falou Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 5h d'autonomie ... un peu déçu Pareil (même si le besoin d'un ultraportable). Quand tu vois qu'un MBP 15" est annoncé à 6 H d'autonomie, les 5 H font pas énormes. Attention, ce sont 5 heures en usage WiFi continu. espérons que ce MacBook ne finisse pas comme le cube.... Ce qui a tué le Cube et l'iMac Tournesol, ce sont des coûts de production énormes et des prix élevés. Je pense que cet aspect est bien maîtrisé à présent. Je voulais le 10.5.2 + Apple TV pouvant lire les divx. Pas grave, je garde mes sousous Ce n'est qu'une question de patience pour le 10.5.2. Pour le DivX sur AppleTV, jamais! MS a fini par céder pour la Xbox, qui continue à être une alternative, comme la PS3, à ce genre de joujou. Une clef USB dans la console et hop, c'est réglé. Bien que je ne vois toujours pas l'intérêt de ce vieux format par rapport au mp4. Il m'aurait réellement seduit avec une autonomie de 6-7 h je pense Sans WiFi il doit les faire tranquilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Il m'aurait réellement seduit avec une autonomie de 6-7 h je pense Sans WiFi il doit les faire tranquilou. De toute façon j'attendrais des tests pour etre fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 N'empêche qu'il est conforme à mes attentes, et aussi cher que je le redoutais. Seulement au niveau autonomie, je m'attendais subjectivement à plus, mais vu la finesse je comprends, et au vu de mes besoins c'est bien. L'option SSD est incroyablement chère par contre. Oui il manque le FW. Donc, il faut réinvestir aussi dans un camescope USB mp4? Là c'est dur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Je trouve aussi dégoûtant les maj payantes. Apple nous prend pour des vaches à lait mais ça c'est pas un scoop ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Personnellement j'ai pratiquement toujours trouvé apple cher dans ses options de configuration ! Rien qu'au niveau de la ram deja... Mais je m'etais aperçu de la meme chose pour certains disque dur et autre composant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonfon87 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Quelqu'un sait les compatibilités du Time Capsule ? On sait qu'il pourra faire des sauvegardes des MAC, des PC aussi pour un reseau mix ? Ils ont dit qu'il pourra servir de disque reseau, et qu'il fonctionne avec les ipod, itv... mais enverra t il aussi des flux video et audio à d'autres équipements multimedia en reseau (consoles PS3 ou Xbox, platines de salons...) ? Et toujours rien sur la mise a jour des Mac Mini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 L'option SSD est incroyablement chère par contre. Oui, hélas ! c'est sans doute la raison pour laquelle ce petit bijou n'est pas monté en série. Edit pour Fonfon87 : si tu entends par là des flux déjà décodés autrement c'est un disque dur auquel tu peux accéder avec n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Quelqu'un sait les compatibilités du Time Capsule ?On sait qu'il pourra faire des sauvegardes des MAC, des PC aussi pour un reseau mix ? Hum, il s'agit d'un pont WiFi 802.11n avec un disque dur et serveur d'impression USB, sur PC il faut installer Bonjour et il pourra l'utiliser. Mais il ne pourra pas profiter de Time Machine, il faudra utiliser un système de sauvegarde tiers quelconque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Personnellement j'ai pratiquement toujours trouvé apple cher dans ses options de configuration ! Rien qu'au niveau de la ram deja... Mais je m'etais aperçu de la meme chose pour certains disque dur et autre composant. Pareil je conseilles toujours de ne prendre que les configurations de base et les options sont déraisonnables malheureusment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Personnellement j'ai pratiquement toujours trouvé apple cher dans ses options de configuration ! Rien qu'au niveau de la ram deja... Mais je m'etais aperçu de la meme chose pour certains disque dur et autre composant. Pareil je conseilles toujours de ne prendre que les configurations de base et les options sont déraisonnables malheureusment. c'est pareil chez les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 c'est pareil chez les autres Si les autres = PC, et bien je ne regardes jamais les config pré-montées je préfère choisir toutes mes pièces et faire le boulot moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Personnellement j'ai pratiquement toujours trouvé apple cher dans ses options de configuration ! Rien qu'au niveau de la ram deja... Mais je m'etais aperçu de la meme chose pour certains disque dur et autre composant. Pareil je conseilles toujours de ne prendre que les configurations de base et les options sont déraisonnables malheureusment. c'est pareil chez les autres Tu parles de Dell qui double la mémoire pour 1¤ de plus pendant 6mois par an mini ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 La vidéo est disponible sur Apple US http://stream.qtv.apple.com/events/jan/f27...88g_350_ref.mov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Personnellement j'ai pratiquement toujours trouvé apple cher dans ses options de configuration ! Rien qu'au niveau de la ram deja... Mais je m'etais aperçu de la meme chose pour certains disque dur et autre composant. Pareil je conseilles toujours de ne prendre que les configurations de base et les options sont déraisonnables malheureusment. c'est pareil chez les autres Tu parles de Dell qui double la mémoire pour 1¤ de plus pendant 6mois par an mini ? pas spécialement mais pendant beaucoup beaucoup de temps il fesait la même chose non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Option processeur au prix d'un deuxième, barrettes mémoires 3x trop chères, disques durs n'en parlons pas, les CG en option ont un prix beaucoup trop élevé. Bref, les options Apple sont très chères, avec le Cube je ne sais plus la sommes faramineuse que j'ai mise pour passer de 450 à 500 Mhz et pour passer de la Rage à la Radeon! Plus jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Je viens de regarder la keynote : ce n'est pas un grand cru malgré un grand nombre d'annonces. Je suis bluffé par la "triangulation" de l'iPhone (le cercle autour de chez moi est très précis) et je ne comprends pas pourquoi Apple continue à développer l'AppleTV. Je continue de penser qu'il faudrait un nouveau produit qui soit à la fois un MacMini, une borne Airport et un AppleTV. Ce n'est pas très compliqué, quand même, non ? J'ai regardé attentivement TimeCapsule qui me semble être très pratique du point de vue des usages : la borne est toujours sous tension et donc le DD aussi et donc on ne se pose pas de question pour les sauvegardes. C'est très intéressant du point de vue marketing mais, si on y regarde + près, c'est hors de prix quand on sait qu'une borne airport vaut 179 EUR et un dd 1 To 250 EUR. C'est à dire qu'achetés séparément, un dd et une borne valent 429 EUR. Hors Time Capsule vaut 499 EUR... et Apple n'achete pas les dd à Montgallet ! Donc deux conclusions : - Apple est une entreprise dialobique (on le savait déjà) qui sait faire du CA et de la marge ! - J'attends (sans doute en vain) une maj du firmware Airport qui permettrait à n'importe quelle borne Airport de se transformer en Time Caspsule si on lui attache un dd USB... mais je crois que même en écrivant au Père Noël mon rêve ne sera pas exaucé.. bouuuuhh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 N'empêche qu'il est conforme à mes attentes, et aussi cher que je le redoutais. Seulement au niveau autonomie, je m'attendais subjectivement à plus, mais vu la finesse je comprends, et au vu de mes besoins c'est bien. L'option SSD est incroyablement chère par contre. Oui il manque le FW. Donc, il faut réinvestir aussi dans un camescope USB mp4? Là c'est dur!! en même temps, les stockages SSD de 64Go sont chers , même si Apple fait sa marge là dessus. http://www.lesnumeriques.com/news_id-3763.html Pour exemple, sur l'offre d'Alienware, il est possible de passer d'un ensemble RAID 500 Go (2x 250 Go) de disques durs classiques à un RAID de 128 (2x 64 Go) de "disques" SSD moyennant la modique somme de 1543 euros. Autant le dire, le SSD reste encore et toujours hors de prix. Il faudra encore attendre quelques mois, voire même quelques années avant de trouver des modèles abordables et à la capacité un peu plus grande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmaniaque Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 je ne comprends pas pourquoi Apple continue à développer l'AppleTV. Je continue de penser qu'il faudrait un nouveau produit qui soit à la fois un MacMini, une borne Airport et un AppleTV. Ce n'est pas très compliqué, quand même, non ? C'est simple, c'est 1 produit contre 3... c'est mieux pour Apple de vendre 3 produits au lieu d'un seul... :) Pour ce qui est des 18euros (environs) de la mise à jour de liPod Touch, une lois américaine interdit à n fabricant de rajouter des fonctions dans un appareil existants gratuitement... ce qui explique les 2 euros pour la mise à jour du firmware des CoreDuo équipées de puce 802.11n pour pouvoir l'utilisé. Mais Apple à tous de même baisser le prix de ses iPod Touch de 20euros... Et puis, perso, je suis près à payer pour avoir un produit sur lequel il y a une pomme dessus car je sais que je ne serais pas déçu... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 bonjour, très intéressant ce topic sur le macworld 2008 en tout cas, avec leur ultraportable macbook air, apple révolutionne voire meme améliore le design de tout ultraportable sur le marché le prix me semble quand meme raisonnable pour un entrée de gamme c'est sur que acheter apple donne moins de méfiance qu'un simple pc après, c'est un état d'esprit je pense et pas forcément un besoin ultranécessaire (meme si éviter les écrans bleus magnifiques de windows représente un motif de changement d'ère) sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 C'est quand même très cher, 1700 euros. Bon OK, c'est un ultra-portable. Je m'attendais plutôt à une évolution du Macbook (plus léger, en alu), et là on a carrément une nouvelle machine, qui se vendra probablement au compte-goutte. Dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 C'est quand même très cher, 1700 euros. Bon OK, c'est un ultra-portable.Je m'attendais plutôt à une évolution du Macbook (plus léger, en alu), et là on a carrément une nouvelle machine, qui se vendra probablement au compte-goutte. Dommage Je me permet d'ajouter : une nouvelle demie machine. Un gros processeur mais le disque dur probablement le plus lent au monde avec les MicroDrive. Machine super homogène ! Un portable ultra-portable et transportable avec une autonomie d'à peine la moitié de la concurence. Impossibilité d'avoir une seconde batterie donc pas de contournement possible. Un design qui tien plus du Bodyboard pour plages califorinères que des ½uvres qu'Apple nous offre habituellement. pas de lecteur optique, de lecteur de carte, d'extension, d'ethernet, de... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 En meme temps les 1.8" 5400TPM ça cours pas les rue :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 En meme temps les 1.8" 5400TPM ça cours pas les rue :/ même 5400 c'est super lent. Il auraient du oublier complètement l'idée de mettre un disque dur dedant et intégrer un SSD même de faible capaciter. Dans mon ultra j'ai mis une carte compact flash. Ça ne prend pas de place et c'est très rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 faut pas oublier qu'un vrai ultra-portable PC coute plus de 2000¤ qu'il n'a pas de lecteur optique non plus, mais en revanche il est plus épais car il supporte un port Ethernet vala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Il est plus épais mais plus lêgé. Un Asus 11" a tout les ports dont on peu rêver, une double autonomie, la possibilité de changer de batterie, une meilleur définition d'écran, 2Go de ram, 100Go de dd, webcam, lecteur biométrique, wifi, bluetooth, lecteur de carte, ethernet, modem, entré audio, express-card, un graveur DVD, et ne pèse que... 1Kg. Price? 1729¤... Alors il fallait bien que l'ultra-portable d'Apple soit le plus 'quelque chose' au monde. Mais le choix de la finesse au détriment de tout ce qui importe pour un ultra portable, bien joué... Je suis assez déçu, un Asus U1E-1P027E avec un design type MacBookPro ça aurait été le rêve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.