Aller au contenu

[Centralisation] EEE PC


dermott.

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

:transpi: nan elle n'as pas de grands doigts mais de longs ongles :ouioui: ce qui n'est pas mieux :p

vu la vitesse à laquelle elle répond à mes sms à mon avis c'est une de ces doués de ses doigts :roll:

C'est une excelente nouvelle ce 9", je sent qu'il est plus interressant d'attendre plus de nouvelles. En espérant qu'ils nous laissent le xandros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en général, la frappe sur le clavier demande des ongles courts ... La mienne a un peu râlé au début, et puis finalement elle trouve ça plus pratique ...

J'ai aussi essayé de lui montrer que de surfer sur internet sur le lit, avec mon Macbook adoré, c'était bien ... mais là ça passe pas du tout :dd:

La prochaine fois, je sortirai avec une geekette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps qu'on l'a pas vu sur pci tiens, si elle veut des conseilles qu'elle vienne elle même ! ;)

Si tu veux demain je demande à des copines aux ongles loin de taper sur mon clavier, enfin celui de l'eeepc :francais:

Nan mais sinon, comme l'a dit Allegro, le mieux serai qu'elle test en magasin, ils ont tous des factices en général au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, cf ce que je disais ya près de 2 mois : pour ceux qui en ont l'utilité / le besoin tout de suite, l'attente n'est pas forcément une bonne chose.

Par contre pour ceux qui ne sont pas pressés, prenez votre temps à attendre cette version 8,9". :mdr2:

Plus grand écran :mdr: plus grande résolution (probablement 1024*600, je doute qu'ils poussent jusqu'à 1280*800)

1 Go de DDR2 au lieu de 512Mo

SSD de 12 Go (je préfère m'acheter une clé de 16 Go ou 2 cartes SD de 8 Go, question de point de vue. :D)

Mais faut reconnaître que tout ça est alléchant, pour ceux qui se tâtaient avec le 701. Le 900 est certes un peu plus cher mais promet beaucoup. Son prix, si vendu 400¤ (!= 400$, pour rappel) risque de le rendre moins attractif que certains 15" Acer de base je pense. :roll:

PS : j'ai envoyé une news à PCI sur l'annonce officielle Asus (que Blogeee est le seul à avoir vu...). On sait jamais, si jamais je peux gagner 1 Tshirt à force d'envoyer 1 news par mois + ou -. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien on l'a testé 2min en vrai dans un magasin, et elle a eu un peu de mal à la frappe, elle loupait des touches surtout. Mais bon, ça je suppose que ce n'est qu'un probleme de temps d'adaptation non?

Mais ouai je ne suis pas contre que tu demande à tes copines, plus j'ai d'avis féminin mieux ça sera ;)

Sinon, elle préfere me laisser faire pour ce genre de choses comme moi je préfere la laisser faire pour d'autres (administratif etc.... , j'en ai horreur).

@snoel dans une news toute fraiche de blogeee il est dit que l'écran est d'une résolution de 1024*600 :mdr2: ce que je trouve très bien personnellement.

Mais sinon c'est clair qu'avec un prix pareil on commence à changer de catégorie de portable... mais je préfere tout de meme prendre un eee à 400¤ qu'un acer au même prix. Ayant déja eu l'expérience d'Acer, c'est une très mauvaise marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snoel: J'ai pas besoin de proposer des news pour ... Infomars ;)

La news du Eee est déja posté depuis hier soir :roll:

Ce Eee à l'air prometteur mais le mien me suffit (même si ca me dégoute un peu :mdr: )

Je trouv ele prix trop haut par contre: pour 439¤, chez Dell, on à un Pc Portable :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la réso change oui ca commence à devenir intéressant, car les toutes premières info restait sur la même réso que le 701...

Mais il est vrai que dans les 400¤ ca commence à titillé les portable 1er prix, mais bon après ils ont pas l'ultra mobilité du eeepc (autonomie + poids/taille), mais les autres auront pour eux un vrai clavier, et de meilleur perf.

Sinon avec cette taille d'écran, la capacité du SDD, et un processeur plus véloce, ca s'approche de plus en plus des UMPC à 1000¤...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant uniquement si on peut avoir une résolution plus haute (1024x780 au moins). Sinon le Go de ram, ça évitera à beaucoup de monde de changer la barrette à la main et de perdre la garantie.

1024x600 :D

Dixit Blogeee.net

Le Eee 900 est plus épais, plus lourd, plus cher mais mieux équipé.

Pour une machine destiné a mater des DivX, je trouve ca trop cher 400¤ :transpi:

En plus , elle est plus lourde (et j'ai un ami qui est en extase devant le nouveau Eee : en clair, le mienx c'est de la daube :mdr: )

Ceux qui recherche l'ultraportabilité a tout prix, prenez l'actuel.

Les patients, attendez Janvier/Février 2009 le temps que ca vienne en France et prenez le :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant uniquement si on peut avoir une résolution plus haute (1024x780 au moins). Sinon le Go de ram, ça évitera à beaucoup de monde de changer la barrette à la main et de perdre la garantie.

Tu perds pas la garantie si tu changes la mémoire :nonnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant uniquement si on peut avoir une résolution plus haute (1024x780 au moins). Sinon le Go de ram, ça évitera à beaucoup de monde de changer la barrette à la main et de perdre la garantie.

Tu perds pas la garantie si tu changes la mémoire :nonnon:

C'est sûr ? Parce que sur la plupart des lappy que j'ai eu, il y a une étiquette qui explique qu'enlever la vis dessous (pour la ram) enlève la garantie. Bon jusqu'à présent, j'avoue que le SAV ne m'a pas fait de souci quand j'avais changé la RAM sur une machine de ce type.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est sympa je trouve.

Pour le EEE 900, l'augmentation de la résolution est intéressante, mais si y'a (pratiquement) "que" ça, c'est pas le top. D'autant plus que l'autonomie doit se ressentir.

Et à 400¤, on commence à taper dans les prix des entrées de gamme niveau portable.

Bref, pas sûr que ça soit très interessant. A suivre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent modder leur Eee PC en rajoutant des trucs en interne USB sans souder, un Blogeee-eur a passé une commande groupée de connecteurs et de fils et se propose de le refaire :

Nouveau topic : http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=4245

Ancien topic : http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php...29&start=45

:Dà vos claviers !

PS : j'en ai demandé 2 mini, si possible 4 au cas où il n'y en ait plus je pourrait en refiler à des INpactiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snoel, peux tu me donner la bidouille que tu as faites sur ton eeepc avec firefox? J'ai appris par Lorinc que c'était très efficace au niveau de la lecture.

Personnellement, j'ai ajouté iceape avec le dépot stable de debian car je le trouve plus configurable.

Ma capture d'ecran me donne cela.

Sinon j'ai mis hooseek en moteur de recherche, installé frozzen-bubble, ltris,gnome-sudoku, irssi, mcabber,kontact, j'ai viré kig, kalzium,skype, et divers trucs de la config par défaut.

Il me manque juste le thème rose du mode easy et ça devrait être pas mal.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...