Aller au contenu

[Centralisation] EEE PC


dermott.

Messages recommandés

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

:D

il est bon ce lien :transpi:

Mais il envoi vers une section interne que seul les admins/modo/anciens etc... ont acces

@allegro

Nan craquerais pas, je ne peux pas de tout façon. Je dois m'acheter une tuture le mois prochain (ma premiere :mad:) et econnomiser pour me prendre un appart vers octobre. Donc gros projets pour mon petit budget qui demande à mon coté geek de se calmer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emmené l'Eee à mon lycée pour les TPE: tout le monde regardait l'Eee bizarement et étaient en extase dessus :eeek2: . Mon prof de Physique trouvait ca vraiment petit et mon prof de Maths se l'ai carrément approprié pour le tester :eeek2:

Deviné ce qui m'a installé (indispensable pour un prof de Maths linuxien :chinois: ): Geogebra

J'ai Geogebra sur la Xandros :devil:

De plus, la batterie était a 60% au bout de 2 heures (Wifi off mais branché en Ethernet sur le réseau en théorie sécurisé de mon lycée :eeek2: )

Ca ma fait marer quand le portable de mon pote avait plus de batterie au bout d'1h30 (Toshibe, C2D T7200, 7300 Go, ... ) et qui s'est précipité sur la prise secteur :devil: .

J'avais juste emmené l'Eee et ma Corsair Voyager 2 Go.

L'Eee Pc, c'est bon, manger en :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Pour éviter de tout perdre à chaque fois, utilise Acronis True Image pour faire des images de tes installations XP, xandros, Eeexunbuntu comme ca quant ca foire, tu réinstalles l'image, ca prend 5min et tu retrouve ton OS, tout configurer avec tes applis etc...

[MyEeeLife]

Bon, j'ai XP sur ma corsair flash voyager ca rame un peu quand même mais ça peut être utile. C'est assez simple de l'installer :

- Modification du cd d'installation pour qu'il puisse s'installer sur une clé USB

- Installation sur le SSD

- Modification du drivers Hitachi Microdrive et installation comme drivers de la clé usb de destination

- Copie via Winhex du SSD vers la clé de destination et le tour est joué

J'attend d'avoir le connecteur de la webcam pour l'intégrer dans mon Eeebarroud avec un hub usb pour mettre à la fois la clé usb avec xp dessus, la webcam et surement du bluetooth en plus.

35b8_1.JPG

9f69_2.JPG

Je me suis fais une carte SD de réinstallation de la Xandros d'origine avec un script sh pour réinstaller les applications intéressantes en suivant, une autre carte avec Eeexubuntu.

J'ai trouvé le connecteur MINI PCI-e sur ebay à souder sur le port MINI PCI-e qui a disparu de nos version.

e6fe_2.JPG

D'ailleurs la version 8Go du EeePC ne posséde pas de SSD sur la carte mére mais une carte MINI PCI-e avec 8Go dessus.

DSC_6097.JPG

sddback.jpg

Si j'arrive à en trouver une carte de 8Go SSD asus :francais: (oui, je sais je rêve), avec le connecteur que je vais souder à la carte maman, je devrais pouvoir me faire un EeePC 12Go de SSD, 8Go de corsair flash intégré et une carte SD de 8Go à coté, ya bon :ouioui:

D'ailleurs, apparement, les rumeurs disant que l'on ne peux plus utiliser le SSD de la carte mére lorsque l'on insére une carte MINI PCI-e sont fausses. Enfin, le SSD fonctionne avec une carte SSD 8G en MINI PCI-e.

Je vous tiens au courant quant j'attaquerais mon Eeebarroud au fer à souder :transpi:

Je me suis acheté une protection qui va plutôt bien au Eeepc et qui est trés pratique, de bonne qualité :

pd3BASEPB01pc2.jpg

pd3BASEPB01pc1.jpg

pd3BASEPB01pc3.jpg

Les rangements pour carte SD et carte de crédit sont trés pratique. :francais:

[/MyEeeLife]

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Xandros je m'en fiche, il me le restaure en 3 minutes :transpi:

Finalement, c'était lent à s'installer sur la SD, et avec le peu de patience que j'ai, j'ai installer eeeXubuntu sur le SSD.

Hum, la carte de 8 Go :francais::transpi:

Question bète ? Je peut en faire quoi de ma SD de 1 Go ?

Installer Xubuntu ? Xp ? Ubuntu ?

J'aimerais quand même m'en servir, elle me sert a rien :transpi:

Edit: La housse c'est celle la ? http://www.blogeee.net/2007/12/22/test-la-...eepc-de-brando/

J'ai préféré me commandé celle la (reçu aujourd'hui :transpi: ): http://www.blogeee.net/2007/12/02/test-de-...-pour-le-eeepc/

Elle est niquel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en trois minute mais sans les applications supplémentaires, sans tes configs propre etc.. C'est pour cette raison que je me suis fais une image d'une installe de Xandros avec mes modifications, mes configurations, et mes logiciels supplémentaires...

Bah, comme dit précédemment, j'ai utilisé deux carte SD de 1Go, une avec Eeexubuntu et une avec le kit de réinstalle de Xandros. XP sur une carte SD de 1Go oublis...

La housse c'est bien celle-la à peu de chose prés, le logo et la tranche qui sont différents. Ça protège le Eeebarroud sans le rendre trop volumineux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la vie de mon EEEpc:

Il est sur un windows nlité depuis 1 semaine maintenant et j'en suis ravi.

Je suis un peu comme les japonnais, c'est pas que je suis anti linux, au contraire, j'ai été enchanté d'avoir vu quelque possibilité sous xandrox (avec le bureau complet ou je sais plus quoi), c'est simple, efficace, rapide et tout mais ca m'embête d'avoir une compatibilité réduite, et devoir passé par des ligne de commande pour pas grand chose.

Donc sur xp j'ai installé les logiciel essentiel selon moi (pas grand chose, firefox, open office, VLC, winrar, amsn, thunderbird) et winmover, notebook hardware control pour mon ptit PC ^^

Accessoirement j'ai mis age of mythology, et ca poutre pas mal ^^

Y a pas à dire sur cette réso, tout est jolie.

edit: moi aussi à mon lycée tout le monde est en extase dessus.

Le pire c'est le dirlo qui me l'a piqué pour le zieuter, et faut que je passe chez un CPE pour le lui montré, l'animateur est super intéresser dessus aussi ;)

Les élèves aussi, mignon, petit (certain me croyait pas quand je disais que c'était un PC, il pensait avoir affaire avec un lecteur dvd portable) et il hallucine sur le prix.

Bon après tous me demande "y a combien de mémoire" oui ca veut dire stockage, bin 4go.

Donc ils oublient vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé XP sur le SSD pour "bencher" :cartonrouge:

Ca réagit bien, même beaucoup mieux que mon 4200+ sous Vista :cartonrouge:

Mise a jour avec des benchs :ga:

16 minutes le SuperPi 1M :cartonrouge: (ca m'étonne un peu quand même, j'ai du foiré quelque chose dans l'install par clé USB ou la configuration de XP :cartonrouge: )

Voici les benchs purs transpi.gif (N.B: Xp Sp2 est non optimisé par Nlite et le processeur est underclocké à 620 Mhz )

SuperPi: 16 minutes (X2 4200+ => 42 secondes)

Geekbench: 486 (X2 4200+ => 3100)

CpuMark: 71.1 (X2 4200+ => 226)

Malgré ca, le système est trés reactif, même plus que mon X2 4200+ sous Vista francais.gif

Le système se lance en environ 45 secondes yes.gif . (mon Vista se lance en 2 minutes avec 2 Go de ram ga.png )

N.B: Les benchs sont peut être faussé car j'ai lancé tous les benchs sur ma clé USB Corsair Flash Voyager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...