Aller au contenu

Hd3870 @ V mod !


naga91870

Messages recommandés

Bonjour, acquérreur d'une hd3850 512mb de la marque PEAK , je me suis lancé dans l'overclocking de cette carte.

Elle monte pas trop mal & a l'air plutot bien refroidie avec un ventirad copié sur les zalman vf

En fait je voudrai savoir si il était possible de modifier le voltage de la bestiole par un softmod? Le flashage de bios me paraissant un peu risqué. Pour l'instant je suis a 730/880 soit le max que m'autorise le CCC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonjour, acquérreur d'une hd3850 512mb de la marque PEAK , je me suis lancé dans l'overclocking de cette carte.

Elle monte pas trop mal & a l'air plutot bien refroidie avec un ventirad copié sur les zalman vf

En fait je voudrai savoir si il était possible de modifier le voltage de la bestiole par un softmod? Le flashage de bios me paraissant un peu risqué. Pour l'instant je suis a 730/880 soit le max que m'autorise le CCC...

Si ça existe je ne connait pas (softmod). Passe par un pencil mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

730/880 est peu pour cette carte...

Il te faudra de toute facon un flashage du bios, il me semble que les constructeurs bloquent les fréquences dans celui ci.

D'ou les 860 non dépassable au début avec la 3870....

Euh Softmod ? Kézako ?

Il faut passer par le flahage.

Ensuite un pencil, ou un bon Vmod si ca te chante.

Merci pour l'info sur les pénuries...

Apparement intel prend vala du retard :fumer: le magasin m'a recontacté pour me prévenir que la livraison serait faite le 15 mars........

La derniere date était le 29 février...

On dirait que j'ai commandé trop tard... ( ou bien trop tot -_- )

Si j'avais su, j'aurais jamais revendu mon E6750....

La rage si une fois le proco obtenu je peine a passer les 4,5ghz -_-

Et a coté de ca j'ai trouvé de la loctite, je m'occuperais de ce bidouillage à l'arrivé du proco...

Mine de rien... C'est dur de geeker sans pc sous la main ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'elle est de la Marque Peak ca risque de pas être évident de trouver un bios compatible (pcb différent...), faudrait que je j'édite mon bios alors, y a moyen ne serait-ce que de tester les réglage sous windows? Je sais que je pouvais le faire avant avec ma 6800gt mais c'est y a eu... quelques années. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'elle est de la Marque Peak ca risque de pas être évident de trouver un bios compatible (pcb différent...), faudrait que je j'édite mon bios alors, y a moyen ne serait-ce que de tester les réglage sous windows? Je sais que je pouvais le faire avant avec ma 6800gt mais c'est y a eu... quelques années. Merci

Je peu pas t'aider la ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Seules les x18XX et x19XX sont voltmodable via un soft, pour les 3870 tu dois obligatoirement passer par un vmod en opérant sur le pcb...

pour le bios va voir sur techpowerup il me semble qu'il est universel... Et en effet il existe un logiciel de flashage sous windows, mais il vaut mieux savoir le faire avec une diskette ou une clé usb en cas de crash.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les x18XX et x19XX sont voltmodable via un soft, pour les 3870 tu dois obligatoirement passer par un vmod en opérant sur le pcb...

pour le bios va voir sur techpowerup il me semble qu'il est universel... Et en effet il existe un logiciel de flashage sous windows, mais il vaut mieux savoir le faire avec une diskette ou une clé usb en cas de crash.

:byebye:

Oui il y a aussi le commande nvflash -c il me semble afin de vérifier si le bios est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien d'abuser de bières vances :transpi:

Bon, concernant la HD3870 celle ci n'est plus stable à 1100 alors qu'elle l'était... Je ne comprend donc pas trop ce qu'il a pu se passer...

Vmod foireux peut etre ? j'avais constater la meme chose avec le pencil, puis avec le plaquage a l'or...

Mais comment aurais je pu foirer un mod a la loctite :francais:

Pour le E8400 je suis pour l'instant à 4.4ghz... Mais il aime les volts ce petit >.< Peut etre que je devrais désactiver des nouvelles options du bios F11 ? ...

3.6ghz @ Vstock

4.4ghz @ 1.5v ... Full à 63°c - 65°c

Encore un peu de marge ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: dsl trop de houblon.

Ta cg ne chauffe pas plus ? encrassé ? a tu mélangé la loctite avant de l'appliquer (à ne pas faire).

Y a un moment ou il te faudra rajouter une molex :D

Décidement toujours une bouteille :D

Bein nan, elle n'est pas encrassé, j'ai justement démonter le tout pour changer la pate thermique...

J'ai été prendre la loctite a l'aiguille comme tu me l'avais dit il y'a longtemps, donc normalement c'est bon...

Je l'ai aussi déposée a l'aiguille...

Mais il y'a peut etre un dépot sur la surface de la loctite ? ce qui expliquerais...

Et euh... Je m'appercoit que je n'avais pas nettoyer ( a l'alcool j'entend ) l'emplacement du Vmod avant... Ca proviens peut être de ça ? ( même si il n' avais pas d'enormes crasses )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ceux qui voulaient savoir, environ 11700 avec la carte a 777/1125 et 14111 avec la carte a 999/1350

détail :

SM 2.0 Score 5852

SM 3.0 Score 6410

CPU Score 3893

Bon, je continue a monter le core pour vérifier, des fois que ca ne soit pas le cpu qui me faisait planter... J'étais tellement distrait ces derniers temps, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton vmod est à vérifier, mais l'idéal c'est la soudure :p

Clair mais faut bien gérer et pas mal de precision (Raa l'étain qui trop vieux se met à perler)

POur ceux qui voulaient savoir, environ 11700 avec la carte a 777/1125 et 14111 avec la carte a 999/1350

détail :

SM 2.0 Score 5852

SM 3.0 Score 6410

CPU Score 3893

Bon, je continue a monter le core pour vérifier, des fois que ca ne soit pas le cpu qui me faisait planter... J'étais tellement distrait ces derniers temps, on sait jamais.

Normalement une trace de "gras" pourait isoler le contact. A vérifier et hésite pas à repasser plusieurs couche pour assurer le coup. Y a aussi moyen que la colle contenu dans le produit isole les entre-couches. On devrait pouvoir optimiser en arrivant plus loin sur la borne à chaque couche 3 couche =trois point de contact par borne. Mr Dragon à constaté que l'applique d'une surcouche "effaçait" la première (on vois bien aussi quand l'aiguille prend pas mal d'argent sinon il te reste un truc. Tu coupe l'aiguille avec un pince coupante et tu la gère en biseau. Les angles accrocheront mieux et tu auras une espèce de plume. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement une trace de "gras" pourait isoler le contact. A vérifier et hésite pas à repasser plusieurs couche pour assurer le coup. Y a aussi moyen que la colle contenu dans le produit isole les entre-couches. On devrait pouvoir optimiser en arrivant plus loin sur la borne à chaque couche 3 couche =trois point de contact par borne. Mr Dragon à constaté que l'applique d'une surcouche "effaçait" la première (on vois bien aussi quand l'aiguille prend pas mal d'argent sinon il te reste un truc. Tu coupe l'aiguille avec un pince coupante et tu la gère en biseau. Les angles accrocheront mieux et tu auras une espèce de plume. :cartonrouge:

Bon, le proco ne faisait pas planté.

Mhh... Ayant nettoyé le contacts en frottant avec le doigt il est possible qu'il y ai une trace de gras oui.

Je démonte ca dans 15mn.

Pour la colle qui isolerais j'y ai pensé, mais je vois mal comment on pourrait remedier a cela, sauf en esperant que repasser ferait " remonter " la colle a la surface.

c'est ce que tu me dit par ?

On devrait pouvoir optimiser en arrivant plus loin sur la borne à chaque couche 3 couche =trois point de contact par borne.
Tu coupe l'aiguille avec un pince coupante et tu la gère en biseau. Les angles accrocheront mieux et tu auras une espèce de plume.

En biseau c'est en diagonale c'est ca ? ce qui agrandirait la surface... Oui, a tester aussi :cartonrouge:

Je crois bien que je vais tout refaire avec tes conseils, pour l'aiguille, en dernier recourt, elle ne m'appartient pas :smack:

Merci pour tes conseils, ils sont toujours pertinants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien vraiment j'adore tous ça je suis fana aussi.

Oui c'était ça et je l'avais pas visualisé de cette façon mais nul doute que ce soit efficace.

Il faut bien "évaporer" un maximum afin que les particules ne soit obligé de faire contact (+ de particule dans un moindre volume). Sèche cheveux, briquet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien vraiment j'adore tous ça je suis fana aussi.

Oui c'était ça et je l'avais pas visualisé de cette façon mais nul doute que ce soit efficace.

Il faut bien "évaporer" un maximum afin que les particules ne soit obligé de faire contact (+ de particule dans un moindre volume). Sèche cheveux, briquet ...

J'évapore directement sur les contacts une fois appliqué ? ou tu me parle du flacon ? ( inflamable :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien vraiment j'adore tous ça je suis fana aussi.

Oui c'était ça et je l'avais pas visualisé de cette façon mais nul doute que ce soit efficace.

Il faut bien "évaporer" un maximum afin que les particules ne soit obligé de faire contact (+ de particule dans un moindre volume). Sèche cheveux, briquet ...

J'évapore directement sur les contacts une fois appliqué ? ou tu me parle du flacon ? ( inflamable :smack: )

lol Gaffe sur le produit appliqué. Le briquet vas bien mais faut pas de noir (le briquet entre chaque couche serais pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du nouveau ? héhé

EDIT 17281 points 3dmark06

rhrifw25.jpg

Ouaip, bon je te rapelles que je n'ai pas une 8800ultra moi :) Donc, la proximitée des 15K me vas très bien :mdr:

( vu la difference de prix entre les deux :transpi: )

J'ai refait mon vmod, mais pas moyen de le tester, l'alim a cramée avant, après le remontage du pc :transpi:

Normalement, dimanche je vois tout ca... Mais faudra peut etre un peu long, car j'ai changer la pate thermique afin d'en mettre une plus fine couche...

Enfin bon, le temps qu'elle seche quoi.

A plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...