Aller au contenu

le Blu-Ray marque des points


Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Microsoft qui soutient un produit mature et fini ? OMFG ! :francais:

Oui ben justement, ce soutien n'est pas clair, MS a fait un choix (sûrement le moins coûteux) pour équiper la X360 en externe mais a refusé d'intégrer un lecteur HD pour ne pas contraindre l'utilisateur à l'usage d'un des supports. A terme, le lecteur externe pourrait être un BD. C'est du moins ce qui sort des déclarations officielles, reste des rumeurs de caisses noires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS a refusé d'intégrer un lecteur HD pour ne pas contraindre l'utilisateur à l'usage d'un des supports.

Celà m'étonnerait que leur conscience ait joué un quelconque rôle, je pense plutôt que même eux n'étaient pas assez confiant pour le mettre d'origine. La question de coùt ne sert guère que d'excuse puisque dès qu'il faut baisser le prix d'un produit pour en faciliter les ventes, lorsqu'il s'agit d'un groupe important, celà ne tarde pas. Ce serait plutôt du à des économies lors du développement (bâclé) de la console, car après tout, s'ils en avaient intégré un d'office, les propriétaires de 360 auraient gagné sur tous les plans, tout comme les développeurs de jeux, puisque la limite de place du dvd volant en éclat, un frein à leur créativité sautait par la même occasion. Et puis qui dit lecteur intégré dit forcément prix bien moindre que le lecteur externe proposé ; l'on aurait pu voir un tarif supérieur de moins d'une centaine d'euros pour une 360 équipé de base d'un hddvd, et non pas un surcoùt de près de 200euros à sa sortie. C'est un peu comme l'histoire des prix des disques durs officiels.

En ce qui concerne la rumeur de gros chèque, ça n'en est qu'une, justement.

http://www.aintitcool.com/talkback_display/35202 ici, puis reprise ici http://www.n4g.com/tech/News-97189.aspx , puis reprise ici http://news.filefront.com/rumor-warner-pai...-to-go-blu-ray/ et ensuite reprise par l'ensemble de la "presse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon j'aime pas acheter du virtuel c'est con mais bon, meme sur le store ps3 ca me rebute.

Oui enfin, je modère mes propos: il est certain qu'en tant que fan de tel ou tel film, ou série, je préfère avoir les coffrets collectors, c'est sûr! Mais pour tous ces autres films, que je ne compte pas voir et revoir encore et encore, qu'il me plaît à regarder sans débourser 25 euros, je préfère sans conteste les louer en VOD. Le film démarre tout de suite, sans temps de chargement ou de clips anti piratage et autres machins qu'on ne peut zaper. Reste que le point à surveiller est la qualité, c'est le vrai problème qui peut se poser. Payer un film de 7Go pour avoir la qualité d'un DivX pirate à 700Mo, ça, ça peut jeter le trouble.

Celà m'étonnerait que leur conscience ait joué un quelconque rôle, je pense plutôt que même eux n'étaient pas assez confiant pour le mettre d'origine.

Possible! Ce qui est sûr c'est que toute cette affaire est un sacré sac de noeuds. Et que les deux camps y ont perdu des plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben justement, ce soutien n'est pas clair, MS a fait un choix (sûrement le moins coûteux) pour équiper la X360 en externe...

Si ça se trouve ils ont pas eu le choix. Pour faire face à la PS3 il fallait jouer la différence et ça aurait fait tâche de se présenter face à la PS3 en utilisant la même techno que cette dernière, surtout avec le battage que Sony a fait, fait et fera autour. Du coup ils se sont peut être sentis "obligés" de" soutenir le HD-DVD.

Le choix de mettre le HD-DVD en externe est une bonne façon de réduire les coûts, mais aussi de pouvoir se rabattre sur un lecteur externe BDR en cas d'échec, rien ne dit qu'ils avaient réellement confiance et foi dans le HD-DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Sony aurait aussi eu un gros truc en moins a mettre sur le devant de la scene s'il y avait le BR ds la 360 hein, après c'est comme le dvd sur la génération précédente c'etait rependu, et crosoft s'en fou d'un coté que sony gagne la guerre du BR (sans parler console juste ca) ils sont pas constructeurs ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve ils ont pas eu le choix. Pour faire face à la PS3 il fallait jouer la différence et ça aurait fait tâche de se présenter face à la PS3 en utilisant la même techno que cette dernière, surtout avec le battage que Sony a fait, fait et fera autour.

Oui, ça fait beaucoup de raisons. De toute façon à la sortie de la X360, un lecteur HD aurait été à l'époque hors de prix et elle aurait été plus chère que la PS3 à son lancement. Le choix de proposer un lecteur vidéo HD n'allait pourtant pas de soi, même (surtout) en externe, et si le HD-DVD coule, cela fera encore un tollé de plus des utilisateurs de 360 contre MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se confirme: MS s'en fout. Jusqu'à ce que les acheteurs qui se sentiront floués se plaignent et demandent réparation, si jamais le format disparaît. Leur position ne ma paraît pas très engagée, pour ne pas dire passive... ou lâche. Ca fait un peu opportuniste de dire qu'ils envisagent de sortir un lecteur BD si le HD-DVD se vautre, sans affirmer aucun soutien pour la technologie choisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Ils attendent de voir ce qui marche avant de l'intégrer pour abandonner ce qui ne marche plus.

Où est le problème? :francais:

Le problème, c'est le manque d'implication, la passivité, l'absence de prise de risque pour aller de l'avant.

+ le soutien artificiel à un consortium (pour enliser la guerre et imposer la VOD ? theorie du complot inside) qui donne confiance aux acheteurs qui se retrouvent gros Jean comme devant (la belle expression que voilà !)

bon, OK, leurs HDDVD ne vont pas s'autodétruire si le format passe à la trappe mais s'ils espéraient un investissement d'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Ils attendent de voir ce qui marche avant de l'intégrer pour abandonner ce qui ne marche plus.

Où est le problème? :francais:

Le problème, c'est le manque d'implication, la passivité, l'absence de prise de risque pour aller de l'avant.

En même temps c'est le moyen le plus sûr de ne pas se ramasser, donc je les comprends parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est le moyen le plus sûr de ne pas se ramasser, donc je les comprends parfaitement...

Le moyen le plus sûr d'être un suiveur, pas un innovateur. Et puis tout de même ils vont loin dans l'idée. Quand Paramount dit "nous continuons à soutenir le HD-DVD" et que MS dit "bah si le HD-DVD se vautre, ben on mettra du Blu-ray, pas grave hein... en attendant on continue à vendre des lecteur HD-DVD, si vous voulez, on fait une promo..." mais où va-t-on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est de pire en pire pour le HD-DVD, universale n'a pas renouvelé le contrat d'exclusivité qui les lié au format HD-DVD,

donc de grande chance, qu'ils passent bientot au BD

source engadget.com

allez plus qu'un et la guerre est fini

edit: ajout d'une précision

J'aime bien la conclusion de l'article :ouioui:

"[Le camp HD-DVD] ressemble à une fête où tout le monde doit partir en même temps; personne ne veux sortir le premier, mais tout le monde regarde vers la porte."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...