Aller au contenu

[CG] hd3850 AGP powercolor


xixou2

Messages recommandés

Bonjour,

jeune nouveau sur ce forum, ne me lapidez pas tout de suite si je me permets de donner un lien vers un vendeur de carte HD3850 AGP 512 MB, de marque Sapphire... :transpi:

J'ai commandé ma mienne ya quelques jours, en remplacement de ma 7600GS. Le paiement a été receptionné et le colis est en préparation. Le vendeur est de Stuttgart et vend un lot de ces cartes, une quinzaine restante je crois, Il vend aussi des X1950PRo, 1650, bref un peu de tout, ainsi qu'écrans LCD et autres matos PC http://search.ebay.fr/_W0QQsassZdreamtecc

Une fois la transaction ebay validée, vous êtes redirigée sur son site d'achat et le paiement s'effectue par virement bancaire. Pr l'expédition il utilise DPD (très fiable pr avoir eu plusieurs expériences avec eux aux Pays-Bas (j'habite Eindhoven...).

La carte est à 208¤ FDP, ce qui est plutôt raisonnable d'après mes recherches WEb.

Question bête: vous attendez vous à des différences en terme de perf entre la carte de chez PowerColor et cette Sapphire? Chose sure, mes jeux vont se métamorphoser !!!

Salut a toi

je ne pense pas qu'il y est des différences de perf entre les 2. C'est sur le terrain de l'overcloking que cela va se jouer et d'après moi la Powercolor est mieux loti question refroidissement que la Sapphire.

Après faut voir si la montée en fréquence , pour l'une ou l'autre , ne sera pas bloquer par un échauffement excessif ou un manque de tension pour le GPU.

La mienne , je l'ai eu a 199,90¤ chez grosbill frais de port offert grace au code promo :francais:

D'ailleurs je viens de la recevoir :roll:

Un peu bruyante mais cela ne me gene pas. Question perf ya un leger mieux dans les quelques jeux que j'ai rapidement testé (a vu de nez, bas bencher encore) par rapport a mon ancienne X1950XT mais je suis un peu CPU limited (P4c 3.2GHz HT)d'ou la faible différence que je ressens. j'attends la sortie du E4700 pour la montée sur la conroe865pe et ainsi exploiter pleinement la puissance de la carte graphique.

Pour ce qui galère et qui veulent les pilotes Powercolor , j'upperai le cd dès que je pourrai 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis dégouté , ce matin en allumant mon pc, l'écran restait désespérément éteint.Je regarde a l'arrière de la tour pour voir de quel couleur sont les LED de diagnostic. Je regarde ensuite dans le bouquin du pc. Réponse: panne probable de la carte graphique :chinois:

dégouté blasé vert.

j'ai envoyé un message au service après-vente grosbill en leur expliquant mon problème et en leur demandant ce que je dois faire. j'ai une ptite idée sur la réponse ils vont certainement me demander de leur envoyé et eux vont m'en renvoyer une autre toute neuve.

En attendant je tourne avec mon ancienne 9800PRO a qui je lui en ai fait voir des vertes et des pas mures pendant plus de 4 ans (flashage bios raté heureusement reflashé grace a une très vieille carte graphique pci, overcloking beaucoup trop poussé > apparition de gros artefact dans les jeux , en changeant le ventirad d'origine par un zalman un rad memoire s'était détaché et faisait court-circuit!!!!) et elle marche toujours sans broncher

Ya pas a dire les 9800PRO sont des cartes d'anthologie extremement robuste et le top en performance a l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la version PCI-E de ma future carte ne requérant qu'un connecteur PCI-E, je ne m'étais pas trop posé de questions jusqu'à maintenant en ce qui concerne la connexion alim externe...

Maintenant, par ocntre, je commence à paniquer... je n'avais pas prêter attention et avait cru à une erreur de la part du vendeur mais la carte Sapphire doit être connecté par EPS12V 8pin... J'étais déjà heureux d'avoir un connecteur PCI-E 6 pin avec mon alim~récente!! (Cooler Master Extreme Power Plus 460W, donné 2x18A sur 12V) mais là plus du tout...! Bien entendu Sapphire fournit un adaptateur mais vers 2 molex 4pin ce qui me simplifie la tache mais il me reste d'autres questions plus techniques.

La première question est d'ordre général: Quand un constructeur carte video recommande 450W en alim (comme ici Sapphire pr sa HD3850 et probablement PowerColor), cela correspond-it à la puissance donnée par le constructeur de l'alim (ds mon cas 460W), ou bien la puissance maximum cumulée sur 3.3, 5 et 12V (400W ds mon cas) ou encore une puissance non spécifiée par le constructeur de l'alim, genre la puissance continue... ?

Autre petite question un poil moins géneral: j'ai un 12V1 et 12V2 sur l'alim, donnée à 18A chacun. Je suppose qu'il s'agit d'une puissance crête et rien de continu. Quand Sapphire demande 30A sur le 12V, entend-il aussi en courant crête?

Allez, dernière petiote question pour la route :D: d'après ma doc alim, le 12V2 alimente uniquement les copnnecteurs 4pin CPU (ATX), alors que les autres connecteurs (SATA, IDE, PCI-E) sont sur le 12V1. Ma carte va forcément être connectée sur 2 Molex ou bien 1 Molex et le PCI-E converti en molex, soit sur le 12V1. A prior donc, seulement 18A max vont être délivrée à la carte? Ou bien, comme je l'espère (mais c'est pas trop bon d'espérer dans ces cas de figure), le 12V1 et 12V2 ne sont que des dénominations et ne font qu'un en réalité ?

Sinon, si je dois changer l'alim, que me conseillez vous pr supporter la 3850? (j'ai 3 HDD internes, 2DVD, 4Go RAM, un dual core 4000+, deux cartes PCI, bref pas mal de monde... Ceci dit, tout fonctionnait à merveille sur une alim Noname 480W 2x20A sur 12V jusqu'à recemment avec la 7600Gs (qui est peu gourmande!) J'ai changé vers cette alim CoolerMAster (que je supposais assez bonne) uniquement par souci de précaution...)

Merci d'avance si vous avez des infos.

Ciao.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la version PCI-E de ma future carte ne requérant qu'un connecteur PCI-E, je ne m'étais pas trop posé de questions jusqu'à maintenant en ce qui concerne la connexion alim externe...

Maintenant, par ocntre, je commence à paniquer... je n'avais pas prêter attention et avait cru à une erreur de la part du vendeur mais la carte Sapphire doit être connecté par EPS12V 8pin... J'étais déjà heureux d'avoir un connecteur PCI-E 6 pin avec mon alim~récente!! (Cooler Master Extreme Power Plus 460W, donné 2x18A sur 12V) mais là plus du tout...! Bien entendu Sapphire fournit un adaptateur mais vers 2 molex 4pin ce qui me simplifie la tache mais il me reste d'autres questions plus techniques.

Merci d'avance si vous avez des infos.

Ciao.

Loïc

bizarre, la powercolor c'est un connecteur pciexpress 6 pins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention la hd3850 ne fonctionne pas sur lse chipsets nforce3.apparemment si avec les 8.2

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à avoir une POWERCOLOR HD3850 AGP (Grosbill), mais mon enthousiasme est vite retombé !!! ...

En effet, après avoir installé les drivers fournis avec le CD (Fait maison, je confirme) et bien mon FrameRate dans les jeux (TestDriveUnlimited et Crysis) a été divisé par 2 par rapport à mon 'ancienne' Saphir 1950Pro.

J'ai essayé calatlyst les 8.1 mais cela ne change rien.

J'ai essayé les Omega (derniers en date) et je n'ai réussit qu'a avoir un BSOD ...

J'ai essayé de désactiver l'AGP FastRight mais cela ne change rien .

Pour résumer, ma conf. est un AMD 4800+, 2 Go DDR et une carte mère MSI K8N NEO 2 Platinium (chipset NForce3 ultra).

Depuis que j'ai mis la carte dans le PC, j'ai deux erreurs "CtHelper" à l'ouverture de Windows ...

Merci pour votre aide ou vos suggestions ...

Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème en faisant une installation de Windows XP sur un autre disque dur. J'ai installé les drivers fournis avec la POWER COLOR et joué à Test Drive Unlimited.

C'est clair qu'il y a un mieux, mais j'espérais un peu plus (je suis visiblement "CPU Limited"). Désolé, je n'ai pas de chiffres pour le moment.

Donc voila, pas d'incompatibilité entre les cartes HD3850 d'ATI et les CHIPSET NFORCE3 (ultra) d'NVIDIA SOUS WINDOWS XP.

Faut juste pas l'installer sous une conf pourrie comme la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la version PCI-E de ma future carte ne requérant qu'un connecteur PCI-E, je ne m'étais pas trop posé de questions jusqu'à maintenant en ce qui concerne la connexion alim externe...

Maintenant, par ocntre, je commence à paniquer... je n'avais pas prêter attention et avait cru à une erreur de la part du vendeur mais la carte Sapphire doit être connecté par EPS12V 8pin... J'étais déjà heureux d'avoir un connecteur PCI-E 6 pin avec mon alim~récente!! (Cooler Master Extreme Power Plus 460W, donné 2x18A sur 12V) mais là plus du tout...! Bien entendu Sapphire fournit un adaptateur mais vers 2 molex 4pin ce qui me simplifie la tache mais il me reste d'autres questions plus techniques.

Merci d'avance si vous avez des infos.

Ciao.

Loïc

bizarre, la powercolor c'est un connecteur pciexpress 6 pins.

si j'avais su, j'aurais rejoint la meute PowerColor!!

Ceci dit, vous avez quoi comme alim les gens pr supporter cette carte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçut ma carte graphique hier matin. C'est une HD2850 de Sapphire.

L'installation s'est très bien passé avec les pilote fournie. Dommage que ces derniers ne permettent pas de dépasser les barrières des 720/950. La carte tourne depuis hier après-midi avec ces paramètres sans Pb.

Voici quelques tests génériques :

Config de base : Opteron 185 @2x2.8Ghz; FSB à 217Mhz; 2Go DDR1 (2.5-3-2-5); KT800pro monté sur une CM ASUS A8V Deluxe; AGP 8X fastwrite activé; Alim Fortron de 500Watts bleu strom il me semble.

Ancienne CG : X1950pro 512Mo GDDR3 (600Mhz/700Mhz) de chez Sapphire : 5154 (SM2.0 = 1947; SM3.0 = 2159; CPU score = 2112)

Nouvelle CG : HD3850 512Mo GDDR3 (720Mhz/950Mz) de chez Sapphire : 8978 (SM2.0 = 3918; SM3.0 = 4364; CPU score = 2049)

=> Soit 42% d'augmentation de performance; c'est pas mal pour de l'AGP...

Sur Crysis, je n'ai pas effectué de bench, mais les scènes qui ralentissaient sur mon ancienne carte restent fluides sur la HD3850.

Existe-t-il un soft qui permette de monter plus haut en fréquence GPU/RAM. J'ai essayer ATItool, version 2.7b4, il détecte mal la CG.; ATI tray tools c'est encore pire.

@+ Sillans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçut ma carte graphique hier matin. C'est une HD2850 de Sapphire.

L'installation s'est très bien passé avec les pilote fournie. Dommage que ces derniers ne permettent pas de dépasser les barrières des 720/950. La carte tourne depuis hier après-midi avec ces paramètres sans Pb.

Voici quelques tests génériques :

Config de base : Opteron 185 @2x2.8Ghz; FSB à 217Mhz; 2Go DDR1 (2.5-3-2-5); KT800pro monté sur une CM ASUS A8V Deluxe; AGP 8X fastwrite activé; Alim Fortron de 500Watts bleu strom il me semble.

Ancienne CG : X1950pro 512Mo GDDR3 (600Mhz/700Mhz) de chez Sapphire : 5154 (SM2.0 = 1947; SM3.0 = 2159; CPU score = 2112)

Nouvelle CG : HD3850 512Mo GDDR3 (720Mhz/950Mz) de chez Sapphire : 8978 (SM2.0 = 3918; SM3.0 = 4364; CPU score = 2049)

=> Soit 42% d'augmentation de performance; c'est pas mal pour de l'AGP...

Sur Crysis, je n'ai pas effectué de bench, mais les scènes qui ralentissaient sur mon ancienne carte restent fluides sur la HD3850.

Existe-t-il un soft qui permette de monter plus haut en fréquence GPU/RAM. J'ai essayer ATItool, version 2.7b4, il détecte mal la CG.; ATI tray tools c'est encore pire.

@+ Sillans

Salut

il semblerait que la montée en fréquence soit bloqué par une tension trop faible sur le GPU et la RAM. Il faudrait faire un Vmod pour monter plus haut , car d'après les test de xixou la carte ne semble pas trop chauffer en l'overclokant au maximum.

Les catalyst 8.3 sont dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catalyst 8.3 sont dispo

Il semblerait que les catalyst 8.3 apporte pas mal en DX10.1 et crossfire (pas vraiment utile pr moi en somme...). Mais ne sait-on jamais... Donc, petite question idiote: avant d'installer catalyst 8.3, enlevez vous les drivers fournis par le constructeur... ?

tiens aussi, avez vous déjà rencontré un bug au lancement de 3dmark06? Pr ma part, l'écran de chargement reste tel que pendant de longues minutes sans vraiment lancer le prog. Avec mon ancienne GeForce 7600GS je n'avais pas ce pb. Est-ce déjà arrivé à l'un de chez vous?

Sinon la Sapphire 3850 marche, il semblerait, impecablement! 45C, 70C en charge, et l'alim a l'air de tenir bon! Crysis est vraiment magnifique, même si je ne tire pas partie complètement du moteur 3D! Quant à HL2, mon Dieu: 60FPS en moyenne en 1680x1050, tout à fond... Et Colin McRae Dirt, 30FPS tout à fond aussi, le PIED !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catalyst 8.3 sont dispo

Il semblerait que les catalyst 8.3 apporte pas mal en DX10.1 et crossfire (pas vraiment utile pr moi en somme...). Mais ne sait-on jamais... Donc, petite question idiote: avant d'installer catalyst 8.3, enlevez vous les drivers fournis par le constructeur... ?

tiens aussi, avez vous déjà rencontré un bug au lancement de 3dmark06? Pr ma part, l'écran de chargement reste tel que pendant de longues minutes sans vraiment lancer le prog. Avec mon ancienne GeForce 7600GS je n'avais pas ce pb. Est-ce déjà arrivé à l'un de chez vous?

Sinon la Sapphire 3850 marche, il semblerait, impecablement! 45C, 70C en charge, et l'alim a l'air de tenir bon! Crysis est vraiment magnifique, même si je ne tire pas partie complètement du moteur 3D! Quant à HL2, mon Dieu: 60FPS en moyenne en 1680x1050, tout à fond... Et Colin McRae Dirt, 30FPS tout à fond aussi, le PIED !!!

pour 3dmark tu dois installe le hotfix de futuremark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catalyst 8.3 sont dispo

Il semblerait que les catalyst 8.3 apporte pas mal en DX10.1 et crossfire (pas vraiment utile pr moi en somme...). Mais ne sait-on jamais... Donc, petite question idiote: avant d'installer catalyst 8.3, enlevez vous les drivers fournis par le constructeur... ?

tiens aussi, avez vous déjà rencontré un bug au lancement de 3dmark06? Pr ma part, l'écran de chargement reste tel que pendant de longues minutes sans vraiment lancer le prog. Avec mon ancienne GeForce 7600GS je n'avais pas ce pb. Est-ce déjà arrivé à l'un de chez vous?

Sinon la Sapphire 3850 marche, il semblerait, impecablement! 45C, 70C en charge, et l'alim a l'air de tenir bon! Crysis est vraiment magnifique, même si je ne tire pas partie complètement du moteur 3D! Quant à HL2, mon Dieu: 60FPS en moyenne en 1680x1050, tout à fond... Et Colin McRae Dirt, 30FPS tout à fond aussi, le PIED !!!

pour 3dmark tu dois installe le hotfix de futuremark

Merci, tu es un chef !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour à tous,

alors voila je possède actuellement la configuration suivante:

A64 3400+ s.754

3*512mo ddr 400 pc3200

Radeon 9800xt

asus k8v-x

et je voulais savoir s'il valait mieux pour moi d'attendre pour tout changer ou de prendre là-dite hd3850? ou vaudrait-il pas mieux prendre une 2600xt ou encore X1950pro pour attendre un changement complet? Ce serait un achat pour juillet ( après les concours ^^ ;) ) pour DMC4, assassin's creed, crysis, far cry 2 bref les jeux bien sympas :francais:

Merci pour vos réponses :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour à tous,

alors voila je possède actuellement la configuration suivante:

A64 3400+ s.754

3*512mo ddr 400 pc3200

Radeon 9800xt

asus k8v-x

et je voulais savoir s'il valait mieux pour moi d'attendre pour tout changer ou de prendre là-dite hd3850? ou vaudrait-il pas mieux prendre une 2600xt ou encore X1950pro pour attendre un changement complet? Ce serait un achat pour juillet ( après les concours ^^ :francais: ) pour DMC4, assassin's creed, crysis, far cry 2 bref les jeux bien sympas :craint:

Merci pour vos réponses :transpi:

Je peux pas te dire si ton CPU limitera le plaisir avec cette magnifique carte... Par contre, quand compterais tu changer ta cofig, et avec quel budget?

La X850Xt ou 7600GT sont aussi pas mal et à petit prix (~80 euros en moyenne). La dernière gèrera mieux les nouveaux jeux au point de vue technologie: pixel shader, ...

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3...et_742650_1.htm

Bien entendu la 1950PRO est en dessus. Pour les jeux que tu mentionnes, tout dépend du niveau de qualité que tu attends... J'avais commandé une 1950PRo mais n'arrivant pas, j'ai annulé et remboursé, j'ai rajouté 50 roros pr une HD3850. J'en suis pas mécontent!

Ce bench est pas mal et regroupe certains des jeux que tu cites. Note toutefois que les drivers ATI sont un peu vieux (catalyst 7.1 je crois), ce qui limite probablement les perfs:

http://www.firingsquad.com/hardware/amd_rv...iew/default.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le changement complet se ferait je pense vers la fin de l'année ( genre Noël :craint: ) mais étant donné que ma carte ne gère pas les shaders 3.0, bah je ne peux même pas lancer les jeux récents ( adieu bioshock et compagnie :transpi: ). Donc je me demandais si ça valait le coup de prendre une grosse cg mais qui serait forcément limitait par le cpu, ou alors une "petite" genre 2600xt histoire de lancer les jeux ( j'exagère ^^). Merci de ta réponse :francais:

PS: le budget n'est, étant étudiant, pas super élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le changement complet se ferait je pense vers la fin de l'année ( genre Noël :craint: ) mais étant donné que ma carte ne gère pas les shaders 3.0, bah je ne peux même pas lancer les jeux récents ( adieu bioshock et compagnie :craint: ). Donc je me demandais si ça valait le coup de prendre une grosse cg mais qui serait forcément limitait par le cpu, ou alors une "petite" genre 2600xt histoire de lancer les jeux ( j'exagère ^^). Merci de ta réponse :francais:

PS: le budget n'est, étant étudiant, pas super élevé...

si tu me lances un ' :craint: ' je ne peux que te préconiser la patience et un joyeux Noël en PCI-E... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince...

Voici la page où on récupère le bon liens :

http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894

La rubrique s'intitule :

737-31542: DirectX not functioning with Radeon AGP graphics cards 3/6/2008

Sinon, voici le liens direct pour les pilotes XP 32bit :

https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2...8-471-57941.exe

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les drivers 8.3 ati, j'ai modifié,

suffit juste de lancer le setup.exe dans le directory driver et ça s'installe sur la powercolor ;-)

Merci qui ?

http://www.snapdrive.net/files/235474/8-3_...m_enu_59746.zip

Tu as modifié qq fichiers ini, dat... pr avoir une version compatibel agp?

Il semblerait que cette version Catalyst 8.3 réduise les perfs..., tant en pci-e qu'agp :

http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1281436&page=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...