Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon aller, j'apporte ma contribution.

Tout d'abord, j'y ai pas joué énormément: je crois pas avoir dépasser les 2 heures pour la première partie que je me suis fait (ridicule comparé aux 6 heures d'affilé que j'avais enchaîné pour ma première de Stalker premier du nom). Pour tout dire je n'ai pas été scotché.

On va commencer par la partie technique (ma config: E8400@3Ghz + HD4850 + 2Go PC6400).

Donc le jeu est très joli c'est vrai; par contre je vais coupe court tout de suite: il n'est clairement pas comparable à un Crysis. Je le rangerais plutôt dans la même catégorie qu'un COD4. Par contre je trouve qu'il est moins optimisé que Crysis: lorsque je joue à fond en 1920 et sans AA, je dépasse à peine les 20 FPS; apparemment les ombres sont très gourmandes car en passant leur niveau de qualité de élevé à moyen on double presque les FPS. Sinon je conseil de mettre l'AA au minimum en X2 parce que c'est vraiment nécessaire. Mais bon en bidouillant un peut dans les options graphiques on peut obtenir un très bon compromis et s'en tirer avec un petit 40 FPS :D .

J'ai commencé ma partie avec l'avant dernier niveau de difficulté parce que d'après les preview, les ennemis étaient futés comme des moules. Finalement ça va, ils sont pas aussi bêtes que ça mais c'est pas des rambo non plus (d'un côté on a à faire à des miliciens, pas à des GI surentraînés donc c'est assez réaliste). En tout cas, ils y a une blinde de kit de soin donc on est pas vraiment inquiété. Sinon toujours en ce qui concerne les ennemis, certains de leur respawn m'ont fait pensé à Clear Sky (ex: je ratisse un point de contrôle et zigouille une patrouille en jeep, je pique la jeep, fait une quinzaine de mètres sur la route et à peine passé le carrefour, un jeep apparait pile collée à mon cul et se met à me canarder :D ).. A part ça rien de méchant pour le moment.

Pour les missions, ça s'enchaîne très vite, même trop: dès le début on te fait confiance alors que t'as zigouillé plein de gars... Enfin bon pour le moment, les missions sont relativement basiques donc je me prononce pas encore. La recherche de diamant est intéressante aussi.

En fait ce qui m'a vraiment gêné, c'est l'impression de liberté étouffé que j'ai ressenti en parcourant un petit bout de la carte. En fait elle a l'air très vaste mais pour le moment j'ai l'impression d'être très enfermé, comme dans des couloir que je dois suivre (c'est qu'une première impression aussi). C'est peut-être parce que notre personnage se met à faire un infarctus du myocarde dès qu'il court plus de 15 mètres d'affilé (d'un côté le pauvre type à la malaria). Du coup on est obligé de se traîner quand on marche (et ça avance vraiment pas vite) ou alors on prend une caisse, mais dans ce cas, il vaut mieux suivre les routes et les chemins si on veut pas rester coincé entre deux grosses racines. Ainsi, si on veut se la jouer liberté total, faut utiliser ses patte et donc être très très très patient ou alors on choisi le chemin balisé dans un véhicule.

Enfin voilà, je sais pas si j'ai réussi à vous faire comprendre ce que je voulais dire mais en résumé j'ai l'impression (pour le moment) que cette liberté totale est en quelque sorte bridée. C'est pour ça que j'ai pas ressentit la même exaltation qu'avec un STALKER ( :D ).

Mais j'espère au final que ça va quand même être un bon jeu avec une bonne durée de vie (en tout cas, il a pas encore planté lui :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

alors puisque demande de feedback je vais donner le miens.

points positifs :

Un environnement assez inédit et sous exploité (l'Afrique c'est beau :D )

Comme dit avant, une bonne variété de décors : marais, savane, un peu de désert de la jungle...

Un très bon moteur, ca rame presque pas chez moi en 1680x1050 détails MAX AAx2 (Cf Signature) sauf map saturé d'ennemis et effets soleil et cie en même temps.

Les armes qui se dégrade, un peu enervant quand ca te pète dans les doigts en plein combat mais tellement réaliste.

Une grande variété d'arme. Lance Flame !!!!! :D

Un bon scénario (je suis qu'à 20% donc je peux pas dire pour la suite mais ca démarre bien)

Et surement plein d'autre point auquel je pense pas là toute suite

points négatifs :

Un univers de jeu assez grand (ba oui c'est pas vraiment un point positif quand y'a 4 arret de bus sur toute la map, cf la suite)

Des balades en voiture sympa, sauf quand on est attaqué tout les 50 mètres et la ca devient très très répétitif et énervant : ho tien un checkpoint, je trace, merde une caisse au cul, pif paf pouf, voiture morte, je descends je bute les bad guys (si y m'on pas écrasé ces con sont malain(pas tout le temps) ^^), je répare la bagnole et rebelote sur des fois tout la longueur de la map...

Mais pourquoi on se fait attaqué tout les 50 mètres me direz vous ? Car toute les missions sont top secret donc même ceux pour qui vous travaillez a l'instant T vous attaque

L'IA des ennemis capable du meilleur comme du pire, il peuvent vous voir a 100 m comme passez a coté de vous a 5m, ca fait bien rire 5min mais bon... :D

Le système de sauvegarde car on ne peux pas sauvegardé quand on veux (ha ba non en fait, quel débile, il m'a fallu 2h pour réaliser :mdr2: , ba pourquoi mettre des malettes de sauvegarde alors :p )

La quête des diamants, je sais pas si y'en a qui aime, mais ca va bien 5 min de se baladé GPS a la main dans des lits de rivières et cie.

Comme cognitos, la liberté est pas vraiment présente, c'est agrébale de se baladé dans des beaux paysage mais faut ètre très très patient vue la vitesse et la maladie du bonhomme.

Même remarque pour les respawn, très emmerdant, on nettoie, on capture le checkpoint mais suffit d'aller chercher un chargeur a 50m et hop, une armée qui réapparait comme par magie du coup j'ai laissé tombé le nettoyage et je trace, et je roule tatata voiture en panne toussa vous connaissez la chanson...

Efin très décu de l'éditeur qui permet juste de faire des maps multi (ou alors j'ai rien compris) pas très grande qui plus est...

Je voit rien d'autre la (ca fait quand même un bon pavé ^^)mais si vous avez des question et des remarques je suis tout ouie.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's not a bug, it's a feature ! :transpi:

Plus serieusement je pense que c'est fait exprès mais mal paramétré

C'est sur que c'est enervant, faut juste éviter de repasser au même endroit toute les 5 min et tu t'en rends pas compte, mais dans certaines missions c'est obligé donc forcement ca se voit et ca énerve (moi en tout ca)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les checkpoints une fois qu'ils sont capturés ya plus personne, suffit de passer dans une cabane pour avoir le msg qui vous dit que le truc est requisitionné :transpi:

J'infirme!!!

En théorie, c'est ce qui devrait se passer: on nettoie un point de passage, on fait un petit dépouillage (à chaque fois que ça a fonctionné j'avais pris quelques munition dans une caisse pleine) et on nous informe qu'un nouveau point de contrôle (x/51 si je me souviens bien) a été perquisitionné.

Mais le problème c'est quand ce message n'apparaît pas. Pour la moitié des points de contrôle que j'ai massacré, même après avoir retourné le moindre petit cailloux qui traînait dans un rayon de 50 mètres, j'ai jamais eu le message de confirmation de la perquisition. C'est vraiment embêtant parce que dès qu'on en a marre de chercher, on se barre, fait quelques mètres (à peine une vingtaine) et on se refait canarder par les ennemis fraîchement ressuscités :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin moi je vais attendre un p'tit peu,

ma femme vient de m'acheter la PS3 160go :transpi:

Quelle surprise !!!

Du coup voilà quoi,

changement de projet, recherche d'un bon jeu sur cette console et d'un bon film histoire de voir ce que çà donne :transpi:

Ta femme te gâte?....aurait elle qlque chose à te demander???? :craint:

Ah la ps3....j'y ai touché y a peu de temps encore.....mais je n'y arrive toujours pas :eeek2:

Me souviens du temps ou je ne jurais que par la console mais depuis le pc jouer de la manette n'est plus pour moi; j'ai sincèrement bien du mal à rejouer à l'aide d'une manette.....mis à part le sport ou combat mais le reste c'est pas assez rapide.

Depuis des années sur pc il est vrai que l'on prend vite l'habitude de la rapidité et la réactivité de la souris.......et retourner sur console m'a.... :transpi:

Par contre vrai que j'ai vu qlques jeux(me souviens plus de leurs titres désolé :transpi: ) qui justifiaient bien l'achat de la console; voir le dernier soulcalibur!...terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin moi je vais attendre un p'tit peu,

ma femme vient de m'acheter la PS3 160go :transpi:

Quelle surprise !!!

Du coup voilà quoi,

changement de projet, recherche d'un bon jeu sur cette console et d'un bon film histoire de voir ce que çà donne :eeek2:

Ah ben voilà un interet à avoir une femme :transpi:

Bon pour FC2, je vais aussi attendre un patch salvateur alors. Comme Stalker emphèt'  :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé uniquement le mutli 1 petite heure :

Config : 7900 GTO, tout à fond je suis à 20 FPS, pas trop mal pour une vieille config de 2 ans.

J'ai baissé les détails d'1 cran et enlevé les filtres tout moche (avis très perso mais j'aime pas le flou), du coup ça passe à 40 fps ca devient plus jouable.

Bon moué le bon point c'est le viseur et le recul des armes, sinon le reste du gameplay ressemble à du WarRock, je voi un ennemi je tire, je tire, je tire, ha il est mort.

Ou encore je voi un ennemi je tire, il se retourne, il me tire dessus, on tire, on tire, ha on est mort tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'infirme!!!

En théorie, c'est ce qui devrait se passer: on nettoie un point de passage, on fait un petit dépouillage (à chaque fois que ça a fonctionné j'avais pris quelques munition dans une caisse pleine) et on nous informe qu'un nouveau point de contrôle (x/51 si je me souviens bien) a été perquisitionné.

Mais le problème c'est quand ce message n'apparaît pas. Pour la moitié des points de contrôle que j'ai massacré, même après avoir retourné le moindre petit cailloux qui traînait dans un rayon de 50 mètres, j'ai jamais eu le message de confirmation de la perquisition. C'est vraiment embêtant parce que dès qu'on en a marre de chercher, on se barre, fait quelques mètres (à peine une vingtaine) et on se refait canarder par les ennemis fraîchement ressuscités :cartonrouge: .

Normalement faut repérer une caisse de munitions avec 3 boites dessus (que ça soit de l'explosif, munitions, essence, grenades ou autre...). S'il y en a pas, et qu'il y a une ptite maison pas loin, il faut bien regarder les murs, intérieur ou extérieur, voir s'il y a une malette de soins accrochée (c'est ça qui declenche le message si on est sur un avant poste "verrouillé").

Sinon, pour apporter ma petite contribution...

Les points forts :

- Le niveau graphique... il n'y a pas à dire... c'est limite jouissif... la carte graphique souffre

- L'univers vaste... la première map est déjà immense... ben sachez que c'est pas fini, et loin de là :D

- l'ambiance sonore, opressante aussi bien la nuit que le jour.

- L'aspect 24h/Meteo... les plus beaux levers de soleils virtuels sont dans ce jeu... indéniablement.

- les nouveaux petits "plus" empruntés au systeme stalker, dont certains ont déjà parlé avant (armes qui s'enrayent, possibilité de les acheter dans une armurerie, de les ameliorer, ou d'ameliorer son equipement (camouflage, nombre de munitions, seringues, amelioration de planque, de réparation).

- le Fil de l'histoire dépend de nous, il est tout sauf linéaire (vous choisissez ou non si vous voulez l'aide de vos amis croisés ici et là... ils proposent des plans pour effectuer votre mission en cours, et parfois ils meurent sur le terrain, en vous ayant grâcieusement aidé.

- un systeme de factions, avec un choix de missions du coup très large, et une pelle de missions secondaires.

- L'action, car il se passe sans arrêt quelquechose quand vous voyagez dans la savane

- le systeme de deplacement.. voiture, bateau, bus

- un petit système de "paquets cachés", avec les diamants, pour les chercheurs et dénicheurs d'objets :D

- le feu et sa propagation :D ( pyromane spotted )

- l'aspect "tu te démerdes" juste après la mission du tutorial :eeek2:

sinon, point à part :

- les chargements du jeu... en effet, il n'y en a quasiment pas (mis à part quand on prend le bus). On se déplace sans aucun chargement de zone.. pourtant le chargement initial du jeu n'était pas bien long, les developpeurs ont fait de sacrées prouesses.

Points negatifs :

- L'aspect un peu répétitif de certains objets (planques, barrages)... bon, on ne peut pas tout personnaliser, c'est vrai.

- Les respawn, comme dit plus haut, parfois trop rapides (on vide un barrage et on repasse 5min après il y a déjà du monde...)

- L'ia.. bon ils visent bien, c'est pas trop le problème, mais c'est surtout quand ils commencent à prendre des véhicules que ça devient comique... outre le fait de vouloir vous rentrer dedans ou de vous écraser (ça ils le font très bien), pour manoeuvrer leur véhicule c'est pas encore ça... :transpi:

Il y a quelques bugs du moteur physique (par exemple deux voitures explosées qui vont se mettre à danser la salsa l'une sur l'autre et faire un bordel de fou, ou encore des cadavres morts qui developpent parkinson, mais bon ça reste des évènements assez rares dans l'ensemble.

J'en suis à 50% du jeu là en 13 heures de jeu, et j'ai du mal à décrocher :incline:

Il y a eu 3-4 crashs systeme complets sous le jeu, ça doit venir de ma carte graphique qui se met en sécurité (85°C en continu), ou de la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Je viens ici vous présenter ce qui ressemble au 1er problème rencontré sous Far Cry 2 :mad: !!

J'ai pas osé crée un nouveau post car celui ci était estampillé CENTRALISATION :pleure:

Alors voila, après avoir bavé de longues semaines sur la sortie de ce bijou et vu de nombreuses photos a son sujet, me voila rentrant ce soir avec :vomi1:

Je l'installe, tous marche nickel je le lance et là. . . Les graphismes ne ressemblent pas du tous a ce que j'attendais. . . ( cf ci-dessous)

Les arbres et l'environnement me font pensé a Zelda sur Game cube :D

Tous il est carré :D

(J'arrive pas a la faire apparaitre . . . Je ne peux que vous mettre le lien. . .

Le voila

Ma configuration:

P5E3 premium avec unQuad Core Q9550

4Go de Corsaire XMS 1600Mhz

gainward 4870GS 512Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un point avant le US dans ton lien.

Ah oui quand meme. Remarque cela donne un joli effet je trouve. Euh sinon, tu as essayes les principaux coupables :

- driver CG -> Les reinstaller

- Le jeu -> le reinstaller

- Le jeu -> essaye avec le crack ou achete une version officiel

Sinon on dirait que le jeu ou ta cg ne gere plus les *mapping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un point avant le US dans ton lien.

Ah oui quand meme. Remarque cela donne un joli effet je trouve. Euh sinon, tu as essayes les principaux coupables :

- driver CG -> Les reinstaller

- Le jeu -> le reinstaller

- Le jeu -> essaye avec le crack ou achete une version officiel

Pour les drivers,

J'ai installé ceci==> http://www.clubic.com/patch-jeux-video-8944-0-far-cry-2.html

Et pour le crack, je le trouve sur la mule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un point avant le US dans ton lien.

Ah oui quand meme. Remarque cela donne un joli effet je trouve. Euh sinon, tu as essayes les principaux coupables :

- driver CG -> Les reinstaller

- Le jeu -> le reinstaller

- Le jeu -> essaye avec le crack ou achete une version officiel

Pour les drivers,

J'ai installé ceci==> http://www.clubic.com/patch-jeux-video-8944-0-far-cry-2.html

Et pour le crack, je le trouve sur la mule?

Mule, torrent, jeuxcopiermonde, ...

Pour les drivers, tu as essaye sans le hotfix ?

Essaye aussi de reinstaller le jeu apres l'avoir bien desinstaller (tout en sauvegardant tes savesgames bien sur).

Avant cela tu peux essayer du CCleaner, ca arrange parfois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens moi j'allais dire la même chose que toi PieTr0, moi sa me fait la même chose avec aussi une HD4870 sachant que moi j'ai une version officielle du jeux, donc que faire??

Décidément j'aurais pas du acheter acheter une ATI moi j'ai jamais eu de problème avec des nvidia sa me gave sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens moi j'allais dire la même chose que toi PieTr0, moi sa me fait la même chose avec aussi une HD4870 sachant que moi j'ai une version officielle du jeux, donc que faire??

Décidément j'aurais pas du acheter acheter une ATI moi j'ai jamais eu de problème avec des nvidia sa me gave sa.

t'a essayé le patch de clubic que j'ai mis? Si avec le jeu officiel, ça fais la même, ça ne proviens pas de là :mad:

C'est quoi les hotfix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...