Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Vous en pensez quoi de ce test chez quantic? Je me dis que certaines choses ont peut être été mal perçu par les testeurs?

Perso je sais quoi penser des notes habituelles du site (pour moi donc se 15 vaut un 10), mais la critique ne présente vraiment aucun emballement pour le titre. Étant donné que je n'y ai pas encore joué bien entendu je ne jugerai pas encore de la qualité du test ou non, mais la note me semble faible comparé à toutes attentes.

Et puis je n'ai peut être pas lu beaucoup d'article sur le jeu, mais ramener constamment seven et saw (saw??? vraiment, j'ai jamais vu mais bon) ca me semble étrange.

Bon moi j'achèterai, car ca me plairait d'essayer, et je penses aimer, mais pour le coup c'est pas flateur tout ça, et tout le monde ne s'informe pas sur plusieurs sites...

ps: je suis probablement pas clair ;)

Et je viens de me souvenir que m00t est en vacances :transpi:

Saw... Honnêtement je pense pas que ça s'en INspire beaucoup. Vu que, pour résumer, ce qui sert de prétexte aux boucheries, c'est "un serial killer qui provoque la mort des gens sans jamais la donner, pour les punir de ce qu'ils ont pu faire dans leur vie", voilà tout.

Puis bon, JV.com... Comme tu dis, c'est pas formidable. Quand tu vois que NFS Shift a eu 16/20 alors que c'est une daube immonde, ça fait réfléchir :transpi:

Puis bon, JV.com... Comme tu dis, c'est pas formidable. Quand tu vois que NFS Shift a eu 16/20 alors que c'est une daube immonde, ça fait réfléchir :transpi:

Le problème pour un jeu comme Heavy rain vient peut-être du fait que ce site est beaucoup fréquenté (je pense qu'il doit faire partie du top trois des sites de jv francophones en termes de lecteurs voire la première place) par des gens qui n'ont pas l'envie, le temps, la capacité (pour les sites étrangers par exemple) ou autre de chercher d'autres avis sur le net. Je pense que le 15/20 (surtout par rapport au 16/20 de NFS shift) pesera plus que le 5 /5 de gamalive.

EN fin j'espère que nous ne serons pas déçu, les tests c'est bien mais la meilleure opinion est la sienne :)

Le problème pour un jeu comme Heavy rain vient peut-être du fait que ce site est beaucoup fréquenté (je pense qu'il doit faire partie du top trois des sites de jv francophones en termes de lecteurs voire la première place) par des gens qui n'ont pas l'envie, le temps, la capacité (pour les sites étrangers par exemple) ou autre de chercher d'autres avis sur le net. Je pense que le 15/20 (surtout par rapport au 16/20 de NFS shift) pesera plus que le 5 /5 de gamalive.

EN fin j'espère que nous ne serons pas déçu, les tests c'est bien mais la meilleure opinion est la sienne :)

D'un autre côté, ces gens-là sont de fait sans doute des gens qui ne comprendraient pas non plus forcément l'intérêt d'un tel jeu, donc c'est peut-être un mal pour un bien.

Arriver à avoir une fanbase conséquente de joueurs de qualité, ouverts aux nouveautés que tu proposent, et qui te font confiance, ca vaut sans doute mieux à long terme pour un éditeur comme QD, qui semble avoir surtout envie de faire des jeux de qualités tout en gardant une grande liberté. Quitte à ne pas vendre autant de jeux que si tous les kikoolol JV.com achetaient ce jeu là.

C'est un peu comme en musique, un trop grand succès, sur un public trop large, peut parfois être assez néfaste, parce que ce succès fait que sur ton prochain produit, tu es un peu tenu de contenter le public large que tu as conquis, et donc de faire des compromis que tu n'aurais pas du faire en vendant un peu moins, mais seulement auprès de personnes à même de te suivre là où tu iras.

Le problème pour un jeu comme Heavy rain vient peut-être du fait que ce site est beaucoup fréquenté (je pense qu'il doit faire partie du top trois des sites de jv francophones en termes de lecteurs voire la première place) par des gens qui n'ont pas l'envie, le temps, les capacités (pour les sites étrangers par exemple) ou autre de chercher d'autres avis sur le net. Je pense que le 15/20 (surtout par rapport au 16/20 de NFS shift) pesera plus que le 5 /5 de gamalive.

:cap:

et même pas de transpi, na!

pas de généralité, mais rien que voir 400 notes super bonne, sur des jeux même pas sortie parce qu'ils sont attendu, cela relève d'un certain level, et d'une bonne inexpérience.

pour les testeurs que dire... :youhou:

david cage nous a déjà prouvé qu'il aimait sortir des senties battu et cela semble etre encore le cas, certain testeur prendront sont partie d'autre non.

on peu penser que m00t ne nous censurera pas si les retour ne sont pas bon ici.

sinon on le chope et on l'épile au chatterton. :iloveyou:

En même temps on peut être objectif sur : qualités graphiques, fluidité, durée de vie, contenu, réactivité des commandes. On est subjectif sur : le gameplay, le style graphique / sonore, le scénario.

Par exemple : PES 2010, il réagit exactement à ce qu'on lui demande, donc ça c'est bien. Par contre, niveau gameplay, certains aiment, d'autres détestent, ça c'est au goût de chacun.

Comme on peut reprocher à un jeu d'action que le personnage s'accroche pas quand on appuie sur "s'accrocher" (c'est objectif), on peut aimer ou ne pas aimer le fait qu'il faille appuyer sur un bouton ou pas.

Il y a une partie subjective, une partie objective. Pour la partie objective, tout dépend du niveau d'exigence du testeur. Et ça, ça a vraiment baissé ces dernières années :iloveyou:

Pas de panique pour les acheteurs, la démo c'est cette semaine non ? On aura largement de quoi se forger une opinion sur la jouabilité et le gameplay de la chose. Ensuite comme dit plus haut, QD fait des jeux qui ne sont pas penser pour un kikoololator qui ne jure que par COD6. A chaque jeu son public.

Ce qui est marrant c'est que pour la sortie de HR je vois beaucoup de gens se poser les mêmes questions que moi à l'époque de la sortie de Fahrenheit pendant que je me posais la question de l'acheter ^^

Aprés on est tous d'accord sur "l'intérêt" d'un test émanant de JV.com :iloveyou: La démo, la démo !

donc un 18/20 pour assassin's creed alors que l'immersion est plutôt bancal et que le personnage à des réaction chelou cela ne choque personne.

mis à par les premières années ou c'était une communauté d'entraide joueurs avec la création de l'etajv en ligne par les joueur (a ce prendre la tête dans les save pour trouver les bonnes ligne), après c'est devenu n'importe quoi il faut dire qu'il n'y avait que peu de personne que la modération était plus facile entre autre

bon fin du HS pour moi :iloveyou:

Je suis complètement choqué par la note de jeux video.com ... Mais comme quelqu'un la dit c'est subjectif surtout pour un jeux comme Heavy Rain. On le savait deja que certain allez aimé et d'autre complètement déteste, j'avais même parier sur le 15/20 de jeux video.com... :D

Mais c'est qu'un message d'un des membres de la rédaction a été poste sur le forum officiel :

"Pour info, Logan a exactement le même point de vue que l'ensemble de la rédac sur ce jeu. Nous sommes plusieurs à y avoir joué, et personne chez jeuxvideo.com n'est tombé vraiment amoureux de ce titre. 15/20 représente bien le sentiment général de la rédac. "

Je refuse quand même de croire que sur une vingtaine de personne, que personne n'est au moins accroché.

Mais se qui me tracasse le plus n'est pas forcement la note final, mais les catégorie:

- Le même testeur met un 15/20 au graphisme alors que Darksiders a eu un bon 17/20.

- Duré de vie 10 heures pour un solo c'est excellent sans compté le replay value .

- L'OST trop calqué sur Seven selon c'est termes.

Je pense qu'il s'est acharné sur Heavy Rain pour dire "se jeux c'est du plagiat sur le cinéma".

Mais bon les autres note son la pour se rassure, gameblog dont je fait vraiment confiance.

Recapitulatif :

JVN 19/20

Playstation mag Uk 9/10

Gamalive 5/5

Gameblog 5/5

Jeux actu 16/20

jeuxvideo.com 15/20

GamerMaster 91%

Playfrance 9/10

Attendons plutôt les vraies reviews, pas les exclus arrangées :yes:

D'après les retours les avis sont très positifs mais Gameblog ou Gamalive, c'est pas de la presse, c'est de la publicité. Surtout que dans le cas qui nous intéresse, Gameblog s'est investit au moins autant que Sony pour promouvoir le jeu, et que son rédac'chef Caféine est coutumier du genre depuis Joystick, dont il s'est fait virer pour tests arrangés (il a quand même réussi à se faire passer pour une victime dans l'histoire... :D ).

Attendons plutôt les vraies reviews, pas les exclus arrangées :ouioui:

D'après les retours les avis sont très positifs mais Gameblog ou Gamalive, c'est pas de la presse, c'est de la publicité. Surtout que dans le cas qui nous intéresse, Gameblog s'est investit au moins autant que Sony pour promouvoir le jeu, et que son rédac'chef Caféine est coutumier du genre depuis Joystick, dont il s'est fait virer pour tests arrangés (il a quand même réussi à se faire passer pour une victime dans l'histoire... :yes: ).

Je connaisse pas cette histoire ! :D

sinon encore deux notes positif :

http://www.eurogamer.fr/articles/heavy-rain-test-2

http://www.jeuxvideopc.com/test/30344-heavy-rain.php

On apprend aussi que le test de jeuxvideo.com à changer, il s'agirait dans la durée de vie.

Noté précédemment 14/20 et passé a 16/20, mais c'est pas tout précédemment, il stipuler qu'il n'y avait que deux fins relativement opposé l'une de l'autre puis a été replacer par "une bonne vingtaine de fins."

La review a bien été bâcle . :D

en clair il on fait une heure de jeu pour la majeur partie de la redac et pour les personne qui a fait le test ils n'on reussi qu'a avoir deux fin donc gros bourrin, la supplitité pendant le jeu pas vraiment le truc.

apres ils ce rend compte que les autres sites on eu plus de subtilité et modifie le test pour ne pas passé pour des idiots.

bon pour les notes, les site play déjà je les met de coté, JV.com pour tous les jeux je le met de coté.

Attendons plutôt les vraies reviews, pas les exclus arrangées :yes:

D'après les retours les avis sont très positifs mais Gameblog ou Gamalive, c'est pas de la presse, c'est de la publicité. Surtout que dans le cas qui nous intéresse, Gameblog s'est investit au moins autant que Sony pour promouvoir le jeu, et que son rédac'chef Caféine est coutumier du genre depuis Joystick, dont il s'est fait virer pour tests arrangés (il a quand même réussi à se faire passer pour une victime dans l'histoire... :D ).

Hum il me semble bien que Caféine n'est pas rédac'chef de Gameblog... En plus les raisons de son départ de Joy n'ont jamais été divulguées je crois.

Et bon, Gamalive de la pub ça me fait quand même un peu rire (surtout vu le peu de rayonnement qu'a le site sur l'internet français) et certes Gameblog est plutôt proche de pas mal de studios, mais c'est aussi car la rédaction est constituée d'anciens très compétents (15 ans de métier pour certains, donc le temps de tisser des liens) qui opéraient avant à Joypad et Joystick, dans la période où (tout le monde s'accordera à le dire je pense) ces deux magazines étaient extraordinaires.

On a déjà sorti la rengaine du copinage quand Uncharted 2 est sorti, comme quoi Gameblog taillait des ***** à Naughty Dog, mais quelqu'un oserait-il dire que les louanges de Gameblog étaient injustifiées ???

Enfin bon, une chose est sûre, ce jeu est un véritable nid à polémique ^^

Il ne plaira pas à tout le monde c'est certain (et probablement pas à moi, ça n'est pas trop mon style de jeu) et va déclencher le fanatisme de certains et les foudres d'autres :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...