theocrite Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Pour le problème des batteries : http://www.blogeee.net/2008/02/02/batterie...eur-que-de-mal/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 dead link Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 il est bon ce lien Mais il envoi vers une section interne que seul les admins/modo/anciens etc... ont acces @allegro Nan craquerais pas, je ne peux pas de tout façon. Je dois m'acheter une tuture le mois prochain (ma premiere ) et econnomiser pour me prendre un appart vers octobre. Donc gros projets pour mon petit budget qui demande à mon coté geek de se calmer lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Merde qu'est ce que j'ai foutu... Le bon lien (j'ai édité au dessus) : http://www.blogeee.net/2008/02/02/batterie...eur-que-de-mal/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Voilà de beaux projets Jacki ! On sera les deux derniers à résister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 20 000 Eee PC vendu en Europe un vrai succes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 J'ai emmené l'Eee à mon lycée pour les TPE: tout le monde regardait l'Eee bizarement et étaient en extase dessus . Mon prof de Physique trouvait ca vraiment petit et mon prof de Maths se l'ai carrément approprié pour le tester Deviné ce qui m'a installé (indispensable pour un prof de Maths linuxien ): Geogebra J'ai Geogebra sur la Xandros De plus, la batterie était a 60% au bout de 2 heures (Wifi off mais branché en Ethernet sur le réseau en théorie sécurisé de mon lycée ) Ca ma fait marer quand le portable de mon pote avait plus de batterie au bout d'1h30 (Toshibe, C2D T7200, 7300 Go, ... ) et qui s'est précipité sur la prise secteur . J'avais juste emmené l'Eee et ma Corsair Voyager 2 Go. L'Eee Pc, c'est bon, manger en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Kéké va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Kéké va Pour l'une de tes questions: les diapos marchent niquel en 1024x768 sous OpenOffice sur un vidéo projecteur (testé avec mon prof ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Normalement ça devrait beaucoup plaire aux filles aussi Les amies de ma chérie étaient comme des folles devant mon Powerbook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Normalement ça devrait beaucoup plaire aux filles aussi Les amies de ma chérie étaient comme des folles devant mon Powerbook Ma prof de français le trouve "mimi" Ca compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Si t'es majeur, invite-la chez toi pour faire une démo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Si t'es majeur, invite-la chez toi pour faire une démo Mdr Je connais quelqu'un qui voudrait surement venir pour mon Eee mais bon Aller, je vais tester eeeXubuntu sur une carte SD de 1 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Kéké va Pour l'une de tes questions: les diapos marchent niquel en 1024x768 sous OpenOffice sur un vidéo projecteur (testé avec mon prof ) Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Installation de eeeXubuntu sur ma carte SD en cours Je vous tiens au courant. Mais ca ma encore conrompu le Xandros sur la SSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Pour éviter de tout perdre à chaque fois, utilise Acronis True Image pour faire des images de tes installations XP, xandros, Eeexunbuntu comme ca quant ca foire, tu réinstalles l'image, ca prend 5min et tu retrouve ton OS, tout configurer avec tes applis etc... [MyEeeLife] Bon, j'ai XP sur ma corsair flash voyager ca rame un peu quand même mais ça peut être utile. C'est assez simple de l'installer : - Modification du cd d'installation pour qu'il puisse s'installer sur une clé USB - Installation sur le SSD - Modification du drivers Hitachi Microdrive et installation comme drivers de la clé usb de destination - Copie via Winhex du SSD vers la clé de destination et le tour est joué J'attend d'avoir le connecteur de la webcam pour l'intégrer dans mon Eeebarroud avec un hub usb pour mettre à la fois la clé usb avec xp dessus, la webcam et surement du bluetooth en plus. Je me suis fais une carte SD de réinstallation de la Xandros d'origine avec un script sh pour réinstaller les applications intéressantes en suivant, une autre carte avec Eeexubuntu. J'ai trouvé le connecteur MINI PCI-e sur ebay à souder sur le port MINI PCI-e qui a disparu de nos version. D'ailleurs la version 8Go du EeePC ne posséde pas de SSD sur la carte mére mais une carte MINI PCI-e avec 8Go dessus. Si j'arrive à en trouver une carte de 8Go SSD asus (oui, je sais je rêve), avec le connecteur que je vais souder à la carte maman, je devrais pouvoir me faire un EeePC 12Go de SSD, 8Go de corsair flash intégré et une carte SD de 8Go à coté, ya bon D'ailleurs, apparement, les rumeurs disant que l'on ne peux plus utiliser le SSD de la carte mére lorsque l'on insére une carte MINI PCI-e sont fausses. Enfin, le SSD fonctionne avec une carte SSD 8G en MINI PCI-e. Je vous tiens au courant quant j'attaquerais mon Eeebarroud au fer à souder Je me suis acheté une protection qui va plutôt bien au Eeepc et qui est trés pratique, de bonne qualité : Les rangements pour carte SD et carte de crédit sont trés pratique. [/MyEeeLife] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Pour Xandros je m'en fiche, il me le restaure en 3 minutes Finalement, c'était lent à s'installer sur la SD, et avec le peu de patience que j'ai, j'ai installer eeeXubuntu sur le SSD. Hum, la carte de 8 Go Question bète ? Je peut en faire quoi de ma SD de 1 Go ? Installer Xubuntu ? Xp ? Ubuntu ? J'aimerais quand même m'en servir, elle me sert a rien Edit: La housse c'est celle la ? http://www.blogeee.net/2007/12/22/test-la-...eepc-de-brando/ J'ai préféré me commandé celle la (reçu aujourd'hui ): http://www.blogeee.net/2007/12/02/test-de-...-pour-le-eeepc/ Elle est niquel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Oui, en trois minute mais sans les applications supplémentaires, sans tes configs propre etc.. C'est pour cette raison que je me suis fais une image d'une installe de Xandros avec mes modifications, mes configurations, et mes logiciels supplémentaires... Bah, comme dit précédemment, j'ai utilisé deux carte SD de 1Go, une avec Eeexubuntu et une avec le kit de réinstalle de Xandros. XP sur une carte SD de 1Go oublis... La housse c'est bien celle-la à peu de chose prés, le logo et la tranche qui sont différents. Ça protège le Eeebarroud sans le rendre trop volumineux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Et sinon je peut espérer installer eeeXubuntu sur 1 Go ou mettre la Xandros en restauration ? Je voudrais mettre eeeXubuntu sur ma SD et booter sur Xandros pour avoir un OS rapide à démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Sinon la vie de mon EEEpc: Il est sur un windows nlité depuis 1 semaine maintenant et j'en suis ravi. Je suis un peu comme les japonnais, c'est pas que je suis anti linux, au contraire, j'ai été enchanté d'avoir vu quelque possibilité sous xandrox (avec le bureau complet ou je sais plus quoi), c'est simple, efficace, rapide et tout mais ca m'embête d'avoir une compatibilité réduite, et devoir passé par des ligne de commande pour pas grand chose. Donc sur xp j'ai installé les logiciel essentiel selon moi (pas grand chose, firefox, open office, VLC, winrar, amsn, thunderbird) et winmover, notebook hardware control pour mon ptit PC ^^ Accessoirement j'ai mis age of mythology, et ca poutre pas mal ^^ Y a pas à dire sur cette réso, tout est jolie. edit: moi aussi à mon lycée tout le monde est en extase dessus. Le pire c'est le dirlo qui me l'a piqué pour le zieuter, et faut que je passe chez un CPE pour le lui montré, l'animateur est super intéresser dessus aussi Les élèves aussi, mignon, petit (certain me croyait pas quand je disais que c'était un PC, il pensait avoir affaire avec un lecteur dvd portable) et il hallucine sur le prix. Bon après tous me demande "y a combien de mémoire" oui ca veut dire stockage, bin 4go. Donc ils oublient vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 d'ou le 8G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 D'après ce qu'a dit Barroud, on peut sensiblement augmenter le stockage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Oui encore faut-il trouver, la mémoire flash de 8go sur port PCi, démonter pour souder un port PCI. Je préfère encore m'en tenir à ma clé usb + ma carte sd et un dd 2.5 qui traîne avec moi. Je sais pas se que peux me demander tant de place sur ce PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 J'ai installé XP sur le SSD pour "bencher" Ca réagit bien, même beaucoup mieux que mon 4200+ sous Vista Mise a jour avec des benchs :ga: 16 minutes le SuperPi 1M (ca m'étonne un peu quand même, j'ai du foiré quelque chose dans l'install par clé USB ou la configuration de XP ) Voici les benchs purs transpi.gif (N.B: Xp Sp2 est non optimisé par Nlite et le processeur est underclocké à 620 Mhz )SuperPi: 16 minutes (X2 4200+ => 42 secondes) Geekbench: 486 (X2 4200+ => 3100) CpuMark: 71.1 (X2 4200+ => 226) Malgré ca, le système est trés reactif, même plus que mon X2 4200+ sous Vista francais.gif Le système se lance en environ 45 secondes yes.gif . (mon Vista se lance en 2 minutes avec 2 Go de ram ga.png ) N.B: Les benchs sont peut être faussé car j'ai lancé tous les benchs sur ma clé USB Corsair Flash Voyager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Vive le SSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.