Aller au contenu

le Blu-Ray marque des points


Messages recommandés

Yep

une nouvelle attendue mais désormais confirmée : Time Warner, le plus grand groupe media du monde va abandonner le HD-DVD au profit du seul Blu-Ray. Parmi les 5 ou 6 majors, il ne reste désormais plus que Paramount je pense qui soit exclusif au format de Toshiba et Microsoft.

http://kotaku.com/340842/warner-bros-goes-...-war-lingers-on

Qu'est-ce que cela va changer ? Verra-t-on apparaître un lecteur BR adaptable à la Xbox360 ? Les rumeurs de "Xbox360 Ultimate" ou de combo intégré console-lecteur HD vont-elles enfin disparaître ? Y aura-t-il encore des revirements inattendus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

ca ne laisse plus beaucoup d'esperance de vie au HD DVD.

Ca sent la fin de la guerre des formats, ce qui va etre une bonne chose pour le consommateur.

Avec la warner, ces filiales New Line (le seigneur des anneaux) et HBO (band of brothers) vont devenir exclusif bluray.

chart_one-copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ça se répercutera pas sur le prix des medias, je vois pas ce que le consommateur a à y gagner... sony ? mouais, ils vont y gagner un peu, ça va permettre de grossir le catalogue de films dispo et donc lisibles sur la ps3. En fait le fait le plus important c'est le désarroi des gens qui ont acheté le lecteur hd externe de la 360, ou de simples platines de salon non hybrides... là oui, ça doit faire chier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que ça se répercutera pas sur le prix des medias, je vois pas ce que le consommateur a à y gagner... sony ? mouais, ils vont y gagner un peu, ça va permettre de grossir le catalogue de films dispo et donc lisibles sur la ps3. En fait le fait le plus important c'est le désarroi des gens qui ont acheté le lecteur hd externe de la 360, ou de simples platines de salon non hybrides... là oui, ça doit faire chier. :D

tu m'etonnes que ca craint.

C'etait sur que beaucoup allez y perdre. Dans le guerre il y a toujours des victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconnue ça reste la motivation de Crosoft à faire chier Sony. Ils sont tout à fait capable de refaire un coup "à la Paramount", avec un gigantesque chèque pour une exclu temporaire, juste histoire de faire durer la bataille, voire de l'enliser complètement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le fait le plus important c'est le désarroi des gens qui ont acheté le lecteur hd externe de la 360, ou de simples platines de salon non hybrides... là oui, ça doit faire chier. :reflechis:

Oui, c'est sûr. Il y a tout de même invraisemblance, quand on sait que le DVD forum a désigné le HD-DVD pour lui succéder et que ce dernier est plus facile à produire, on peut se dire que la PS3, oui une console de salon, a été l'élément déterminent. Pour le consommateur de vidéos, seul le temps de chargement du Blu-ray reste pénalisant, pour le reste c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 a été un argument massue en faveur du BDR, mais pas le seul. Faut quand même rappeler que le BD fait 50Go quand le HD-DVD en fait 30 (51 en triple couche je sais, mais à ce jeu le BD peut en faire 200) et que la grande majorité des majors et de grand noms de l'informatique se sont prononcés pour le Blu-Ray. Sinon pour le DVD Forum, il peut dire ce qu'il veut mais il n'a aucune légitimité pour désigner son successeur, son avis est pûrement consultatif, seuls l'industrie et les consommateurs sont juges.

Ensuite, Sony a jusqu'au bout tenté d'unifier les formats, ou à défaut les rendre compatibles. La seule accroche (pour moi complètement valable) était sur la couche de protection, que Toshiba voulait plus fine, quand Sony refusait de passer sous le seuil jugé critique pour le Blu-Ray. Toshiba a refusé. Rien que pour ça je dirais qu'ils méritent de se prendre une branlée, car leur refus à rendu beaucoup plus compliquée la mise en place de lecteurs hybrides.

Bref, perso, à part son moindre coût (justifié par sa moindre capacité), le HD-DVD n'avait pas grand chose pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS3 a été un argument massue en faveur du BDR, mais pas le seul. Faut quand même rappeler que le BD fait 50Go quand le HD-DVD en fait 30 (51 en triple couche je sais, mais à ce jeu le BD peut en faire 200) et que la grande majorité des majors et de grand noms de l'informatique se sont prononcés pour le Blu-Ray. Sinon pour le DVD Forum, il peut dire ce qu'il veut mais il n'a aucune légitimité pour désigner son successeur, son avis est pûrement consultatif, seuls l'industrie et les consommateurs sont juges.

Ensuite, Sony a jusqu'au bout tenté d'unifier les formats, ou à défaut les rendre compatibles. La seule accroche (pour moi complètement valable) était sur la couche de protection, que Toshiba voulait plus fine, quand Sony refusait de passer sous le seuil jugé critique pour le Blu-Ray. Toshiba a refusé. Rien que pour ça je dirais qu'ils méritent de se prendre une branlée, car leur refus à rendu beaucoup plus compliquée la mise en place de lecteurs hybrides.

Bref, perso, à part son moindre coût (justifié par sa moindre capacité), le HD-DVD n'avait pas grand chose pour lui.

Tu crois que le grand public en a quelque chose à faire de la différence d'espace entre un BDR et un HD-DVD ? :ouioui:

Le consommateur voit avant tout son porte monnaie et le rapport qualité / prix, seuls les pros et passionnés cherchent le meilleur du meilleur sans se soucier de l'investissement. Et c'est donc pour ça que le HD-DVD aurait du s'imposer auprès du grand public. D'autant plus que les films sortis sur les 2 formats sont de qualité strictement identique.

Après si on cherche un peu, le HD-DVD EST bien plus intéressant, ne serait ce que parce que le format avait au moins le mérite d'être finalisé et complet. En effet quid des fonctions multimédia du BDR ? On nous les promet dans une future révision du format mais les lecteurs seront-ils upgradables ? Oui si ils ont les spécifications demandés (mémoire flash d'au moins 256 Mo, pour les platines disposant d'une connectique réseau, 1 Go de mémoire pour les MAJ). Bon cet argument du multimédia interactif machin perso moi je m'en moque totalement mais l'impression générale c'est que le HD-DVD est mature et le BDR est sorti à la bourre pour pas se laisser distancer et ça moi j'aime pas trop comme politique à long terme. J'espère que la PS3 sera bien compatible comme on nous le promet sinon ça va faire tâche. Le profil 1.1 vient de sortir, mais rendez vous bientôt pour le profil 2 (BD-Live) et des fonctions que le HD-DVD a déjà ... même si pas vraiment mise en avant dans les films sortis :mdr2: Plus d'infos ici

Bref il vaut mieux acheter une PS3 pour avoir le plus de chance d'avoir le support du profile 2. Tant qu'a avoir un lecteur autant qu'il fasse le plus de choses non ?

Enfin un argument qui est pour moi TRES en faveur du HD-DVD : il n'est pas zoné; pour les fans d'imports c'est que du bonheur :mdr2: :mdr2:

Honnêtement si il n'y avait pas eu la PS3, le HD-DVD aurait mieux marché.

Et si ma 360 ne faisait pas autant de bruit, j'aurai plus de HD-DVD :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que le grand public en a quelque chose à faire de la différence d'espace entre un BDR et un HD-DVD ?

Exactement, pour un film, ses bonus et le contenu interactif l'espace mis à disposition par un HD-DVD est plus que suffisant.

Sinon pour le DVD Forum, il peut dire ce qu'il veut mais il n'a aucune légitimité pour désigner son successeur

Pas de légitimité? Certes, car si ça avait été le cas cette discussion n'aurait pas lieu! Mais l'avis du DVD-Forum n'en est pas moins significatif.

Et si ma 360 ne faisait pas autant de bruit, j'aurai plus de HD-DVD :transpi:

En lecture DVD/HD-DVD, mon Elite est assez silencieuse, surtout par rapport à la Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant je crois pas que ca a été dit :

New Line Cinema a décidé de suivre le chemin tracé par Warner Bros et de laisser le HD-DVD de côté. C'est un grand coup pour Sony et son Blu-Ray ! De quoi mettre vraiment sur le trottoir le HD-DVD qui va sûrement disparaître lentement mais sûrement….

Pour rappel voici quelques films sous New Line Cinema :

* La Trilogie du Seigneur Des Anneaux

* La Série des Rush Hour

* Le Labyrinthe De Pan

* La Faille

* Le Numéro 23

Et le hd-dvd a annulé son meeting d'ouverture du ces2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le seigneur des anneaux, je l'ai déjà en version 2 DVD, la qualité est vraiment déjà très bien, je ne pense pas le racheter en haute def. Pour le Labyrinthe, j'ai déjà aussi en DVD, je vais pas racheter. Mais ce que j'en pense c'est que vivement que tout ça soit dématérialisé avec des terminaux VOD ou autre, qu'on ne nous gonfle plus avec ces histoires de support qui fout la grouille à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ouai, super les boîtes, j'en ai 200 je sais plus quoi en foutre, j'ai de quoi tapisser les chambres avec les covers, et des DVD rayés inutilisables, belle invention. Durera ce que ça durera, cette gueguerre de support achève de me convaincre d'être d'accord avec moi. Je n'achète déjà plus de musique qu'en téléchargement, chaque fois que je le pourrai pour les films je le ferai aussi (sauf collectors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloquera quoi? Du moment que je regarde ce que je veux quand je veux, ils peuvent bien en mettre, ça ne fait pas de différence. Et les supports actuels, avec les protections , cryptage et hdcp, c'est pas terrible non plus. D'ailleurs 'faut voir: impossible de lire un BD ou HD-DVD sous Mac OS ou Linux à cause des brides, ou même sur PC si la CG ou l'écran n'est pas compatible HDCP... dans le genre les DRM sont moins contraignants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'impression générale c'est que le HD-DVD est mature et le BDR est sorti à la bourre pour pas se laisser distancer et ça moi j'aime pas trop comme politique à long terme.

Microsoft qui soutient un produit mature et fini ? OMFG ! :iloveyou:

sinon, je pense que le bénéfice pour le consommateur n'est pas tant lié à la nature du format victorieux qu'au simple fait qu'il y ait justement un seul format victorieux (enfin, qu'il n'y aura plus qu'un format si le conflit se termine) ---> fini les hésitations de crainte de miser sur le mauvais cheval ---> dernière chance de voir se développer un marché de grande envergure pour les supports matériels HD ---> dernier espoir d'une baisse de prix rapide grâce aux économies d'échelle engendrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le fait le plus important c'est le désarroi des gens qui ont acheté le lecteur hd externe de la 360, ou de simples platines de salon non hybrides... là oui, ça doit faire chier. :iloveyou:

Oui, c'est sûr. Il y a tout de même invraisemblance, quand on sait que le DVD forum a désigné le HD-DVD pour lui succéder et que ce dernier est plus facile à produire, on peut se dire que la PS3, oui une console de salon, a été l'élément déterminent. Pour le consommateur de vidéos, seul le temps de chargement du Blu-ray reste pénalisant, pour le reste c'est kif kif.

la PS3 n'est en rien déterminant dans le format qui semble s'imposer, ce sont juste les chèques versés qui l'auront été. Pour info la BDA a filé un gros chèque de 500 myions de $ pour que time warner passe au blueray et paramount avait reçu aussi un chèque côté HD-DVD il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...