Aller au contenu

MacWorld 2008


Quarky

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les disques durs 5400tpm sont la norme actuellement chez les portables. C'est tout à fait acceptable question vitesse, pas de souci.

Par contre, 4200tpm c'est très lent, et la différence se fait beaucoup sentir. Mais c'est obligé sur un 1"8.

Il aurait fallu que du SSD ... mais bonjour le prix ...

Sinon, 1 port USB seulement c'est abusé, ils auraient pu en mettre au mois deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Ils vont en vendre des MB Air , c'est sur... ceci dit, comme toujours, je préfère regarder les "signaux faibles", ces informations qu'on pêche a détour d'une phrase anodine et que personne ne relève... et là, j'en trouve quelques-uns :

- Le fait que certaines maj soft non majeures soient payantes (et les autres annoncées comme "gratuites"). C'est inquiétant... Apple va-t-elle nous faire payer les maj "mineures" d'OS X (je veux dire par là, l'OS qui n'est pas sur les mac).

- TimeCapsule me semble plus important que le MB Air

- le MB Air, justement, arrive avec des fonctionnalités assez intéressantes : le trackpad Multitouch mais aussi le lecteur DVD "déporté"... je trouve ça méchamment intéressant. Je ne serai pas surpris de voir que les prochaines machines Apple n'aient plus de lecteur optique et que celui-ci soit proposé en option y compris sur les machines Desktop.

- Je dois être un monomanique mais je suis certain qu'on va voir apparaître un jour une sorte de "HomeServer" qui serait en fait une sorte de "companion" pour des foyers multi-équipés en informatique. Cela ferait du sens et cela serait réellement une révolution : on verrait arriver une gamme "Air" qui serait certainement rafraichissante !

Allez, j'arrête mes délires.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques durs 5400tpm sont la norme actuellement chez les portables. C'est tout à fait acceptable question vitesse, pas de souci.

Par contre, 4200tpm c'est très lent, et la différence se fait beaucoup sentir. Mais c'est obligé sur un 1"8.

Samsung a deja sorti des 1.8" à 5400TPM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Ils vont en vendre des MB Air , c'est sur... ceci dit, comme toujours, je préfère regarder les "signaux faibles", ces informations qu'on pêche a détour d'une phrase anodine et que personne ne relève... et là, j'en trouve quelques-uns :

- Le fait que certaines maj soft non majeures soient payantes (et les autres annoncées comme "gratuites"). C'est inquiétant... Apple va-t-elle nous faire payer les maj "mineures" d'OS X (je veux dire par là, l'OS qui n'est pas sur les mac).

- TimeCapsule me semble plus important que le MB Air

- le MB Air, justement, arrive avec des fonctionnalités assez intéressantes : le trackpad Multitouch mais aussi le lecteur DVD "déporté"... je trouve ça méchamment intéressant. Je ne serai pas surpris de voir que les prochaines machines Apple n'aient plus de lecteur optique et que celui-ci soit proposé en option y compris sur les machines Desktop.

- Je dois être un monomanique mais je suis certain qu'on va voir apparaître un jour une sorte de "HomeServer" qui serait en fait une sorte de "companion" pour des foyers multi-équipés en informatique. Cela ferait du sens et cela serait réellement une révolution : on verrait arriver une gamme "Air" qui serait certainement rafraichissante !

Allez, j'arrête mes délires.

F

pour te suivre moi aussi je vois bien un Home Server arriver version mac (déjà time capsule) alors bon.... on verra mais une sorte de "xServe" pour particulier (donc moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la disparition du lecteur optique dans les Macs de bureau je vois pas l'interêt François ?

Je suis pas fan du tout externe, un lecteur slot in ne prend pas beaucoup de place. Qu'ils le sortent sur les Macmini à la limite (et encore, il perdrait tout son attrait MediaCenter) mais sur les iMac et MacPro ça serait de la folie !

Sinon pour le server j'y pense de plus en plus, je remplacerai bien mon iMac+iBook par un MacMini qui tournerai comme server HTTP/FTP/Téléchargements ainsi que partage de fichiers en local (Samba, ...). Du coup je pourrai remplacer l'iBook par un Macbook + 20 ou 24". Le problème c'est que financièrement je m'y retrouve pas :transpi:

Sinon pour Timecapsule je trouve pas ça aussi révolutionnaire que vous, ils ont volontairement désactivé la sauvegarde time machine sur les volumes réseau, suffit de le réactiver pour avoir les mêmes fonctions. On y gagne juste en esthétique et on évite de multiplier les périphériques.

En fait ce qui m'a fait le plus plaisir dans cette keynote c'est la sortie de Office Mac 2008 :eeek:

Et la mise à jour du touch à 20¤ alors qu'elles sont dispos depuis le tout début via Installer.app c'est un grand n'importe quoi :transpi:

Apple me déçoit beaucoup avec l'iPhone/iPod Touch et son besoin de faire payer le prix fort aux gens :transpi: Ils ont déjà réussi à lier les iPhones à des forfaits, maintenant ils veulent faire payer les acheteurs de Touch qui auraient voulu fuir le système ... Certains parlent du fait que l'ajout de fonctionnalités doit être payant, certes, mais ces fonctionnalités auraient dû être là depuis le début !!

Le seul petit bon point de cette keynote c'est la mise à jour de l'appletv, gratuite et proposée à ceux qui ont la V1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu aussi ... Le seul attrait c'est le trackpad multitouch, et encore faut voir ce qu'il donne en utilisation réelle.

Mais bon aucun interêt face à l'Asus dont parle Grib !

Mon iBook a encore de longues heures devant lui ! :chinois:

Je plussois :chinois:

D'ailleurs un des soucis de ce MB Air c'est qu'il a la plupart des composants de soudés, et si j'ai bien compris c'est le cas de la batterie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, je plébiscite aussi la machine "Super AppleTV" vue par François, une sorte de petit serveur domestique multimédia bon à tout faire. La convergence va certainement amener Apple à envisager ça sérieusement, car les produits communicants Apple ont tendances à se canibaliser là... Express, Extreme, TCapsule... qu'on mette tout ça dans un Apple TV!

Pour le Air, il est drôlement séduisant. Mais il n'est pas très mûr. Pour moi le gros problème est l'absence de FW, qui m'interdit de monter avec mon camescope en DV, ce qui serait une utilisation clef... et la batterie "soudée", aïe, c'est assez déroutant. Deux petits détails qui gâchent tout. Car pour le reste, j'adhère totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Air, il est drôlement séduisant. Mais il n'est pas très mûr. Pour moi le gros problème est l'absence de FW, qui m'interdit de monter avec mon camescope en DV, ce qui serait une utilisation clef... et la batterie "soudée", aïe, c'est assez déroutant. Deux petits détails qui gâchent tout. Car pour le reste, j'adhère totalement.

Il est clair que l'absence d'un port FW (qui est normalement un standard apple) ou aussi l'absence d'autres ports, un 2eme usb parce que 1 seul USB quand on sait que l'on a pas de lecteur optique, le disque dur 4200 trs/min doit aussi pas mal ralentir la machine je pense, bref c'est vraiment limite je trouve.

Pour le coté composants soudés, j'ai l'impression de revenir à 8-10 ans en arriere avec les PC de grandes surface ou tout etait soudé à la CM.

C'est sur qu'il est tres fin et leger pour un 13" mais bon comparer à la concurence comme le portable asus que citait Gribouille..... je serais plus tenté par le Asus :p

Je partage entierement ton point de vue sur le fait qu'il ne soit pas mûr ! D'ailleurs je pense qu'il vaudra le cout quand les disques SSD se seront démocratisés et qu'il aura surement subit une ou 2 mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué dans un sens, faire du montage avec un ptit disque comme ça je me demande ce que ça donne. Enfin avec 2 Go j'imagine que les applications classiques une fois lancées tournent honorablement. Voui, avec du SSD moins cher et mieux garni, ce problème ne se posera plus.

Juste le temps d'économiser ce qu'il faut et il sera mûr :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je dois être un monomanique mais je suis certain qu'on va voir apparaître un jour une sorte de "HomeServer" qui serait en fait une sorte de "companion" pour des foyers multi-équipés en informatique. Cela ferait du sens et cela serait réellement une révolution : on verrait arriver une gamme "Air" qui serait certainement rafraichissante !

:p ça irait de pair avec la "terminalisation" (excusez du néologisme) des ordinateurs personnels. Avec l'accroissement des vitesses de transfert de données, l'invasion du tout-sans-fil (imprimantes, par exemple) et des foyers de plus en plus équipés en matériel informatique, notamment grâce aux laptops beaucoup moins encombrants que les desktops, on peut externaliser un certain nombre de fonctionnalités : stockage des fichiers multimédia sur un serveur de fichiers relié à la télévision et au routeur Wi-Fi de la maison, applications délocalisées pouvant être exécutées à distance, même via Internet (façon Google Docs) ... bref, y'a de l'avenir à tes flagrants délires :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la disparition du lecteur optique dans les Macs de bureau je vois pas l'interêt François

Pour deux bêtes raisons financières : une machine sans lecteur optique ne sera pas vendue moins cher qu'une machine avec Donc plus de marge sur les futures machines. De plus, les ceuces qui acheteront un lecteur optique feront du chiffre et de la marge additionnels.

Je suis pas fan du tout externe, un lecteur slot in ne prend pas beaucoup de place. Qu'ils le sortent sur les Macmini à la limite (et encore, il perdrait tout son attrait MediaCenter) mais sur les iMac et MacPro ça serait de la folie !

Moi non plus cela ne me réjouis pas trop mais honnêtement ce n'est pas le truc que j'utilise le plus. Honnêtement je me contenterais d'un lecteur pour mes deux machines.

Sinon pour Timecapsule je trouve pas ça aussi révolutionnaire que vous, ils ont volontairement désactivé la sauvegarde time machine sur les volumes réseau, suffit de le réactiver pour avoir les mêmes fonctions. On y gagne juste en esthétique et on évite de multiplier les périphériques.

Ah bon, c'est possible ? Comment qu'on fait ça ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Timecapsule je trouve pas ça aussi révolutionnaire que vous, ils ont volontairement désactivé la sauvegarde time machine sur les volumes réseau, suffit de le réactiver pour avoir les mêmes fonctions. On y gagne juste en esthétique et on évite de multiplier les périphériques.

Ah bon, c'est possible ? Comment qu'on fait ça ?

F

http://www.xiotios.com/itimemachine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après MacBidouille, les avancées du trackpad du MBA devraient pouvoir être généralisé à toutes les machines disposant d'un trackpad multitouch ! Càd tous les portables depuis la dernière révision de l'iBook et du Powerbook !

J'espère vraiment que c'est le cas, ça redonnerai un coup de jeune à mon iBook :yes:

On peut y croire je pense, Leopard a déjà rajouté une fonctionnalité de ce côté là (le clic droit à 2 doigts).

Peut-être avec 10.5.2 ? Dans tous les cas si c'est possible et même si apple ne l'implémante pas des programmes pour débrider tout ça devraient sortir assez rapidement après la sortie du MBA.

Allez on croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut y croire je pense, Leopard a déjà rajouté une fonctionnalité de ce côté là (le clic droit à 2 doigts).

Le clic a deux doigts je l'avais déjà sous tiger :)

C'est l'une des choses qui m'ont fait abandonner l'idée d'acheter une souris spéciale pour mon macbook. (Bien que j'en utilise une quand je veux jouer :francais:)

Sinon je plusoie que ce serais bien d'avoir une telle mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...