Aller au contenu

Hd3870 @ V mod !


naga91870

Messages recommandés

Salut a tous !

J'avais récemment effectué un vmod sur ma 3870, celle si tenait des fréquences stable de 945 / 1404 Mais depuis peu,

la ou elle etait rock stable a 945mhz, avec le simple pencil, maintenant je me retrouve instable...

Cela est étonnant, car j'etais tout a fait stable sous les tests 3dmarks06 et crysis, et sur le moteur source hl2.

Maintenant, au bout de 5 voir 15 minutes de jeu, le pc reboot...

Je me retrouve donc bloquer a 904 pour le core... Preque le meme resultat que sans vmod a 15mhz pres.

J'ai pourtant repasser du crayon sur la resistence afin de m'assurer du bon contact...

Se pourrait il que j'ai mit trop de crayon ? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Changement de crayon, pour une mine un peu plus grasse...

Mais je n'ai aps effacer les anciennes traces. ( dois je le faire ? )

Non, je n'ai pas poster dans le meme etant donner que sur certains forums, lorsque je part sur un autre sujet, meme en rapport, on a tendance a me dire de façon plutot violente de poster dans un topic adapté...

par exemple le forum ocm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait, l'autre abordait les bios moddé, celle ci les v mods...

Si il faut moins faire la difference je m'en excuse, mais je le répète, avec les différents forums je ne sais plus ou me placer vis a vis des sujets...

Apres, cela depend surtout de l'interpretation de chacuns, mais la on entre en hors sujet par exemple nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas pour la carte, d'après mes nombreux test/crayonnages/plantages il s'agirait du crayonnage.

Je vais me trouver un stylo a encre conductrice voir si ca arrange tout ca.

tu reglera t'es souci definitivement :D je trouve que c'est bien mieux et puis tu est sur que les volts ne sont pas "amputé" par un contact de mauvaise qualité (sa vas le faire) essaye de preference le stylo a encre conductrice (plus precis) plutot que l'espece de typex

Autre chose a l'application ne melange pas le produit comme indiqué car tu aura de l'argent et de la loctite et biensur toi tu vas chercher le maximum de contact (de se point de vue c'est quand meme l'option "typex" qui l'emporte car tu verra mieux les depots au fond du flacon) si tu prend le flacon utilise une aiguille pour aller chercher l'argent et avoir un bon resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand comme moi on craint pour la garantie :)

C'est partit pour l'éspèce de typex ^^ ( c'est un produit a base d'argent fait pour réparer les fils dégivrant des pare-brise de voiture )

Il faut juste que j'aille a Carrouf'... Et ca, c'est pas gagné ^^"

Le problème de la soudure c'est que c'est definitif, alors que je dois juste crayonner une resistence...

Et vu que ce produit s'enleve en frottant a l'alcool a bruler

Ceci dit il y'a aussi un deuxieme vmod, pour la ram celui ci qui necessite un portar... Mais vu que la mienne tient deja les 1404 mhz :D ca n'est peu être pas lapeine ;)

Quoi que ... Si je vois que la température est raisonnable je vais me debrouiller pour crée une fixation temporaire...

Enfin bon, vu mes anciens resultats, je dois pouvoir tenir le 1000 / 1404 sans probleme voir plus =D

( on ne peu obtenir que 1.44 volts au pencil sur ce mod, et 1.6 en soudure donc l'equivalent soudure, je suis preneur )

...Carrefour oblige, a bientot pour la suite ! ( lundi je dirais ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai retracer le crayon, et maintenant j'obtiens un 958.5 / 1386 :)

Je n'ai pas trouver le produit que je voulais a carrouf' donc demain, je vais faire un tour chez norauto...

En attendant, avec la temperature de 48° que j'ai a cette fréquence sous 3d marks06, j'espere que ma carte franchira facilement le seuil des 1ghz :)

D'après ce que j'ai compris je suis tomber sur une bonne carte, vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réeussi a mettre la main sur des petites chutes de feuilles d'or :byebye:

Résistivité électrique (20 °C): 2.35 μΩcm ca vas me donner combien de courant ca ? :sms:

Il ne me reste plus qu'à la coller et j'aurai le meilleur voltage possible pour une fréquence de fouuu :dtc:

Je me fait ca cet aprem :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux coller ça comment ? (1 point avant/apres ?)

Ouaip, j'y avais pensé.

Et puis compte tenu la proximité d'autres resistences, je vais surement passer sur le coté de celle ci au lieu de passer sur le dessus... Enfin bon, heuresement que j'ai des loupes.

Mais je ne sais pas encore quel colle utiliser...

Il m'en faudrait une qui puisse s'enlever sans traces si besoin de garantie mais qui résiste aussi a des températures assez hautes...

Je vais fouiller un peu voir ce qu'il me reste, mais ça m'etonnerais que de la uhu en baton fasse l'affaire :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrait decouper au cuter une fine lamelle en longeur afin "d'enrouler" la resistance par la basse et ne mettre qu'un infime point de colle a l'extremité du "rubant en dessous de la fin a rabattre mais au dessus de la bobine ainsi formé (pas tres simple a imaginer, le but c'est que le point de colle soye bien entre 2 couches d'or en 1 seul point et de preference le point de colle coté plat de la resistance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne me suis pas embêter pour plaquer tout ca... Le resultat n'est pas super pour l'instant car je n'ai utilisé que des chutes et petits eclats ensembles.

J'ai humidifié la resistance et un peu le tour, au pinceau puis, j'ai appliquer les eclats les uns après les autres, en les plaquants au pinceau...

( les éclats restaient accrochés au pinceau quel horreur ! J'ai mit plus de 3heures juste pour un essai ! ... Ca fait quand meme 1mm de large pour a peine plus de long... Donc avec des morceaux qui faisait le 1/3 je pense qu'on peu comprendre mon temps passé dessus )

Vu que ce n'est qu'un test, je n'ai que parcielement recouvert les contacts, c'est largement moins recouvert qu'au crayon, mais deja bien plus performant ;)

Je tiens les 985.5 / 1386 stables pour l'instant alors que j'ai vraiment mal fait les contacts...

Seulement 50° en full.

J'ai aussi tenté le 1039.5 / 1386 mais je plante le 3d marks vers la fin du premier test graphique...

Je remet tout ca a plat demain après midi, afin de pouvoir tanter le ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Où as-tu trouvé le vmod pour le radeon 3870 mercis d'avance, j'aimerais avoir des photos pour me rendre compte de la manipulation j'espère que ces standards sur le pcb merci encore.

La mienne tient à 850/2450 parfois stables d'autre fois non je suppose que le circuit de régulation est en cause voilà centraux bien sûrs comprendre pourquoi le vpu ne monte pas plus, avec atitools c'est pas le pied pour essayer alors j'aimerais ton avis sur la question pour réussir un bon overclogage encore une fois merci pour toutes l'aide que tu pourras m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, donne moi ton type de refroidissement, et donne moiu tes températures, en idle et en full.

Ensuite, tu peux garder ati tool, mais je ne pourrais pas taider avec, car il ne fonctionne pas chez moi.

Puis, as tu tester séparemment ta ram et ton core pour voir ce qui était en cause ?

Une fois cela fait, dit moi ce qui monte a quel fréquence...

Si ton gpu ne peu dépasser les 860 ou 864, il faudra forcement flasher ta carte avec un bios permettant d'aller au dela.

( en effet certains fabricants, si ce n'est tous, limitent la montée de ton gpu dans le bios a 860-864 )

Je te conseille Rivatuner, qui t'affichera une fréquence réelle de ton gpu et de ta ram, sur un graphique, et pourra te permettre de gerer la ventilation de ta carte si le systeme est d'origine.

Une fois toutes ces infos réeunis, on verra si tu as réellement besoin d'un Vmod, et si ta carte peu le supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...