Aller au contenu

le Blu-Ray marque des points


Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben c'est pas vraiment un revirement de situation, mais c'est vrai que la rapidité avec laquelle le HD-DVD est en train de sombrer est presque choquante.

A part ça Sony enfonce un peu le clou : la BDA annonce 2,7 millions Blu-Ray vendus aux US, du tout début à Décembre, contre 750 000 HD-DVD vendus depuis le début jusqu'à fin Novembre, selon le HD DVD Promotions Group.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas vraiment un revirement de situation, mais c'est vrai que la rapidité avec laquelle le HD-DVD est en train de sombrer est presque choquante.

A part ça Sony enfonce un peu le clou : la BDA annonce 2,7 millions Blu-Ray vendus aux US, du tout début à Décembre, contre 750 000 HD-DVD vendus depuis le début jusqu'à fin Novembre, selon le HD DVD Promotions Group.

Ca doit faire mal au cul de dire ça. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? :chinois: Si ils ont envie de suivre et non d'innover, je ne vois pas où est le problème.

Peut-être de vouloir faire croire le contraire.

c'est vrai que la rapidité avec laquelle le HD-DVD est en train de sombrer est presque choquante.

Oui, presque suspecte en fait. A croire qu'il y a eu entente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un effet boule de neige. Les différents studios étaient sûrement au courant un peu avant, genre Warner qui décide l'exclu Blu-Ray, qui prévient ses filiales HBO et New Line, ainsi qu'Universal et la Paramount, qui elles même décident de retourner leur veste.

Toutes ces décisions ont été prises dans un laps de temps sûrement court, donc les majors vont pas se faire chier à étaler les annonces dans le temps. Surtout qu'une série d'annonces en bloc feront bien plus mal au HD-DVD, et auront un effet bénéfique sur le Blu-Ray. Car le but est quand même de développer le format choisit, pour en vendre le plus possible.

Enfin pour MS, leur attitude est compréhensible : dans l'esprit des consommateurs, la 360 est très lié au HD-DVD. Donc en banalisant sa défaite et en adoptant une attitude détachée, ils tentent de dissocier les deux images pour éviter le clivage "défaite du HD-DVD=défaite de la XBox" (ou "victoire du Blu-Ray=victoire de la PS3", ça marche aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, c'est sûr: l'attitude de MS est compréhensible, d'autant que je disais justement plus haut avant leur annonce officièle que ce serait probablement leur manière de réagir. Mais à ce point, et sans avoir rien défendu au sujet du HD-DVD c'est d'un opportunisme... c'est comme si il n'y avaient jamais cru eux-mêmes, où qu'ils n'en ont vraiment rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, c'est sûr: l'attitude de MS est compréhensible, d'autant que je disais justement plus haut avant leur annonce officièle que ce serait probablement leur manière de réagir. Mais à ce point, et sans avoir rien défendu au sujet du HD-DVD c'est d'un opportunisme... c'est comme si il n'y avaient jamais cru eux-mêmes, où qu'ils n'en ont vraiment rien à faire.

Sans avoir rien défendu c'est vite dit quand ils ont mis le chèque de 120 000 000 sur la table ce n'était nullement un pourboire au serveur...

Perso je ne crierais pas défaite ou victoire quoi qu'il en soit sur le sujet, même si je suis content que l'on se dirige au moins sur un seul format. Je n'oublie pas que nous ne savons pas ce qui se passe derrière dans les couloirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, c'est sûr: l'attitude de MS est compréhensible, d'autant que je disais justement plus haut avant leur annonce officièle que ce serait probablement leur manière de réagir. Mais à ce point, et sans avoir rien défendu au sujet du HD-DVD c'est d'un opportunisme... c'est comme si il n'y avaient jamais cru eux-mêmes, où qu'ils n'en ont vraiment rien à faire.

Ben je pense que c'est le cas. Ils en ont rien à foutre. Ils ont proposé un lecteur HD-DVD pour que Sony ne soit pas seul sur le créneau des films HD, et tant qu'à faire supporter le format concurrent, pour les faire chier.

Niveau tune ils ont rien à gagner dans la victoire de l'un où de l'autre, ils ont bien plus de fric à se faire dans la VOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, c'est sûr: l'attitude de MS est compréhensible, d'autant que je disais justement plus haut avant leur annonce officièle que ce serait probablement leur manière de réagir. Mais à ce point, et sans avoir rien défendu au sujet du HD-DVD c'est d'un opportunisme... c'est comme si il n'y avaient jamais cru eux-mêmes, où qu'ils n'en ont vraiment rien à faire.

Ben je pense que c'est le cas. Ils en ont rien à foutre. Ils ont proposé un lecteur HD-DVD pour que Sony ne soit pas seul sur le créneau des films HD, et tant qu'à faire supporter le format concurrent, pour les faire chier.

Niveau tune ils ont rien à gagner dans la victoire de l'un où de l'autre, ils ont bien plus de fric à se faire dans la VOD.

pire que cela, MS touche de la tune sur les deux format avec le VC-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir rien défendu c'est vite dit quand ils ont mis le chèque de 120 000 000 sur la table ce n'était nullement un pourboire au serveur...

Information démentie par MS. Une autre rumeur veut que si ils l'ont fait c'est juste pour entretenir une guerre profitable au VOD, pas pour soutenir le HD-DVD.

En attendant j'ai acheté HP ODP et Constantine en HD-DVD. Et si le format périclite, ce qui semble probable... j'en reviendrai au DVD classique et VOD.

Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière... sont forts chez MS quand même :reflechis:

Pour faire du pognon ne cherchez pas ailleurs, ce sont les meilleurs :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"[Le camp HD-DVD] ressemble à une fête où tout le monde doit partir en même temps; personne ne veux sortir le premier, mais tout le monde regarde vers la porte."

j'ai déjà entendu ça (avant cet article), et il ne me semble pas que ce soit une expression super courante

ça vous dit rien à vous?

Bien sur à un cout très faible faut pas déconner hein le format est quasi décédé, HD-Décédé même :move:

:byebye::troll::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...