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J'informe :cartonrouge:

Moi je dis que cela serait presque contraire aux regles du forum tout ca. Vu que tu fais parti de QD, cela s'apparente a de la pub qui est interdite non ? Parce que bon a part pour te moquer, tu ne parles pas des deux sites francais qui font de la resistance contre l'oppresseur Sony en disant du mal de HR ;);)

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Tiens, j’ai quelques petites questions à titre personnel

(je sais pas si t’est en droit de répondre, ou si t’est au courant, mais je bon, je tente quand même)

>Heavy Rain est sous titré, sur les affiches que vous avez dans le studio, « The Origami Killer ». C’est juste pour faire bien, juste pour ce visuel en particulier ou c’est vraiment le titre « complet » du jeu ? Certains sites web l’appellent déjà comme ça.

>En plus de Heavy en préparation, il est souvent dit dans les itw qu’un autre jeu serait en développement parallèlement. On a longtemps eux des rumeurs; the Nomad soul Exodus, the nomad Soul Karma…etc ..avant d’apprendre qu’ils étaient annulés.

Mais il me semble que le PDG de Quantic à encore dit dans une itw datant d’il y a quelques mois, qu’un deuxième jeu (en plus d’Heavy )était en développement, et serait dévoilé bientôt. Personnellement, je sens que ça va être comme Infraworld, encore un jeu annulé, mais boin. Peut être un jeu multi support aussi ? Comment fait l’équipe pour gérer deux développements en même temps ?

>La PlayStation 3 est si galère que ça à programmer ? J’ai entendu dire qu’a Eden Studio (basé à lyon) ils se mordaient les doigts pour réaliser le portage de Alone in the Dark. Pour améliorer le jeu graphiquement, ils descendent par exemple le nombre d’arbres dans les environnements , la résolution; les particules, Suprimme l’anti-aliasing, réduisent les jeux d’ombres. Etc. Ce qui fait un peu peur. Après on à du mal à comprendre comment Naughty Dog à fait pour programmer son Uncharted.

>Le moteur de Heavy Rain semble être impressionnant, mais dans les endroits assez petits. Pourtant dans une itw, Cage parle de scènes de foule, dans une station de metro ou un centre commercial par exemple. Je voudrais juste dire, « pitié, faite que le framerate ne soit pas tout pourri » ! J’ai eu une très mauvaise expérience de Assassasin’s Creed sur PS3, qui doit tourner à 3 images/secondes !

>La pluie sur le visage de Madison est t’elle en temps réel ? Car c’est superbe.

PS: Wahou, lol, les photos de Carla Valenti « pseudo censur頻 qur j’ai trouvé dans un autre de tes topics sur ce forum.

Moi je dis que cela serait presque contraire aux regles du forum tout ca. Vu que tu fais parti de QD, cela s'apparente a de la pub qui est interdite non ? Parce que bon a part pour te moquer, tu ne parles pas des deux sites francais qui font de la resistance contre l'oppresseur Sony en disant du mal de HR icon_mrgreen.gif remybussi.gif

En fait, il vous à menti, il est boucher-charcutier dans le Larsac.

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J'informe ;)

Moi je dis que cela serait presque contraire aux regles du forum tout ca. Vu que tu fais parti de QD, cela s'apparente a de la pub qui est interdite non ? Parce que bon a part pour te moquer, tu ne parles pas des deux sites francais qui font de la resistance contre l'oppresseur Sony en disant du mal de HR :zarb:;)

On est sur le topic Heavy Rain hein... et puis faire de la pub pour un truc qu'est pas la veille de sortir.... hummmm

@kolia/ ou alors, c'est juste des branleurs chez Eden? :cartonrouge:

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J'informe :roule:

Moi je dis que cela serait presque contraire aux regles du forum tout ca. Vu que tu fais parti de QD, cela s'apparente a de la pub qui est interdite non ? Parce que bon a part pour te moquer, tu ne parles pas des deux sites francais qui font de la resistance contre l'oppresseur Sony en disant du mal de HR :roule::roule:

Si tu regarde bien, y'a le lien de factornews dans le premier post. Et pourtant c'est une sacrée belle bande de ;), et ce pour tous les jeux qui font pas panpan :cartonrouge:

Tiens, j’ai quelques petites questions à titre personnel

(je sais pas si t’est en droit de répondre, ou si t’est au courant, mais je bon, je tente quand même)

>Heavy Rain est sous titré, sur les affiches que vous avez dans le studio, « The Origami Killer ». C’est juste pour faire bien, juste pour ce visuel en particulier ou c’est vraiment le titre « complet » du jeu ? Certains sites web l’appellent déjà comme ça.

Aucune idée si c'est définitif ou pas :roule:

>En plus de Heavy en préparation, il est souvent dit dans les itw qu’un autre jeu serait en développement parallèlement. On a longtemps eux des rumeurs; the Nomad soul Exodus, the nomad Soul Karma…etc ..avant d’apprendre qu’ils étaient annulés.

Mais il me semble que le PDG de Quantic à encore dit dans une itw datant d’il y a quelques mois, qu’un deuxième jeu (en plus d’Heavy )était en développement, et serait dévoilé bientôt. Personnellement, je sens que ça va être comme Infraworld, encore un jeu annulé, mais boin. Peut être un jeu multi support aussi ? Comment fait l’équipe pour gérer deux développements en même temps ?

"Ecoutez laissez quantic faire son travail. Dès que nous aurons de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés" ;)

>La PlayStation 3 est si galère que ça à programmer ? J’ai entendu dire qu’a Eden Studio (basé à lyon) ils se mordaient les doigts pour réaliser le portage de Alone in the Dark. Pour améliorer le jeu graphiquement, ils descendent par exemple le nombre d’arbres dans les environnements , la résolution; les particules, Suprimme l’anti-aliasing, réduisent les jeux d’ombres. Etc. Ce qui fait un peu peur. Après on à du mal à comprendre comment Naughty Dog à fait pour programmer son Uncharted.

Ben je sais pas si c'est si dur que ça parce que je suis pas dans les détails du moteur. Mais a priori ceux qui s'en sortait sur PS2 devrait y arriver correctement sur PS3.

Après faut faire les bons choix pour le moteur c'est sur (utilisation de SPU / parallélisation du code, etc...) et a priori de ce que j'ai pu lire par ci par là c'est que pour faire un jeu multiplateforme c'est plus facile de prendre la PS3 comme plateforme principale parce qu'elle oblige à coder en réfléchissant un peu :zarb:

M'étonne pas que Eden soufre sur ce portage du coup :/

>Le moteur de Heavy Rain semble être impressionnant, mais dans les endroits assez petits. Pourtant dans une itw, Cage parle de scènes de foule, dans une station de metro ou un centre commercial par exemple. Je voudrais juste dire, « pitié, faite que le framerate ne soit pas tout pourri » ! J’ai eu une très mauvaise expérience de Assassasin’s Creed sur PS3, qui doit tourner à 3 images/secondes !

La team moteur accorde beaucoup d'importance au framerate :roule:

>La pluie sur le visage de Madison est t’elle en temps réel ? Car c’est superbe.

Oui :roule:

Monsieur FX est assez fier de lui sur ce coup :roule:

PS: Wahou, lol, les photos de Carla Valenti « pseudo censur頻 qur j’ai trouvé dans un autre de tes topics sur ce forum.

shuuut :roule:

Moi je dis que cela serait presque contraire aux regles du forum tout ca. Vu que tu fais parti de QD, cela s'apparente a de la pub qui est interdite non ? Parce que bon a part pour te moquer, tu ne parles pas des deux sites francais qui font de la resistance contre l'oppresseur Sony en disant du mal de HR icon_mrgreen.gif remybussi.gif

En fait, il vous à menti, il est boucher-charcutier dans le Larsac.

:roule:

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Après faut faire les bons choix pour le moteur c'est sur (utilisation de SPU / parallélisation du code, etc...) et a priori de ce que j'ai pu lire par ci par là c'est que pour faire un jeu multiplateforme c'est plus facile de prendre la PS3 comme plateforme principale parce qu'elle oblige à coder en réfléchissant un peu ;)

M'étonne pas que Eden soufre sur ce portage du coup :/

Coup bas :transpi:

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Ben a priori ils s'y sont vraiment mal pris ;)

Et j'aurais bien préféré que ce soit le contraire, crois moi.

Et c'est ce qu'on commence à trouver de plus en plus comme propos : c'est bien mieux pour la qualité d'un titre de réfléchir plutôt dans le sens PS3 qu'autre chose. Toutes les plateformes y gagnent parce que ça force à organiser son code autrement. Maintenant je suis pas spécialiste de ce truc là, donc je me permettrais pas de rentrer dans les détails.

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"Ecoutez laissez quantic faire son travail. Dès que nous aurons de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés"

capture170668.jpg

La team moteur accorde beaucoup d'importance au framerate clindoeil.gif

Je considére personnellement que c'est une bonne démarche. Avant ça me gênait pas trop dans les jeux, mais maintenant, je ne supporte plus les grosses chutes de framerate dans certains titres. Ca gache toute l'expérience de jeu, et puis voila, je préfére avoir des graphismes un peu moins léchés et plus de fluidité que l'inverse. Parce qu'un jeu "diaporama photo" c'est pas trés agréable à jouer et ca laisse une mauvaise impression finale.

Ben je sais pas si c'est si dur que ça parce que je suis pas dans les détails du moteur. Mais a priori ceux qui s'en sortait sur PS2 devrait y arriver correctement sur PS3.

Après faut faire les bons choix pour le moteur c'est sur (utilisation de SPU / parallélisation du code, etc...) et a priori de ce que j'ai pu lire par ci par là c'est que pour faire un jeu multiplateforme c'est plus facile de prendre la PS3 comme plateforme principale parce qu'elle oblige à coder en réfléchissant un peu transpi.gif

M'étonne pas que Eden soufre sur ce portage du coup :/

Oui, un portage PS3 > 360 est théoriquement plus simple à réaliser que l'inverse. Certains devellopeurs multisupports l'on bien compris, comme Criterion Games par exemple. Petit à petit, les productions de l'éditeur EA games deviennenent toutes PS3 lead Plateforme, tels que Mirror's Edge, Dead Space...ect....Ils perdent moins de temps et d'argent pour effectuer le portage ensuite.

Oui clindoeil.gif

Monsieur FX est assez fier de lui sur ce coup

J'vais dire un truc trés préjugé, mais dés que c'est francais, on a quand même un doute.

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>La PlayStation 3 est si galère que ça à programmer ? J’ai entendu dire qu’a Eden Studio (basé à lyon) ils se mordaient les doigts pour réaliser le portage de Alone in the Dark. Pour améliorer le jeu graphiquement, ils descendent par exemple le nombre d’arbres dans les environnements , la résolution; les particules, Suprimme l’anti-aliasing, réduisent les jeux d’ombres. Etc. Ce qui fait un peu peur. Après on à du mal à comprendre comment Naughty Dog à fait pour programmer son Uncharted.

ND, ce sont des brutes. ils sont plus à classer avec Epic, Valve ou Id Software qu'avec Eden et autres Davilex ;)

Et puis, ils appartiennent à Sony -> ils bossent sur la PS3 depuis le tout début, et seulement avec elle. Il y a même un groupe de programmeurs Senior de ND qui travaillent à la mise au point d'outils de développement (avec les ingénieurs Sony entre autres) qui sont fournis aux autres studios !

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Et puis, ils appartiennent à Sony -> ils bossent sur la PS3 depuis le tout début, et seulement avec elle. Il y a même un groupe de programmeurs Senior de ND qui travaillent à la mise au point d'outils de développement (avec les ingénieurs Sony entre autres) qui sont fournis aux autres studios !

Quantic est indépendant il me semble. Genre, si ils veulent faire The Nomad Soul sur Multiplate forme, ils peuvent le faire. Ils ont signé un contrat d'exclu avec Sony en juillet 2007 pour Heavy Rain. Maintenant reste à savoir ce qui est le plus intéressant, sachant que pour Farhenheit, ils ont plutôt galère pour éditer leur titre, avant d'etre finalement édité par Atari, au bord du dépôt de bilan (malgrés une augmentation de quelques millions pour Guillemot ) . Je crois pas que ca a aidé beaucoup la boite, Atari à a moitié sorti le jeu dans l'indiférence totale.

Avec Sony, Heavy Rain à beaucoup plus de chance d'être mis en avant. Et je crois qu'aujourd'hui, le marketing est très important.

ND, ce sont des brutes. ils sont plus à classer avec Epic, Valve ou Id Software qu'avec Eden et autres Davilex francais2.gif

hé hé, je ne préfére rien dire ici, au temple du jeu pc, mais j'ai trés peu de sympathie pour Gabe'.

(enfin ca pourrais être pire, je pourrais être sur factornews ou sur nofrag)

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je pense qu'il parlait de ND (euh j'arrive pas à trouver mais suis nul en devinette :transpi: ) pour l'appartenance à Sony ;)

Ah oui, autant pour moi ! ;) ND appartient bien à Sony depuis 2001

J'adore ce que fait Naughty Dog depuis Crash 2 et en général, ils font des jeux balaise techniquemnt.

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je pense qu'il parlait de ND (euh j'arrive pas à trouver mais suis nul en devinette ;) ) pour l'appartenance à Sony ;)

oui, je parlais de ND

Naughty Dog quoi

En l'état, je considère davantage ND comme des brutes que QD (Quantic Dream pour les allergiques aux acronymes) mais ça pourrait changer à l'avenir qui sait ? :transpi:

Pour Valve, je parlais du studio dans son ensemble et uniquement pour le développement PC. je ne parlais pas de sa politique ou de l'ami Gaby que je n'apprécie pas plus que ça

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je pense qu'il parlait de ND (euh j'arrive pas à trouver mais suis nul en devinette :transpi: ) pour l'appartenance à Sony ;)

oui, je parlais de ND

Naughty Dog quoi

En l'état, je considère davantage ND comme des brutes que QD (Quantic Dream pour les allergiques aux acronymes) mais ça pourrait changer à l'avenir qui sait ? :D

Pour Valve, je parlais du studio dans son ensemble et uniquement pour le développement PC. je ne parlais pas de sa politique ou de l'ami Gaby que je n'apprécie pas plus que ça

Gabby Gabby Gabby Gabby Gabby

L'ami l'ami l'ami des tout petits

Tourne le bouton

Le bouton tout rond

Et je chanterai des chansons

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Ben a priori ils s'y sont vraiment mal pris :D

Et j'aurais bien préféré que ce soit le contraire, crois moi.

Et c'est ce qu'on commence à trouver de plus en plus comme propos : c'est bien mieux pour la qualité d'un titre de réfléchir plutôt dans le sens PS3 qu'autre chose. Toutes les plateformes y gagnent parce que ça force à organiser son code autrement. Maintenant je suis pas spécialiste de ce truc là, donc je me permettrais pas de rentrer dans les détails.

Apparement ça se fait de plus en plus, on commence à voir pleins de jeux multis sur PS3 pour leur présentation :transpi:

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