Aller au contenu

[VISTA] windows vista 32 bit le mensonge des 4go


sigi

Messages recommandés

Bonjour.

Hier dans le magasin xxxxxj’ai acheté le logiciel vista home premium OEM 32 bit, après m’être assuré auprès du vendeur que ce système gérait bien 4go de mémoire vive, qu’il me la certifié Hors après avoir installé (sans l’activé),un vista home premium OEM 32bit sur mon nouvel ordinateur (équipé de 4 x barrettes de 1024mb).

Vista me dit qu’il y a 3327mb de ram :reflechis:… bon je téléphone une premier fois aux vendeur, il me dit qu’une mise a jour va corrigé le bug :sm: , méfiant je rédige un email et retéléphone chez mon revendeur ou l’on me passe un technicien il m’explique ce que dit Microsoft ici : » http://support.microsoft.com/kb/929605/fr » :sm:

Je lui fait remarqué que sous xp 64 bit la il reconnait les 4go :| et que les excuse de perte de mémoire sont spécieuse car sous xp 32 bit avec 1 disque dur en plus on ne perd bizarrement que 50 mb sur 2x1024mb de ram .

Ici on perdra 800mb rien que pour géré les périphériques ? :cartonrouge:

Je lui dis ce que le vendeur ma dit concernant le service pack de vista ?il me promait de me recontacté.

30minutes plus tard il me retéléphone et me dit que effectivement vista32bit ne peut pas géré 4go de ram mais est limité a 3 go de par la construction du système 32 bit . :sm:

Hier encore le site de Microsoft indiquait les mémoire maximum géré par les différentes versions de vista et aujourd’hui bizarrement toute allusion a la quantité de mémoire géré a disparu de tous les sites de Microsoft.

L’argumentaire de gestion par vista 32 bit de 4go maximum a complètement disparu. :sm:

Donc Microsoft a dans un premier temps trompé les acheteurs de ses produits vista 32 bit en indiquant que vista gérai jusqu’à 4go de mémoire ram :sm: depuis bien sur il on rectifié le tire… en attendant tous ceux qui on acheté 4go de ram et qui ont cru que vista gérait les 4 go ce sont bien fait avoir. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP 32 bits n'ayant jamais géré 4Go de ram à cause d'une limitation due au système 32 bits, fallait vraiment être con pour croire que Vista 32 bits ne souffrirais pas de ce problème!!!

De plus, en ce qui concerne Vista, la fameuse mise à jour dont tu parle ne va pas lui permettre d'utiliser 4Go de ram mais seulement de les afficher!!!

Si tu as Vista 32 bits avec la mise à jour et 4Go de ram, Vista t'affichera bien 4Go mais continuera à ne pouvoir en utiliser que 3.25Go environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’argumentaire de gestion par vista 32 bit de 4go maximum a complètement disparu. :zarb:

Donc Microsoft a dans un premier temps trompé les acheteurs de ses produits vista 32 bit en indiquant que vista gérai jusqu’à 4go de mémoire ram :non: depuis bien sur il on rectifié le tire… en attendant tous ceux qui on acheté 4go de ram et qui ont cru que vista gérait les 4 go ce sont bien fait avoir. :p

Bonjour,

Je crois que tu confonds allègrement gestion de 4 Go et attribution de ces mêmes Go aux applications....Windows en 32 gère bien 4 Go, il n'y a pas de mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que tu confonds allègrement gestion de 4 Go et attribution de ces mêmes Go aux applications....Windows en 32 gère bien 4 Go, il n'y a pas de mensonge.

bien :non: sur c'est sans aucun doute pour ca que leur service technique a reconu le fait qu'il gére pas les 4 go :p et que je te met au défis de trouvé (alors que hier c'était sur leur site) un seul endroit ou microsoft dit que le vista32 gére 4 go :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir ICI et tu pourras arrêter de troller en disant que Windows n'annonçait pas le problème...

Regarde bien la date de l'article et tu verras que ça date déjà de quelques mois...

1 je ne troll pas ,je voudrais pas que d'autres ce fasse avoir par un agument de vente faux, argument qui pour le moment a disparu du site microsoft)

2 si tu avais bien lu mon post tu aurrait vu le raourcis vers ce cette pages de microsoft de

3 en temps que end user on ne ce réfairre que a l'argumentaire de vente (entre nous ce matin toujour aux méme magasin ou j'ai été échangé mon 32 pour un 64 (pff une semaine a attendre ) le vendeur ma encore soutenu mordicus que le sp1 allait réglé le probléme ... si tu me crois pas va voir leur site " adresse du magasin(belge) et téléphonne leur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est un peu plus compliqué que ce que tu dis!!!

Effectivement, Vista gère très bien jusqu'à 4Go de Mémoire...

ATTENTION: j'ai bien dis mémoire et pas ram!!!

En effet Vista 32Bits peut adresser jusqu'à 4Go de mémoire MAIS lorsqu'il effectue cet adressage, il ne commence pas par la ram mais par la mémoire présente sur les périphériques (CG par exemple, ....)

Donc si tu as une carte qui a X Mo de mémoire embarquée, ça fait déjà X Mo en moins que Vista 32 Bits ne pourra pas adresser sur ta ram et donc qu'il ne pourra pas te rendre disponible à l'utilisation

Et Vista ne fait pas ça qu'avec la carte graphique!!!

Le problème était déjà le même avec XP 32 bits...

Pour ce qui est du cas de ton vendeur, il fait a priori l'erreur de confondre mémoire et ram!!!

Et il n'a pas lu correctement le descriptif du correctif contenu dans le SP1 qui ne fait que corriger l'affichage et pas l'utilisation!!!

Conclusion: pas de ma faute... change de vendeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie le mess du dessus

ca fait un moment (depuis xp64) qu'on dit qu'en version 64b on peut aller a plus de 4Go de mem

apres, c'est la faute à ton vendeur qui etait mal renseigné

(on ne peut pas trop t'en vouloir, on ne peut pas tout savoir il est vrai)

apres le fait de passer de 32 à 64b, le codage des info devient plus long et donc augmente les possibilitées/tailles de ram, enfin plein de truc

tu peut mettre une de tes barettes sur un autre de tes pc si elle passe

avec 3Go c'est deja bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est à votre vendeur qu'il faut demander des explications, si tant est qu'il soit capable de vous les fournir, ou de vous en fournir des valables.

Surtout en ce qui concerne maintenant un fait de notoriété publique.

Qu'on regrette le fait qu'en 32 bits, on n'utilise pas l'intégralité de 4 Go de ram, c'est compréhensible, sauf que le 64 bits est aussi là pour régler cette limitation, et il est en vente actuellement ...

Votre vendeur s'est ramassé, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour le tritre ok ;)

mais il est trés étrange que hier chez microsoft sur leur site fr , a la page qui parlait des spécification pour les versions 32 bit ils indiquait 4go max et 8 pour le 64 bit et la aujourdhui plus rien :p bizar non ?

pourquoi les indications ont'elles disparu ? :transpi::transpi: l'unions des consomateur c pas fait pour les chien, :yes: et une tromperie publicitaires ca peut couté chére a une firme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'unions des consomateur c pas fait pour les chien, ;) et une tromperie publicitaires ca peut couté chére a une firme

Quelle tromperie???

Comme je te l'ai expliqué, Microsoft annonce que Vista 32 bits peut gérer 4 Go de mémoire maximum et pas 4 Go de ram maximum

Que les acheteurs puissent se tromper je veux bien l'accepter, mais qu'un vendeur (comme celui qui t'a vendu Vista...) en informatique fasse l'erreur...

Et puis de toute façon:

1- une bonne partie des gens n'ont pas 4Go de ram

2- une partie de ceux qui ont 4Go ne connaisse pas le problème et s'en foute pour la plupart

3- pour une utilisation normale, 4Go de ram ne servent à rien et 2Go suffisent largement

4- ceux qui ont REELLEMENT besoin de 4Go sont dans 99% des cas sous un OS 64 bits (utilisation professionnelle)

5- si le vendeur informatique ne transmet pas l'information à ses clients ou ne la connais pas il ferais mieux de changer de métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien :transpi: sur c'est sans aucun doute pour ca que leur service technique a reconu le fait qu'il gére pas les 4 go ;) et que je te met au défis de trouvé (alors que hier c'était sur leur site) un seul endroit ou microsoft dit que le vista32 gére 4 go :p

Bonjour,

Ce n'est pas typique de Vista...en 32 bits, Windows gère bien 4 Go....tu peux toujours aller te plaindre, n'importe quel juge te donnera tort.

Ce qui est adressable ne correspond pas forcément à la mémoire totale,et il n'y a pas eu que l'OS à produire ce genre de limitations....les chipsets le faisaient également.Les processeurs idem.Et tu pouvais parfaitement te retrouver à installer 4 Go et avoir 2 Go d'adressables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas eu que l'OS à produire ce genre de limitations....les chipsets le faisaient également.Les processeurs idem.

je confirme avec ma carte mere Asus A8N-SLI premium avec chipsets Nforce4 et Windows vista home premium (j'ai pas essayé avec xp mais je suppose que c'est pareille...) si je met 4Go de Ram c'est BSOD a gogo...

pareille si je met 3Go avec 3 barettes de 1Go...

y faudrais que je mette 3Go maxi mais avec 2 barettes de 1Go et 2 barettes de 512Mo pour que ce soit stable...

un autre pote avec une autre carte mere a 4Go de Ram dans l'ordi mais seulement 3Go et des poussiere sont affiché dans le poste de travail...

moi encore avec mon ordi du taf j'ai 6Go dans l'ordi (pour faire du dessin en 3D) et avec XP 32Bit mon soft de dessin 3D plantait a chaque fois qu'il avait besoin de plus de 2Go de RAM (erreur fatal)

depuis je suis passé en 64bit et mon soft de dessin et deja monté a 5Go de ram uttilisé...

y faut savoir aussi que si l'application n'est pas en 64bit windows 64Bit ne te servira pas a grand chose pq tu sera toujours bloqué a 2Go de Ram maxi pour ton application meme si tu une quantité fenomenal de memoire vive sur ton ordi...

un conseille avant de demander des conseilles a un vendeure de magazin qui ne cherche qu'a vendre et qui en plus n'y connais pas grand chose dans la plus part des cas (sauf exeption bien sur) vien faire un tour sur le forum de PCinpact car beaucoup de gens ici connaisse beaucoup mieu l'informatique que ces vendeur sans aucune (ou tres peu) formation dans le domaine...

enfin c'est pas grave t'est pas le seul a t'etre fait avoir pas ce probleme et tusera surement pas le dernier.

comme on dit c'est le metier qui rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas typique de Vista...en 32 bits, Windows gère bien 4 Go....tu peux toujours aller te plaindre, n'importe quel juge te donnera tort.

Ce qui est adressable ne correspond pas forcément à la mémoire totale,et il n'y a pas eu que l'OS à produire ce genre de limitations....les chipsets le faisaient également.Les processeurs idem.Et tu pouvais parfaitement te retrouver à installer 4 Go et avoir 2 Go d'adressables....

c'est pour cela que Microsoft a retiré de sont site aujourd’hui que vista 32 gère 4go :arrow: (même si c'est en pratique vrai ... cela reste a prouvé :arrow: )= ) devant un juge c'est une forme de tromperie sur la marchandise c'est comme dire que demain il y 'aura 20° :arrow: ,10 le matin et 10 l'après midi (= 20) cela est toujours considéré comme de la tromperie ,

Pareillement prétendre, dans un argument publicitaires de comparaison de logiciel, que sont os 32 peut géré jusqu’a 4go de ram est faux dans l'absolu. (même devant un juge )mais on a l'habitude de nous raconté des mensonge le père noël la fin de la crise monétaire mondial le tunnel sous la manche qui va rapporté aux petit actionnaires.... ;)

si certain continue a soutenir Microsoft c 'est peut-être parce qu’il fournis des logiciel gratos ou qu'il fait vivre certain site gratuit en ligne par la publicité.

Delors on comprend mieux pourquoi certain s'obstine a prétendre que saint billou et tous sont organisation est sans taches et sans reproche

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

saisi une association de consommateurs :arrow:
c'est déja fait :arrow: (bien avant de venir ici)

Mais nous pauvres end users qui nous protégera de toutes ces fariboles microsoftienes a les mac et linux users ce mare bien en entendant parlé de limitation du a l'adressage.

Bah cela me rappel les limitation des premiers disque durs a cause de l'héritage ms dos (déjà a l'époque c'était merci Microsoft et le pauvre petit bilou)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que Microsoft a retiré de sont site aujourd’hui que vista 32 gère 4go :down: (même si c'est en pratique vrai ... cela reste a prouvé :arrow: )= ) devant un juge c'est une forme de tromperie sur la marchandise c'est comme dire que demain il y 'aura 20° :arrow: ,10 le matin et 10 l'après midi (= 20) cela est toujours considéré comme de la tromperie ,

Pareillement prétendre, dans un argument publicitaires de comparaison de logiciel, que sont os 32 peut géré jusqu’a 4go de ram est faux dans l'absolu. (même devant un juge )mais on a l'habitude de nous raconté des mensonge le père noël la fin de la crise monétaire mondial le tunnel sous la manche qui va rapporté aux petit actionnaires.... ;)

si certain continue a soutenir Microsoft c 'est peut-être parce qu’il fournis des logiciel gratos ou qu'il fait vivre certain site gratuit en ligne par la publicité.

Delors on comprend mieux pourquoi certain s'obstine a prétendre que saint billou et tous sont organisation est sans taches et sans reproche

;)

bonjour,

mon pauvre, tu vas devant de sérieuses désillusions, j'espère que tu as entendu parler des dépens en justice, parce que ta cause est perdue d'avance.... :arrow:

Tu confonds mémoire disponible et mémoire gérée....pas besoin d'un avocat, un simple étudiant en droit aurait tôt fait de démonter toute plainte.

Si MS dit que son OS gère 4 Go, tu auras beau dire et beau faire, la mémoire consacrée aux périphériques plus celle de disponible feront toujours 4 Go...MS t'aurait menti si ils avaient affirmé que tu aurais 4 Go de mémoire disponible, ce qui n'a pas été le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Si MS dit que son OS gère 4 Go, tu auras beau dire et beau faire, la mémoire consacrée aux périphériques plus celle de disponible feront toujours 4 Go...MS t'aurait menti si ils avaient affirmé que tu aurais 4 Go de mémoire disponible, ce qui n'a pas été le cas...

:Deh bien justement Microsoft le dit plus :byebye: tu peut vérifié nul part il est écrit que vista 32bit fait tourné un nombre de ram maxc 'est pour ca que j'insiste ils ne le dise plusrien sur la ram max c 'est étrange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu confonds mémoire physique et la virtuelle de l'adressage....MS a déjà précisé ce qu'il en était, comme te l'indiquait Mopral, ce qu'il en était pour l'adressage....d'autant plus que cela n'a rien de nouveau, XP, par exemple, est soumis aux mêmes restrictions....difficiel donc de plaider en faveur d'une duperie.

Tu ne le savais pas, et le vendeur non plus, mais de là à invoquer une tentative de duperie de la part de MS.... :D

Enfin, si tu veux aller en justice et perdre de l'argent, car il est évident que tu seras débouté, libre à toi. :byebye:

Sur le lien de Mopral:

Pour que Windows Vista utilise la totalité des 4 Go de mémoire installés, l'ordinateur doit remplir les conditions suivantes :

Le chipset doit prendre en charge au moins 8 Go d'espace d'adressage. Les chipsets qui ont cette capacité sont les suivants :

Intel 975X

Intel P965

Intel 955X sur socket 775

Les chipsets prenant en charge des processeurs AMD sur socket F, socket 940, socket 939 ou socket AM2. Ces chipsets incluent toute combinaison de socket AMD et de processeur dans lesquelles le contrôleur mémoire est intégré au processeur.

Le processeur doit prendre en charge le jeu d'instructions x64. Les processeurs AMD64 et Intel EM64T prennent en charge ce jeu d'instructions.

Le BIOS doit prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. La fonctionnalité de remappage mémoire permet de remapper au-delà de la ligne d'adresse des 4 Go le segment de mémoire système qui a été remplacé précédemment par l'espace de configuration PCI (Peripheral Component Interconnect). Cette fonction doit être activée dans l'utilitaire de configuration BIOS de l'ordinateur. Consultez la documentation de votre ordinateur pour savoir comment activer cette fonctionnalité. De nombreux ordinateurs orientés consommateur peuvent ne pas prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. Aucune terminologie standard n'est utilisée dans la documentation ou dans les utilitaires de configuration BIOS pour cette fonctionnalité. Par conséquent, vous devrez peut-être lire les descriptions des différents paramètres de configuration BIOS disponibles pour déterminer si l'un d'entre eux active la fonctionnalité de remappage mémoire.

Une version x64 (64 bits) de Windows Vista doit être utilisée.

Mise à jour MS....du 13 Juin 2007

Difficile, donc, de prétendre être pris au dépourvu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...