Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Vous avez motion capturé un chien :francais:

sinon j'ai vu un reportage sur denouvelles techniques de motion capture (caméras, capteurs etc) qui ne nécessitaientplus que quelques bandes spéciales collées sur les vetements normaux des acteurs et qui permettaient de jouer en environnement réel, ç pourrait vous faire faire des économies non ? Enfin, pour l'interaction avec les décors c'est moins performant... et puis vous l'avez vot' studio, autant le rentabiliser ! :byebye:

:francais:

http://www.play3-live.com/news/ps3_1219435038_1.jpg

Tiré d'une nouvelle news de Play3-Live qui l'a trouvé sur TalkPlayStation

Question, d'un point de vue technique, quelle est la différence entre the casting et cette derniere démo de heavy rain ?

Je veux dire, est-ce qu'il y a eu des contraintes par rapport à the casting, ou au contraire, le moteur à reellement évolué pour la demo ?

La question peu paraitre bizarre étant donné que pour moi la démo est plus jolie, c'est juste un renseignement :byebye:

Mais pourquoi sur tous les forums où je vais les gens quotent des messages avec 15 photos et ensuite quelqu'un derrière requote ce double message :D

Voila c'est fait :oops:

Ben heu, 2ans d'évolution de nos technos internes.

Ca serait un peu long à décrire en détail ;)

Ok :francais: , une chose est sur il s'agit bien d'une évolution, parceque the casting est très jolie aussi sur ces photos (bien plus que la video je trouve :byebye: ) certains sans les nommés, se posent la question :D

Vous avez motion capturé un chien :byebye:

sinon j'ai vu un reportage sur de nouvelles techniques de motion capture (caméras, capteurs etc) qui ne nécessitaient plus que quelques bandes spéciales collées sur les vêtements normaux des acteurs et qui permettaient de jouer en environnement réel, ça pourrait vous faire faire des économies non ? Enfin, pour l'interaction avec les décors c'est moins performant... et puis vous l'avez vot' studio, autant le rentabiliser ! :D

Dans l'interview le boss de m00t viens de dire qu'ils ont fini toutes les motions capture et que ça leur a pris 6 à 8 mois de casting.

En même temps leur moteur est interne et propriétaire et pour l'instant il arrache la rétine et évolue; ce n'est pas comme beaucoup de production qui ont un moteur 0 évolution visible au niveau graphisme en 2 ans de dev.

ça se trouve il suivra le chemin du unreal engine :D pour les jeux sony ^^ :francais:

Je pense que ça donne mieux sur les screenshots du casting que sur la vidéo parce que l'anim faciale n'était pas encore bien au point.

Du coup sur des plans fixes (bien choisis, et certifiés sans retouche) ça passe mais en mouvement ça choque :byebye:

En effet the casting est moin bien en video, les photos lui font honneur la :francais:

y'en faut pas beaucoup pour te perturber toi. :mdr:

Pas faux.

Mais bon c'est quand même super chiant de se taper des messages de 3km de long dans lesquels faut chercher la réponse du type qui souvent ne fait même pas 1 ligne alors que les images sont dans le message juste avant.

C'est comme P'az qui fait des quotes d'1/2 page alors qu'il fait référence à 3 mots.

Au final ça rend le topic illisible et ça m'emmerde :francais:

/ me psychorigide garanti.

Pas faux.

Mais bon c'est quand même super chiant de se taper des messages de 3km de long dans lesquels faut chercher la réponse du type qui souvent ne fait même pas 1 ligne alors que les images sont dans le message juste avant.

C'est comme P'az qui fait des quotes d'1/2 page alors qu'il fait référence à 3 mots.

Au final ça rend le topic illisible et ça m'emmerde :francais:

/ me psychorigide garanti.

- et dieu inventa la molette de souris

- oui mais bon paz......

mais chuis d'accord, c'est lourd. C'est juste que j'aime bien comme tu fais une fixette sur ça. Y'a pas une semaine sans que tu nous le fasses remarquer. :mdr:

Vous avez motion capturé un chien :eeek2:

sinon j'ai vu un reportage sur de nouvelles techniques de motion capture (caméras, capteurs etc) qui ne nécessitaient plus que quelques bandes spéciales collées sur les vêtements normaux des acteurs et qui permettaient de jouer en environnement réel, ça pourrait vous faire faire des économies non ? Enfin, pour l'interaction avec les décors c'est moins performant... et puis vous l'avez vot' studio, autant le rentabiliser ! :yes:

Dans l'interview le boss de m00t viens de dire qu'ils ont fini toutes les motions capture et que ça leur a pris 6 à 8 mois de casting.

En même temps leur moteur est interne et propriétaire et pour l'instant il arrache la rétine et évolue; ce n'est pas comme beaucoup de production qui ont un moteur 0 évolution visible au niveau graphisme en 2 ans de dev.

ça se trouve il suivra le chemin du unreal engine :D pour les jeux sony ^^ :iloveyou:

je voulais parler d'économies à l'avenir, sur de futurs titres

Bonjour à tous. :eeek2:

Je me prénomme Nicolas (alias Kolia) Je suis rédacteur pour le site d’information vidéo ludique Play3 live. Et un très grand fan du travail effectué par Quantic Dream depuis sa fondation. Un travail que j’ai découvert par hasard, en achetant fahrenheit en 2005. Un jeu qui, si il est loin d’être parfait, brille par de nombreux aspects, notamment l’ambiance et les personnages. A plusieurs reprises durant le jeu, je me suis dit «mais voila, c’est ça que je veux retrouver dans un jeu vidéo ». J’ai vraiment beaucoup aimé. Par la suite, je me suis procuré une Dreamcast, spécialement pour jouer à The Nomad Soul. La, j’ai compétemment adoré. Je me le suis racheté sur PC ensuite, par pur désir geekien.

Je viens de découvrir ce topic, totalement par hasard tout à l’heure, et ce qui m’a intrigué, c’est que m00t semble faire partie, de prés ou de loin à l’équipe en ½uvre sur Heavy Rain. Heavy Rain qui est l’un des jeux que j’attends le plus à l’heure actuelle, et ce depuis l’E3 2006 (avec MGS4, c’est le jeu qui m’a fait opter pour une PlayStation 3.

Comme je l’ai dis, je suis de Play3 live, et je réalise la plupart des news en rapport avec Heavy Rain. Des collègues à moi qui étaient sur place ont pu jouer à la demi présenté par David Cage et assister aux présentations. Il en sont ressortit complètement séduits.

J’ai vu que vous citiez Play3 live, et donc je tiens à le dire, oui nous aimons Quantic Dream.

Ainsi, nous essayons de diffuser le plus d’infos possible sur ce jeu, dés que nous le pouvons, avec un zeste d’admiration et de chauvinisme. Malheureusement, les informations sont rares, et Cage (ou Guillaume de Fondaumière) semblent souvent préférer s’exprimer dans des magazines polonais pi anglophone plutôt que sur des sites Français. Ce qui est fort regrettable. C’est sans doute une stratégie marketing mais bon, tant mieux pour la Pologne. C’est en tout cas une drôle de façon de communiquer qu’a Quantic Dream?

Je constate également que depuis la présentation de Heavy Rain, beaucoup de confusion règne à propos du titre. Les joueurs ne comprennent pas pourquoi ils n’ont pas eu le droit de voir des véritable session de jeu, plutôt que ce montage Made in sony qui laisse penser que HR est « un film interactif » digne d’un bonus dvd de bienvenu chez les chtis. J’imagine que Quantic Dream à ses raisons pour ne pas dévoiler ceci, mais il est vrai que c’est très très frustrant.

Certains joueurs restent persuadés que Heavy Rain n’est en réalité qu’un Dragon’s Lair next gen, ou seul le QTE ferait partie du gameplay. Ce qui, nous le savons, est faux, mais ils en restent totalement persuadés, et critique Heavy pour cela. Nous essayons d’être le plus clair possible dans nos articles sur ce jeu, afin de faire comprendre à nos internautes que ce n’est pas le cas. Nous voulons vraiment faire comprendre comment fonctionne ce jeu, pour qu’ils se fassent un avis constructif.

Pas un avis d’ado aux neurones low-cost. comme ont en voit sur Canard WC.com et NoDrag.com. Mais on se confronte malheureusement à un véritable langage de sourd. Comme si il ne lisaient que ce qu’ils voulaient lire.

Comme la question de l’exclusivité d’ailleurs. S’il est maintenant clair que HR sera bel et bien exclusif à la PlayStation 3 de Sony (suite à la signature d’un contrat en août 2007 notamment), beaucoup de gens sur les forums restent persuadés que Heavy Rain pourrait arriver sur 360 et PC peu après la version PlayStation 3. Ils y croient dur comme fer. La aussi, on à beau le répéter, de nombreuses personnes ne cherchent pas à comprendre, ne veulent pas comprendre.

Ma question est la suivante. Pourquoi Quantic Dream communique aussi peu sur leurs jeux ? :iloveyou:

Communiquer vraiment, pas répéter sans cesse « vous allez voir, ça va être révolutionnaire». J’adore ce que fait David De Gruttola, mais j’aimerais voir un peu moins son coté «Molynieux prêtre maya du jeu vidéo matrixien chauve» dans les interview, et plus d’informations sur le jeu en lui-même.

Heavy Rain semble être un projet formidable, il mérite toute notre attention.

Bonne soirée ! :yes:

Yop :eeek2:

Bienvenu ici et encore merci pour les news sympas que toi et le reste de la team Play3Live faites :iloveyou:

Pour ma part je fais partie de l'équipe "Tools" chez Quantic Dream comme tu finiras par t'en rendre compte si tu te balade un peu dans le topic :yes:

Concernant la communication autour d'Heavy Rain j'ai l'impression que c'est une marque de fabrique de Quantic (je pourrais pas le jurer, je n'y suis pas depuis assez longtemps :D ).

Le studio aime travailler tranquille et garder le focus sur ses objectifs, surtout que David est très présent dans le Studio et dans tout le suivi du projet.

Après il y a aussi que comme ça a été montré à la GC Sony mise beaucoup sur HR et du coup voulait bien préparer l'annonce publique et les premières présentation. D'où le "secret" autour du titre.

Après pour le fait que les gens ne comprennent pas que le jeu restera une exclue ou que le gameplay n'est pas limité à des QTE, comme tu le dis c'est un langage de sourds et c'est pas prêt de changer d'une manière générale sur INternet :yes:

En tout cas merci d'être passé par là et n'hésite pas à rester trainer parmi nous ;)

Veux pas etre mechant mais nous, "les gens", croyons ce que nous voyons et malheuresement pour l'instant outre des screenshots et la video de la GC, on a rien vu d'autre sur HR. Donc on doit se faire un avis sur pas grand chose. Je ne veux pas te vexer Moot mais tu peux comprendre que l'on ne prenne pas tout ce qui sort de ta bouche ou plutot de tes doigt sur ton clavier pour parole d'evangile. On peut parfaitement honnetement estimer que vu que tu travailles pour QD, tu ne puisses/veuilles pas dire que HR est de la merde et que donc, a priori, tes informations (ou plutot l'absence d'info) que tu nous communiques, ne sont pas totalement fiable. Apres tu me diras que plein de magazine disent depuis une semaine plein de bien sur ton jeu, mais la encore on a pu voir l'objectivite de certains magazines sur certains jeux. Des jeux comme Lair, GTA 4 ou Halo 3 en sont les parfaits exemples. Le premier a ete demoli alors que jusqu'a sa sortie, la presse ne lui donnait que des qualites. Les deux suivants tout en etant de bons jeux ont ete grandement surnote par la presse en generale. D'ou peut etre ce manque de confiance en leur parole.

Pour eviter toute confusion, je suis un fan de QD depuis Nomad Soul. Et leur prochaine production (HR) sera mienne a part catastrophes d'ici la. Mais malgre cela je peux comprendre la reticence de certain a venerer HR. D'autant plus que comme indique par le redac de PlayLive, le patron de QD ne fait pas grand chose pour changer cela. Comportement que je peux comprendre quand je vois celui des fanboys de tel ou tel jeux qui arrivent a croire qu'ils en sont les proprietaires et qu'on doit forcemement leur demander leur avis pour chaque etape du jeu. La meilleur illustration de cela etant sans doute Diablo 3 ou on a du attendre que quelques heures pour avoir la premiere petition pour forcer Blizzard a changer des choses dans leur jeu.

Pour conclure, je dirais que la situation autours de HR est a mon avis genante et que le service marketing de QD et de Sony devraient tenter d'y remedier. En sortant par exemple une demo (celle que vous avez montre lors de la GC etait a priori fini et representative du jeu final) ou des videos de gameplays montrant autre chose que des QTE. Le Bluff c'est bien mais il faut un jour abattre ses cartes pour montrer ce que l'on a reellement. A trop attendre, on risque de se faire faucher la mise par plus rapide.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire :eeek2:

Cependant on est encore assez loin de la sortie, et on a tout le temps d'avoir plus d'infos et plus de concret pour les joueurs qui sont toujours pressés :iloveyou: .

Comme David l'a annoncé, une démo devrait sortir un jour.

En plus de ça c'est la toute toute première présentation officielle à la presse et au publique qui a eu lieu cette semaine (si on compte pas celle de l'E3 c'est vrai).

Je pense bien que d'ici la sortie du jeu (et d'autant plus maintenant que le jeu a vraiment été dévoilé) il y aura beaucoup plus d'infos concrètes permettant aux joueurs de se faire une idée.

Maintenant je suis pas dans la confidence des plans marketing :yes:

:transpi:

Toute la com c'est l'éditeur en fait normalement ;)

je vais devoir me renseigner du côté de SCEE donc... Bon.

Ca doit être bon d'occuper le poste du gars de la boîte d'édition à qui les dev' viennent présenter leur bébé fignolé avec amour en suant à grosses gouttes. Quel trip ! Au moindre froncement de sourcil, le développeur frise la crise cardiaque. Un murmure à un collègue, un sourire blasé. Tout prend de l'importance. Et puis on peut faire des remarques de fou ! "Pourquoi l'héroïne n'est-elle pas plus sexy ?" "Pourquoi ne pas plutôt en faire un jeu familial ?"

Mais on peut aussi parfois dire "OK ma poule, je comprends rien à ton concept mais tu vas les avoirs tes millions, coco, y a intérêt à ce que ton jeu cartonne"

Excellent article de gamepro, ca me donne vraiment très envie d'y jouer.

ps: "C’est ainsi qu’elle se dirige vers la boîte aux lettres, vérifiant l’identité de l’homme en question pour ne pas se tromper de maison"

Là si tu me dis qu'on peur se tromper de maison et choisir entre la vingtaine de la rue, que l'histoire change suivant les 20 familles que tu vas infiltrer, je te crois pas :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...