curieux de savoir si Microsoft d’une quelconque manière ne sponsoriserait pas votre site (logiciel gratuit pub ,voyage organisé pour leur nouveauté ,etc ) ?

et entre parenthèse il n’ ya pas de prescriptions particulières quand a un chipset précis dans l’argumentaires de vente de vista pour géré 4 go .

quand aux juge faut des preuve et comme par hasard (mais eux sont de bonne foix ) il ont enlevé les 4go de leur argumentaires de vente .

si tu est si callé en informatique pourquoi tu répond pas a « glukgluk » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas la peine de prendre un ton si sûr de soi, surtout quand on demande de l'aide.....tu ne savais pas qu'il y a une différence entre la mémoire physique et la mémoire virtuelle, le vendeur non plus....alors, si tu dois t'en prendre à quelqu'un, c'est à lui et à toi, pas à MS qui a annoncé clairement les limites de son OS.

si tu est si callé en informatique pourquoi tu répond pas a « glukgluk

1° Parce que personne au monde ne peut connaitre les spécifications techniques de tous les manuels des CM

2° Parce que je n'aide les gens que pour qu'ils découvrent les choses par eux-mêmes...cela t'a sans doute échappé, mais glukgluk et moi possédons la même CM....la réponse est dans le manuel, en 4-21 pour être précis.

l'interlocuteur a menti, vu qu'il a changé ca page, vista comparaison des éditions , et qu'il ne dit plus nul part que vista 32 va jusque 4go , et entre nous quand quelqu'un comme Microsoft te dit 4go ok pour vista 32 tu le crois , mais bon moi je n'ai que ma bonne Foix a faire valoir ce qui ne semble pas être le cas de touts le monde pourquoi tu défend Microsoft Quesque tu i gagne ...

Le hic, c'est qu'il n'y a que toi à affirmer que MS a changé illico presto sa page....car Mopral t'a montré un lien qui indique que MS signale-et en plus c'est daté-ce qu'il en est de l'adressage.....

Tu nommes ce comportement de la bonne foi, pour moi c'est plutôt l'envie de faire porter le chapeau de ses propres erreurs à d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, comme il me le fait lui-même remarquer par moment, Brave Heart n'est pas modo,

là encore, il en est peut-être question d'une distraction qui aboutit à une imprécision...

Bien, donc, juste pour dire: que les éditeurs de logiciels ou d'OS nous envoient des produits à tester ne serait certes pas désagréable,

mais

primo, ils n'envoient rien du tout, en tout cas aux divers admins-supermodos-modos du forum :francais:

et de plus, ce ne serait sans doute pas très éthique.

J'ai bien l'impression qu'on a fait le tour, dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore +1 Brave Heart.

Quand à toi sigi, quand tu dis :

l'interlocuteur a menti

Tu as sûrement raison. Là où tu te trompe et en persistant dans l'erreur c'est de croire que la faute en revient a Microsoft.

Si quelqu'un t'a menti c'est, comme tu le dis, ton interlocuteur et en l'occurence ton interlocuteur c'etait ton vendeur.

Je le repette, si tu crois avoir lu, sur un site MS (et pas un quelconque site aux infos non vérifiés) que Vista 32bits te donnerais accès aux 4 Gigas installés, tu te trompe aussi.

Par contre oui, tu lira aussi partout que le systeme sera fonctionnel (et que dans cette configuration le système affichera un peu peu plus de 3 Gigas).

Tout cela est parfaitement connu et sû depuis longtemps.

En plus venir nous suspecter d'aliance pro-ms alors là... :francais::mdr2:, :transpi:

(nan mais sérieux ? Où est-ce qu'on signe pour les voyage organisé pour leur nouveauté ,etc ?)

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que critiquer MS on sait faire... Et on n'hesite pas à le faire sur les sujets sur lesquels ils sont criticables (et je concéde bien volontier qu'ils sont nombreux, ces sujets).

Mais par contre venir "poser son troll" ; puisque c'en est un (moisi, qui plus est), tes derniers posts le confirment à me yeux ; comme ça, sans y poser de question n'y demander d'aide (parcequ'en fait, tu n'en demande pas), ça craint un peu quoi.

Donc en résumé se tromper ou pire avoir été trompé c'est humain. Mais persister dans l'ignorance pour continuer à se leurrer, c'est :naz:

Ca c'est pour le côté "Humain". Pour le côté "Technique" je dirais juste :transpi:

:mdr:

Edit :

... (ndr: merci de la precision, Noisette, :francais:)

J'ai bien l'impression qu'on a fait le tour, dans ce topic.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu donc avec ma CM ASUS A8N-SLI premium socket 939 et mon athlon X2 4400+ si je passe en X64 j'aurais pas de pb je pourrais uttiliser 4Go?

dite moi que oui pq j'ai beau relire ça me fait un peu peur qu'on me dise que non.

faut que je regarde cette histoire de fonctionnalité de remappage mémoire dans mon bios mais je crois qu'elle y est...

qq1 peu me confirmer?

So t'as un OS 64bits oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Franchement, tu en connais beaucoup de personnes à qui servent les 4 Go, dans un cadre privé? ;)

Si cela rassemble 1% des utilisateurs, c'est déjà un miracle ;) ....les benches sont on ne peut plus clairs: dans la majorité des cas, si on excepte du traitement vidéo par ex, les gains sont minimes pour ne pas dire inexistants par rapport à 2 Go....le gap se fait entre 1 et 2 Go, pas entre 2 et 4 Go....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans un usage normal du PC ça sert à rien...

Moi je les sature car: rendu 3D, traitement vidéo, photoshop, flash, ....

Mais dans ce cas on ne dis pas "ça ne sert à rien" mais juste "ça ne sert que pour certaines utilisations" ...

/me se demande si il ne va pas bientôt passer à 8Go... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans un usage normal du PC ça sert à rien...

Moi je les sature car: rendu 3D, traitement vidéo, photoshop, flash, ....

Mais dans ce cas on ne dis pas "ça ne sert à rien" mais juste "ça ne sert que pour certaines utilisations" ...

/me se demande si il ne va pas bientôt passer à 8Go... :dd:

Bonsoir,

Il faut quand même relativiser...un article, dont la méthodologie est confuse, mais qui résume bien la chose:

Compression de gros fichiers en RAR: 3 minutes 35 secondes avec 3 Go, une seconde de plus avec du 2Go

Compression de fichiers moindres, 54 secondes avec 3, 1 seconde de plus avec 2

Pour des retouches photoshop sur une image d'APN 9MP, on a 27 secondes contre 29 secondes

Pour les jeux, aucune différence....démarrage XP, 1 minute 8 secondes contre 2 secondes de plus avec 2 Go....bref, des choses absolument inquantifiables à l'oeil nu.

Il n'y a qu'avec de l'encodage MP3 ou DIVX qu'on peut trouver une différence minime...

Les Numériques

C'est comme pour les alimentations, où l'on voit des gens acheter du 600W et plus, cela frise l'intoxication marketing dans de nombreux cas.... :dd:

Cela ne sert à rien...hormis dans des cas extrèmes (quad SLI avec overclocking monstrueux), et qui sont non représentatifs....une voiture de 800 chevaux din, cela ne sert à rien sur les routes, hormis pour une infime minorité de gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: bah ils sont pas un un mensonge prés:"

Microsoft savait ? Vendredi 29 février 2008 à 05:00 par David Civera

Source: seattlepi.com – Mots-clés : Vista, Microsoft

Catégories : Autres

Installation du SP1 de Windows Vista : Erreur !Des emails échangés au sein de Microsoft montrent les difficultés que les employés de la firme ont rencontrés avec Vista et plus encore.

La polémique « Vista Capable »

Un procès en cours contre l’éditeur de logiciel a permis de révéler une série de correspondances intéressantes. Des employés de Microsoft font état des problèmes de compatibilité matérielle et logiciel avec Vista. Les emails montrent aussi le mea culpa de la société qui promet qu’on ne l’y prendra plus. Le demandeur à l’action (un groupe de consommateurs) accuse Microsoft d’avoir menti au consommateur lors du lancement de Vista en affirmant que certains PC étaient capables de faire tourner Vista en apposant le logo « Vista Capable », même si la machine ne pouvaient faire tourner que Vista Home Basic, une version qui fait l’impasse sur de nombreuses fonctionnalités de Vista.

Ce n’est pas la première fois que des critiques émanent des rangs du géant de Redmond. On se souvient qu’un mémo à destination de Bill Gates et Steve Ballmer, en provenance de Jim Allchin et révélé au cours d’un procès, affirmait que ce dernier aurait déjà acheté un Mac s’il ne travaillait pas pour Microsoft.

En connaissance de cause

Cette fois-ci les emails sont néanmoins plus problématiques. En plus des missives montrant que Microsoft était au courant de nombreuses incompatibilités, un message de John Kallman, un haut responsable, affirme que Microsoft aurait abaissé les caractéristiques minimums du label “Vista Capable” afin d’aider Intel à vendre plus de cartes mères embarquant un chipsetEnsemble de puces électroniques destinées à remplir des fonctions essentielles sur une carte-mère. Il s'agit généralement de deux puces étroitement as... i965 avec circuit graphique intégré. Le problème est que Microsoft savait qu’Aero ne pouvait pas fonctionner avec cet IGP.

Dans un autre registre, il est intéressant de noter qu’un email de Steven Sinofsky affirme que Microsoft compte tout faire pour que cela n’arrive plus. M. Sinofsky a remplacé M. Allchin et porte la prochaine version de Windows sur ses épaules. Il restera donc maintenant à voir s’il arrivera à tenir ses objectifs.

"

je c c'est du copier collé mais quand on me lance que microsoft ne pas fairre ce genre de chose aux risque d'un procés .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...