PhilMorning Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Boh moi je viens pas jouer les grands maîtres j'apporte juste ma petite expérience pour faire un peu avancer le schmilblick...Je ne fais que commenter ce que je lis et j'essaye de donner mon opinion sur la chose en argumentant du mieux que je peux... Après si mon opinion est tranchée c'est autre chose... Les prises de positions ne sont pas exclues ici hein ! tout à fait et c'est même de bon aloi dans un forum de discussions surtout sur un topic qui porte quand même pas mal à la polémique comme celui-ci Mais tout est dans le ton et le phrasé de dire que l'on n'est pas d'accord Oui il faut dire que l'on n'est pas d'accord sans pour autant prendre ou faire passer le demandeur (vances1 en l'occurence ici) pour un idiot (qu'il n'est pas des fois que ) c'est tout un art délicas et précis à manipuler c'est vrai, ce n'est pas évident et je ne percevais pas ce genre de réponse "policée" dans ton premier post, d'où ma remarque PS: Maintenant que je me relis je me rends compte que je fais aussi dans le "donneurs de leçons" sur ce post et sur le coup Tu vois bien ce n'est pas facile à manier comme je le disais Vances1 fait nous un reportage photo ou vidéo si tu le peux du bain-marie de ton CPU (fait un OC et des mesures avant et un autre de suite aprés au même paramêtres, la méthode coué comme je le disais que cela s'appelle ) je prie au passage si tu n'y vois pas d'inconvénients et malgré tout pour l'âme de ton CPu Edit : je peux lire au dessus des posts qui me font dire que certains se vexent facilement ici , c'est aussi la preuve de ce que je dis au début de ce post non ? moi au contraire j'aime cette idée et il ne risque rien à la tenter et tant pis si il ne me lis pas, je vais suivre les périgrinations de son ("pauvre" lol) CPU c'est tellement rare sur les forums d'OC (même extrême) que quelqu'un veuillent tenter cela ça sort de l'ordinaire et j'aime plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 "Mais, dites, je vous ai indiqué les risques, donc n’essayer pas de rôder votre processeur à 3,0 v, ou il vous claquera rapidement entre les doigts." (cf lein de Big) [modooo]Bon sur ce, si l'auteur ne fais pas de réponse constructive ou que le topic repart en sucette, une fermeture pur et simple sera faite [/modooo] (héhé je fais des rimes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Qui fait des rimes sans le vouloir....... => [] PS : and again : => [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taisnej Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Bon, le Q6600 est un quad core, donc 4 coeurs, voilà comment isoler chaque coeur séparemment.A ne pas faire, bien sûr... http://video.google.com/videoplay?docid=5393904704265757054 Il y a donc un risque, mais je sais pas vous, vous voyez aussi plus de 4V sur le CPU ou non ? EDIT un P4 à la même sauce... http://video.google.com/videoplay?docid=-6397816474984946926 4V dans le duron ? Ca pique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 C'est connu depuis la nuit des temps que ces 2 vidéos sont des fakes.... la table possède déjà un trou ils ont simplement mis un charge sous le CPU pour faire "jumper"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Ha OK, je savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Ouaip +1 !!! C'est assez évident si on réfléchis un peu : d'où proviendrait la force qui a envoyé le CPU en l'air ? Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait envoyer de façon "naturelle" un CPU en l'air je prends ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Ha OK, je savais pas moi non plus mais si je récuppère un PIII je vais essayer mais elles datent de plus de 4 ans ces vidéos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Bon, le Q6600 est un quad core, donc 4 coeurs, voilà comment isoler chaque coeur séparemment.A ne pas faire, bien sûr... http://video.google.com/videoplay?docid=5393904704265757054 Il y a donc un risque, mais je sais pas vous, vous voyez aussi plus de 4V sur le CPU ou non ? EDIT un P4 à la même sauce... http://video.google.com/videoplay?docid=-6397816474984946926 Il ya bien longtempsque ca existe ces vidéos ... et ca fait longtemps que ca sent le fake ... (surtout le mec qui touche le CPU juste après l'explosion ... il se brule pas ? pas très crédible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Bah le PCB n'est pas bien bien chaud en lui-même ca à la limite ca peut passer tant qu'il ne met pas les doigts sur le die ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 et ça refroidi aussi vite que ça chauffe (un peu moins vite mais assez vite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 +1 contrairement au die qui lui garde la chaleur ! La preuve avec les tests de Tomshardware sur la protection des vieux CPU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 La video du p4 c' est trop une fake!!! on voit bien la fumé dégagée par un dispositif de mise à feu, la fumée qui part de sous la table steplaît! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Merci de revenir un minimum sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Ha OK, je savais pas Remarque ca fait du spectacle^^ Je soupçonne fortement NiceOne d'avoir participé au trucage de la video, juste pour descendre un peu plus AMD Merci de revenir un minimum sur le sujet arf il y en a encore un ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 bon j'en est pris plein la tete et a bien y reflechir ce n'est meme pas mon cpu qui a le plus souffert mais bien moi j'aie eu le droit a 2 avertissements d'office ..... Je ne l'ai pas cherché mais je n'ai pas fait dans la dentelle non plus (je l'avoue et m'en excuse) Alors je vous pose la question : Est ce que la suite vous interresse ou je demande la fermeture du sujet ? J'attend vos reponses (a savoir que je vais voir demain au enchere afin d'acheter un congelateur pour mettre le radiateur de mon wc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Bin non continu ton o/c mais avec plus de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 PM moi si tu veux fermer Mais continue, en étaillant ton propos avec des photos screen and co Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 bon j'en est pris plein la tete et a bien y reflechir ce n'est meme pas mon cpu qui a le plus souffert mais bien moij'aie eu le droit a 2 avertissements d'office ..... Je ne l'ai pas cherché mais je n'ai pas fait dans la dentelle non plus (je l'avoue et m'en excuse) Alors je vous pose la question : Est ce que la suite vous interresse ou je demande la fermeture du sujet ? J'attend vos reponses (a savoir que je vais voir demain au enchere afin d acheter un congelateur pour mettre le radiateur de mon wc) si tu nous donnes matière (screen, cpu-z, tofs etc...) moi je suis pour, une expérience est toujours INtéressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 je veux voir la photo du bain marie priez pour son processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Ouais mais fodrait faire une tête de topic du style : "topic des tests les plus fous : A NE PAS REPRODUIRE CHEZ SOI" ! Moi je veux voir à la fin comment il en ressort le Q6600 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 ok messieurs bon j'en avais marre d'attendre alors g coller le wb d athlon xp sur mon wc 1 probleme fuite de la pompe a eau .... j'ai ete en acheter une 2 probleme le ventilateur meme avec 2 transformateurs ne tourne presque pas (j'aurais besoin d'aide) comme on dit a l'armée ont s'adapte et on domine http://hiboox.com/lang-/image.php?img=9zwmzpr4.jpg (enorme et tres tres bruyant) une du cpu (je penserais au bulgom) http://hiboox.com/lang-/image.php?img=hagdwcup.jpg le wb xp (d'athlon vraiment pas top) http://hiboox.com/lang-/image.php?img=33vbr4yf.jpg la methode pour fixer sa (pas top du tout et si vous regardez bien vers l'arrivé des tuyaux vous verrez la decoupe dans le "support rad") http://www.hiboox.com/lang-/image.php?img=faepa32q.jpg et un essai http://hiboox.com/lang-/image.php?img=yearma2e.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilMorning Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 moi aussi je l'ai déja dis et le premier comme d'hab à aller à contre-courant comme par le passé (maintenant que je suis découvert je peux me lacher un peu non ?? ) relis moi ma page précédente vances1 et donc comme ceux qui sont pour, je rajoute "+1" et suivrais de prés cete expérience qui n 'est pa courante sur le forum d'OC Et quelqu'en soit la conclusion je ne jugerai que par le plaisir que tu nous fais en flattant notre curiosité à tenter cela ^^ mais de ton coté faudra que tu assures un bon compte-rendu et reportage sur l'expérience aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 merci philou avec plaisir (j'ai apprecier les postes precedent) ps je lit tous vos messages promis mais des fois je zap en ecrivan (ex big t'inquiete j'ai tout lut de a a z tu m'a precisé l'eau distillé car celle-ci est dielectrique ?) Je me tate vraiment pour l'eau bouillante .... je suis vraiment pas sur du resultat il a presque toute les chances d'etre hs (je vous promet rien), je verrais sa apres la tentative congelateur et il faut aussi que j'achete un vrais wb car la mes tuyaux sont froid au touché aussi bien en entrer quand sortit (c'est encore de l'eau le ldr sera obligatoire avec le congelateur) sous le bios en frequence et tension d'origine je suis a 16° precision mon northbridge n'est pas watercoolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.